Mad Movies: Recherche documentaire fx - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche documentaire fx

#1 L'utilisateur est hors-ligne   captainpajil 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-juin 10

Posté 02 janvier 2012 - 19:22

Bonjour, c'est un peu mission impossible, mais je recherche un documentaire que j'avais vu il y a au moins une quinzaine d'années (si ce n'est pas plus), c'était passé sur ciné cinémas à l'époque (quasi au début du "câble"). Ca abordé surtout la technique du cinéma, mais principalement les cascades (sens unique, portés disparus 2... eh ouais),les décors (décor mobil avec un gars qui dansait en montant sur les murs, sur du Michael Jackson), la pyrotechnie (les fusillades de Robocop),mais il y avait surtout un gros segment sur les FX de Lifeforce de Tobe Hooper, et c'est surtout ça que je recherche, impossible de mettre (ou remettre) la main dessus, et j'ai beau chercher partout, nada, donc si quelqu'un se souvient, sait comment trouver, ou même mieux, s'il a enregistré ce doc à l'époque, hésitez pas, ce serait vraiment la classe, merci d'avance en tout cas... !!! :)

Et bonne année à tous au fait...

#2 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 02 janvier 2012 - 19:33

Je ne vais pas t'aider mais le doc concernant Lifeforce je suis certain de l'avoir vu ailleurs que sur Ciné Cinémas, et pour cause je n'ai jamais regardé cette chaine. Sur France 5 peut-être, à l'époque des diffusions de plusieurs docs américains sur les cascades et autres SFX.

EDIT: Peut-être dans les docs "Le cinéma des effets spéciaux"
(merci Crazy :))

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#3 L'utilisateur est hors-ligne   captainpajil 

• JarJar

Posté 02 janvier 2012 - 19:49

Voir le messageOrsonZ, le 02 janvier 2012 - 19:33 , dit :

Je ne vais pas t'aider mais le doc concernant Lifeforce je suis certain de l'avoir vu ailleurs que sur Ciné Cinémas, et pour cause je n'ai jamais regardé cette chaine. Sur France 5 peut-être, à l'époque des diffusions de plusieurs docs américains sur les cascades et autres SFX.

EDIT: Peut-être dans les docs "Le cinéma des effets spéciaux"
(merci Crazy :))

Non, j'y ai pensé aussi, mais je les avais quasi tous vu, et ce n'était pas dedans (après le doc que je cherche est peut-être passé sur la 5 aussi...), mais pendant que j'y suis si tu savais comment retrouver l'intégrale de "cinéma des effets spéciaux", je recherche toujours l' "épisode" basé uniquement sur les make up, il parlait de Dick Smith (avec altered states), hellraiser, et y'avait une demo/interview de Tom Savini, mais elle n'est pas sur youtube (juste le segment sur Smith)...

#4 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 02 janvier 2012 - 19:53

J'ai trouvé ça

C'était passé dans l'émission Temps X.

C'est toujours pas ça j'en conviens, l'émission des SFX s'appelle Movie Magic si ça peut t'aider dans tes recherches.

EDIT: le doc avec Savini et Hellraiser doit être celui-ci http://www.imdb.com/title/tt0651698/
Par contre pour les trouver, ça doit être coton. Désolé :(

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#5 L'utilisateur est hors-ligne   captainpajil 

• JarJar

Posté 02 janvier 2012 - 20:04

Voir le messageOrsonZ, le 02 janvier 2012 - 19:53 , dit :

J'ai trouvé ça

C'était passé dans l'émission Temps X.

C'est toujours pas ça j'en conviens, l'émission des SFX s'appelle Movie Magic si ça peut t'aider dans tes recherches.

J'ai déjà essayé aussi, retrouvé cette série ou ce doc, c'est très très chaud( et même les making of des vieux films en general), mais merci quand même :)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1