Aller au contenu

Photo

"Wracked" d'Antoine Elizabé (Concours Dailymotion MK2)

• Please log in to reply
3 réponses sur ce sujet

#1 Al Batard

Al Batard

JarJar

• Members
  • 8 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 December 2011 - 19:20 PM

Wracked, d' Antoine Elizabé

Image IPB

Date de sortie : 20 décembre 2011
Avec : Sandrine Joly, Adrien Laligue, Karl E. Landler, Emanuel Bonami, Laurent Zimmermann...
Scénario : Antoine Elizabé, Adrien Laligue, Sylvain Blanchot
Prise de Son : Stéphane wasfy, Paul Rochefort, Kévin Le Godec
Musique originale : Sébastien Galiana
Genre : Thriller
Durée : 8 minutes
Production : Antoine Elizabé, Adrien Laligue, Karl E. Landler

Synopsis:

Irak 2009, 2 Journalistes pris en otage par un militaire, sont enlevés et torturés, le gouvernement ayant eu vent de cette affaire tente de faire parler la loi du silence ...

Film :

Disponible sur Dailymotion. Le film participe au concours MK2 afin d'être projeter dans les cinémas MK2 pendant 1 an, merci de soutenir le film si il vous plait :

http://www.dailymoti...#videoId=xn4t19

Adrien
Adrien
www.adrienlaligue.com

#2 Franz du Collier

Franz du Collier

JarJar

• Members
  • 59 Messages :

Posté 17 February 2012 - 05:42 AM

C'est pas très mad comme film mais bon.

Je crois que le point faible est à mes yeux le jeu des acteurs, tous retranchés dans des comportements simples et un peu "énaurmes".

Le film prend une bonne forme, visuelle, sonore, musicale.

Une bonne forme "à l'américaine", ce qui est assez paradoxal vu que tu t'adonnes à la caricature des enjeux que tu dénonces.

Mais je me rends compte que j'arrive au terme de mon insomnie et que je peux peut-etre manquer de discernement dans mes propos, alors je donnerai une autre chance au court lors de mon prochain passage sur le forum.

#3 Franz du Collier

Franz du Collier

JarJar

• Members
  • 59 Messages :

Posté 26 March 2012 - 18:37 PM

Ouaip, j'ai maté à nouveau le film, en mode pleine forme (même trop caféiné du bulbe).

Même constat, j'ai énormément du mal sur ce que véhicule le film, et en particulier sur sa manière de faire.

Bien que je pense que la politique n'a pas spécialement lieu d'être sur un forum comme celui-ci, je trouve que cette description des enjeux est putassassière, ni plus ni moins.

C'est dur, certes, et je serai ravi de pouvoir prolonger ce débat, mais j'ai vraiment été profondément dérangé par l'afflux de codes contradictoires que tu utilises pour aborder le sujet.

Bref, c'est un peu similaire (à la louche !) à ce que Uwe Boll a tenté de faire avec son Darfur, sans un Billy Zane sous valium qui beugle !

#4 Franz du Collier

Franz du Collier

JarJar

• Members
  • 59 Messages :

Posté 26 March 2012 - 18:38 PM

"putassassière"

Avec un p'tit cheveux sur la langue !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)