Aller au contenu

Photo

[Web-émission] Ze Noon's cave

• Please log in to reply
34 réponses sur ce sujet

#1 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 December 2011 - 20:44 PM

Salutations. Vous, ça va ?

Alors je sais pas exactement si je suis dans les clous, si le sujet n'est pas à sa place, plates excuses toussa.

Donc ouatitiz abaout ? Eh ben je tente l'expérience shoutcast. Je bricole ma web-émission sur le cinéma bis, la série B. 100% auto-produite avec des queues de cerise. Et en HD 720p siouplé ! Ça, c'est de la produkcheune valiouh, ma bonne dame ! Ze Noon's cave, que ça s'appelle.

Principe simple : J'ai une dizaine de minutes pour causer d'un film. Une fois que c'est fait, j'en profite pour balancer des infos sur des sites sympas ou des fanzines si j'ai l'occasion.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je dois aussi héberger les émissions moi-même. J'aurais préféré ne pas avoir besoin d'avoir à gérer ça en sus, mais soit... -_- Pour plus de sureté, elles sont dispos à deux endroits distincts : sur mon blog Attack of ze Weblog from Outer Space et mon site pro. Si ça marche pas sur l'un, essayez sur l'autre.

Jusqu'ici, j'ai déjà produit 3 épisodes et je maintiens, grosso merdo, le rythme d'une émission par semaine. Qu'est-ce qu'on a déjà au menu ? :

• Épisode 1 : Banco à Bangkok pour OSS 117 (André Hunebelle) visible ici ou .
  • Épisode 2 : Punisher (Mark Goldblatt) visible ici ou .
  • Épisode 3 : The American Way (Maurice Philips) visible ici ou .

Pour le futur très proche, je prévois de faire deux épisodes Holyday Special, deux épisodes tournant autour d'une thématique. Le premier est bientôt dispo (mais genre "bientôt"). En attendant, j'ai bricolé un p'tit trailer.

http://youtu.be/Gg9p6yN8f5E

Voilà voilà... Donc à plus. :)
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#2 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6127 Messages :

Posté 12 December 2011 - 11:35 AM

Cool! :)
Content d'avoir des nouvelles alors que tu te fais rare en ces lieux de perditions!
J'ai regardé les deux premiers et c'est sympa; je ne connaissais rien aux OSS originaux, me voilà un tant soit peu plus informer.
Un petit rien: Alors que ça semble charger normalement sur ton site, ça prend des plombes sur le blog. Bizarre...
Allez, hop, épisode 3!

#3 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 12 December 2011 - 13:02 PM

Cool! :)
Content d'avoir des nouvelles alors que tu te fais rare en ces lieux de perditions!

Merci ! :)

Ben ouais, je sais... On va dire que se mettre en indép', c'est pas rose quand tu chopes pas de clientèle. Donc pour l'instant, je suis mon propre client. Je voulais refaire de la vidéo. Tant pis si j'avais pas l'budget derrière.

(Ils font de super bonnes webcams de nos jours, soit dit en passant...)

Un petit rien: Alors que ça semble charger normalement sur ton site, ça prend des plombes sur le blog. Bizarre...

Ben ça, ça semble dépendre de critères dont j'ai pas connaissance et sur lesquels j'ai pas la main (genre : l'occupation des serveurs). Personnellement j'ai aucun souci sur l'un ou l'autre site. Jusqu'ici... :mellow:

#4 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 12 December 2011 - 23:44 PM

Re. :)

Bon ben voilà. J'avais dit que c'était pour bientôt et j'ai pas exagéré sur ce coup-là.

(Et tant pis pour le double-postage sournois...)

Ze Noon's cave "Holyday Special" (1/2) : visible ici ou .

#5 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 19 December 2011 - 13:22 PM

Chose promise, chose due : La suite et fin du "Holyday Special". Et c'est quasiment un miracle que j'ai pu uploader dans les temps vu mes soucis de net... Mais comme disait l'autre : "C'est Noël, Léo, c'est l'époque des miracles..."

Petit aperçu :

Image IPB
Yippee kaye !

Et bien sûr les liens : sur Attack of ze Weblog et mon site ze-noon.

Voilà voilà, bonne année, joyeux Noël, tout ça tout ça... Je vous laisse, j'ai ma box qui fume... :blink:

#6 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 21 December 2011 - 21:08 PM

Chouette émission que voilà qui m'a donné envie de voir un Chuck Norris "Le Temple d'Or".
Techniquement rien à reprocher, élocution parfaite, extraits de film, infos sur le réal', acteurs, prod', etc, le tout en 20 mn qui n'en paraissent que 5, moi j'dis chapeau bas (que tu portes très bien au passage :mrgreen:)
Et puis tu fais de la pub à un madnaute, c'est bô.
Je crois que je tiens là mon nouveau rendez-vous webisodique.
Bonne continuation.

:)

(m'en vais voir le 2e Holiday Special)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#7 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 22 December 2011 - 17:21 PM

Double-post (j'suis trop un ouf')

J'ai tout vu et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, c'est de la belle chronique de films méconnus et/ou rares.
Perso, j'avais jamais entendu parler de The American Way et tu m'as donné envie de le voir.
La jaquette de Punisher est priceless :mrgreen:

Que du bon (et quel joli timbre de voix :o)

#8 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 09 January 2012 - 15:27 PM

Nouvelle année, nouvelle box internet, quelle coïncidence !! Bref, après pas mal de galères (entre autres) informatiques, j'ai enfin la possibilité de vous dire à tous : Bonne année 2012. Faites pas trop les cons et vous allez voir qu'on va encore s'en sortir, comme l'année dernière (sauf si ces salopards tiers-mondistes de Mayas avaient vu juste).

Sinon, pour répondre à OrsonZ :

:blink:

:sweat:

:wub:

:)

Du fond de mon p'tit coeur, un grand merci. On a beau faire ce genre de chose pour du public (s'emmerder à faire une web-émission juste pour soi, ça me semble assez vain comme exercice...), on est souvent étonné d'apprendre que non seulement des gens regardent (alors que c'était le but), mais qu'en plus ils apprécient (ce qu'on ne pouvait qu'espérer). Bref, tu m'apportes de la motivation et de l'encouragement, ce qui est un bien chouette cadeau de Noël.

Bon ben j'la sens bien, cette année, en fait :) ... Les Mayas, on les emmerde. T'façon, ils sont tous morts.

Du neuf sur l'émission dés qu'il y en a. J'ai pas mal de films en réserve dont j'ai l'intention de vous parler, dont un semi-Carpenter, quelques kaiju, du Ingrid Pitt et du film de karaté eud'chez nous.

A+ !

#9 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19621 Messages :

Posté 09 January 2012 - 16:48 PM

Bonne année à toi aussi!
Image IPB

#10 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 15 January 2012 - 00:51 AM

Suite à des remarques d’utilisateurs sur la lenteur de chargement des vidéos de Ze Noon’s cave, je tente actuellement de passer par une plateforme de partage (Megavideo pour ne pas le nommer... Ah merde, mais je viens de le faire, en fait... Ah, keskech'uis con, alors...).

Voici les liens des émissions déjà réalisées :

Pour plus de sureté, les vidéos sont toujours hébergées sur Attack of ze Weblog from Outer Space selon « l’ancienne méthode », mais celles-ci sont « masquées » dans la page d’accueil pour des raisons de place. Il suffit de cliquer sur le titre de l’article concerné ou sur « en lire plus » pour afficher la totalité de l’article et les voir, le cas échéant.

N’hésitez pas à faire part de problèmes que vous pourriez rencontrer avec les vidéos. Chez moi, ça bufferise à outrance pendant le générique, mais après, pas de problème.

(Et sinon, évidement, je travaille aux prochaines émissions.)

#11 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 20 January 2012 - 10:26 AM

Well well well...

Eh bien comme la plupart d'entre vous le savent, MegaUpload a été fermé par le FBI... :blink:
De fait, les liens que j'avais posté ci-dessus sont désormais invalides.

Vu que les plateformes de streaming à la Toitube ou Dailymouvement n'acceptent pas les vidéos de Ze Noon's cave à cause des extraits de films (dès le premier épisode j'ai testé, on peut pas), je vais devoir continuer à heberger mes vidéos moi-même. Pas de soucis de ce côté-là, elles sont toujours présentes sur mes deux sites.

A+ pour la suite.

#12 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 25 January 2012 - 02:47 AM

Salutations,

Ca avance pour les prochaines sessions, je devrais enregistrer dans la semaine si tout va bien.

"So ouatzematteur ?" me demandez-vous. Eh ben en attendant, en "amuse-bouche" comme disent les américains, je vais vous faire part de quelque chose que la morale et l'éthique forumique réprouve : de l'AUTOPROMO !!! :fantome:

(Mais que fait la police ?)

Enjoy et à+ pour la suite !

#13 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 28 January 2012 - 01:25 AM

Salutations,

Les sessions d'enregistrement des deux prochains Ze Noon's cave sont en cours. En exclu, une caps de la session de l'épisode 6 :

Image IPB

Mais de quoi je vais bien parler avec un tel accoutrement ? Celui ou celle qui devine gagnera... Euh... Ben disons qu'il ou elle gagnera mon respect, hein...

(Parce que je sens bien qu'une photo dédicacée, ça va pas l'faire...)

#14 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 30 January 2012 - 12:43 PM

Salutations,

Ça y est, c'est la reprise du début d'année, avec un peu de retard (j'espérais pouvoir parler de Médusa 23 mais ce sera pour la prochaine). Reprise sous le signe de la tatane frenchie avec du John Phillip Law qui marave, Gert Fröbe qui sort des gros mots en anglais et Nathalie Delon qui, elle aussi, est Nathalie Delon.

En prime, quelques mots à propos de CinémaFantastique.net et leur projet de zine qu'a l'air ben sympa !

Ça se regarde ici! ou , au cas où...

Enjoy et à +.

#15 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6127 Messages :

Posté 30 January 2012 - 16:28 PM

Encore une bonne émission et encore un film dont j'ignorais l'existence.
(Mais, concrètement, il vaut quoi ce film? parce que ça sent un peu le navet à première vue...)
Sinon, à vérifier, mais au rayon "film de tatane franchouillard", on pourrait peut-être compter (je ne l'ai pas vu) Un été d'Enfer, nanar de 1984 et à-priori seul film où Thierry Lhermitte met à profit son passif de joduka/karatéka (il parait qu'il en a fait 10 ans en club).

#16 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 30 January 2012 - 20:56 PM

(Mais, concrètement, il vaut quoi ce film? parce que ça sent un peu le navet à première vue...)

Ben concrètement, dire que c'est un navet serait sévère. Le vrai gros défaut, c'est John Phillip Law qui est visiblement pas super dégourdi en baston. C'est d'autant plus frustrant que les sbires ont l'air d'assurer pas mal (mais bon, forcément, ils se battent pas entre eux... ^_^ ) et que ça sent la volonté de bien faire.
Sinon, faut aussi admettre que l'inspiration BD pour gamin se ressent beaucoup : Gert Fröbe en fait des caisses dans le genre "Ich bin ze big boss machiavelik, mouahaha !" et le scénar aligne des péripéties que tout vieux blasé du bis repèrera à 3km les yeux fermés. Y a que le côté ouvertement dragueur de Law qui fait tache dans ce torrent de naïveté assumée PG-13.
Bref, c'est sympa, pas trop mal foutu étant donné que ça a été fait avec les moyens techniques d'une série TV, mais ça pisse vraiment pas loin.
Ça a néanmoins une vrai valeur d'archive qui s'inscrit dans un contexte bouillonnant pour le film de tatane en Occident.

Sinon, à vérifier, mais au rayon "film de tatane franchouillard", on pourrait peut-être compter (je ne l'ai pas vu) Un été d'Enfer, nanar de 1984 et à-priori seul film où Thierry Lhermitte met à profit son passif de joduka/karatéka (il parait qu'il en a fait 10 ans en club).

Pas vu non plus, tiens... :huh:

#17 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 31 January 2012 - 20:49 PM

Youhou !

Je mets la dernière main à l'enregistrement du prochain épisode. Et je peux déjà vous faire part du contenu de la rubrique "coup de coeur" : le Médusa Fanzine n°23, qui a déboulé ce matin dans ma boite aux lettres (plus de 200 pages, ça a du être rude !!)

Image IPB

Tatatiiiin !

#18 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 06 February 2012 - 12:34 PM

Salutations,

Et voilà, septième épisode de Ze Noon's cave où l'on cause Juan Piquer Simon et Jules Verne.
Sinon, y a aussi le Médusa Fanzine n°23 qu'est sorti (z'êtes au courant ?)...

C'est visible sur Attack of ze Weblog ou encore .

Enjoy et à + !

#19 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 14 February 2012 - 11:18 AM

Eh hop, le n° 8 est dispo ! (En fait c'est depuis hier, mais bon, voilà quoi... :sweat: )

Image IPB
Ze Noon est habillé par Creepshop (suce-boule toi-même, d'abord !)

On ouvre une nouvelle thématique sur 2 émissions consécutives. On parle de la Hammer. On parle de Ingrid Pitt. Et si vous trouvez que j'ai un peu l'air d'un cosplay foireux de Médoc el Médoc, c'est pas voulu, mais c'est finalement raccord : On parle aussi boobs. B)

C'est donc visible ici et .

Enjoy et à +.

#20 Franz du Collier

Franz du Collier

JarJar

• Members
  • 59 Messages :

Posté 17 February 2012 - 02:50 AM

C'est très bien. Bon ton, posé, le discours est érudit et communicatif. Tu t'es fait un nouveau web-spectateur.

En plus j'adore Dédé Hunebelle donc ça le fait pour commencer à appréhender ta web-émission ! Taxi, Roulotte et Corida forerver !

Bref, comme dit plus haut, le temps de chargement est vraiment pénible, le prochain épisode je me le ferais via ton site puisque visiblement le flux est plus rapide.

Qu'est ce qu'il est pourrave "La louve sanguinaire" au passage...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)