Aller au contenu

Photo

Mission : Impossible - Protocole fantôme - Brad Bird (2011)

• Please log in to reply
531 réponses sur ce sujet

#521 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 August 2013 - 09:19 AM

Ah merki, terrible.
(le pitch est barré en plus)

Image IPB

#522 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9184 Messages :

Posté 14 August 2013 - 11:18 AM

Attention, le topic s'ouvre sur le pitch de 1906, un autre projet (qui ne s'est pas fait), ça commence à parler du vrai film Tomorrowland à la page 2 (et a priori, on ne sait pas trop de quoi l'intrigue est faite pour l'instant; enfin, ça tourne autour de Disneyland et de futur et de robots et de lutte entre inventeurs -un truc comme ça).

#523 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7402 Messages :

Posté 14 August 2013 - 13:00 PM

Bird assure niveau mise en scène, y'a pas à chier là-dessus. Non, le souci c'est le script. Et l'absence de tension, de suspense.
(bref ce n°4 c'est un peu le contraire du n°3, en bien comme en mal - alors même que les films sont assez proches ...)
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#524 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4307 Messages :

Posté 14 August 2013 - 13:05 PM

TANK MONOMANIAQUE ON:

L'idée du parking souterrain est une idée de Damon Lindelof, trouvée à la dernière minute quand ils avaient besoin d'un climax plus efficace que prévu. Et c'est intégralement storyboardé, vu la logistique technique requise. D'ou le découpage absolument admirable de la scène. Je n'imagine même pas ce que ça donnerait en relief, vu les couches, points de fuite, embriquement de niveaux de plans, etc..

Tout ça pour dire que leur future collaboration sur Tommorowland me fout la gaule.

OFF.

Et completement d'accord sur la mise-en-scène du film. J'ai déja du le dire quelque-fois sur le topic, mais je trouve que Brad Bird change la donne sur pas mal de points. Le film n'aurait absolument pas eu le même impact entre les mains d'un yes-man: Ya un petit pourcentage de McTiernanisage dans la valeur ajouté du réal, amha.

La SEULE scène torchée n'importe comment (et donc, ressemblant a 90% de la prod) c'est le fight entre Lea Seydoux et Paula Patton.

Le film arrive à faire passer la pilule sur le fait que l'intrigue n'a ni queue ni tête (le Protocole Fantome... Mais bien sur) et que l'antagoniste n'a vraiment que peu de poids. Heuresement, Bird subblime chacune de ses apparitions, et surtout son final.

Un des derniers divertissements de plus de 2h qui passe comme une lettre à la poste.
Posted Image

#525 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7402 Messages :

Posté 14 August 2013 - 13:09 PM

(...) Ya un petit pourcentage de McTiernanisage dans la valeur ajouté du réal, amha.

Le fait que notre héros lorgne très très fort du côté d'un certain John McClane y participe aussi ...

(il agit contre les autorités, affronte un méchant intelligent, se cogne sans cesse de partout, utilise des objets foireux ... etc ... et le marcel blanc au début ! )
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#526 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5461 Messages :

Posté 14 August 2013 - 14:46 PM

+ 1, ou comment au sein d'une machinerie de blockbuster bien huilée introduire des petits éléments de réalité qui font toute la différence...
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#527 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :

Posté 14 August 2013 - 15:00 PM

L'idée du parking souterrain est une idée de Damon Lindelof

Il me semblait bien avoir perçu une fine parabole spirituo-esothérique avec cette Merco bleue métallisée garée au dernier étage vers la droite (il peut décidément pas s'en empêcher le Damon :rolleyes: ) (d'ailleurs vous savez ce qu'on dit d'un Lindelof qui bronze ? Que c'est un mate Damon) (celle-là elle pour oite mon Ourson) (bon et maintenant tuez-moi) (merci).

Image IPB

#528 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5461 Messages :

Posté 15 August 2013 - 11:50 AM

(d'ailleurs vous savez ce qu'on dit d'un Lindelof qui bronze ? Que c'est un mate Damon) (celle-là elle pour oite mon Ourson) (bon et maintenant tuez-moi) (merci).

Je pensais me suicider plutôt.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#529 sandalfon

sandalfon

Critters

• Members
  • 327 Messages :

Posté 04 February 2014 - 17:03 PM

Le scénario de M:I4 aurait était volé

Cocasse.
(le mec met 3 ans pour s'en apercevoir :rolleyes:/> )

#530 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 05 February 2014 - 17:29 PM

Avait-il obligation de voir le film ?

(Par contre je serais-lui, je me vanterais pas d'être à l'origine du scénar'... )
Posted Image

#531 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18197 Messages :

Posté 05 February 2014 - 18:30 PM

+1. Si encore c'était le story board qui avait été volé...

(ils ont qu'à accuser tous les trouze milles Die Hard like de plagiat, l'indemnisation commune paiera le prochain film de McT)

tumblr_ljjrgqd0HB1qd1sxg.gif

#532 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14271 Messages :

Posté 05 February 2014 - 18:54 PM

Ou a payer sa caution, ou un juge, ou un maton -_-

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)