Aller au contenu

Photo

Paternité/Maternité

• Please log in to reply
1656 réponses sur ce sujet

#1 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2599 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 December 2011 - 21:15 PM

Je réagis à la future paternité d'un cher madnaute pour lancer un sujet sur nos sales gosses jolies têtes blondes.

Le but est de s'échanger vos trucs et astuces pour l'éducation de vos morbacks ou tout simplement de s’émerveiller de notre progéniture.

Image IPB
Un TRVE enfant madeux

Donc la mienne a un an et demi déjà, et en tant que future madeuse, adore Totoro (évidemment je lui ai pas montré le film en entier, juste des extraits et elle réclame la B.O. tous les soirs), l'univers Ghibli et les Pixar.
Point de vue musical, je mets un point d'honneur à lui faire connaitre un maximum de styles différents, mais sous influence évidente, elle écoute déjà pas mal de metal.

Et donc petites astuces pour les jeunes ou futurs parents:

Le coucher est difficile ? Un t-shirt porté par sa maman auparavant rassure l'enfant et fait un doudou parfait et interchangeable.
Comment peut-il se faire comprendre ? Truc pas trop compliqué qui demande juste implication des parents: lui apprendre des rudiments de langage des signes. Testé et approuvé ! Ça marche très bien quand ils arrivent à maîtriser les mouvements de leur bras, même si il faut commencer tôt. En tous cas, c'est génial des deux côtés, car l'enfant n'est plus frustré de pas se faire comprendre, et pour les parents ça permet d'identifier immédiatement le besoin. Ça ne freine en aucun cas le développement du parler par la suite, au contraire même, la mienne s'exprime à la fois en signe et en parlant !
Il existe des livres sur le sujet pour ceux qui voudraient expérimenter.
Image IPB

#2 rejiik

rejiik

Leprechaun

• Members
  • 844 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 December 2011 - 22:16 PM

j'veux pas me montrer casse pieds ou rien et je dis bien ça SANS MECHANCETE... mais un topic tel que celui là a t il vraiment sa place ici ? Entre ça et le topic bricolage...

Sinon, si on pouvait m'indiquer comment construire un clapier à lapins, ça serait cool :mrgreen:
Image IPB

#3 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4799 Messages :

Posté 27 December 2011 - 22:56 PM

comment on fait les bébés ?

#4 mochegirl

mochegirl

J'ai des seins magnifiques

• Members
  • 3132 Messages :

Posté 27 December 2011 - 23:06 PM

J'aimerais parler de mon rapport aux enfants.

Spoiler

Belle invention! :angry:
Image IPB

#5 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 27 December 2011 - 23:12 PM

Ca m'arrive d'ailleurs de demander à mes potes geeks : Tu leur fais lire des comics ? Tu leur fais voir quels films ?

La tentation est quand même grande de les gaver des trucs qui nous ont fait tripper quand on était gamin.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#6 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 27 December 2011 - 23:29 PM

j'veux pas me montrer casse pieds ou rien et je dis bien ça SANS MECHANCETE... mais un topic tel que celui là a t il vraiment sa place ici ? Entre ça et le topic bricolage...

Sinon, si on pouvait m'indiquer comment construire un clapier à lapins, ça serait cool :mrgreen:

Parce que c'est pas mad ?
Si t'es pas daron, je comprends que le sujet ne te parle pas, mais vu que je connais plusieurs madeux jeunes parents, le besoin ou désir d'en parler est pour moi naturel.

Après certains font le choix de pas en avoir, ça se respecte tout autant.
Image IPB

#7 rejiik

rejiik

Leprechaun

• Members
  • 844 Messages :

Posté 27 December 2011 - 23:43 PM

on en veut pas avec ma nana car on a pas du tout l'esprit paternel toussa... mais je m'attendais pas à trouver un sujet si peu "mad" sur Mad justement.
Quand je dis on en veut pas, on a déjà donné d'une certaine manière.. 'fin bon chui pas non plus ici pour pourrir ton sujet hein, chui pas concon à ce point ^^
Image IPB

#8 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 27 December 2011 - 23:53 PM

Ahah il tombe à pic ce topic puisque je viens de rendre visite pour la première fois au fils d'un de mes meilleurs amis qui est d'ailleurs le premier de mes potes à être papa. Et putain le coup de vieux quand même. Ce mec je le connais depuis qu'on a 3 ans et c'est ouf de le voir papa. Je sens vraiment que la nouvelle génération est en route, ça fait bizarre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#9 Harley Quinn

Harley Quinn

Wookie

• Members
  • 3515 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 December 2011 - 23:55 PM

Ca fait toujours bizarre lorsque tu te rends compte que tes souvenirs de beuveries s'effacent au profit du visage de bébés de tes potes..
Encore un post utile Cooper!

Image IPB

Heureusement que Harley est là!

#10 Ando

Ando

Leprechaun

• Members
  • 828 Messages :

Posté 28 December 2011 - 00:14 AM

Ah de mon côté je trouve que c'est une belle initiative ! :)
A force de côtoyer virtuellement la MAD team, j'oublie parfois que sous ces cris, ces rage-quit, ces chants et ces blagues mysogynes se cachent des papounets !

#11 Mad Kom

Mad Kom

Wookie

• Members
  • 2690 Messages :

Posté 28 December 2011 - 00:41 AM

Je réagis à la future paternité d'un cher madnaute pour lancer un sujet sur nos sales gosses jolies têtes blondes.

Etant directement concerné, je suis très touché et interessé par ce topic. Après, le fait de savoir si il a sa place ici est une fausse question, le madnaute liberé se definissant comme 100% thématique , et si un topic sur nos animaux de compagnies existent pour parler de nos boules de poils préférées, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas parler de nos merdeux adorés... Amha.
Et le titre parle paternité, maternité, pourquoi ne pas parler de ses propres parents pour ceux qui en auraient envie.
C'est un sujet qui au final touche (presque) tout le monde.
Ensuite si des modos (sans coeur :closedeyes: ) trouvent que ça peut polluer le forum, ou que ce topic tourne rapidement à vide, ils feront le nécessaire.

Après je comprends que si les mioches vous donnent des boutons, que vous y pensez pas encore du tout ou que simplement vous vous en foutez, c'es normal que vous trouviez ça inutile. Mais rien ne vous oblige à venir. :closedeyes:

Moi c'est quelque chose qui m'arrive sur la tronche bientôt, et même si je le vis avec bonheur, ça m'interesse de savoir comment l'on vécu, ou le vivent certains madnautes. Car comme beaucoup ici, à 32 ans et geek, je me sens encore un eternel ado. J'ai encore du mal à me projeter avec cette nouvelle responsabilité. Et vu que j'ai pu constater qu'il y avait en fait quelques jeunes parents qui trainaient par ici, et que c'est quand même le seul fofo que je cotoie aussi assidument, pourquoi ne pas en parler ici. C'est sur que sur auféminin.com ou doctissimo, je risque de moins me retrouver chez les intervenants..

Alors je trouve ça plutôt cool de savoir que je pourrais aussi en debattre ici lorsque je serais face à des questions diverses, ou que je serais en crise de nerfs quand le petit bonhomme commencera à pourrir mes nuits (entre autres).
Parler des désagrements comme des bonnes choses quoi..

Donc merci pour cette idée toute simple Sénat. :blush:

De mon côté, plus que trois mois et demi... Et je crois que je réalise pas encore vraiment, je suis sur un nuage. J'arrête pas de rever à des trucs que j'avais oublié d mon enfance, ou à des cauchemars style Eraserhead (à ne surtout pas voir pendant ce genre de periode!).
Tout ça me chamboule vraiment, même si je suis heureux. je me vois déjà jouer avec lui, lui faire découvrir des bons films, lui faire écouter de la musique, le voir s'approprier tout ça...
Mais avant ça, j'ai sacrément du temps, du coup j'ai aussi surtout peur par du fait que je vais devoir peut être changer pas mal de mes activités...
J'ai un boulot ou je suis absent souvent et parfois assez longtemps, comment je vais vivre les séparations? Comment continuer à jouer autant à la console en continuant à bosser? Reduire sa consommation de films ou series violents ou horrifiques, cacher ses dvd de films de genre?.. Comment tu t'en sors de ton côté Senat? j'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal vu que tu joues toujours pas mal à BF, mattent encore pas mal de peloches et de series...
Image IPB

#12 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 28 December 2011 - 01:03 AM

Logiquement, un madeux daron doit mettre en évidence les dessins animées et les films familiaux... pour cacher au fond du placard les films d'horreurs. :closedeyes:

(en même temps, le côté ado attardé, beaucoup de mes potes geeks papounet le sont encore même si ils ont 4 gosses à la maison... on a d'ailleurs du mal à croire que certains approchent de 50 ans tellement ils sont "rester jeune dans leur tête")

(le plus drôle : les discussions/débats sur Facebook où deux mecs de 50 piges s'enflamment comme 2 boutonneux. T'as envie de leur dire "Eh, les mômes, on se calme" alors que les deux en question sont pratiquement grand papa. :mrgreen: )
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#13 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18409 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 December 2011 - 06:02 AM

J'aimerais parler de mon rapport aux enfants.

Spoiler

Belle invention! :angry:

Image IPB

BEST COMMENT EVER

6/6

Image IPB
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#14 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3832 Messages :

Posté 28 December 2011 - 09:44 AM

'tain, c'est quoi cette pression nomdidiou !!, et jusqu'ici maintenant .... y'a pas à dire, elle est balèze ma meuf (sûre qu'elle est derrière tout ça, j'ignore comment mais j'la connais).... mais j'ai dit pas tout de suite, arghhhhhhhhhhhhh !! :fantome:

En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#15 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 28 December 2011 - 09:50 AM

mais je m'attendais pas à trouver un sujet si peu "mad" sur Mad justement.

Ça se voit que tu t'y connais pas trop en gamin parce qu'à ma connaissance il n'existe RIEN de plus Mad qu'un gosse. RIEN DU TOUT.

Un gosse ça fait caca dans ton salon, ça te pisse dessus, ça vomit sur tes fringues, ça te réveille en pleine nuit, ça rote et ça pète en public, ça te fait passer pour le pire parent du monde devant tous les client d'un supermarché, ça n'obéit qu'a ses propres règles, ça te frappe, ça casse tes goodies, ça raye tes cds, ça pourri ses fringues, ça dessine sur tes murs, ça t'oblige à lui raconter des histoires de Tchoupi le soir, ça arrache les couvertures de tes mangas, ça t'épuise, ça te pompe toute ton énergie, ça t'empêche de mater des films violents pendant la journée. Et tout ça en n'en ayant strictement rien à foutre de quoi ou de qui que ce soit.

Puis il te fait un bisou ou un sourire et tu te rends compte que c'est la plus belle chose au monde. :wub:

Enfin le coup du "On ne se sent pas prêt bla bla" c'est normal puisque effectivement quand il arrive tu n'es pas préparé du tout. On te le fourre dans les pattes et vas y démerde toi dorénavant tu devras t'occuper de cette petite chose fragile. C'est comme un tamagotchi ou un nintendogs sauf que quand t'as plus envie de jouer ben tu peux pas faire pause ou arrêter la console, tu dois jouer quand même.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#16 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 28 December 2011 - 10:11 AM

On dirait que l'instinct maternel règne ici. :rolleyes: :mrgreen:

Si ce topic vous fais chier, on peut toujours le virer hein.

De mon côté, plus que trois mois et demi... Et je crois que je réalise pas encore vraiment, je suis sur un nuage. J'arrête pas de rever à des trucs que j'avais oublié d mon enfance, ou à des cauchemars style Eraserhead (à ne surtout pas voir pendant ce genre de periode!).
Tout ça me chamboule vraiment, même si je suis heureux. je me vois déjà jouer avec lui, lui faire découvrir des bons films, lui faire écouter de la musique, le voir s'approprier tout ça...
Mais avant ça, j'ai sacrément du temps, du coup j'ai aussi surtout peur par du fait que je vais devoir peut être changer pas mal de mes activités...
J'ai un boulot ou je suis absent souvent et parfois assez longtemps, comment je vais vivre les séparations? Comment continuer à jouer autant à la console en continuant à bosser? Reduire sa consommation de films ou series violents ou horrifiques, cacher ses dvd de films de genre?.. Comment tu t'en sors de ton côté Senat? j'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal vu que tu joues toujours pas mal à BF, mattent encore pas mal de peloches et de series...

L'attente semble longue, mais quand tu y seras, tout ira super vite, mais un truc de dingue.

En tous cas, si pour toi (ou plutôt ta femme) tout se passe bien, c'est cool, prochaine étape: l'accouchement, et là ça semble interminable. Sensation de ouf quand tu vois ton gosse débarquer, et surtout un truc très mad à ne pas regarder: l'épisiotomie!

Les premiers mois en fait c'est assez simple: un bébé ça dort, mange, chie et....c'est tout. Mis à part les réveils à intervalles plus ou moins réguliers, c'est pas trop compliqué à gérer.
Dans mon cas je suis verni, ma gosse faisait ses nuits dès 6 semaines.

Par la suite c'est un peu plus relou quand il faut l'occuper un peu plus et être capable de répondre à ses besoins, plus des étapes à gérer comme le sevrage du sein quand la mère allaite, le passage à la nourriture solide, ou le coucher qui se complique un peu plus.

Le cap que j'ai apprécié, c'est vers 8 mois, quand ton gosse se tient assis et commence à jouer tout seul !

Par la suite, la marche, ça fait mal au dos quand ils veulent se tenir debout mais n'en n'ont pas la force dans les jambes (le coup de vieux pour les parents assuré).

Là où j'en suis (1an et demi), les choses sont vraiment cool. Une complicité s'installe vraiment,et c'est là que l'éducation geek peut commencer.

Autant j'évite un maximum de la foutre devant un écran (à part quelques courts dessins animés de temps à autre et skype pour les grands parents), autant je me gène pas pour lui faire découvrir des geekeries à travers les livres ou la musique.

Par exemple, Ghibli fait de très beaux livres qui illustrent leurs films, ou encore les peluches toys story, totoro ou happy feet, ça cartonne bien dans le genre.

En tous cas tu ne devrais pas trop appréhender Kom', on trouve toujours du temps pour soit, un gosse, ça dort, et beaucoup même, donc tu pourras toujours t'abreuver de films, séries, JV, etc.... quand il dormira !
Évidemment il vaut mieux éviter de gueuler comme un putois devant sa console au risque d'enclencher une crise de pleurs.
Image IPB

#17 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4799 Messages :

Posté 28 December 2011 - 10:20 AM

Sinon :

Image IPB

#18 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 28 December 2011 - 10:24 AM

Sinon :

Image IPB

Une tradition bien de chez nous !
Image IPB

#19 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 28 December 2011 - 10:26 AM

En tous cas tu ne devrais pas trop appréhender Kom', on trouve toujours du temps pour soit, un gosse, ça dort, et beaucoup même, donc tu pourras toujours t'abreuver de films, séries, JV, etc.... quand il dormira !
Évidemment il vaut mieux éviter de gueuler comme un putois devant sa console au risque d'enclencher une crise de pleurs.

Houlala tu va un peu vite en besogne parce que le temps où ils dorment beaucoup est vite révolu. Passé deux ans c'est terminé, une sieste l'après midi, dodo le soir et c'est tout alors ftalement le quota de dvd il va vite baisser mais c'est bien ça t'oblige a mater en priorité des bons films vu que t'en regarde beaucoup moins t'as tendance à privilégié la qualité. Ou alors tu regarde Le Roi Lion trois fois d'affilée ou CJ7 deux fois de suite. Puis tu lui montre Clone Wars et tu te rends compte qu'il en à rien à foutre de Star Wars et là ton petit monde s'écroule totalement et tu te mets à pleurer en cachette en espérant qu'il ne finira pas fan du Seigneur Des Anneaux.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#20 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 28 December 2011 - 10:39 AM

Houlala tu va un peu vite en besogne parce que le temps où ils dorment beaucoup est vite révolu. Passé deux ans c'est terminé, une sieste l'après midi, dodo le soir et c'est tout alors ftalement le quota de dvd il va vite baisser mais c'est bien ça t'oblige a mater en priorité des bons films vu que t'en regarde beaucoup moins t'as tendance à privilégié la qualité. Ou alors tu regarde Le Roi Lion trois fois d'affilée ou CJ7 deux fois de suite. Puis tu lui montre Clone Wars et tu te rends compte qu'il en à rien à foutre de Star Wars et là ton petit monde s'écroule totalement et tu te mets à pleurer en cachette en espérant qu'il ne finira pas fan du Seigneur Des Anneaux.

Bah j'en suis déjà là plus ou moins: sieste l'après midi (quand je suis pas au taf ça me permet de me mettre sur la console), et le soir c'est coucher 21h, donc film/séries d'abord et JV après.

Après ouais, on peut pas contrôler leurs choix, et faut quand même se taper du tchoupi/kitty/winnie.
La dernière obsession de ma fille par contre c'est PaulImage IPB, elle me sort le blu-ray tout le temps (et pourtant je lui ai montré qu'un extrait) et parfois dès le réveil c'est son premier mot...
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)