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Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360]


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54 réponses sur ce sujet

#1 Tingle

Tingle

    Salvador Tingle

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Posté 20 January 2012 - 15:18 PM

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Développé par 38 Studios et Big Huge Games et édité par Electronic Arts.Le développement de Kingdoms of Amalur: Reckoning est supervisé par le lead designer Ken Rolston qui avait déjà travaillé sur The Elder Scrolls III: Morrowind ainsi que sur sa suite, Oblivion. Le scénario et l'univers du jeu est imaginé par l'écrivain R.A. Salvatore, célèbre notamment pour ses romans se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés. Todd McFarlane, créateur de Spawn, s'occupe de la mise en image de cet univers.


Tout ça ne me parle pas, excepté Todd McFarlane aka le jeune premier du monde des comics qui s'est transformé en PDG de multinationale et qu'a rien fait d'artistique depuis plus de 15 ans. Ça part mal, déjà.
Bizarre aussi que l'on parle si peu de ce jeu censé lancer une nouvelle grosse franchise pour EA (on parle de comics, romans et produits dérivés). Perso, la première fois que j'en ai entendu parler c'était lors de l'annonce des armures d'Amalur dans Mass Effect 3.
La démo est dispo, et si j'ouvre un topic c'est que ça m'a plu. Rien de révolutionnaire à l'horizon, c'est du Action-RPG très classique, mais je sais pas ça me branche bien. Les experts diront que ça pue la merde, sans doute auront-ils raison, mais je m'en fous.



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#2 Peav'

Peav'

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Posté 20 January 2012 - 15:50 PM

La réponse d'EA à Dark Souls ?

:closedeyes:
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#3 Maguth

Maguth

    Leprechaun

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Posté 20 January 2012 - 16:05 PM

Je penche plutôt vers une version solo d'un MMO
Enfin je me comprends. De ce que j'en ai vu, c'est propre, pas moche mais pas beau, le gameplay est sympa mais ne prends aucun risque. Le craft et les métiers eux, sont beaucoup plus poussé que ce qu'on voit habituellement sur ce genre de jeux.

C'est très "pro" quoi.

#4 SadHill

SadHill

    Wookie

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Posté 20 January 2012 - 16:07 PM

téléchargé mais pas encore essayé la démo, mais j'avais aussi bien envie d'ouvrir un topic vu que les notes d'intentions sont assez sympas... mais peuvent aussi tourner à l'EA pur jus...

bon, ils ont fait converger la forme et le fond sur les jobs : tu es un ressucité sans mémoire et donc sans destin dans un monde où tout le monde a son destin d'avance à la naissance : tu vas donc démontrer que le systèmes des destins est une pure connerie car toi tu peux choisir ! (d'etre un guerrier/mage/voleur/etc) et même changer en cours d'histoire...

de ce que j'ai compris, ca se traduit par :
-un avant-gout de chaque job via des "stages" dans les guildes/chez les races en début de jeu,
- la possibilité après, d'aller voir un "changeur de job" qui moyennant finance, te remet tes stats à zéro et tu rerépartis tes stats comme tu veux,
- en fonction de ta répartition des stats, le jeu te propose un nombre limité de jobs (via des cartes de type tarot) qui accentuent ce que tu as choisi (via des bonus ou des compétences spéciales, ainsi que des types d'équipement acceptés ou non...)
(ce dernier point a pas l'air mal...)

pareil pour les graphismes, ils ont voulu se démarquer du réalisme/noirceur des derniers rpg ox (skyrim en tête, mais faut reconnaitre que les risen, Dragon Knight, etc... se ressemblent pas mal) avec un truc très coloré, voire pastel et du chara-design assez particulier (encore que...) et pas mal d'effort sur les lieux.

Alors bon, autant pour l'un des aspects que pour l'autre, ça sent les directives de la branche marketing et pas du tout une envie de créateur, mais de ce qu'il ya dans les vidéos, previews et les screens, ça peut effectivement se démarquer gentiment de la concurrence et si ça sra certainement pas le jeu ultime, au moins en faire un divertissement de bon aloi, au gameplay agréable et dans un monde dépaysant.

le risque étant que ça soit hyper Noob friendly (notamment les changements de job si tu zappes trop comme tu veux), que le pastel se traduise par "gentillet" et que l'originalité soit pas trop de mise (pasque c'est quand meme des nains et des elfes qu'on va croiser, sans parler de l'armée des méchants Sauron-like). j'espère que le changement de job se traduira par un changement de gameplay, surtout au niveau des combats, pasque si ce n'est qu'esthétique...

perso, je croise les doigts, mais les tests seront décisifs...

edit : le zoom de Gamekult
et l'aperçu de jeuxvideo.com
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#5 Pierru

Pierru

    Japoniais

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Posté 20 January 2012 - 16:15 PM

Tu l'a téléchargé sur PC la démo ?

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#6 SadHill

SadHill

    Wookie

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Posté 20 January 2012 - 16:17 PM

sur XBLA perso
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#7 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

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Posté 20 January 2012 - 16:18 PM

pareil pour les graphismes, ils ont voulu se démarquer du réalisme/noirceur des derniers rpg ox

Plentade assuré

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#8 SadHill

SadHill

    Wookie

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Posté 20 January 2012 - 16:21 PM

tu voulais dire "pintade", non ? :mrgreen:
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#9 Pierru

Pierru

    Japoniais

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Posté 20 January 2012 - 16:23 PM

sur XBLA perso


Arf. (thx)
Bon bin je viens de voir que la démo serait dispo sur PC aussi, vais regarder ça.

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#10 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

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Posté 20 January 2012 - 16:33 PM

Pas vu la demo sur le Xbl pourtant (mais c'est peut être moi avec leur nouvelle interface de merde)

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#11 Tingle

Tingle

    Salvador Tingle

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Posté 20 January 2012 - 18:13 PM

Par ailleurs, la démo est assez longue, avec une partie intro déjà conséquente puis 45 minutes de jeu libre, ce qui permet d'avoir un bon avant goût. J'avais arrêté à la sortie des mines, faute de temps, j'ai bien fait de me la refaire. Le jeu promet d'avoir une grosse durée de vie vu le nombre de quêtes dispos rien que dans la démo.

#12 Fred From-eat

Fred From-eat

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Posté 20 January 2012 - 18:29 PM

Après les achats avorté d'Hunted The Demon's Forge et LOTR War in North, j'attendais avec impatience d'en voir et savoir plus sur ce jeu. c'est chose faite avec la démo que j'ai trouvé suffisamment intéressante pour me donner envie d'aller plus loin. En revanche, il ne se joue pas à plusieurs celui ci?


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#13 Aniya_san

Aniya_san

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Posté 20 January 2012 - 19:05 PM

Tu l'a téléchargé sur PC la démo ?

Steam et Origin

580125ME30503657712.jpg


#14 Pierru

Pierru

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Posté 20 January 2012 - 19:13 PM

Bin je l'ai prise par un autre "canal" mais ça morche po. Et Steam accepte pas ma CB (grand bien leur fasse) et ton autre lien c'est pour s'inscrire pour EA non ? (no thx :sweat:)

J'attendrai qu'elle soit dispo sur PS3, pas bien grave.

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#15 OrsonZ

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Posté 20 January 2012 - 19:15 PM

Et Steam accepte pas ma CB

:huh:

C'est une démo gratuite.

(ou alors je n'ai pas compris la blague si blague il y a)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

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#16 Pierru

Pierru

    Japoniais

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Posté 20 January 2012 - 19:22 PM

Bin que je peux pas m'inscrire à Steam quoi qu'il arrive.

(ou alors y'a plus besoin de carte lors des inscriptions)

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#17 OrsonZ

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Posté 20 January 2012 - 19:24 PM

Pas besoin de ta CB pour s'inscrire. Ce n'est valable que si tu veux acheter par la suite (Image IPB)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

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#18 Tingle

Tingle

    Salvador Tingle

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Posté 20 January 2012 - 22:40 PM

Euh...Pierru, elle est dispo la démo sur le PSN. :unsure: (C'est quasi la seule nouveauté de la semaine, même)

#19 Pierru

Pierru

    Japoniais

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Posté 21 January 2012 - 02:04 AM

Attends, j'me suis déjà connecté ya 20 jours sur le psn, je vais pas faire peter le record en me connectant 2 fois dans le mois.
(merci)

@Orsoun: Ouais mais je fait pas confiance aux sites qui refusent la CB. Y z'auront même pas mon login & pass. :closedeyes:

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#20 SadHill

SadHill

    Wookie

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Posté 21 January 2012 - 22:55 PM

(steam, faut donner un numéro de cb ? chiotte..)

sinon, fait la démo aussi (preque 2 fois meme) et ça le fait pas mal effectivement... et confirmation/infirmation des bons/mauvais points :
+ :
graphiquement c'est assez agréable (notamment une fois à l'extérieur) et y'a même des streums assez originaux (y'a des trolls et des loups mais aussi des sortes de champignons/boules de feu qui dépareraient pas dans From Dust (vous comprendrez quand vous les verrez...j'ai pas trouvé d'images))
si vous aimez jouer à la barbie avec votre perso, ça devrait le faire : les équipements ont la classe, et encore une fois c'est un mix de classique/voire archétype et de bonnes nouvelles idées (y'a un bouclier magique dans la démo qui fait plaisir à voir).
y'a une certaine complexité/variété des compétences : du crochetage, de l'alchimie, de la furtivité, de la persuasion, de la dispersion...c'est pas fallout, mais y'a ptet de quoi changer un peu les expériences de jeu.
les combats sont daïnamiques :mrgreen:
ils peuvent paraître assez bourrins, mais par exemple, les loups ont une pattern d'attaque assez marrante : ils attaquant par 3 ensemble de 3 directions différentes.

moyen :
y'a des qte, mais assez limités et qui donnent un bonus d'expérience, donc pas désagréables (une seule touche à matraquer pour avoir 25, 50, 75 ou 100% de bonus d'expérience...)
les cartes des jobs : j'suis un peu inquiet, pasque c'est basé sur les 3 types guerrier/voleur/mage et les éventuels mixs. en gros le seul apport, c'est que tu peux etre un mixte de guerrier et de voleur ou de voleur et de mage voire des 3 (="universitaire") et comme dit avant, tu peux remettre à zéro en cours de jeu. Reste à savoir si le style "universitaire" est un choix courageux ou suicidaire...
je sais pas quoi penser des dialogues non plus : ça m'a paru longuet et bavard le premier essai, un peu moins la deuxième fois... sinon, on retrouve la roue mass effect (badass en bas à droite, gentil en haut à droite, questions à gauche) avec parfois une ligne de dialogue "persuasion" pour marchander/extorquer/demander de l'aide... pour ça, reste à voir si les choix de dialogues ont un impact quelconque...

- :
l'histoire et les caractéristiques principales de l'univers semblent vraiment hyper génériques
à commencer par le choix des persos : méditerranéén, nordique, elfe ou elfe noir, vlà le choix... (et si le module de création de perso est pas un peu plus fourni, c'est assez limité, même si mon elfe noir tatoué à grosse moustache avait une certaine allure :))
combats un poil facile ? (en foutant un point de carac dans les dagues, j'avais déjà un coup qui me faisait traverser 3 ennemis d'un coup...) ou en tous cas, plus bluffants esthétiquements que nécessitant stratégie et concentration... et ce quelque soit le style choisi, mais ça change ptet au fil des trucs débloqués...


tiens, j'ai mis les combats dans les plus et les moins, c'est à l'image du truc : ça sera certainement pas trop mauvais et aussi certainement agréable à jouer, de là à satisfaire des rpgistes exigeants...
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