Aller au contenu

Photo

The Thing - Matthijs van Heijningen, Jr. (2011)

• Please log in to reply
389 réponses sur ce sujet

#341 oiich

oiich

JarJar

• Members
  • 31 Messages :

Posté 27 December 2011 - 19:11 PM

Par contre, une chose (...) m'a paru étrange dans la traduction (je l'ai maté en VOST).

A la fin, dans ma version, Kate dit à Carter "Tu sais comment j'ai su que tu n'étais pas humain quand tu es revenu à la base ?"
C'est le contraire qu'elle dit non ? "D'you know how I knew you were human ?"

Moi j'ai compris ça, quelqu'un peut me le confirmer ? Sinon ça change tout si Carter est une Chose depuis la base.

Perso j'entends la même chose, et la boucle d'oreille etait du bon coté au départ. Entre temps, pour le final c'est la copie de Carter qui a pris le pas. Du moins c'est comme ça que je l'interprète.

C'est d'ailleurs dommage que cette scene, qui est la plus interressante, soit aussi vite expediée. Elle aurait gagné en force si on avait collé au point de vue de Kate pendant tout le film. Au final on a juste un remake innofensif qui fait le choix de tout montrer, quitte a devenir totalement prévisible. Dommage. :(

Je-savais-que-j'aurais-pas-du-remater-l'original-avant /6

#342 le zen

le zen

Critters

• Members
  • 422 Messages :

Posté 28 December 2011 - 20:41 PM

Exact, pour la scene finale, j'entend la même chose donc c'est pas clair et çà sent quand même la fin baclée tout çà...

Sinon, vu y'a une bonne semaine, ben pas de surprise, j'ai vraiment pas aimé ; J'ai trouvé que l'actrice principale avait vraiment la présence à l'écran d'une héroine de Beverly Hills perdue au milieu de l'arctic (le premier qui compare à ripley... :wallbash: ) ; Et le scenar était quand même ultra prévisible, j'ai même pas été surpris une micro seconde ;
Les effets étaient pas mal, mais putain de la à en faire un film inoubliable (je me force pour me souvenir des moments forts, j'ai comme un trou) ;
Et çà transpire vraiment pas l'originalité ...

The thing 2011, ou comment refaire un film fantastique avec plus de moyen et 20 ans d'avance technique... en moins bien.

2/6

.

?

.

Non 1/6, en fait c'était vraiment nul....

#343 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14411 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 December 2011 - 21:51 PM

C'est juste une erreur de ceux faisant les sous-titres, elle dit bien "tu sais comment j'ai su que tu étais humain" et non pas l'inverse.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#344 Alex Corvis

Alex Corvis

Wookie

• Members
  • 3574 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 December 2011 - 23:51 PM

C'est juste une erreur de ceux faisant les sous-titres, elle dit bien "tu sais comment j'ai su que tu étais humain" et non pas l'inverse.

ça roule, merci :)

Cela m'apprendra a me promener en Albanie ^^
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#345 Hell citizen

Hell citizen

Gremlins

• Members
  • 1101 Messages :

Posté 29 December 2011 - 15:19 PM

Je viens de revoir le passage où elle lui dit "You know how i knew you were human?". C'est effectivement ce qu'elle dit, mais c'est en le voyant toucher son oreille où il n'a PAS la boucle d'oreille qu'elle comprend qu'il n'est plus humain. C'était sa manière à elle d'être sûre tout en se protégeant elle-même.
De la même manière, si on suit le raisonnement que Carpenter trouvera plus tard, que les humains infectés ne savent pas qu'ils le sont car ils copient également les manières de se comporter et intègrent l'intelligence et la personnalité; on peut se dire qu'il a touché son oreille "originelle" par mémoire et il se rend compte juste après que c'était une erreur.

#346 Vlad

Vlad

JarJar

• Members
  • 51 Messages :

Posté 13 January 2012 - 22:25 PM

Moi j'ai aimé 4/6 même si ya pas grand chose de nouveau par rapport à l'original j'ai passé un bon moment et c'est suffisament rare ces derniers temps devant un film pour être sympa sur la notation

#347 Sheriff Brackett

Sheriff Brackett

Gremlins

• Members
  • 1746 Messages :

Posté 20 February 2012 - 11:47 AM

Dieu que c'était ennuyeux et désespérément prévisible. La seule fois où j'ai été surpris,
Spoiler
.

Après, plus de surprise, du premier degré bien frontal, bien moche (mon Dieu les CGI)...

2/6
"Consider that a divorce!"

#348 FRANK2009

FRANK2009

Wookie

• Members
  • 2290 Messages :

Posté 11 March 2012 - 16:51 PM

Spoiler

Image IPB

#349 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5488 Messages :

Posté 12 March 2012 - 10:36 AM

bien moche (mon Dieu les CGI)...

Y a surtout d'excellentes animatroniques "augmentées" en CGI.

"CGI" c'est devenu une insulte maintenant dans les avis que je lis. Quand t'aimes pas le rendu d'un plan ou d'une scène c'est la faute aux maychants cidjihaïz... (bon là je parle pas de ton avis en particulier mais c'est symptomatique, le terme CGI est presque toujours accolé à un reproche)

En tous cas pour en revenir au film si y a bien un truc de réussi c'est les SFX. Si tu les trouves "moches" c'est bien une preuve que le seuil de tolérance du public, aujourd'hui, face aux effets spéciaux, a bien changé... Si c'est pas photoréaliste ça va pas quoi.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#350 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1450 Messages :

Posté 12 March 2012 - 10:48 AM

En parlant de ça, c'était pas censé être à 100% des animatroniques et autres effets plateaux à la base ? :huh:

Sinon concernant les effets j'ai souvenir qu'à 2-3 plans près (surtout ceux de la scène de l'hélicoptère) c'était pas non plus immonde, sans être au top non plus, surtout au vu du potentiel des design des différentes mutations, que j'avais trouvé bien mortel pour le coup

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#351 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5488 Messages :

Posté 12 March 2012 - 11:01 AM

En parlant de ça, c'était pas censé être à 100% des animatroniques et autres effets plateaux à la base ? :huh:

C'est ce qui semble transparaitre dans les itw des maquilleurs, effectivement. Maintenant je trouve qu'on arrive aujourd'hui à un mariage intéressant entre les différentes techniques. Y a vraiment moyen de tirer le meilleur de chaque procédé en les associant.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#352 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 06 May 2012 - 11:24 AM

Remake sympathique mais inutile. En choisissant de tout montré, le réalisateur nous fait un film typiquement actuel, ou c'est plus "malin' de tout afficher que suggérer. Avec de tels arguments, moi, je décroche tout de suite...
Alors après...

3/6.

#353 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 2519 Messages :

Posté 06 May 2012 - 12:59 PM

Sinon concernant les effets j'ai souvenir qu'à 2-3 plans près (surtout ceux de la scène de l'hélicoptère) c'était pas non plus immonde, sans être au top non plus, surtout au vu du potentiel des design des différentes mutations, que j'avais trouvé bien mortel pour le coup

La firme qui a fait les effets spéciaux en "dur" a posté une video sur youtube montrant tous les effets prévus à la base, y compris la chose dans sa forme originelle, en Alien, simplement magnifique.
Tous ces plans ont été tournés, mais jamais intégrés et remplacés par ces CGI.
La video a depuis disparu...
Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#354 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3507 Messages :

Posté 07 May 2012 - 12:35 PM

merde alors, j'aurais bien voulu voir la créature sous sa forme originelle. :o
Image IPB

#355 Canard Fessée

Canard Fessée

Leprechaun

• Members
  • 945 Messages :

Posté 07 May 2012 - 17:09 PM

C'est pas celle-là par hasard ?

(m^m si ce n'est qu'un diaporama, on voit des photos à la fin)

Sinon, beh comme beaucoup, j'ai vraiment trouvé ça bof hormis les effets spéciaux, mais la flippe, elle est restée congelée en 1982.

#356 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3507 Messages :

Posté 07 May 2012 - 17:23 PM

Merci Canard fessée ;)
Image IPB

#357 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 2519 Messages :

Posté 20 May 2012 - 21:50 PM

C'est pas celle-là par hasard ?
http://www.youtube.com/watch?v=eMHv2Gd743s&feature=results_main&playnext=1&list=PLA22D48B829948C03
(m^m si ce n'est qu'un diaporama, on voit des photos à la fin)

Sinon, beh comme beaucoup, j'ai vraiment trouvé ça bof hormis les effets spéciaux, mais la flippe, elle est restée congelée en 1982.

Non pas du tout, ça c'est une video du DVD.
Je parle de la créature dans sa version finale, dans le vaisseau, avec 6 yeux..Franchement c'est qu'un point de vue, mais je la trouvais magnifique.Ils avaient réussi à donner un visage à la chose, sans que cela soit insultant envers Carpenter.
Il y a des photos ici : http://thulestation....deleted-scenes/
Descendez en bas vers "the pilot ending".
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#358 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14501 Messages :

Posté 20 May 2012 - 22:23 PM

La firme qui a fait les effets spéciaux en "dur" a posté une video sur youtube montrant tous les effets prévus à la base, y compris la chose dans sa forme originelle, en Alien, simplement magnifique.

C'est pas cette vidéo ?
Image IPB

#359 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 2519 Messages :

Posté 20 May 2012 - 23:16 PM

C'est pas cette vidéo ?

Bravo!
:wub:

#360 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1813 Messages :

Posté 21 May 2012 - 03:24 AM

Juste pour revenir sur un detail (mais qui a son importance).

Dans la version de JC, la bete retrouvee brulee dehors c'est un splitface (une personne dont le visage s'est ouvert) ou c'est deux personnes fusionnees? Je penche pour le premier cas mais j'arrive plus a me souvenir (et je veux pas relire le topic vu que je l'ai deja lu et relu avant :P) ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)