Moonrise Kingdom - Wes Anderson (2012)
Posté 06 avril 2012 - 23:21
Posté 01 mai 2012 - 12:41
Posté 01 mai 2012 - 16:19
Posté 01 mai 2012 - 16:23
On peut aussi penser que c'est pour faire une référence esthétique un peu désuète, en accord avec l'époque à laquelle se déroule le film : les années 60.
Posté 01 mai 2012 - 16:49
Posté 18 mai 2012 - 17:27
Les deux jeunes acteurs Jared Gilman et Kara Hayward sont vraiment doués et ne font pas pâle figure aux côtés des grosses pointures presentes dans le film à qui ils volent sans mal la vedette(mention speciale au casting sans faille).
C'est la trés jolie histoire d'un amour naissant , accompagné de belles images et de belles musiques (dont Françoise Hardy).
A voir, moi j'en suis ressortit le sourire aux lèvres, c'etait "mignon" comme tout.
Par contre detracteurs de Wes Anderson, passez votre chemin, il ne change rien a son style si particulier, ce n'est pas avec Moonrise Kingdom que vous changerez d'avis a son sujet.
4.5/6
Posté 18 mai 2012 - 17:47
Posté 18 mai 2012 - 18:04
Il joue le rôle d'un capitaine je cite le film "stupide et triste", et il le fait trés bien.
Lors d'un tête à tête avec la gamin Sam il devient même attendrissant, "paternel".
Mais en dire plus serait spoiler.
Edit : Merci Kissoon
Posté 19 mai 2012 - 17:44
Moonrise Kingdom représente ainsi un changement dans la continuité, qui se retrouve aussi au niveau formel, avec une réalisation qui délaisse les figures les plus connues de l'auteur (les plans symétriques, les ralentis, les travellings dans la profondeur sont moins nombreux -et, pour l'anecdote, il a aussi lâché la police de caractère Futura) pour devenir plus graphique, avec des jeux sur les couleurs et les silhouettes (là encore, son passage par le film d'animation semble avoir laissé des traces). Un cinéma plus visuel, plus ample (l'arrivée d'Alexandre Desplat à la musique n'y est pas non plus pour rien*).
On peut donc voir les deux derniers films de Wes Anderson comme une échappée, une réflexion plus ou moins consciente sur son cinéma et un désir d'aller de l'avant vers un cinéma (encore) plus émotionnel, sensitif et assumé. Sûrement une étape très importante dans cette œuvre.
*:la musique est d'ailleurs particulièrement mise en valeur dans le générique de fin, à voir jusqu'au bout.
Posté 20 mai 2012 - 10:01
C'est le genre de film qui donne le sourire tout le long et même après.
J'ai été étonné de voir des scènes d'action dans un film de Wes Anderson
La musique de fin m'a fait penser à Tubular Bells de Mike Oldfield, non pas pour son thème mais par le fait d'énoncer les instruments joués.

darklinux dit :
Posté 20 mai 2012 - 10:39
Disons que dans ce dernier film, il y a
Il s'est déchainé plus qu'à son habitude le père Anderson.

darklinux dit :
Posté 20 mai 2012 - 11:28
(sinon, le film est mieux que Darjeling ?)

Aide