Mad Movies: BIFFF 2012 - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BIFFF 2012 This Time...it's PARTY!

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11
  • Profil:Homme

Posté 16 avril 2012 - 13:26

Et le Friedkin? Aucun retour un peu plus développé que "pétard mouillé"?

Refroidissez-moi, je suis nu là, prêt pour la douche (je l'attend de façon généreuse et bad ass celui-là)

(na parce que le Gens voilà quoi :sweat: )
Image IPB

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 16 avril 2012 - 13:46

Voir le messageBrakanus, le 16 avril 2012 - 13:26 , dit :

Et le Friedkin? Aucun retour un peu plus développé que "pétard mouillé"?

Refroidissez-moi, je suis nu là, prêt pour la douche (je l'attend de façon généreuse et bad ass celui-là)

(na parce que le Gens voilà quoi :sweat: )

J'en parle .

J'en profite d'ailleurs pour poster les dernières journées, avec notamment Iron Sky, qui s'avéré être bien fun, et visuellement très impressionnant : jours 9 et 10

Je ferais je pense des critiques complètes sur le Friedkin et Iron Sky, d'ailleurs. C'était parmi les meilleurs films vus à Bruxelles. Pas dur, d'ailleurs, tellement le niveau général s'est avéré moyen, avec peu de gros chocs, à part le film de la Iglesia, Himizu et Killer Joe.
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 16 avril 2012 - 14:12

Merci pour les retours MovieBoy :bluesbro:
Image IPB

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Anatole 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-avril 09

Posté 17 avril 2012 - 08:13

En quelques mots, les films que j'ai vu:

The Shuffle : bonne surprise qui aurait mérité une plus grande note si les 10 dernières minutes n’étaient pas exagérément larmoyantes 3.5/6
The Divide : 4.5/6
Zombie 108 : le mec qui a réalisé la bande annonce est plus doué que celui qui a réalisé le film 2/6
Himizu : j’ai quitté la salle après une heure, et je n'étais pas le seul
Butterfly Room : horreur classique et très 80s, Barbara Steele n’a pas besoin de maquillage pour faire peur... 3/6
Truth Or Dare : slasher classique 3/6
Pig: il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai bon film 4/6
The Woman : 4/6
Sandman : encore une bonne surprise, humouristique et malin 4.5/6
Whistleblower : semi-blockbuster qui se laisse regarder et s’oublie aussi vite 2.5/6
Kotoko : pour le film je donne 1/6, pour l’ambiance en salle 6/6
Carré Blanc : j’ai bien aimé l’esthétique du film ainsi que l’ambiance dégagée, malheureusement on se sent peu concerné par ce qu’on voit a l’écran 3.5/6
Eliminate Archie Cookson : espionnage britannique qui tourne en rond, rien à faire au BIFFF
Fathers Day : du Troma comme on aime, du sang des nichons et de l'humour potache 5/6 (dommage du final un peu trop long)
Game Of Werewolves : un petit film sentant les 80s, bien sympa, projeté devant une salle chauffée à blanc 4/6
Bloodwork : le film débute bien pour ensuite sombrer dans un pseudo slasher-zombies 2.5/6
Deadball : je commence à avoir ma dose de Sushi Typhoon la 2/6
Letters To Angel : absurde, intriguant et surréaliste, j'ai regardé sans réussir à rentrer dans le film 4/6
Juan Of The Dead : plein de bonnes idées mais manque de budget, idéal pour une soiree bière/pizza entre potes. Super ambiance en salle, donc je monte à 5/6
The Incident : 4.5/6
Extraterrestre : intelligent, bien filmé, mais qu'est ce que je m'y suis emmerdé 2.5/6
The Retreat : ultra prévisible mais se laisse regarder 3/6
Iron Sky : Sold out depuis plusieurs jours. Scénario à la limite du ringard, mais les effets tiennent vraiment bien la route. Humour omniprésent, foutage de gueule total des USA et de l’OTAN. 5/6
Panic Button : un SAW dans un avion, sympathique sans être original 4/6

Dommage pour The Road (satané stagiaire philippin), Zenitram (VO non sous titrée ????) et Bag Of Bones (3h de film à 1h du matin...).

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 17 avril 2012 - 09:15

Iron Sky 3/6

Un bon film bien foutraque, en partie financé par la communauté internaute. Force est de reconnaître que pour 7 millions d'euros et quelque, le métrage donne bien le change, les effets spéciaux sont super chiadés et le design des zeppelins de l'espace absolument somptueux.

Maintenant, le scénario a du mal à dépasser son pitch, très excitant. Les chutes de rythme sont nombreuses et le ratio de gags est un peu court pour 93 minutes.

Mais le résultat est honorable, avec un réalisateur qui s'est fendu d'un Life on Mars sur scène plus proche de Lordi que de Bowie sur scène avant le début du film.
"Consider that a divorce!"

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins

Posté 17 avril 2012 - 11:28

Voir le messagesheriff_brackett, le 17 avril 2012 - 09:15 , dit :

Mais le résultat est honorable, avec un réalisateur qui s'est fendu d'un Life on Mars sur scène plus proche de Lordi que de Bowie sur scène avant le début du film.

Vu qu'il chante dans un groupe d'indus', ça peut s'expliquer :mrgreen:
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 17 avril 2012 - 14:26

De fait. Il m'a semblé bien sympa, notamment lors du Q&A qui a suivi et que j'écoutais avec une Cuvée des Trolls en main. :)
"Consider that a divorce!"

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Anatole 

• JarJar

Posté 18 avril 2012 - 07:47

Le Jury International :
Mick Garris, Marijana Jankovic, Eric Valette, Guillaume Malandrin, Paco Cabezas
- Un Corbeau d’Argent est attribué à Juan of the Dead (Alejandro Bruguès) pour sa mise en scène inventive, son sens de l’humour et plus particulièrement pour la prestation de son acteur principal.
- Un Second Corbeau a été attribué à Tormented (Takashi Shimizu) pour son originalité et son point de vue unique sur l’enfance à travers les yeux de son personnage.
- Le Corbeau d’Or est attribué à The Awakening (Nick Murphy)

Le Jury Européen :
Jean-Paul Bertin, Philippe Blasband, Pierre Dejemeppe, David Hainaut, Matyas Veress, Serge Dero, Kenan Gorgun.
Le Jury Européen attribue
- Une mention spéciale à The Sandman (Peter Luisi) pour avoir apporté un peu d’amour au BIFFF.
- Le Méliès d’Argent est attribué à Iron Sky (Timo Vuorensola)

Le Jury Thriller :
Maxime Chattam, Stéphane Bourgoin, Gigi Etienne, Philippe Dumont attribue
- Une mention spéciale à Paul Rhys pour sa performance exceptionnelle dans Eliminate Archie Cookson (Rob Holder)
- Le Prix Thriller est attribué à The Whistleblower (Larysa Kondracki)

Le Jury du 7e Parallèle :
Bruce Ellison, Pat Cronenberg, François Marache, Daph Nobody attribue
- Une mention spéciale à Shuffle (Kurt Kuenne)
- Le Prix du 7e Parallèle est attribué à Himizu (Shion Sono)

Le Prix du Public :
Le Pégase est attribué à Iron Sky (Timo Vuorensola)
(nominés: Juan Of The Dead, Game Of Werewolves)

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins

Posté 18 avril 2012 - 11:14

Cool pour Iron Sky et Himizu.

Par contre, le jury Thriller a dû fumer du shit pour ne pas récompenser de la Iglesia (grand prix pour un truc aussi anonyme et grossier que The Whistleblower, faut pas déconner), même si la sélection était effectivement assez faible cette année - ça manquait de Headhunters et de The Raid, quoi.
Born To Watch

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Mamar 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 02-avril 12

Posté 18 avril 2012 - 13:11

Rien concernant The Cabin in the woods ?

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Anatole 

• JarJar

Posté 18 avril 2012 - 13:16

Voir le messageMamar, le 18 avril 2012 - 13:11 , dit :

Rien concernant The Cabin in the woods ?

Voir le sujet dans les previews ;)

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 18 avril 2012 - 13:24

Voir le messageAnatole, le 18 avril 2012 - 07:47 , dit :

- Un Corbeau d’Argent est attribué à Juan of the Dead (Alejandro Bruguès) pour sa mise en scène inventive, son sens de l’humour et plus particulièrement pour la prestation de son acteur principal.

Image IPB
:zombrica:
Image IPB Image IPB

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Anatole 

• JarJar

Posté 18 avril 2012 - 14:08

J'ai trouvé Juan Of The Dead largement plus plaisant que le hyper prétentieux et irritant Himizu.

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

#89 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 19 avril 2012 - 12:22

Voir le messageCigarette Burns, le 14 avril 2012 - 14:36 , dit :

Je suis jamais allez au BIFF mais les compétitions sont pareil qu'à HL ? A savoir un court métrage qui précède chaque film ?
Et parfois quelque bonus entre les deux je pense à la projection de The Divide là aussi.

J'ai failli allez voir The Incident aussi mais, pas assez de sous et la bande annonce m'avait qu'à moitié convaincu. Enfin j'espère pouvoir le trouver dans un ciné le 4 mai. Distribution très limitée selon imdb.

En effet mais pas tout le temps les courts métrages. Pas systématiquement pour tous les films je veux dire.

Mon film préféré du BIFFF 2012 je dirais ...uhm...soit Games Of Werewolf (un film dans la lignée du Loup Garou de Londres , pas d'effets CGI ou très peu , du bon vieux latex , une ambiance 80's avec des personnages sacréments attachant et fun , mention spéciale pour le flic tout à la fin) ou Iron Sky (salle ultra bondée et très réactive et pour cause...ce film est hyper fun , divertissant et on se bidonne souvent, de plus les effets spéciaux sont vraiment réussis en sachant que le film a coûté 10 millions d'euro , une partie du film a été financée par monsieur tout le monde , bonne idée je trouve, même si pas neuve)

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6