Mad Movies: Mission impossible 2 - John Woo (2000) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mission impossible 2 - John Woo (2000) Mission: Impossible 2

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Otacon
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 09 décembre 2011 - 19:14

Image IPB

Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 09 décembre 2011 - 21:32

Scènes d'action nawak et ridicules (les motos a la fin :blink: ), scénar naze, méchant sans charisme,etc

0/6

#3 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 09 décembre 2011 - 22:24

Citation

Et bien à la revoyure en Blu-Ray ça passe pas si mal, cependant l'ensemble est sauvé par la maîtrise du réalisateur, car grâce à son sens de la mise en scène il parvient à rendre un peu captivant un scénario assez classique

J'ai toujours trouvé que c'était un bon gros nanard moi, John Woo ou pas. C'est même le pire MI à mon goût, déjà que le 3 est bof bof, c'est dire à quel point cette série ne me fait absolument aucun effet (excepté le 1 qui, de mémoire, était pas trop mauvais).

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 09 décembre 2011 - 22:36

C'est le M:I que j'aime le moins, même si j'aime les 3 films de la série, et même si ce M:I 2 est bien torché et agréable à suivre. Le souci c'est que ça devient portnawak et un peu con-con par moments, et que Cruise en devient même tête à claques (me demande d'ailleurs si les quelques choix discutables du film ne sont pas de sa responsabilité ...).

3.5/6
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 09 décembre 2011 - 23:18

C'est celui avec lequel j'ai le plus de mal.

Dans le premier, De Palma est arrivé à laisser son empreinte pour imposer une ambiance parano et se montrer humble pour les scènes d'action.

Dans le second, en revanche, John Woo semble se laisser bouffer par sa star : toutes les figures de styles du réal se voit ridiculisées... tant elles deviennent une parodie pour la mise en valeur de la vedette. D'un côté, on a donc John Woo qui tente de rester fidèle à lui-même avec une romance dans un film d'action, de l'autre, on a une star qui tire la couverture à soi sans se soucier du sujet.

En revanche, dans le troisième, :mrgreen: , j'ai ressenti comme un lachage : contrairement à De Palma et Woo qui tentait d'apporter une certaine patte, Abrams lui, se contente juste de prouver son efficacité sans veilléité artistique. Une sorte de "Oh, et puis merde, on fait un summer action movie."
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#6 L'utilisateur est hors-ligne   maclaine 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 16-juillet 07

Posté 10 décembre 2011 - 00:28

peut être mon préféré!
cruise fait un magnifique pétage de cable narcissique, le scénario est une grosse blague, les seconds roles font de la figu...mais je suis un vendu à cruise je l'avoue^^
...ah et accessoirement c'est de l'action mise en scene avec une classe folle aujourd'hui bien trop rare (sur ce point j'attend particulierement le film de bird qui a l'air de bien babouler...)
objectivement c'est pas le meilleur mais je ressent comme un plaisir coupable...sublimé par la caméra de woo!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 10 décembre 2011 - 14:23

Les Mission Impossible sont tous différents les uns des autres et chaque fois que je me refais la trilogie (tous les nouveaux épisodes en fait), mon ordre de préférence change. En ce moment, je préfère le J.J. Abrams alors que le Woo était mon préféré (finalement c'est celui qui j'aime le moins... mais de peu). Cela dit, dans le film il y a :

Image IPB
(belle à se damner)
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   snake 

• Grand ancien
  • Inscrit(e) : 05-octobre 02

Posté 10 décembre 2011 - 23:57

J'ai trouvé ce film vraiment honteux en fait...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 11 décembre 2011 - 00:24

J'aime bien cet épisode. En fait, j'aime toute la saga (en attendant de voir celui de Brad Bird), ça me fait un peu penser à la saga Alien. Pour la qualité constante, ainsi que la patte du réalisateur plus ou moins affirmée.

Le seul problème que j'ai avec ce MI-2, c'est sa première heure bien radine en scènes d'actions. Et vu que le scénario n'est pas formidable, j'ai tendance à m'ennuyer un peu.
Heureusement, l'heure passée ça s'emballe bien et John Woo livre des morceaux de bravoures énormissimes (la course poursuite en moto notamment, j'adore).
Puis j'apprécie tout particulièrement la BO d'Hans Zimmer sur ce film.

Le moins réussi de la saga, mais très bon divertissement tout de même !

4/6

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 11 décembre 2011 - 19:38

Woo rate tout dans son ensemble, jusqu'aux scènes d'action (et ce scénario... franchement). Chapeau. 0/6

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 12 décembre 2011 - 00:25

Tu mens, MI2 c'est super et Tom Cruise y est trop bien coiffé. Et pareil que Gatsu sur l'ensemble de la saga.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 12 décembre 2011 - 00:33

Le moins bon de la saga (que je trouve dans son ensemble moyenne) mais le plus gol de tous assurément, avec un petit côté nanar parfois bien marrant. Dougray Scott n'y est pas étranger d'ailleurs.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 16 février 2012 - 20:22

Revu en Blu-Ray

Je crois que ce film ça restera comme un de mes plus grand plaisirs coupables de cinéma: trop souvent dénigré et critiqué trop durement. Pourtant c'est autrement plus passionnant que le 3éme opus, qui en gros était le parfait manuel du film d'action hollywoodien académique et impersonnel filmé comme une série TV des années 1990: au secours.
Alors qu'ici, on à un film bancal mais avec un metteur en scène dont le style est reconnaissable entre mille. Il n'a rien à faire du scénario, ce qu'il aime c'est ses personnages (les sentiments sont exacerbés) et il les filme comme des dieux vivants (du coup on comprend la critique : Tom Cruise fimé ainsi forcément ça énerve pas mal de monde, néanmoins on peux pas lui enlever un certains charisme) et met sa mise en scène au service du budget hollywoodien : pas de fusillades ultraviolente mais une générosité dans la pyrotechnie livrée avec un sens de la mise en image évident par le maître et pas par les copies (Woo prend un malin plaisir à répondre à Matrix, et c'est 10 fois mieux parce qu'ici on SAIT que le scénario est pourri, du coup il profite du budget hollywoodien pour étaler toute ses figures de style et là y a plus grand monde pour rivaliser).

J'avoue que j'avais découvert ce film à un âge ou aime facilement tout ce qui vient d'Hollywood (12 ans), et la poursuite finale en moto m'avait vraiment marquée, tout comme l'assaut dans la cave avec le jeu des masques. Quelle surprise aujourd'hui de constater que ces séquence sont toujours aussi superbes et jouissives !
Y a des tas de scènes qui font leur petit effet sur moi perso (l'introduction d'escalade dans Monument Valley magnifiquement filmée, puis la joute à Séville avec un peu de flamenco c'est tout Woo aussi, cf les Valses du Syndicat du Crime, ces deux séquences suffisent à me faire rentrer définitivement dans le trip wooien du film). J'adore effectivement aussi la bande son de Zimmer ici qui se marie vraiment de belle façon avec les images de Woo.

Typiquement le genre d'actionner que je regarde quand j'ai pas envie de me prendre la tête, j'arrive pas à m'ennuyer devant et donc c'est 4/6 minimum sans problèmes. Après je comprend que pour un cinéaste de cette envergure ça embête de le voir engagé dans ce genre d'entreprise et que le film a pu décevoir à sa sortie, mais avec un oeil "extérieur" je trouve ce film parfaitement divertissant dans la lignée d'un bon James Bond (et aucun Bond n'a été aussi bien filmé, alors...).

(par contre carton rouge pour le Blu-Ray, le film n'a pas été remastérise du coup les arrières plan sont souvent flous et crados)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BB_Vertigo 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-février 12

Posté 19 février 2012 - 12:48

Le moins bon épisode de la série, en raison d'un scénario faiblard.

Mais John Woo a su donner du style à son Mission:Impossible (superbes chorégraphies lors des scènes de flamenco, de poursuite en voitures ou à moto), là où ses deux successeurs nous ont livré des films certes plus tendus et mieux rythmés, mais également moins virtuoses.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 21 février 2012 - 11:44

Trop de masques tuent le masque, c'est clair. Mais cette relecture WTF de Notorious d'Hitchcock fait partie de mes plaisirs coupables. Et je plussoie sur la BO de Zimmer, qui surpoutre (ah, Heitor Pereira...).

4.5/6
"Consider that a divorce!"

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3