Alors qu’elles sont les films qui vous ont le plus marqué ? Vos déceptions ? Les surprises que nous a réservées cette année ?
Afin de ne pas tomber dans le n’importe quoi, je me porte évidement volontaire pour réunir vos classements et proposer un top et un flop final. Le but n’est pas de concurrencer les deux sujets où les madnautes livrent leurs notes, mais plutôt de faire participer tout le monde, oublier les notations et simplement laisser parler nos cœurs de cinéphile.
Pour cela, quelques règles me semblent indispensables pour établir un bilan non erroné :
- Le top et le flop doivent contenir 10 films chacun.
- Pour l’attribution des points, le premier de chaque classement se verra attribuer 10 points et le dernier 1 point. Vous aurez compris qu’à chaque place, un point en moins est accordé au film.
- Si jamais vos classements contiennent moins de 10 films, les points seront adaptés en fonction. Un top à 7 films voudra dire que le premier n’aura que 7 points, logique.
- Vos classements ne doivent comporter que des films qui sont officiellement sortis chez nous. Donc même si vous avez un film en BR qui est dispo aux USA mais pas dispo chez nous, il ne comptera pas. Pareil pour les festivals.
- Rien ne vous interdis de faire des classements à part comme on en voit des fois, du genre « bonne surprise » ou « outsider », je demande à ce qu’ils soient faire à part et bien entendu aucun point ne sera attribué grâce à ces classements.
La date limite pour que j’accepte les classements est fixée au 15 janvier, comme l’année dernière, le temps de laisser tout le monde rattraper un peu son retard.
Rien ne vous interdis de laisser un petit commentaire autant sur l'année en générale que sur les films présents dans classements, c'est toujours plus plaisant à lire et moins redondant.

Aide