Aller au contenu

Photo

Resident Evil 6 [PC, PS3 & 360]

• Please log in to reply
2184 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20871 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 January 2012 - 08:45 AM

Image IPB

Promis pour cette année, le 20 novembre exactement sur PS3/Xbox 360 et "plus tard" sur PC comme d'habitude, cet épisode s'annonce encore plus tourné vers l'action que ses prédécesseurs, avec des environnements urbains ou reculés en proie au cauchemar, beaucoup d'animations contextuelles et d'ennemis, du jeu en solo ou en coopération, ainsi qu'un système de glissade et de couverture rappelant ironiquement Vanquish, en moins speed et sans robots.

Chris Redfield et Léon Kennedy seront très certainement les deux héros principaux, mais un nouvel arrivant au crâne rasé et au sang précieux jouera semble-t-il un rôle important dans le scénario, porté par d'autres personnages inédits. On notera également la présence d'Ashley, fille du président des Etats-Unis introduite dans Resident Evil 4. Situé dix ans après les évènements de Raccoon City, le jeu se déroulera à plusieurs endroits du globe, dont une Chine sous la menace d'une attaque bio-terroriste.

Pour l'anecdote, le réalisateur de cet opus, Eiichiro Sasaki avait déjà dirigé les épisodes Outbreak, le producteur Yoshiaki Hirabayashi et le producteur exécutif Hiroyuki Kobayashi étant des habitués de la série. Jun Takeuchi, très impliqué sur Resident Evil 5, n'est pas en revanche pas crédité pour le moment.

http://www.youtube.com/watch?v=q2nJnCtEpHE&feature=player_embedded

Image IPB

331379witcher3yennefer01.jpg

#2 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 20 January 2012 - 09:06 AM

J'étais scotché à mon écran à 23h. Je ne sais évidemment pas si le jeu sera bon au final mais cette BA m'a carrément séduit.
Ok, ça a l'air très orienté action mais on a également droit au retour de la terreur à grande échelle ("It's Racoon City all over again...), il semble qu'on va diriger non seulement un nouveau perso (hybride cynique dernier espoir de l'humanité, j'imagine) mais également Chris et un Léon plus classe que jamais et les ennemis ressemblent à des zombies.
3min30 blindées d'images de gameplay dynamique. C'est super beau et en plus ça grouille d'extraits de scènes qui s'annoncent déjà folles.
Léon qui se voit forcé de tirer sur ce qui semble bien être
Spoiler
, paye ta scène choc!

Et puis ce qui m'a surpris c'est à quel point Capcom s'est bien démerdé pour maintenir le secret autour du développement du jeu. A une époque où on a déjà vu des dizaines d'images avant même les annonces officielles, ça m'a fait du bien de devoir attendre le dernier moment, de ne même pas vraiment y croire (j'ai pensé jusqu'au bout que ça serait une BA du nouveau film RE) et de me retrouver devant ça.

Bien ouèj' Capcom. Après une année 2011 assez pauvre (à part MvC ils ont pas sorti grand chose...) le linup 2012 s'annonce gratiné. Et en dehors de ça avec RE: Revelation, Operation Racoon City et ce RE:6, la saga Biohazard a rarement été autant mise en lumière.
Image IPB

#3 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12581 Messages :

Posté 20 January 2012 - 09:40 AM

copié/collé du post sur le topic Saga BH/RE :

Y'a des nouvelles actions de persos fort sympathiques qui ont l'air de rendre le jeu moins rigide qu'avant.

- Courir
- Se mettre à couvert comme dans Gears (même si là, ça ne sert à rien vu que le persos se fait quand même chopper par la tête).
- Courir et faire des glissades un peu à la Vanquish.
- une esquive roulade sur le coté.

Après un BH/RE 5 qui n'avait d'intérêt que le coop à deux (et Sheva plus pour son physique, ses tenues que son I.A.), j'aurais tendance à suivre le jeu en restant quand même sur mes gardes.

Pour répondre à Anya : C'est mort depuis le 4 (aussi bon soit il) qui a changé la vue et le "système" du jeu.

m_ryo_kaori03.jpg

#4 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20871 Messages :

Posté 20 January 2012 - 09:49 AM

Je sais, mais bon c'est de pire en pire, on dirait Gears of War là.
Le quatre avait toujours ce coté survival mine de rien.

#5 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18742 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 January 2012 - 10:01 AM

J'imagine que même avec des graphismes finalisés ça serait un trailer tout autant pourri.

C'est qu'ils vont réussir à me faire regretter les espagnols africains.

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#6 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 20 January 2012 - 11:01 AM

C'est qu'ils vont réussir à me faire regretter les espagnols africains.

Whaddaya buyin'? Whaddaya sellin'?

Hehehe :mrgreen:

(l'annonce du 6 me fait juste penser que j'ai pas déballé le 5 perso :ninja:)

#7 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :

Posté 20 January 2012 - 12:01 PM

Y'a des nouvelles actions de persos fort sympathiques qui ont l'air de rendre le jeu moins rigide qu'avant.

- Se mettre à couvert comme dans Gears (même si là, ça ne sert à rien vu que le persos se fait quand même chopper par la tête).
- Courir et faire des glissades un peu à la Vanquish.
- une esquive roulade sur le coté.

:zombfire:
Vivement le double saut
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#8 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4527 Messages :

Posté 20 January 2012 - 12:11 PM

Image IPB

:fuck:

#9 Drizzt_Daermon

Drizzt_Daermon

Douanier Rousseau

• Members
  • 3479 Messages :

Posté 20 January 2012 - 12:35 PM

(l'annonce du 6 me fait juste penser que j'ai pas déballé le 5 perso :ninja:)

Veinard
Laisse le où il est, ne le libère pas, tu pourrais le regreter amèrement.
Image IPB

#10 Wilhelm

Wilhelm

Wookie

• Members
  • 2472 Messages :

Posté 20 January 2012 - 13:14 PM

Mouais, mouais, mouais... Ben ca donne pas super envie toussa.
A suivre d'un oeil distrait, mais ca parait mal partit, un Gears of War avec le bestiaire de RE, c'est l'impression que j'en ai pour le moment. :closedeyes:

"Human beings are the creatures of Desire. They twist and bend as I require it."

#11 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 20 January 2012 - 13:31 PM

J'attends d'avoir tâté le Revelations avant de me prononcer mais s'il s'avère que Capcom décide de sortir des RE à mi-chemin entre l'ancienne et le nouvelle direction sur 3DS et des épisodes bourrins et bien branlés sur consoles de salon, moi je dis oui.
Que ce soit l'opus 3DS ou ce RE:6, je suis impatient (normalement j'ai mon Revelations lundi ou mardi).
Image IPB

#12 Booker

Booker

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 20 January 2012 - 13:48 PM

Ca va être terrible, vivement la sortie.
Image IPB

#13 Nitch

Nitch

Critters

• Members
  • 256 Messages :

Posté 20 January 2012 - 13:56 PM

On dirait un jeu Platinum Games le bordel. Entre Hitman Absolution et ça, on est gâtés en ce moment.

#14 Alex Corvis

Alex Corvis

Wookie

• Members
  • 3708 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 January 2012 - 13:58 PM

J'ai toujours un peu de mal avec l'évolution "over the top" de la série vidéoludique, qui ressemble de plus en plus aux films. J'ai rien contre un ville entière contaminée, ou des streums bien épais, mais j'aimerai que le tout soit emballé dans une ambiance de survival horror. Un truc qui fait peur. Genre RE1, et dans une moindre mesure, le 2 & 3 Némésis.

Là ça ressemble juste au 4 et au 5.

A suivre de très près.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#15 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4156 Messages :

Posté 20 January 2012 - 13:59 PM

Je sais pas trop quoi en penser...le survival c'est fini en tout cas...

Après les graphismes on l'air superbes et le jeu bien dynamique (on peut maintenant tirer en marchant dans un RE :blink: énorme l'évolution :sweat: ) mais vachement orienté action quand même...

J'espère en tout cas que le bestiaire sera cool (ça je me fait pas trop de souci là dessus !)et qu'il y aura quand même des phases flippantes, de l'"ambiance" pure...

#16 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 January 2012 - 14:14 PM

Ce que j'avais dis dans l'autre sujet plus d'autres informations:

Le jeu se déroulerait avant le cinquième opus, je dis ça vu que c'est 10 ans après les évènements de Raccoon, donc en 2008, si c'est le cas c'est dommage car bon j'aimerai bien savoir ce qui se passe après le cinquième opus (il reste toujours Alex Wesker, la directrice française de Umbrella et un de ses alliés disparus.) Sinon hors graphisme que je ne jugerai que vers la date de sortie avec un autre trailer, j'aime beaucoup ce que je vois, le fait que des attaques terroristes touchent la planète entière (comme dans le film d'animation ou Revelations) et que justement on affronte zombies, ganados, nouvelles créatures et terroristes, c'est top. Le fait que Leon et Chris soit de la même aventure est un plaisir également (hors spin off) la seule fois ou les personnages furent dans le même opus de la saga c'est Code Veronica et en faite c'était juste une communication avec Leon et Chris apparaissant à la fin. Sinon le look de Leon est excellent (fatigué, mal rasé et avec une veste Wolverine) Chris a sa coupe versions Rebirth. Le nouveau personnage pourrait être Alex Wesker ou bien un tout nouveau personnage (il parle de mercenariat, ça m'étonnerait que ce Wesker soit un mercenaire.)
Le personnage l'accompagnant fait penser à Ashley par son look, sa voix et le fait que le président soit dans le jeux, après est ce elle? Je ne sais pas. Ada Wong serait présente dans le jeux (il y a tout une promo développé autour de cet opus depuis quelques jours et dont une des informations fut justement concernant Ada) donc je suis joie. On va avoir des Cerbères ce qui fait plaisir, mais aussi un nouveau gameplay qui m'a l'air d'être plaisant et niveau arme on pourra se saisir d'autres objets que des armes à feux ou couteaux comme une hache (Leon plante une hache dans la tête d'un zombie.) Sinon pour le nouveau personnage je pensais à Hunk, il lui ressemble, il pourrait être mercenaire, mais bon il parle trop ^^ et il parle d'un personnage inédit donc ce n'est peut être qu'une supposition.

Je pensais aussi à Nicolai pour le type, c'est un mercenaire travaillant pour l'argent, alors oui il meurt dans Survivor, mais bon il a déjà fait croire à sa mort à plusieurs reprises, ça ne serait qu'une fois de plus. Le revoir ou revoir Krauser serait plaisant également. Sinon la jeune femme pourrait être Sherry également, elle y fait penser par son look (style coupe de cheveux,) après il faut juste pourquoi elle serait avec cet homme. Sinon le jeux se déroulant (peut être au vu des propos du président au début) une année avant les évènements du cinquième opus, il se pourrait que la rage de Chris provienne du fait que Jill est considéré comme morte après leur rencontre avec Wesker dans la demeure de Spencer en Europe (d'ailleurs en parlant d'Europe, le jeux à l'air de se passer en Europe quand on contrôle le mercenaire) au vu des décors.
Sinon une autre chose plaisante, on rencontrera des civils (des journalistes comme le cameraman que Chris écarte, et des gens en panique... bref ça donne une touche réaliste plaisant.) Sinon au vu de ce qui nous est montré, je pense que la partie survival des premiers opus se retrouvera dans le scènario de Leon, alors que l'aspect Resident Evil 4/5 sera avec le mercenaire et Chris.

Le jeux sort à la fin de l'année déjà, c'est étonnant et fort plaisant en même temps Je me demande si le prochain film d'animation ne serait pas une préquelle au jeux comme l'était le précédent avec le final introduisant Tricell. En tout ça fait réellement plaisir d'avoir autant d'informations pour cette nouvelle année et ce n'est pas terminée j'en suis convaincue!

En plus du trailer, nous avons pu récolter quelques informations sur le nouveau opus principal de la série:
- Sur son Twitter en réponse à un fan, Alyson Court, doubleuse de Claire Redfield depuis Resident Evil 2, a confirmé ne pas travailler sur Resident Evil 6. L'apparition de Claire est donc écartée du jeu.
- Même chose pour D.C Douglas, doubleur de Wesker depuis Resident Evil : Umbrella Chronicles.
- Selon le communiqué de presse de Capcom, 10 ans se sont écoulés depuis la destruction de Raccoon City dans Resident Evil 6. Cela nous place l'action en 2008, soit un an avant les événements de Resident Evil 5. Resident Evil 6 est donc bel et bien une préquelle à Resident Evil 5 au même titre que Resident Evil : Revelations. L'apparition de Jill serait donc écartée elle aussi.
- Le développement du jeu en est à 2 ans pour le moment.
- Plus d'informations sur une démo dans les prochains mois.
- Il y aura plusieurs personnages jouables, avec leur propre perspective et implication dans le scénario.
- L'équipe de développement (très occupée) comporte plusieurs centaines de personnes.

Source: Merci à ResidentEvilOnly, Examineret Rely On Horror, Biohazardfrance

Des artworks et logo:

http://www.biohazard...RE6_artwork.jpg
http://www.biohazard...RE6_artwork.jpg
http://www.biohazard.../logo_viral.jpg
http://www.biohazard...peleft_logo.jpg

Vivement vivement :)
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#17 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18261 Messages :

Posté 20 January 2012 - 14:27 PM

Je ne vois pas l’intérêt d'ouvrir un topic spécifique pour chaque épisode quand un topic généraliste existe, mais j'aime beaucoup l'avatar de Motoko.
Voilà.

Image IPB

#18 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 20 January 2012 - 14:37 PM

C'est pour ça que j'ai pas ouvert de topic et que j'ai juste posté le trailer sur le topic d'origine.

Mais tu connais Anya, toujours à vouloir faire du zèle, celui là!
Image IPB

#19 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20871 Messages :

Posté 20 January 2012 - 14:45 PM

C’est le topic pour parler que de celui là :mrgreen:

#20 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14563 Messages :

Posté 20 January 2012 - 15:22 PM

Si il y a de la coop offline je prends, sinon goodbye.

Et je veux Wesker, le reste RAF.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)