Si ce topic vous fais chier, on peut toujours le virer hein.
komlan, le 28 décembre 2011 - 01:41 , dit :
Tout ça me chamboule vraiment, même si je suis heureux. je me vois déjà jouer avec lui, lui faire découvrir des bons films, lui faire écouter de la musique, le voir s'approprier tout ça...
Mais avant ça, j'ai sacrément du temps, du coup j'ai aussi surtout peur par du fait que je vais devoir peut être changer pas mal de mes activités...
J'ai un boulot ou je suis absent souvent et parfois assez longtemps, comment je vais vivre les séparations? Comment continuer à jouer autant à la console en continuant à bosser? Reduire sa consommation de films ou series violents ou horrifiques, cacher ses dvd de films de genre?.. Comment tu t'en sors de ton côté Senat? j'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal vu que tu joues toujours pas mal à BF, mattent encore pas mal de peloches et de series...
L'attente semble longue, mais quand tu y seras, tout ira super vite, mais un truc de dingue.
En tous cas, si pour toi (ou plutôt ta femme) tout se passe bien, c'est cool, prochaine étape: l'accouchement, et là ça semble interminable. Sensation de ouf quand tu vois ton gosse débarquer, et surtout un truc très mad à ne pas regarder: l'épisiotomie!
Les premiers mois en fait c'est assez simple: un bébé ça dort, mange, chie et....c'est tout. Mis à part les réveils à intervalles plus ou moins réguliers, c'est pas trop compliqué à gérer.
Dans mon cas je suis verni, ma gosse faisait ses nuits dès 6 semaines.
Par la suite c'est un peu plus relou quand il faut l'occuper un peu plus et être capable de répondre à ses besoins, plus des étapes à gérer comme le sevrage du sein quand la mère allaite, le passage à la nourriture solide, ou le coucher qui se complique un peu plus.
Le cap que j'ai apprécié, c'est vers 8 mois, quand ton gosse se tient assis et commence à jouer tout seul !
Par la suite, la marche, ça fait mal au dos quand ils veulent se tenir debout mais n'en n'ont pas la force dans les jambes (le coup de vieux pour les parents assuré).
Là où j'en suis (1an et demi), les choses sont vraiment cool. Une complicité s'installe vraiment,et c'est là que l'éducation geek peut commencer.
Autant j'évite un maximum de la foutre devant un écran (à part quelques courts dessins animés de temps à autre et skype pour les grands parents), autant je me gène pas pour lui faire découvrir des geekeries à travers les livres ou la musique.
Par exemple, Ghibli fait de très beaux livres qui illustrent leurs films, ou encore les peluches toys story, totoro ou happy feet, ça cartonne bien dans le genre.
En tous cas tu ne devrais pas trop appréhender Kom', on trouve toujours du temps pour soit, un gosse, ça dort, et beaucoup même, donc tu pourras toujours t'abreuver de films, séries, JV, etc.... quand il dormira !
Évidemment il vaut mieux éviter de gueuler comme un putois devant sa console au risque d'enclencher une crise de pleurs.

Aide

, elle me sort le blu-ray tout le temps (et pourtant je lui ai montré qu'un extrait) et parfois dès le réveil c'est son premier mot...