Aller au contenu


Photo

PINHEAD S'EN VA-T-EN GUERRE ! - J. Maury & A. Bustillo à propos de leur remake d'Hellraiser


17 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

    Site Admin

  • Administrators
  • 28999 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Panama

Posté 07 December 2011 - 17:37 PM

A l'occasion de la sortie de Livide, leur deuxième long-métrage, Alexandre Bustillo et Julien Maury reviennent pour nous lors de cette première vidéo sur le remake d'Hellraiser que leur avait proposé les frères Weinstein après le succès d'A L'intérieur.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie..._VA_T_EN_GUERRE

#2 rejiik

rejiik

    Leprechaun

  • Members
  • 848 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Londres

Posté 07 December 2011 - 18:24 PM

purée, quand on écoute leurs idées et quand on voit le nouveau Hellraiser qui sort/va sortir, ya vraiment de quoi avoir envie de se mordre les dents ou de se lécher le coude... Tout ça me file des montées de lait... j'aurais bien voulu voir leur film !
Image IPB

#3 Doc Sidious

Doc Sidious

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 10980 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Heaven & Hell

Posté 07 December 2011 - 18:30 PM

Oh oui moi aussi, 'tain j'aurais vraiment voulu voir çà !!!! Pinhead cardinal :wub:

M'enfin faut oublier...

tumblr_ncjq2g6ual1tyugrlo8_250.gif


#4 wako

wako

    JarJar

  • Members
  • 79 Messages :

Posté 07 December 2011 - 18:33 PM

Comment les weinstein ont ils pu laisser tomber un pitch pareil? ça donnait carrément envie. Dommage... au moins nos deux petits français ne se sont pas laissé faire. ça aurait pu donner un chef d’œuvre vu l'approche de Maury et Bustillo.

#5 Doc Sidious

Doc Sidious

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 10980 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Heaven & Hell

Posté 07 December 2011 - 18:35 PM

En fait il fait trop chier ce reportage, j'ai la mort maintenant...

tumblr_ncjq2g6ual1tyugrlo8_250.gif


#6 Meuflex

Meuflex

    Leprechaun

  • Members
  • 659 Messages :
  • Location:Lou païs dou Provencau

Posté 07 December 2011 - 20:27 PM

Ce truc aurait coûté 50 patates US, dont 10-15 pour le premier quart-d'heure seulement.
Probablement le budget du film, oui (10-15M$, voire plus proche de 10 que de 15).

Comme ça aurait POUTRÉ SA RACE nom de Dieu… Avec un NC-17 en classement final et une version cinéma charcutée par la production pour rentrer dans le R-17.

Du coup, MOI AUSSI J'AI LES BOULES.

Il vaut mieux qu'on en reste là pour Hellraiser. Y'en a pas un seul de vraiment honteux (Hellworld n'est pas bon, mais pas honteux) sur les 8 et je n'ai pas vu Revelations - à la limite je préfère pas.

Hollywood berne.

#7 coeur de loup

coeur de loup

    Wookie

  • Members
  • 2823 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 December 2011 - 20:53 PM

Haaa , les frères WEINSTEN et leurs conception du ciné . Tous un art . C'est bien dommage , l'ouverture aurait démonté grave

#8 Le Toursiveu

Le Toursiveu

    Gremlins

  • Members
  • 1039 Messages :

Posté 07 December 2011 - 21:33 PM

Les Weinstein... les Golan / Globus des années 90-2000!

Le pitch que racontent les deux compères a l'air super excitant bien qu'il me rappelle finalement un peu le prologue du premier Hellboy. Ceci dit, un Hellraiser réalisé par Del Toro, je ne dirais pas non.

Ayant revu Nightbreed (Cabal) à la Cinémathèque de Bruxelles il y a quelques semaines, je me suis dit : "quel putain de réal, ce Clive Barker!" Son film a été massacré par les producteurs mais ça reste un film de monstres absolument fabuleux, incroyable! Quelle différence ça fait de "vrais" monstres en latex comparé à des horribles CGI, quelle cour des miracles géniale. Seul gros problème du film : l'interprétation de Craig Sheffer et sa coiffure à la Patrick Swayze époque RoadHouse... mais le personnage de Cronenberg est effrayant et iconique en diable! Du coup, pourquoi ne pas envisager Clive Barker à la réalisation d'un remake de Hellraiser? Il n'a plus tourné depuis 1995 et Lord of Illusions mais ce serait vraiment LA solution. Je sais que Clive Barker a eu de gros problèmes de santé ces dernières années mais ça a plutôt l'air de se règler.

Maintenant, si ce sont les Weinstein qui détiennent les droits de la franchise et qu'ils préfèrent bâcler un Hellraiser Revelations en 8 jours dans leur cave... même le mauvais Patrick Lussier semble avoir refusé le projet de remake "à la Saw"! Quelle débilité : les Saw sont des torture porn parfois fun et bon marchés mais ancrés dans la réalité alors que Hellraiser demande de l'imagination et la création de créatures fantastiques horrifiques et de mondes parallèles... Donc si ils envisagent le même budget, c'est d'office raté. A moins de faire un remake à la lettre du premier film, qui était effectivement une toute petite prod située dans une seule maison... OK, mais depuis, le monde de Hellraiser s'est quand même déplacé ailleurs, jusque dans l'espace avec le quatrième opus, le dernier selon moi qui valait le coup d'être vu (et d'être fait...)

Une autre solution de rechange : James Wan. Il a su faire oublier son image de réalisateur de Saw pour signer ensuite trois films très différents et de grande qualité (surtout Death Sentence et Insidious...) Après Insidious, il a le vent en poupe...

#9 Musashi

Musashi

    Ghoulies

  • Members
  • 245 Messages :

Posté 07 December 2011 - 22:07 PM

Mais putain de bordel de meeeeeeeerde, c'est pas possible d'être aussi cons!!! C'était un chef d'oeuvre absolu en puissance!!! Mais qu'ils sont cons ces américains avec leur politique financière de merde!!! Ils ne font plus de films, ils font des produits de consommation rapide!!! Elles sont où les bollocks... Putain que c'est rageant de se dire qu'on ne verra jamais ce film!!! Et je chie sur la franchise Saw et ses suites débiles... Là ça met carrément en colère!!!!!!! Putain mais qu'ils sont cons!!!!!

#10 Musashi

Musashi

    Ghoulies

  • Members
  • 245 Messages :

Posté 07 December 2011 - 22:35 PM

Je pense à un truc... Je verrais bien ce scénario illustré en BD par Alecksi Briclot sur une centaine de pages par exemple... Puisque le cinéma n'en veut pas, n'y aurait-il pas quand même moyen de voir ce scénar adapté sous un autre format? Vraiment ce serait dommage de définitivement enterrer une telle histoire, surtout approuvée par Clive Barker... Faites quelque chose les gars s'il vous plaît...

#11 Dorothea

Dorothea

    Hôtesse d'accueil

  • Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme
  • Location:...

Posté 08 December 2011 - 01:54 AM

Merci de ne pas faire de généralisation sur le peuple américain dans le même sac Musashi même si je comprend ton énervement, les Weinstein ont raté une occasion de relancer la franchise de façon glorieuse. Je n'ai pas vue le second film du duo vu qu'il ne passe plus dans mon cinéma (il était prévu au Kinepolis et maintenant il n'y a plus rien, je n'y comprend rien,) mais le premier film était vraiment excellent! La vidéo ne nous apprend pas grand chose de nouveau sur les idées qu'ils avaient concernant le film. Dans une autre interview, ils avaient fait une description de la scène dans le château qui était vraiment effrayante et fascinante en même temps. L'utilisation de la loge de Thulé (même si elle n'est pas mentionnée) avec son commando du genre Panzer à la façon Jin-Roh parcourant le monde à la recherche d'artefact donnait envie. Après il faut voir ce que proposait la suite, l'idée du sacrifice impersonnelle était une idée (la mère usant de la boite pour aider sa fille) intéressante et développé uniquement dans les comics. Dommage en tout cas! Par contre outre ça on peut avoir la haine envers le duo qui a découvert la demeure de l'auteur et sa fabuleuse galerie de peinture... vilains!
Musashi par contre ce n'est pas possible de faire un comic de l'histoire car les droits de Hellraiser en dehors du cinéma appartiennent à Clive Barker et à l'éditeur Boom qui publie actuellement une fabuleuse série scénarisé par Clive Barker lui même et Christophe Monfette. Le numéro 8 vient de sortir et pour ceux que cela intéresse j'ai déjà chroniqué les 7 premiers numéros de la série. La série est la suite des deux premiers films et utilisent quelques éléments d'autres films (le mariage de Kirtsy par exemple) et nous montre le désir de Pinhead à changé, non pas par volonté de faire le bien mais par lassitude de sa condition (je fais très simple) et du combat de Kirtsy (de Harry D'amour, le personnage de multiples romans et nouvelles de monsieur Barker et du film Lord of Illusions) et des Harrowers contre les Cénobites et le Leviathan, leur maître. Je recommande la lecture de ce comic en tout cas et pour ceux que cela intéresse, l'ordre des Cenobite va revenir dans l'un des prochains romans de Clive Barker, The Scarlet Gospels.

En tout cas je ne recommande pas le prochain film si vous ne voulez pas voir une utilisation désastreuse de la franchise et qui de toute façon n'est pas du tout approuvé par Clive Barker, il n'y a qu'à voir les messages qu'il a publié sur son twitter personnel. Enfin bref au lieu d'un remake qui pouvait être intéressant, on a eu une version teenager de Hellraiser, il y a des jours on se dit que l'on vit dans un univers parallèle ou que ce sont les producteurs qui vivent dans ce dit univers.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#12 sigismund

sigismund

    Critters

  • Members
  • 357 Messages :

Posté 08 December 2011 - 03:30 AM

Pour ceux qui se demandent justement ce que bricole Barker en ce moment, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il scénarise une version comics de HELLRAISER publiée chez BOOM! STUDIOS (je crois même que les couvertures sont de Tim Bradstreet) et que ça plutôt bonne presse (z en sont au n°8 à peu près - c'est donc encore assez frais), et BOOM ! on peut leur écrire ils sont très sympas: je les ai imploré en pleurant de relancer également NIGHTBREED en comics, et éventuellement une préquelle de LORD OF ILLUSIONS, ben ils se sont pas moqués..

#13 Doc Sidious

Doc Sidious

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 10980 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Heaven & Hell

Posté 08 December 2011 - 10:12 AM

Merci de ne pas faire de généralisation sur le peuple américain dans le même sac Musashi même si je comprend ton énervement, les Weinstein ont raté une occasion de relancer la franchise de façon glorieuse. Je n'ai pas vue le second film du duo vu qu'il ne passe plus dans mon cinéma (il était prévu au Kinepolis et maintenant il n'y a plus rien, je n'y comprend rien,) mais le premier film était vraiment excellent! La vidéo ne nous apprend pas grand chose de nouveau sur les idées qu'ils avaient concernant le film. Dans une autre interview, ils avaient fait une description de la scène dans le château qui était vraiment effrayante et fascinante en même temps. L'utilisation de la loge de Thulé (même si elle n'est pas mentionnée) avec son commando du genre Panzer à la façon Jin-Roh parcourant le monde à la recherche d'artefact donnait envie. Après il faut voir ce que proposait la suite, l'idée du sacrifice impersonnelle était une idée (la mère usant de la boite pour aider sa fille) intéressante et développé uniquement dans les comics. Dommage en tout cas! Par contre outre ça on peut avoir la haine envers le duo qui a découvert la demeure de l'auteur et sa fabuleuse galerie de peinture... vilains!
Musashi par contre ce n'est pas possible de faire un comic de l'histoire car les droits de Hellraiser en dehors du cinéma appartiennent à Clive Barker et à l'éditeur Boom qui publie actuellement une fabuleuse série scénarisé par Clive Barker lui même et Christophe Monfette. Le numéro 8 vient de sortir et pour ceux que cela intéresse j'ai déjà chroniqué les 7 premiers numéros de la série. La série est la suite des deux premiers films et utilisent quelques éléments d'autres films (le mariage de Kirtsy par exemple) et nous montre le désir de Pinhead à changé, non pas par volonté de faire le bien mais par lassitude de sa condition (je fais très simple) et du combat de Kirtsy (de Harry D'amour, le personnage de multiples romans et nouvelles de monsieur Barker et du film Lord of Illusions) et des Harrowers contre les Cénobites et le Leviathan, leur maître. Je recommande la lecture de ce comic en tout cas et pour ceux que cela intéresse, l'ordre des Cenobite va revenir dans l'un des prochains romans de Clive Barker, The Scarlet Gospels.

En tout cas je ne recommande pas le prochain film si vous ne voulez pas voir une utilisation désastreuse de la franchise et qui de toute façon n'est pas du tout approuvé par Clive Barker, il n'y a qu'à voir les messages qu'il a publié sur son twitter personnel. Enfin bref au lieu d'un remake qui pouvait être intéressant, on a eu une version teenager de Hellraiser, il y a des jours on se dit que l'on vit dans un univers parallèle ou que ce sont les producteurs qui vivent dans ce dit univers.




Motoko, tu es un peu une déesse ...

Spoiler

tumblr_ncjq2g6ual1tyugrlo8_250.gif


#14 h2so4

h2so4

    Leprechaun

  • Members
  • 872 Messages :
  • Location:Planète Rylos

Posté 08 December 2011 - 12:57 PM

Effectivement, ça aurait pu envoyer du très lourd. Mais comme le dit Motoko, il ne faudrait pas généraliser sur le peuple américain dont j'adore, j'adule, je vénère le cinéma (blockbusters et cinéma indépendant). Les Weinstein sont passés à côté d'un vrai reboot intéressant de la franchise. C'est dommage. Pinhead aurait vraiment eu besoin d'un vrai bon film suite aux suites assez catastrophiques (après le Hellraiser III pour moi).

#15 EctO

EctO

    Ghoulies

  • Members
  • 100 Messages :

Posté 08 December 2011 - 13:03 PM

Super reportage! J'aime pas "A l'intérieur" mais j'aime bien ces deux mecs, on sent qu'ils ont une vision et que ce sont des fans!

#16 Canard Fessée

Canard Fessée

    Leprechaun

  • Members
  • 938 Messages :

Posté 08 December 2011 - 14:06 PM

Hmmm interview sympa!
Par contre, un effort sur la prise son SVP (obligé de mettre à fond pour entendre juste un petit peu :wacko: )

#17 Musashi

Musashi

    Ghoulies

  • Members
  • 245 Messages :

Posté 09 December 2011 - 08:07 AM

Mea Culpa! Mon coup de colère était dirigé uniquement vers les Wenstein, et concernant Hellraiser! Je me suis mal exprimé et n'avais pas du tout pensé que mes propos puissent être interprétés comme des généralités sur le peuple américain... Merci en tout cas Motoko pour toutes ces infos sur Hellraiser et Barker. B)

#18 lonekin

lonekin

    JarJar

  • Members
  • 81 Messages :

Posté 09 December 2011 - 13:16 PM

Oh God! I wish I never know! Ça va vraiment être "a pain in the ass" maintenant de savoir à côté de quoi on est passé.. C'est de la torture ce truc, très Hellraiser finalement. :S



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)