Mad Movies: Resident Evil 6 [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

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Resident Evil 6 [PC, PS3 & 360] "Un gamplai arquahike" 5/10

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

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Posté 20 janvier 2012 - 18:08

Mais non, Coucou t'es pas seul. Depuis hier soir je clame à corps et à cris que ça va déboiter! On est plein!
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

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Posté 20 janvier 2012 - 18:16

"Tout ceux kikiffe levez la jambe!"

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"There are no saints in the animal kingdom. Only breakfast and dinner"
Lorne Malvo

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

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Posté 20 janvier 2012 - 18:19

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#34 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

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Posté 20 janvier 2012 - 19:04

C'est pas la peine de faire les pleureuses sur le gameplay du jeu qui se fourvoie alors que depuis le 4, c'est devenu un Action Shooter.

Le gameplay n'était plus du tout adapté à ce virement de genre. En soit, je veux bien garder le gameplay d'origine si Capcom pond un BH/RE oldschool avec des choix de caméra imposé qui ont fait le sel de Re, 2, Nemesis et Code vero ou des 2 premiers Silent Hill de konami.

Or depuis le 4, c'est un Action Shooter mâtiné "d'horreur" et le gameplay était pour ma part obsolète (d'autres diront inadapté) et j'ai trouvé ça encore plus flagrant face au premier Dead Space. Les gars de capcom n'ont rien compris aux attentes du public. Pour beaucoup, on ne veut pas d'un BH/RE "Gearsisé" dans le genre et le gameplay. Dead Space 1 est ce qu'il y a de plus proche de RE 4 et 5 et pourtant,il n'y a pas de couverture et de roulade à la Gears. Il n'y a pas non plus de glissade comme dans Vanquish et c'est pourtant une totale réussite.

Perso, Opération Raccoon City se prêtera bien plus à un Gears like. Ahma tout ça.
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Voir le messageRod, le 16 septembre 2014 - 14:12 , dit :

Après tu peux aussi faire des cacas qui ne salissent pas le cul des fois.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Booker 

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Posté 20 janvier 2012 - 19:06

Voir le messageCoucou, le 20 janvier 2012 - 17:49 , dit :

Je suis donc le seul à être très enthousiaste après la vision de cette vidéo ? Nan mais ça va être génial ! :o


Non, ya moi aussi.

Plus de détails pour Resident Evil 6
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

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Posté 20 janvier 2012 - 19:17

Tout ça ne nous dit pas qui est la charmante créature qui sert d'avatar à Motoko.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

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  Posté 20 janvier 2012 - 19:54

Voir le messageCoucou, le 20 janvier 2012 - 17:49 , dit :

Je suis donc le seul à être très enthousiaste après la vision de cette vidéo ? Nan mais ça va être génial ! :o


Oui. :(

(ah non y'a Bret et Booker aussi, z'êtes en bonne compagnie)
(entre ça et la lycéenne tronçonneuse de zombies, il va être dur à choisir le goty)

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nidwel 

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Posté 20 janvier 2012 - 20:01

Voir le messageDestroyer, le 20 janvier 2012 - 14:59 , dit :

Je sais pas trop quoi en penser...le survival c'est fini en tout cas...

Après les graphismes on l'air superbes et le jeu bien dynamique (on peut maintenant tirer en marchant dans un RE :blink: énorme l'évolution :sweat: ) mais vachement orienté action quand même...

J'espère en tout cas que le bestiaire sera cool (ça je me fait pas trop de souci là dessus !)et qu'il y aura quand même des phases flippantes, de l'"ambiance" pure...


Franchement , je trouve les graphismes vraiment laid... Après , au vu du trailer , effectivement il y a beaucoup d'action mais e qui fait plaisir , c'est que ça se rapproche plus des premiers RE niveau ambiance ! Enfin :)
Mais bon , vraiment pas emballé pour l'instant...
"I'm Having A Real Bad Day !"

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Booker 

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Posté 20 janvier 2012 - 21:12

Voir le messageNidwel, le 20 janvier 2012 - 20:01 , dit :

Franchement , je trouve les graphismes vraiment laid...


Bah, t'es difficile. lol

Le jeu est en développement, ce que tu voit pour l'instant ce n'est pas la version finale.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

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Posté 20 janvier 2012 - 21:54

Citation

le gameplay était pour ma part obsolète (d'autres diront inadapté) et j'ai trouvé ça encore plus flagrant face au premier Dead Space. Les gars de capcom n'ont rien compris aux attentes du public


Apparamment c'est plus le cas vu que si on en croit le trailer, on pourra bouger en tirant ce qui va fluidifier considérablement le gameplay, à la manière d'un Dead Space justement (chose qui manquait à RE5 qui souffrait de son gameplay).

Ce qui m'emballe pas avec ce trailer c'est qu'il a l'air encore plus tourné action, ça ressemble presque à un jeu de guerre bourrin, alors que je m'attendais à un véritable reboot qui renoue avec les origines de la série. Dommage même si ce sera surement un bon jeu si on le prend comme un jeu d'action.

#41 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

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Posté 20 janvier 2012 - 22:09

Voila pourquoi capcom se fout une balle dans le pieds(ahma).

Les joueurs selon les avis ressortaient deux grosses tendances :

- Un retour au source avec un RE bien Oldschool et gameplay "d'origine".

- Un RE à la 4/5 donc un action shooter "trouillo-horrifique" (on cherche encore dans le 5) mais avec un Gameplay un peu plus adapté moins rigide.

Et qu'est ce que Crapcom va nous faire : Un shooter bourrin décomplexé over the top à la Vanquish/Gears et le gameplay qui va avec. :zombhead:

Perso,Why not. j'ai fais mon deuil. Y'a toujours moyen de se refaire Code Vero en se disant que c'était mieux avant. On verra le jeu en main lors d'une démo si c'est bel et bien un gears like avec RE en skin. Et par pitié, qu'ils arrêtent de faire des épisodes suites dont la timeline s'insère entre deux opus précédents. ça donne toujours un truc ultra bancale.
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Voir le messageRod, le 16 septembre 2014 - 14:12 , dit :

Après tu peux aussi faire des cacas qui ne salissent pas le cul des fois.

#42 L'utilisateur est en ligne   Wilhelm 

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Posté 20 janvier 2012 - 22:16

Voir le message01Syd, le 20 janvier 2012 - 21:54 , dit :

Ce qui m'emballe pas avec ce trailer c'est qu'il a l'air encore plus tourné action, ça ressemble presque à un jeu de guerre bourrin, alors que je m'attendais à un véritable reboot qui renoue avec les origines de la série.


Je crois que pour une fois c'est ce qu'attendais une majorité de fans de la licence avec ce RE6, surtout aprés un Revelation qui "semble" aller dans ce sens, d'où le nombre de déçus par ce trailer AMHA.
J'espere encore être surpris (dans le bon sens), parcque les "Pan pan" ca frôle un peu l'overdose sur cette gen.
Si c'etait pas crédible des coffres communicants ou des enigmes a la con pour passer du piece à l'autre (tu te demandes comment le mec faisait pour aller tranquillement aux chiottes)les vieux RE proposaient quelque chose de different, si ca devient un vulgaire TPS, grand spectacle et zombis ne m'empêcheront pas de le bouder.

"Hey there, little Walter! Just . . . a little longer now!"

#43 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

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Posté 20 janvier 2012 - 22:19

J'ai toujours trouvé le gameplay d'origine lourd et mal adapté pour un jeu d'aujourd'hui. Donc le changement apporté par le 4 était necessaire amha. Le vrai problème c'est que depuis le 4 ça devient de plus en plus bourrin et c'est dommage car ça fait des années qu'on leur demande un retour aux sources ou au moins une ambiance s'approchant de RE4 (qui lui, pour le coup, marchait bien que ce soit côté action ou côté horreur).
Le pire c'est qu'on dirait un gros doigt lancé par Capcom aux fans aprés la purge RE5 qui aura fait grand bruit. Peut être tout simplement qu'ils en ont plus rien à foutre de cette franchise.

Citation

Le jeu est en développement, ce que tu voit pour l'instant ce n'est pas la version finale.


C'est souvent l'argument qu'on entend le plus quand on parle des graphismes mais j'en doute, si on prend en compte que le jeu sort dans moins d'un an (s'il est pas repoussé cela dit), il est plus que probable que le moteur reste tel quel. Enfin je veux pas dire mais le truc du "c'est pas la version finale" ça s'est jamais vérifié par la suite quel que soit le jeu.
Perso je trouve ça moins beau que RE5 également, et ça m'inquietais parce que je pensais être le seul à le voir.

#44 L'utilisateur est en ligne   contagion 

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Posté 20 janvier 2012 - 22:20

Voir le messagePeav, le 20 janvier 2012 - 16:23 , dit :

Autre point intéressant : les trois personnages principaux devraient probablement permettre au jeu d'offrir 3 types d'approches distinctes...

Les passages avec Léon pourraient ainsi proposer un gameplay plus proche des origines de la série, ambiance survival.

Les séquences avec un Chris visiblement tourmenté joueraient alors la carte du bourrinage à tout va, escorté par ses équipiers. Objectif action spectaculaire totalement assumée ici. Avec en prime des affrontements contre des zombies... mais aussi des humains d'autres factions ! On peut même s'attendre à des séquences sur véhicules, un char ayant été montré notamment.

Enfin, le dernier personnage apporterait une dimension coopération. On peut aussi noter qu'on ne le voit pas utiliser d'arme, mais courir à en perdre haleine et se battre à mains nues. Un vrai sang neuf pour la série ?


Curieux d'en savoir plus sur les différents gampelay. Si les séquences avec Leon sont bien foutues, la débauche d'action à côté pourrait ne pas être un problème.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

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  Posté 20 janvier 2012 - 22:55

Voir le messagecontagion, le 20 janvier 2012 - 22:20 , dit :

la débauche d'action


Ouais on appelle ça un jeu vidéo en fait.

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

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