Mad Movies: Mission : Impossible - Protocole fantôme - Brad Bird (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mission : Impossible - Protocole fantôme - Brad Bird (2011) Le Nain de Fer

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 22 avril 2012 - 18:47

Voir le messageOrsonZ, le 22 avril 2012 - 18:03 , dit :

Ouais et bien je n'aime pas ce film en tant que film d'espionnage :angry:

Eh bien, c'est bien dommage.

Pour la peine, tu reverras 10 fois la scène d'espionnage du camp de nudistes du Gendarme à St Tropez et ensuite tu reverras MI4 et tu verras que tu aimeras.

Mais bon, reste que ce MI4 sauve une franchise certes globalement populaire mais également assez appréciée des critiques, qui a toujours eu du mal à savoir sur quel pied danser.

MI4 est d'ailleurs le premier opus à avoir une vraie continuité avec le précédent, alors que jusqu'ici les MI étaient indépendants les uns des autres, après avoir tué tout lien avec la série originale en faisant de Phelbs un bad Guy (ce qui fit par ailleurs quitter la salle à l'interprete original).
Image IPB I still dream of Baldur's Gate

#422 L'utilisateur est hors-ligne   dangermouth 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 26-avril 12

Posté 26 avril 2012 - 03:07

Voir le messageRod.anchev, le 22 avril 2012 - 18:47 , dit :

Voir le messageOrsonZ, le 22 avril 2012 - 18:03 , dit :

Ouais et bien je n'aime pas ce film en tant que film d'espionnage :angry:

Eh bien, c'est bien dommage.

Pour la peine, tu reverras 10 fois la scène d'espionnage du camp de nudistes du Gendarme à St Tropez et ensuite tu reverras MI4 et tu verras que tu aimeras.

Mais bon, reste que ce MI4 sauve une franchise certes globalement populaire mais également assez appréciée des critiques, qui a toujours eu du mal à savoir sur quel pied danser.

MI4 est d'ailleurs le premier opus à avoir une vraie continuité avec le précédent, alors que jusqu'ici les MI étaient indépendants les uns des autres, après avoir tué tout lien avec la série originale en faisant de Phelbs un bad Guy (ce qui fit par ailleurs quitter la salle à l'interprete original).

Ha! Je ne savais pas pour l interprete originale! Ça devait être un rôle qu'il tenait a coeur.
"it's a crap!"

#423 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 avril 2012 - 17:28

Bon apparemment nous pauvre français se faisons enculer au niveau des bonus. Deux BRD (et 99mn de bonus) pour les ricains contre un seul (et 33mn) pour nous.
SAUF que le Blu-ray ricain est all zone, avec STFR et VF (candadienne?), et que ça revient kif kif au même prix qu'en france (et qu'il est déjà sorti).
Consommateur, fais ton choix.

Plus d'infos ici
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 26 avril 2012 - 17:46

Ouai, fais ton choix de ne pas l'acheter
Image IPB

#425 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 avril 2012 - 17:52

(mais genre vraiment)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#426 L'utilisateur est hors-ligne   neomitch 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 29-avril 08

Posté 26 avril 2012 - 18:12

Attention toutefois, il existe deux éditions différentes du bluray aux US. Une similaire à la notre et une avec un bluray supplémentaire (les bonus) mais seulement disponible chez Best Buy. Source

#427 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 29 avril 2012 - 10:17

Bon, retard rattrapé. Ayant tout oublié du 3 (à part la mort débile du méchant et d'une scène où Cruise court avec une caméra qui tremble), j'ai pas trop calé le délire de Renner et la femme et blabla. Je trouve que beaucoup de moments sont ratés en fait, pas les moments spectaculaires (cela dit la scène du building à Dubai avec le gant qui marche pas j'ai trouvé ça over too much, mais vraiment), mais plus l'humour, le fait que Simon Pegg passe pour un peu un demeuré, et que dès que ça parle c'est chiant. C'est très bien torché, c'est beau c'est la classe, mais j'ai pas été émotionné par le film à aucun moment... Pourtant j'avais envie, mais j'ai pas réussi. Donc dommage, parce que y a des trucs vraiment sympas dans ce dernier opus. Donc 3.5-4/6 pas plus...

edit: sinon le score de Giacchino est correct. Décidément j'aime bien ce que fait le bonhomme, même s'il y a des redondaces évidentes entre ses oeuvres.

et sinon, vous avez remarqué le jeu de l'indien qui tombe avant de se faire tuer par le gars qui est avec Kobolt à la fin quand ils rentrent je sais pas où pour lancer le missile :greeneyes: ? Ca fait très Bollywood (oui je sais c'est con ce que je dis)

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Rokt 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-mars 12

Posté 29 avril 2012 - 23:14

Perso je me suis pas emmerdé, ca reste du mission impossible. J 'ai bien aimé la scène du couloir à vision occulaire qui se barre en couille quand les agents ennemis s' apercoivent de la supercherie, Je crache pas sur le film malgré son perso cliché, Simon Pegg et j' aime le double role de Mr Jerem Renner. Un pur divertissement, a mon avis.
Image IPB

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Stargher 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 29-avril 12

Posté 30 avril 2012 - 02:54

J'ai beaucoup aimer ce blockbuster qui se joue des règles sans tirer la couverture à sois, Brad Bird est clairement à mon sens un réalisateur virtuose mais aussi pédagogue, ce qui, dans çà première réalisation live (et avec de gros impératifs), ne peux etre que bénéfique pour la prod', sa star principale et... lui même.

Car s'il n'atteind pas pour ma part la grandeur d'un Brian Depalma qui a su fusionner les exigences des producteurs et les codes de son cinéma propres (putain les morceaux de bravoures qui s'enchaines). Il ne tombe jamais à mon sens dans les travers de john woo (virtuose comme pas possible au moment de sa sortie certe, mais bien trop hybride et moche en dehors de la mise en scène pure, et le J.J Abrams n'est qu'un pilote de série télé surgonflé, vraiment énergique et généreux, mais vide, si vide).

Brad Bird tâte du terrain clairement, se réappropri les codes de la franchise et les plis à sa volonté en douceur, mais j'ai clairement senti une grosse différence très rapidement. L'humour qui prend appuis sur les dialogues qui questionne les actions "too-much" d'Ethan Hunt, l'évasion de ce dernier de l'hopital, la scène de la tour à Dubaï, la poursuite en pleine tempête, la baston finale qui dans sa fin à réussie à me foutre sur les nerfs vu l'enjeu et le montage... Pour ne citer que les plus mémorables. Celà dit çà ne manque pas à ce niveau et, bizarrement, sans explosions et gunfights à tout và finallement ^_^

Bref un divertissement qui ne ment pas sur la marchandise et veut véritablement faire plaisir au public en le sortant un peut de ses attentes, mais vivement maintenant un projet plus perso pour son réalisateur vu que le film à bien marché apparemment.

Ps: Par contre la photo est vraiment à la ramasse, too bad!!

#430 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 09 mai 2012 - 02:51

Ce MI4 étant annoncé comme le meilleur depuis le 1er, j'étais impatient de retrouver Ethan Hunt dans de nouvelles aventures, et bien j'ai était très désapointé comme dirait Jean-Baptiste Emmanuel Zorg.

La faute principalement à un scénario complètement gol, sans doute écrit par deux gamins de douze ans et à des acteurs/persos (surtout l'équipe MI) franchement pas gégés .

Il y a de grosses incohérences scénaristiques qui auraient du êtres évitées dans un film de ce niveau
Du genre:

- Un attentat sur le Kremlin, et le président des USA à la brillante idée de démanteler son service d'espionnage avec effet immediat. Logique.

- Un commando de russes totalement déjantés qui tire à vue sur tout ce qui bouge, tue le 1er ministre des USA...c'est vrai après tout pourquoi arrêter le véhicule quand on peut le cribler de balles ? (à noter que tout le monde s'en fout par la suite)

- Lors de la très belle scène de l'escalade du gratte-ciel à Dubaï je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la tête des gens dans leur chambre d'hôtel voyant Ethan Hunt jouer à Spiderman. Niveau discrétion on a vu mieux quand même.

- Le plan qui conclut la course-poursuite en pleine tempête de sable à Dubaï où le méchant enlève son masque, WTF???
Nan mais sérieux pourquoi ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je n'ai toujours pas compris l'intêret pour lui de se faire passer pour bras droit. là aussi la scènepurait être coupée que ç an'aurait aucune incdence sur le reste du flim.

Et cette fin totalement débile et incompréhensible avec Michelle Monaghan....

Bref, un gros gachis/6
Plus petite la sign, merci !

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 09 mai 2012 - 18:23

Voir le messagemooms, le 09 mai 2012 - 02:51 , dit :

- Un commando de russes totalement déjantés qui tire à vue sur tout ce qui bouge, tue le 1er ministre des USA...c'est vrai après tout pourquoi arrêter le véhicule quand on peut le cribler de balles ? (à noter que tout le monde s'en fout par la suite)

ça c'est quand même LA grosse mouche dans le lait... Même si j'aime bien le film, c'est quand même une invraisemblance énorme.

(Brad Bird a expliqué qu'ils ont commencé le tournage par les scènes d'action, en écrivant ensuite les scènes de dialogue autour, au fur et à mesure qu'ils tournaient... ceci explique peut-être cela)

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 09 mai 2012 - 18:45

Voir le messagemooms, le 09 mai 2012 - 02:51 , dit :

- Un attentat sur le Kremlin, et le président des USA à la brillante idée de démanteler son service d'espionnage avec effet immediat. Logique.

Hum, il me semble que c'est plutôt le chef des M:I qui est abattu, pas le premier ministre (en plus du fait que cette fonction n'existe pas chez eux), d'autant plus que M:I est une structure indépendante et privée (le pays conserve ses services d'espionnage propres à côté). Ce qui peut expliquer que tout le monde s'en fout (il n'existe pas, puisque l'organisation M:I non plus). Après, c'est clair que cette scène est vraiment mal écrite, et surtout, complètement gratuite.

(par contre, j'ai pensé la même chose lors de la scène de l'escalade de la tour à Dubaï)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 09 mai 2012 - 20:21

moi j'avais compris que c'était le secrétaire d'état à la défense... mais effectivement le perso s'appelle Impossible Missions Force Secretary sur imdb.

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 09 mai 2012 - 23:14

Citation

et bien j'ai était très désapointé comme dirait Jean-Baptiste Emmanuel Zorg.

Lol.

#435 L'utilisateur est en ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 10 mai 2012 - 03:59

Pas mal ce Mission impossible 4, de bonnes scenes d'action, de l'humour (un peu trop d'ailleurs),et des idées de technologies assez surprenantes comme la scène du décor imaginaire. Et pour une fois les gadgets ne fonctionne pas a la perfection. Il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas.
Mais pour moi le meilleur mission impossible restera toujours le 2 de john woo.
4/6
Image IPB

Partager ce sujet :

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »