Mad Movies: Front Mission - Dog Life & Dog Style - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Front Mission - Dog Life & Dog Style

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 01 janvier 2012 - 13:19

Image IPB

Citation

Série terminée en 10 tomes.

Ki-oon nous annonce l'acquisition de Front Mission - Dog Life & Dog Style, une série réalisée par le dessinateur C.H.Line et le scénariste Yasuo Ôtagaki, déjà connu chez nous avec Moonlight Mile.

Ce seinen percutant et sans concession, tiré de la célèbre série de jeux vidéo, vous proposera une véritable vision de la guerre... Sortie du premier tome le 26 janvier 2012 !

Citation

Synopsis:
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

http://www.manga-new...-Life-Dog-Style

-> Puisque les fans ne peuvent plus compter sur la saga vidéo-ludique depuis qu'elle s'est fait seppuku en opérant un changement idiot de genre alors que c'était l'essence même du jeu, peut-être aurons-nous un peu de réconfort en retrouvant ces univers prenant où se mêlent conflits géopolitiques d'anticipation et batailles entre méchas en toute sorte d'environnement.
"I find it kind of funny, I find it kind of sad.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 01 janvier 2012 - 15:04

Image IPB
Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 10 janvier 2012 - 01:36

http://www.manga-new...php/preview/470

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 10 janvier 2012 - 15:26

Petite preview gratuite assez pépère mais je me retrouve vite dans l'ambiance des jeux au premier mécha illustré, je suis pressé de mettre la main sur ce premier tome.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 11 janvier 2012 - 02:43

Clair qu'il donne bien envie le preview.
(même si l'idée de suivre le journaliste tout le temps me botte pas plus que ça)
Posted Image

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 30 janvier 2012 - 15:38

Tome 1 acheté, le deuxième sortira en mars.

FRONT MISSION DOG LIFE AND DOG STYLE Tome 1.

Dans la forme, un joli petit pavé pas étonnant quand on connaît les tartines de bonne géopolitique liant les affrontements que compte généralement la saga.

Dans le fond, on se retrouve immédiatement proche du journaliste puisque ignorant encore que nous sommes nous découvrons avec lui l'île concernée et le conflit qui depuis toujours lui pend au nez.
Aussi surpris et dubitatif de la situation malgré les éléments habituels (les forces en présence, leurs moyens, leurs politiques...) et les nouveautés (ce conflit en particulier, ces drôles de personnages qui l'accueillent), on se retrouve très rapidement plongé dans l'horreur. En quelque pages, la guerre éclate et l'on suit notre pauvre gars qui ne sait pas trop quoi faire, que sa nouvelle collègue devient hystérique et que son assistant semble subjugué par le spectacle.
En fait, tout ceci nous est conté alors que le héros est déjà de retour au Japon, ayant laissé derrière lui cet assistant qui poste des photos des horreurs de la guerre sur un blog indépendant, et interrogé par les autorités japonaises.

Ce que je ne n'avais pas vu venir, c'est qu'on passe ensuite à un autre point de vue, celui d'un campagnard devenu au fil des années un pilote émérite de Wanzer et de son débarquement dans le conflit. On devine alors que la guerre sera traitée au travers plusieurs personnages qu'ils soient acteur ou spectateur.

On retrouve parfaitement l'univers de la saga vidéoludique même si il est dommage de ne pas trop pouvoir découvrir des personnages phares en détail comme souvent les jeux le permettaient. On pourra aussi tiquer aux timing des situations (le début du conflit juste à l'arrivée du journaliste par exemple) mais l'ensemble reste prenant, assez cru et d'un joli coup de crayon soucieux du détail.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 mars 2012 - 11:13

Ouais pas mal ce premier tome.

Le point de vue est un peu étonnant, de se concentrer sur les journaleux et de ne pas montrer la vie des soldats (sauf avec les deux gosses), et surtout de ne pas s’attarder sur les mechas sauf par le biais de l’otaku militaro-fan.
C’est correctement écrit, mais les 3 protagonistes sont un peu à baffer. Le mec qui débarque, on se demande pourquoi il a choisi ce métier vu comment c’est une lopette dès que ça se corse, et l’autre c’est l’extrême inverse, un peu trop chien fou pour être crédible (mais le coup de l’homme invisible était cool). La montée en tension est classique mais efficace, et s’ils continuent les différents points de vue ça peut être bien. J’ai préféré la partie avec les deux pilotes, même si très brève.
Posted Image

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Rock
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 09 mars 2012 - 12:35

Lu le 2eme hier... ça a quand même un intérêt trèèèèèès limité au final.
(comme c'est parti, j'attends le 3eme et je vois si je bazarde... la guerre comme excuse pour faire du gore et 3 pages de cul par tome avec zero implication, et 2~3 réflexions "morales" pour faire genre, ça me parle pas beaucoup)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 18 mars 2012 - 01:48

Tome 02

Ce second tome fait plaisir, car si j'avais des doutes sur la série après un premier mi-figue mi-raisin n'y retrouvant pas la qualité des jeux-vidéo dont le manga s'inspire, la lecture de ce deuxième opus m'a prouvé que ça peut s'en approcher au final.

Les deux histoires sont bien plus prenantes, les personnages moins caricaturaux même si cliché mais en tout cas très plaisants à suivre. Comme toujours avec cette saga : pas de parti pris pour un camp où l'autre, on nous montre le pire de chacun autour de quelques "héros" charismatiques qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et n'en demandent généralement pas davantage. Les affrontements sont violents et rien ne nous est épargné, sans oublier les petits moments qui rattachent la situation aux regards des populations extérieures pas vraiment concernées par ce qu'elles regardent.

Alors oui, on est quand même assez loin d'un traitement 100% sérieux du sujet et on doit supporter des éléments assez fanservice, mais je continue donc, ça me donne envie de refaire Front Mission 3 une 100ème fois.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 01 août 2012 - 14:00

Tomes 3 & 4

Toujours vraiment, mais alors vraiment pas convaincu par ces petites histoires sans grand intérêt, où même quand l’accent est mis sur un pilote de mécha, les combatsdegrorobos durent seulement 10 pages à tout casser (sans même s’attarder un minimum sur la techno).
A se demander pourquoi avoir essayé de mettre ça dans l’univers Front Mission.
Ici une seule histoire étalée sur 2 tomes, relatant les faits d’un pilote laissé en galère tout seul en territoire ennemi, et s’accoquinant d’une petite prostipute pour laquelle il tombera amoureux (évidemment) (Au secours)
En l’état, c’est du survival basique sans chercher à approfondir le conflit entre les deux nations ou qui que ce soit dans les personnages (l’élément central du truc, à savoir le photographe psycho, a un développement de caractère qui va de 0 à 0 depuis le début)

Bref c’est pas passionnant, et pour ma part ça sera surement le dernier tome que j’aurai acheté.
(putain merde, mais entre ça et l’ignominie sortie sur Next-Gen, mais qu’est-ce qu’ils ont contre la licence Front Mission en ce moment ? :()
Posted Image

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 01 août 2012 - 14:23

J'avoue que, ayant lu depuis le tome 3 j'ai quand même du mal à me plonger dans ces petites escarmouches et tranches de survies civiles frôlant avec le parodique (la gradée femme contente de "récupérer" la bonasse); comme je le disais précédemment on perd tout le côté sérieux et dramatique du géopolitique fouillé avec les tensions palpables et les personnages travaillés. C'est moins du gâchis que ce qu'est devenu la licence jeu-vidéo mais je m'attendais à aussi prenant qu'un Front Mission 3, raté. Je continue quand même pour les combats/méchas.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Rock
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 01 août 2012 - 14:29

Perso après l'avoir feuilleté, j'ai même pas pécho le 3 au final...
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 22 septembre 2012 - 20:03

Le tome 4 vient de sortir.
J'ai lu les trois premiers(ok je les ai eu gratos) et après un premier volume plutôt pas mal avec un embryon de background geo-politique, des personnages esquissés mais pas inintéressants et il faut le dire de très beau méchas(quasi-absents malheureusement); les deux volumes suivants sont nuls. Du bourrin sans une once de scénario, une histoire d'amour d'une ineptie crasse entre une pute et un colonel au grand coeur(et le reste aussi surement)...Grosse déception. A éviter au final.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 20 février 2013 - 01:18

L'espoir renait.

Image IPB

Depuis le cinquième tome, le manga tourne autour d'une longue histoire (3 tomes déjà) assez prenante et bien plus intéressante. Exit les escarmouches au mince background et érotisme gratuit, place à des personnages marquants, des tactiques et affrontements qui rappellent déjà davantage le jeu. Il aurait presque fallu débuter cash ici pour donner envie. On retrouve au compte goutte le photographe antipathique mais c'est devenu secondaire. Les tomes 5, 6 et 7 dont clairement plaisir à lire et l'on y croyait presque plus. Je vous conseille de les lire pour redonner une chance au manga, et si vous n'avez toujours plus envie de continuer stoppez ensuite. Mais personnellement je suis content d'avoir persévéré.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 13 avril 2013 - 15:37

La série est donc terminée au Japon, en 10 tomes.

Tome 08

Ce huitième tome continue sur la lancée des autres, stabilisé autour d'une histoire prenante avec de véritables escarmouches. Ce n'est toujours pas aussi prenant ni bandant qu'un tome de Red Eyes mais le duel de snipeuses était sympa notamment la touche finale. Peut-être un peu cliché de faire affronter les nanas l'une contre l'autre mais ça reste efficace, et Batchek nous offre son plus beau profil en fin de tome.

Tome 09

Avant dernier tome avec la dernière phase de l'opération : atteindre l'objectif et tenir un siège de 15 minutes le temps de désactiver une armée de wanzers et de filer en douce. Reste un obstacle de taille qui se pointe dans les dernières pages et nous offrira un duel dans le prochain volume. Du coup ici, une bonne tactique, quelques échanges de coups entre wanzers et même une intervention à pied qui s'avère quasi fatale pour l'élément féminin du groupe qui n'a même pas le temps de tirer un seul coup (et c'est original). Reste que la survie des co-équipiers du berger après les assauts furtifs de son frère est étrange mais peut-être désirée ?

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1