Mad Movies: Thor - Kenneth Branagh (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Thor - Kenneth Branagh (2011) Du bon café à La Poste? C'est possible car Thor est facteur!

#391 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09
  • Profil:Homme

Posté 06 mai 2012 - 21:47

Nan mais après ça reste mon ressenti hein, suis pas du genre à allumer pour allumer, m'enfin là je suis complètement passé à côté de ce que Branagh a voulu faire... (même si, en ne connaissant rien de la genèse du bousin, je ne peux pas m'empêcher de penser que Branagh a du doucement en chier sur ce projet ci, qu'on lui a dicté une ligne de conduite qui lui a vite brisé les burnes, et j'ai vraiment du mal à croire qu'il ait réellement pu faire ce qu'il voulait... Mais bon là j'extrapole, j'en sais foutre rien, d'ailleurs si quelqu'un peut me tenir un peu au jus là-dessus ça m'intéresse, m'enfin avec le poids du projet "Avengers" qui pesait et les casse couilles de la Marvel qui hurlaient, j'imagine que ça pas du être marrant tous les jours, surtout pour un gars qui, jusqu'ici, avait une relative liberté artistique).
Image IPB

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 08 mai 2012 - 13:39

Personnellement je n'ai encore pas compris, et ne comprendrais jamais ce que Branagh est venu faire sur Thor. Le film paraissait tellement loin de sa carrière et ressenti comme tellement calibré au départ que n'importe quel autre réalisateur aurait fait le même film. C'est pour moi un terrible contre-emploi.

Déjà que je n'aime pas Thor et son univers, Brannagh m'avait fait espérer en voir une version plus adulte et moins ridicule, s'arrachant un peu de l'image vieillotte de ce héros et ce qui l'entoure mais non j'ai vu un film formaté où la patte de Branagh était invisible.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Jones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07

Posté 09 mai 2012 - 15:41

Oui effectivement Celluloïd, j'ai aussi du mal à croire que Branagh ait eu les coudées franches sur ce film. Ne serait-ce qu'en tant que film d'introduction à Avengers, le cahier des charges devait être assez lourd.
Pour répondre à Moody, j'ai cru comprendre que le héros de la BD déclamait ses répliques sur un ton assez théâtral. Si tu rajoutes l'intrigue familiale entre Thor, Loki et Odin, qui évoque Shakespeare, je peux comprendre ce qui a attiré Branagh sur le projet (et de son côté Marvel cherchait sans doute une caution artistique). Et je garde un très bon souvenir de son Frankenstein, donc c'est pas comme s'il était incapable de gérer un gros budget et des effets spéciaux.

C'est vrai qu'au départ c'était le perso qui m'attirait le moins dans les Avengers, et le film a réussi à me rendre curieux sur la façon dont ils vont intégrer Thor à l'équipe.
Et puis bon franchement, un titre qui génère 15 pages de jeux de mots foireux sur Mad Movies :bluesbro:

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 09 mai 2012 - 23:51

Ah mais justement c'est clairement à Frankenstein que je pensais en écrivant ce message, ça c'était du Branagh.

Disons que Thor pour moi ça commençait mal : je n'aime pas le héros, je n'aime pas le méchant, je n'aime pas son univers d'origine, je n'aime pas beaucoup le casting choisi...bref je n'ai regardé que parce que je me suis dis "tiens, si Branagh le réalise ça vaudra peut être le coup"...quelle déception de voir un film impersonnel, j'espère que Brangah fera usage de l'argent touché pour nous proposer un projet plus personnel.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 10 mai 2012 - 06:39

Voir le messageMoody, le 08 mai 2012 - 13:39 , dit :

Personnellement je n'ai encore pas compris, et ne comprendrais jamais ce que Branagh est venu faire sur Thor. Le film paraissait tellement loin de sa carrière et ressenti comme tellement calibré au départ que n'importe quel autre réalisateur aurait fait le même film. C'est pour moi un terrible contre-emploi.

Déjà que je n'aime pas Thor et son univers, Brannagh m'avait fait espérer en voir une version plus adulte et moins ridicule, s'arrachant un peu de l'image vieillotte de ce héros et ce qui l'entoure mais non j'ai vu un film formaté où la patte de Branagh était invisible.

C'est intéressantr ce que tu dis parce que j'ai beaucoup aimé le film de mon côté.

Je crois que ce qui fait la différence c'est qu'au départ j'adore le comics Thor. Du coup, je ne l'ai pas trouvé ridicule du tout et je dirais même qu'on a évité Thor VS une télé, Thor VS une bagnole, Thor VS un téléphone, ce genre de trucs à la con quoi.

Mais bon, je crois que les critiques du film viennent davantage du personnage dès le départ (plutôt bien respecté) que des qualités intrinsèques du film (oui, il n'est pas exempt de défauts non plus mais reste à mes yeux très agréable).

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 11 mai 2012 - 19:41

Oui justement, j'affrontais le film avec un avis déjà négatif sur le thème.
Du coup je n'ai pas trouvé le film décevant par rapport à l'adaptation (je suis mauvais juge vu mes a priori) mais plutôt décevant par rapport au réalisateur qui s'en occupe. Le film rempli ses objectifs pour Thor mais on a l'impression qu'ils auraient pris n'importe quel réalisateur lambda on aurait eu la même chose. Bon film donc, mais intérêt zéro de mettre Branagh.
Image IPB

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Blatte 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-juin 07

Posté 11 mai 2012 - 21:04

Ben moi je connais bien Thor et son univers, et j'aime beaucoup, ça m'a pas empêché de trouver le métrage médiocre, mais je crois que l'une des raisons qui font aussi que Moody et beaucoup d'autres n'ont pas aimé le film, c'est qu'au départ, Thor, contrairement à tous les autres "Avengers" n'a pas d'alter ego humain*, dès lors, comment peut-on s'identifier à lui et s'immerger dans son univers ? Ben y a pas moyen.
Je pense que le parti-pris de ne pas coller à Thor un alter ego, comme celui qu'il avait dans les premiers comics (le Dr Donald Blake) et qui n'était rien de plus que l'une des plus fantastiques idée de doubles identités jamais trouvé à un super héros, a tiré le film déjà pas folichon vers le bas.

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 12 mai 2012 - 00:46

C'est délicat parce que moi je détestais Blake :)

Je te rejoins sur ce point cependant, c'est une difficulté mais en ce qui me concerne, ma plus grande crainte venait des comédiens et dans l'ensemble, ils sont convaincants.

Brannagh est là juste pour la partie dramatique, Loki qui n'est pas le vrai fils d'Odin, trahison toussa et il s'en acquitte bien à mon avis.

Maintenant, idéalement, j'aurais préféré voir une histoire complète sur Asgard et au final une fin qui exilerait Thor sur Terre parce que bon, le potentiel magique du truc est passé un peu à la trappe.

#399 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 12 mai 2012 - 17:41

Vu cette aprem (ou matin je sais plus).
Bah Thor c'est du tout bon.
Sauf le début, pas beaucoup d'exposition pour beaucoup de trucs qui se passent à Asgaard, très rapide et qui aurait du amha être beaucoup plus développé. Un plan sur un gosse blond un gosse chatain et pouf c'est le jour de gloire de Thor. Mais en fait non. L'éqiupe de potes de Thor rentre directement dans l'action également sans avoir été présenté, et c'est bien dommage tant on comprend que les liens qui les relient (pas trouvé mieux) sont forts.
Mais après c'est du tout bon.
Les scènes d'action envoient du pâté, les CGI convaincants (Asgaard est magnifique), l'histoire du Dieu déchu Thor est simplette mais efficace, et les passages dans le royaume d'Odin sont vraiment la seule raison de Branagh d'être là (c'est très théatral, le thème de parenté assez bien exploité comme dit plus haut).
Pour moi un bon 4/6 pour les raison évoquées plus haut.
Et le score, anodin, passe sans laisser de trace.

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 14 mai 2012 - 09:43

Après avoir passé une excellente journée hier, je me suis décidé de donner une seconde chance à THOR.

Et bien mal m'en a pris, car tout comme je le craignais, le film n'est qu'un alignement indigeste de scénettes ridicules et lénifiantes.

On ne peut guère s'attarder sur les points positifs car il sont trop rares pour être remarquable (éventuellement les costumes et les casques des asgardiens qui en jettent plus que dans mon souvenir). Mais la légion de scories, comme un découpage inexistant, un scénario idiot, un personnage féminin principale insipide, des combats illisibles, et des acteurs venus cachetonner, rend le film tellement pénible à visionner que cela devient une gageüre de parvenir au générique de fin.

2/6
Image IPB

#401 L'utilisateur est hors-ligne   edgecrusher 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 14 mai 2012 - 12:09

Branagh a a pour lui une bonne direction d'acteurs, à part pour nathalie portman qui nous balance toujours la même expression de film en film. Et au moins Thor, en jouant sur le côté kitsch inhérent au sujet au lieu de le prendre radicalement au sérieux (ce que beaucoup auraient souhaité apparemment) c'est fun et ça introduit idéalement l'univers. Contrairement à captain america qui est bien foutu, mais chiant comme la mort.

#402 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 14 mai 2012 - 13:20

Marrant parce que je n'aime pas particulièrement non plus le personnage qu'est Captain America mais j'ai aimé le film, classique mais efficace. Il faut dire que j'adore Crâne Rouge et que c'est quand même autre chose que Loki niveau charisme pour moi, et que je ne supporte pas Natalie Portman.
Image IPB

#403 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 15 mai 2012 - 14:44

Natalie sans H.
Je ne m'excuserai pas d'être Sarkozyste.
Si ça te gène,parle à mes couilles.

#404 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 15 mai 2012 - 14:48

Ah en effet j'ai rectifié mon Thor :mrgreen:
Image IPB

#405 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 15 mai 2012 - 18:12

Ca me soule ces pages qui se rechargent pas bien... J'ai encore perdu mon dernier message...
Du coup je reviens pour juste dire que moi les deux films je les ai bien aimé, même si je trouve que présenter un tel univers dans les deux cas en un seul film c'est bien dommage et ça aurait mérité plus. De là à dire qu'ils sont ratés non je suis pas d'accord. Ils sont pas exempts de défauts ok, mais je les trouve quand même pas mal (je suis néophyte concernant ces deux super héros)

Partager ce sujet :

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28