Mad Movies: Paternité/Maternité - Mad Movies

Aller au contenu

• (110 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paternité/Maternité Mad Doctissimo

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Senat. Clay Davis 

• Docteur Quiinn
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-mai 04
  • Profil:Inconnu

Posté 28 décembre 2011 - 11:11

On dirait que l'instinct maternel règne ici. :rolleyes: :mrgreen:

Si ce topic vous fais chier, on peut toujours le virer hein.

Voir le messagekomlan, le 28 décembre 2011 - 01:41 , dit :

De mon côté, plus que trois mois et demi... Et je crois que je réalise pas encore vraiment, je suis sur un nuage. J'arrête pas de rever à des trucs que j'avais oublié d mon enfance, ou à des cauchemars style Eraserhead (à ne surtout pas voir pendant ce genre de periode!).
Tout ça me chamboule vraiment, même si je suis heureux. je me vois déjà jouer avec lui, lui faire découvrir des bons films, lui faire écouter de la musique, le voir s'approprier tout ça...
Mais avant ça, j'ai sacrément du temps, du coup j'ai aussi surtout peur par du fait que je vais devoir peut être changer pas mal de mes activités...
J'ai un boulot ou je suis absent souvent et parfois assez longtemps, comment je vais vivre les séparations? Comment continuer à jouer autant à la console en continuant à bosser? Reduire sa consommation de films ou series violents ou horrifiques, cacher ses dvd de films de genre?.. Comment tu t'en sors de ton côté Senat? j'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal vu que tu joues toujours pas mal à BF, mattent encore pas mal de peloches et de series...

L'attente semble longue, mais quand tu y seras, tout ira super vite, mais un truc de dingue.

En tous cas, si pour toi (ou plutôt ta femme) tout se passe bien, c'est cool, prochaine étape: l'accouchement, et là ça semble interminable. Sensation de ouf quand tu vois ton gosse débarquer, et surtout un truc très mad à ne pas regarder: l'épisiotomie!

Les premiers mois en fait c'est assez simple: un bébé ça dort, mange, chie et....c'est tout. Mis à part les réveils à intervalles plus ou moins réguliers, c'est pas trop compliqué à gérer.
Dans mon cas je suis verni, ma gosse faisait ses nuits dès 6 semaines.

Par la suite c'est un peu plus relou quand il faut l'occuper un peu plus et être capable de répondre à ses besoins, plus des étapes à gérer comme le sevrage du sein quand la mère allaite, le passage à la nourriture solide, ou le coucher qui se complique un peu plus.

Le cap que j'ai apprécié, c'est vers 8 mois, quand ton gosse se tient assis et commence à jouer tout seul !

Par la suite, la marche, ça fait mal au dos quand ils veulent se tenir debout mais n'en n'ont pas la force dans les jambes (le coup de vieux pour les parents assuré).

Là où j'en suis (1an et demi), les choses sont vraiment cool. Une complicité s'installe vraiment,et c'est là que l'éducation geek peut commencer.

Autant j'évite un maximum de la foutre devant un écran (à part quelques courts dessins animés de temps à autre et skype pour les grands parents), autant je me gène pas pour lui faire découvrir des geekeries à travers les livres ou la musique.

Par exemple, Ghibli fait de très beaux livres qui illustrent leurs films, ou encore les peluches toys story, totoro ou happy feet, ça cartonne bien dans le genre.

En tous cas tu ne devrais pas trop appréhender Kom', on trouve toujours du temps pour soit, un gosse, ça dort, et beaucoup même, donc tu pourras toujours t'abreuver de films, séries, JV, etc.... quand il dormira !
Évidemment il vaut mieux éviter de gueuler comme un putois devant sa console au risque d'enclencher une crise de pleurs.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-février 03
  • Profil:Homme

Posté 28 décembre 2011 - 11:20

Sinon :

Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Senat. Clay Davis 

• Docteur Quiinn

Posté 28 décembre 2011 - 11:24

Voir le messageSangJun, le 28 décembre 2011 - 11:20 , dit :

Sinon :

Image IPB

Une tradition bien de chez nous !
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 28 décembre 2011 - 11:26

Voir le messageSenat. Clay Davis, le 28 décembre 2011 - 11:11 , dit :

En tous cas tu ne devrais pas trop appréhender Kom', on trouve toujours du temps pour soit, un gosse, ça dort, et beaucoup même, donc tu pourras toujours t'abreuver de films, séries, JV, etc.... quand il dormira !
Évidemment il vaut mieux éviter de gueuler comme un putois devant sa console au risque d'enclencher une crise de pleurs.

Houlala tu va un peu vite en besogne parce que le temps où ils dorment beaucoup est vite révolu. Passé deux ans c'est terminé, une sieste l'après midi, dodo le soir et c'est tout alors ftalement le quota de dvd il va vite baisser mais c'est bien ça t'oblige a mater en priorité des bons films vu que t'en regarde beaucoup moins t'as tendance à privilégié la qualité. Ou alors tu regarde Le Roi Lion trois fois d'affilée ou CJ7 deux fois de suite. Puis tu lui montre Clone Wars et tu te rends compte qu'il en à rien à foutre de Star Wars et là ton petit monde s'écroule totalement et tu te mets à pleurer en cachette en espérant qu'il ne finira pas fan du Seigneur Des Anneaux.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Senat. Clay Davis 

• Docteur Quiinn

Posté 28 décembre 2011 - 11:39

Voir le messageEvil Seb, le 28 décembre 2011 - 11:26 , dit :

Houlala tu va un peu vite en besogne parce que le temps où ils dorment beaucoup est vite révolu. Passé deux ans c'est terminé, une sieste l'après midi, dodo le soir et c'est tout alors ftalement le quota de dvd il va vite baisser mais c'est bien ça t'oblige a mater en priorité des bons films vu que t'en regarde beaucoup moins t'as tendance à privilégié la qualité. Ou alors tu regarde Le Roi Lion trois fois d'affilée ou CJ7 deux fois de suite. Puis tu lui montre Clone Wars et tu te rends compte qu'il en à rien à foutre de Star Wars et là ton petit monde s'écroule totalement et tu te mets à pleurer en cachette en espérant qu'il ne finira pas fan du Seigneur Des Anneaux.

Bah j'en suis déjà là plus ou moins: sieste l'après midi (quand je suis pas au taf ça me permet de me mettre sur la console), et le soir c'est coucher 21h, donc film/séries d'abord et JV après.

Après ouais, on peut pas contrôler leurs choix, et faut quand même se taper du tchoupi/kitty/winnie.
La dernière obsession de ma fille par contre c'est PaulImage IPB, elle me sort le blu-ray tout le temps (et pourtant je lui ai montré qu'un extrait) et parfois dès le réveil c'est son premier mot...
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 28 décembre 2011 - 11:41

Voir le messageEvil Seb, le 28 décembre 2011 - 11:26 , dit :

Tu lui as montré ça ? Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 28 décembre 2011 - 12:11

Voir le messageEvil Seb, le 28 décembre 2011 - 10:50 , dit :

Voir le messagerejiik, le 28 décembre 2011 - 00:43 , dit :

mais je m'attendais pas à trouver un sujet si peu "mad" sur Mad justement.

Ça se voit que tu t'y connais pas trop en gamin parce qu'à ma connaissance il n'existe RIEN de plus Mad qu'un gosse. RIEN DU TOUT.

Un gosse ça fait caca dans ton salon, ça te pisse dessus, ça vomit sur tes fringues, ça te réveille en pleine nuit, ça rote et ça pète en public, ça te fait passer pour le pire parent du monde devant tous les client d'un supermarché, ça n'obéit qu'a ses propres règles, ça te frappe, ça casse tes goodies, ça raye tes cds, ça pourri ses fringues, ça dessine sur tes murs, ça t'oblige à lui raconter des histoires de Tchoupi le soir, ça arrache les couvertures de tes mangas, ça t'épuise, ça te pompe toute ton énergie, ça t'empêche de mater des films violents pendant la journée. Et tout ça en n'en ayant strictement rien à foutre de quoi ou de qui que ce soit.

Puis il te fait un bisou ou un sourire et tu te rends compte que c'est la plus belle chose au monde. :wub:

Enfin le coup du "On ne se sent pas prêt bla bla" c'est normal puisque effectivement quand il arrive tu n'es pas préparé du tout. On te le fourre dans les pattes et vas y démerde toi dorénavant tu devras t'occuper de cette petite chose fragile. C'est comme un tamagotchi ou un nintendogs sauf que quand t'as plus envie de jouer ben tu peux pas faire pause ou arrêter la console, tu dois jouer quand même.

Un bon gros pluzun!

ça t'apprend à être bien moins matérialiste avec tes dvds collectors...
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 28 décembre 2011 - 12:49

Citation

Si ce topic vous fais chier, on peut toujours le virer hein.

Non non, faut juste ignorer les pisse-froid(e)s qui peuvent pas s'empêcher de donner leur avis-trou-de-balle même quand on leur demande pas.

Très bon topic au contraire, je serai en plein dedans d'ici 3 mois !

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 28 décembre 2011 - 13:00

En tous cas, si pour toi (ou plutôt ta femme) tout se passe bien, c'est cool, prochaine étape: l'accouchement, et là ça semble interminable. Sensation de ouf quand tu vois ton gosse débarquer, et surtout un truc très mad à ne pas regarder: l'épisiotomie!

L'épisiotomie, c'est surtout un truc très mad à ne pas faire.

Comme le rappelle ton lien, on a aucune donnée scientifique indiquant que l'épisiotomie serve à quelque chose. A l'inverse, on sait que ça augmente les risques d'infections et que c'est loin d'être agréable (euphémisme) pour la mère, sans parler de l'impact possible pour la vie sexuelle.

L'épisiotomie, c'est l'exemple type de la force des traditions : tout le monde l'a toujours fait et donc tout le monde continue de le faire, sans s'arrêter cinq minutes pour se demander si ça sert vraiment à quelque chose.
C'est aussi le signe que trop de médecins passent plus de temps à lire Télé 7 Jours que la littérature scientifique.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 13:07

Voir le messageEvil Seb, le 28 décembre 2011 - 10:50 , dit :

Voir le messagerejiik, le 28 décembre 2011 - 00:43 , dit :

mais je m'attendais pas à trouver un sujet si peu "mad" sur Mad justement.

Un gosse ça fait caca dans ton salon, ça te pisse dessus, ça vomit sur tes fringues, ça te réveille en pleine nuit, ça rote et ça pète en public, ça te fait passer pour le pire parent du monde devant tous les client d'un supermarché, ça n'obéit qu'a ses propres règles, ça te frappe, ça casse tes goodies, ça raye tes cds, ça pourri ses fringues, ça dessine sur tes murs, ça t'oblige à lui raconter des histoires de Tchoupi le soir, ça arrache les couvertures de tes mangas, ça t'épuise, ça te pompe toute ton énergie, ça t'empêche de mater des films violents pendant la journée. Et tout ça en n'en ayant strictement rien à foutre de quoi ou de qui que ce soit.

Pas la peine d'avoir un gosse pour ça.... un petit frère c'est largement suffisant.

Quoique, avec ce genre de spécimen, t'as l'impression d'avoir les inconvénients et pas les avantages.

Citation

Non non, faut juste ignorer les pisse-froid(e)s qui peuvent pas s'empêcher de donner leur avis-trou-de-balle même quand on leur demande pas.

Oui, en même temps, je ne voudrais pas stymagtiser ou quoique ce soit d'autres mais... il y en a pas mal sur ce forum qui doivent être célibataires aussi.

Donc parler des gosses... faudrait déjà trouver une copine. :blink:

+1 pour le bon topic, ça prouve qu'être passionné et avoir une vie de famille, c'est pas incompatible.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#26 L'utilisateur est en ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 28 décembre 2011 - 14:38

dédikass à Hippolyte ?! ^_^
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 14:52

Voir le messageRom1, le 28 décembre 2011 - 12:49 , dit :

Ben on sera presque synchrone. :)

Une petite question aux papas, de mon côté je vais participer à 2 groupes de preparations à l'accouchement. Je sais pas trop à quoi m'attendre, je sais juste qu'il y en a un spécial père, ou on sera pleins de papas tout perdu j'imagine.
Vous pensez que 2 ça suffit ou c'est trop? Parce que j'ai un peu peur de me retrouver entre pleins de femmes qui parlent de leur problèmes d'aérophagie et autres petits bonheurs liées à la maternité.
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 28 décembre 2011 - 15:21

Citation

Oui, en même temps, je ne voudrais pas stymagtiser ou quoique ce soit d'autres mais... il y en a pas mal sur ce forum qui doivent être célibataires aussi.

Donc parler des gosses... faudrait déjà trouver une copine

Je sais bien que cela puisse être inconcevable pour certains mais être sur un forum n'oblige à lire et à participer à tous les sujets. On ne force pas les célibataires (qui devraient diminuer leurs conso de dvd, de JV et de net s'ils ne veulent plus l'être :mrgreen:) à venir sur ce sujet.
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 15:33

Voir le messagekomlan, le 28 décembre 2011 - 14:52 , dit :

Voir le messageRom1, le 28 décembre 2011 - 12:49 , dit :

Ben on sera presque synchrone. :)

Une petite question aux papas, de mon côté je vais participer à 2 groupes de preparations à l'accouchement. Je sais pas trop à quoi m'attendre, je sais juste qu'il y en a un spécial père, ou on sera pleins de papas tout perdu j'imagine.
Vous pensez que 2 ça suffit ou c'est trop? Parce que j'ai un peu peur de me retrouver entre pleins de femmes qui parlent de leur problèmes d'aérophagie et autres petits bonheurs liées à la maternité.

Si j'y suis pas aller et je m'en sors très bien aujourd'hui.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Senat. Clay Davis 

• Docteur Quiinn

Posté 28 décembre 2011 - 15:37

Voir le messagekomlan, le 28 décembre 2011 - 14:52 , dit :

Tu connais le programme de ces cours ? Personnellement je n'ai fait que la visite de la maternité (fou rire en repensant au sketch des Inconnus avec les infirmières antillaises), et rien d'autre.

De toute façon accouchement c'est loooooooong et tu fais rien d'autre qu'attendre.
Enfin, je veux pas généraliser, mais dans mon cas: arrivée clinique circa 23h, examens et cie, installation dans la pièce et monitoring à minuit et attente jusqu'a 4h10 du mat', puis expulsion entre 4h10 et 4h20. Mais en tous cas tout m'a paru naturel, je sais pas trop à quoi servent ces cours.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (110 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »