Aller au contenu

Photo

Bref (2011 - 2012) - Canal +

423 réponses sur ce sujet

#1 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1457 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 January 2012 - 04:10 AM

Image IPB

Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs. Bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux…

Bref, alors que je m'étais promis de ne plus regarder Le Grand Journal de Canal + me voilà à la rentrée 2011 devant l'émission de Denisot :mrgreen: Comme d'habitude tout est expédié. Les invités politiques et culturels sont sans cesse interrompu :rolleyes: Soit par les chroniqueurs soit par les lancements pub. Je décide alors de zapper. Et je zappe. Et je zappe. Et je zappe. Pas de programmes intéressants sur les autres chaînes :wallbash: Je reviens sur Canal. Comme d'hab je m'emmerde. Et voilà que Michel fait le lancement d'une des nouveautés de l'année made in Canal. Bref. Je suis assez vite conquis par le ton qu'adopte cette shortcom ainsi que par son montage-gimmick ultra speed :wub: Je suis de très près cette série. Me rends compte que je connaissais déjà 2 des auteurs pour certains de leurs précédent travaux. A savoir le festival de Kyan et La Bande pas dessinée. Vois des parodies pulluler sur le net. Bref devient un phénomène assez vite. Moi je suis déjà passé à autre chose. Le concept s'essouffle vite pour moi. La série a du mal à se renouveler. Je me demande même si elle réussira un jour à le faire. Bref, je me suis assez vite lassé de Bref :mrgreen:

Image IPB

Bon la série continue encore d'avoir des épisodes sympa, mais l'effet de surprise passé la série a tendance à s'essouffler à mon goût, la faute peut-être au fait que la série tient surtout sur un montage-concept (et une bonne écriture certes mais qui est à mon avis conditionnée par ce montage justement)

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#2 Lupus

Lupus

Wookie

• Members
  • 3727 Messages :

Posté 08 January 2012 - 04:50 AM

Le concept s'essouffle vite pour moi. La série a du mal à se renouveler. Je me demande même si elle réussira même un jour à le faire.

Je trouve que oui, surtout via des épisodes comme "Bref, j'aime cette photo" ou "Bref, j'ai diné avec cette fille".

J'adore cette série sinon, le débit du narrateur, l'inventivité de l'ensemble et le fait qu'à plusieurs reprises on sent que les scénaristes savent de quoi ils parlent.

Posted Image

#3 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2326 Messages :

Posté 08 January 2012 - 08:48 AM

Bref, tous les épisodes de la mini-série de CANAL+

Image IPB

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#4 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7254 Messages :

Posté 08 January 2012 - 16:23 PM

Bref. Le documentaire.

#5 Strahd Von Zarovitch

Strahd Von Zarovitch

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 08 January 2012 - 22:37 PM

Bref, il faut savoir qu'il n'avaient écrit que 20 épisodes, ne sachant pas si la série fonctionnerait. Ils ont écrit 21/40 "à l'arrache" pour continuer à diffuser sur demande de C+.
Les épisodes 41/80 ont été écrits à tête plus reposée.
Quoi qu'il en soit, c'est une énorme gageure que de réussir à être parfait et constant sur ce genre de shortcom. Et je trouve qu'ils s'en sortent admirablement.
Bref, pas facile de contenter tout le monde ;)

#6 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1457 Messages :

Posté 10 January 2012 - 04:11 AM

Ah j'ignorais pour les épisodes qu'ils avaient du écrire "en urgence". Ceci explique cela alors. J'espère donc que le niveau des épisodes à venir sera meilleur

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#7 Docteur Fu Manchu

Docteur Fu Manchu

Wookie

• Members
  • 2611 Messages :

Posté 10 January 2012 - 12:20 PM

Sans aucune volonté de hurlement solitaire loin de la meute, je trouve que c'est de la merde.

Ça faisait illusion au début (si on digérait les "références" fortement appuyées aux Lois de l'attraction et à The Social network), mais ça s’essouffle assez vite par la suite, pour devenir carrément indigeste au final.
Ça bouffe à tous les râteliers pour consentir à l'universel (chômage, geek, amour, etc.) mais c'est rarement drôle (esprit canal en même temps) et repose sur des dogmes hipstero-branchouilles trop superficiels pour être honnêtes (pour être bref, les "séries générationnelles" c'est pas mon truc, et surtout ça tient jamais la distance).

(le dernier que j'ai vu, celui du resto/jeu, putain que c'était naze)
Image IPB

#8 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:05 PM

Mouais, comme l'auteur du topic, ça tourne vite en rond.... autant les premiers épisodes m'amusaient, autant j'ai l'impression que ça ne décolle plus vraiment.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#9 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5992 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:18 PM

Ah ça me rassure, j'ai l'impression de passer pour un bizarre quand je dis que je trouve ça nul en société. Limite je reconnais que le concept peut être sympa pour une pub quoi, et encore en one shot. Mais de la à en faire une série (80 épisodes de ce truc sérieux??)...

Image IPB

#10 Harley Quinn

Harley Quinn

Wookie

• Members
  • 3516 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 10 January 2012 - 13:20 PM

C'est vrai que l'effet de mode est si intense que oser dire que tu n'aimes pas c'est comme avouer que tu as la peste dans le regard des gens.
Encore un post utile Cooper!

Image IPB

Heureusement que Harley est là!

#11 contagion

contagion

J'ai débuté les JV avec Pokemon

• Members
  • 13341 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:28 PM

Comme un peu tout le monde. Y'a eu d'excellents épisodes au départ (genre "je traîne sur le ouaibe") mais le principe même tient mal sur la durée. Il eut mieux valu que ce soit bref quoi. Après à voir s'ils arriveront à se renouveler dans l'écriture, j'espère (dix ans que Canal avait pas approché un truc drôle, tu m'étonnes qu'ils s'y accrochent).

(sinon entre "nul" et "génialissime", il existe quelques curseurs supplémentaires hein)

transbear.gifsardine-a-l-huile.gif-1b8f595.jpeghitler-15e4bbc.gif

#12 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3512 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:32 PM

Je trouve cette "série" insuportable et horripilante, je zappe à chaque fois que je tombe dessus par inadvertance.

>>>> (retourne en quarantaine)
Image IPB

#13 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1457 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:34 PM

Sans aucune volonté de hurlement solitaire loin de la meute, je trouve que c'est de la merde.

Ça faisait illusion au début (si on digérait les "références" fortement appuyées aux Lois de l'attraction et à The Social network), mais ça s’essouffle assez vite par la suite, pour devenir carrément indigeste au final.
Ça bouffe à tous les râteliers pour consentir à l'universel (chômage, geek, amour, etc.) mais c'est rarement drôle (esprit canal en même temps) et repose sur des dogmes hipstero-branchouilles trop superficiels pour être honnêtes (pour être bref, les "séries générationnelles" c'est pas mon truc, et surtout ça tient jamais la distance).

(le dernier que j'ai vu, celui du resto/jeu, putain que c'était naze)

Enfin en même temps j'espère que tu critiques plus l'esprit Canal actuel (et à raison d'ailleurs) parce au niveau programme humoristique la chaîne nous a donné des trucs sacrément réussis comme Les Nuls ou La Classe Américaine. Mais bon ça c'était avant quoi :mrgreen:

Mais même sentiment également sur l'autre point : le fait de racoler à tous les étages pour appâter le chaland est assez vite fatiguant. Je ne parle même pas de cette sorte de "récupération culturelle" assez soudaine (et par un profil type de spectateur que je ne porte pas spécialement en mon cœur :mrgreen: ) qui a été faite de la série, vu que ce n'est pas du fait des auteurs (du moins je ne pense pas, je ne les pense pas trop malhonnête dans leur idée de départ). Mais ça a joué quand même sur la distance que j'ai établie avec cette série à présent.

Et aussi le fait que je ne supporte plus trop l'humour basé sur la vie quotidienne (même si les situations sont exagérées) du à un trop plein de pseudo comiques de stand-up ces dernières années, à moins que celui-ci soit hyper bien écrit et original. Mais tout le monde ne s'appelle pas Jerry Seinfeld, Richard Pryor ou George Carlin...

Image IPB

#14 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4800 Messages :

Posté 10 January 2012 - 13:41 PM

Pareil que beaucoup, je n'accroche vraiment pas. Je ressens un peu la même chose que pour Heroes : en avoir entendu beaucoup parlé, avoir regardé et me dire "tout ça pour ça?"

#15 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 10 January 2012 - 14:33 PM

Au pays de Norman fait des vidéos et Scènes de ménage, on va quand même pas faire les fines bouches.

Alors oui, le "buzz" est un peu too much, c'est relou de voir tout le monde en parler partout, etc...
Comme toutes les séries c'est inégal, mais bon, ça reste globalement et objectivement sympa comme truc.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#16 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4071 Messages :

Posté 10 January 2012 - 14:50 PM

J'avais jamais vu mais beaucoup entendu parler et je viens de mater "Bref j'ai dîné avec cette fille" et j'ai trouvé ça ultra nul.

c'était ma modeste contribution à ce topic !

Adieu !

#17 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18470 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 January 2012 - 15:58 PM

(dix ans que Canal avait pas approché un truc drôle, tu m'étonnes qu'ils s'y accrochent).

Inside Jamel Comedy Club sté bien comme série. Et les gars d'action discrète me font souvent marrer.

Sinon bref, c'est franchement bof.

36536110qw469.png

#18 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12899 Messages :

Posté 10 January 2012 - 16:11 PM

Au pays de Norman fait des vidéos et Scènes de ménage (...)

Mais aussi de Kaamelott...

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21678 Messages :

Posté 10 January 2012 - 16:19 PM

Et puis Scènes de ménage c'est pas mal
Image IPB

#20 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18119 Messages :

Posté 10 January 2012 - 16:19 PM

Bref c'est super irrégulier mais y'a quand même quelques "épisodes" qui me font marrer (bon surtout dans la 1ère moitié c'est vrai)

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)