Mad Movies: Thor - Kenneth Branagh (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (28 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Thor - Kenneth Branagh (2011) Du bon café à La Poste? C'est possible car Thor est facteur!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hiso 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-janvier 10

Posté 18 avril 2011 - 18:04

Image IPB

Synopsis : Au royaume d'Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu'arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s'apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Alors que les différents trailers, teaser et photos sortis laissaient entrevoir le pire pour le film, il s'avère que Thor est une bonne surprise.

Il faut savoir que Thor fait partie des Avengers dont les studios Marvel mettent en place, depuis le premier Iron Man, la rencontre de tous les super-héros dans The Avengers en 2012. La tache était donc ardue pour Kenneth Branagh qui réalise là son premier blockbuster. Mais on comprend pourquoi il a été choisi, du fait de ses liens étroits avec l'univers Shakespearien, dont regorge Thor.

Pourtant il réussit plutôt bien son exercice et fait découvrir au monde un personnage peu connu, tout du moins bien moins connu que les Iron Man, Spiderman and co. Il fallait donc en plus de revenir aux origines de ce personnage, sensiblement différent des super-héros classiques, les rendre accessible à tous. Parce que le film c'est ça, les origines de la mythologie de Thor, son bannissement sur Terre par son père.

Kenneth Branagh et les scénaristes ne se sont pas vraiment embêtés avec l'introduction des Avengers, c'est simple mis à part un caméo de Hawkeye le film n'évoque jamais cette alliance de super-héros (même si la présence de l'agent Coulson est assez notable). Comme l'a dit le réalisateur lors de la conférence de presse, il a été embauché pour sa vision de Thor et seulement ça. Evidemment l'aspect Avengers n'est pas totalement oublié donc restez bien jusqu'à la fin pour la petite scène, maintenant habituelle, post-générique.

Image IPB

Concernant l'histoire elle peut être séparée en deux segments : la Terre et le Royaume d'Asgard. Deux segments traités de façons différentes, si Asgard est abordé sous un angle plus dramatique, les scènes sur Terre, elles, sont plutôt légères la plupart du temps avec la découverte de ce tout nouveau monde par Thor. Ce mélange drame – comédie est je trouve vraiment réussi et bien géré.

Un bémol tout de même, les combats se déroulant sur Asgard et la planète des géants de glace sont une vraie réussite, celui sur Terre est un peu décevant l'ambiance changeant radicalement de ton un peu abruptement. De ce fait le combat semble un peu bâclé.

Une autre réussite du film sont les acteurs, si des doutes pouvaient exister quant à l'interprétation de Chris Hemsworth du dieu Thor ceux ci s'envolent complètement après quelques minutes du film. L'acteur remplit très bien son rôle du dieu arrogant et plein de muscles. Natalie Portman joue une Jane Foster convaincante même si l'actrice semble en deçà de ses réelles capacités. Une des grandes forces du film c'est l'alchimie entre ces deux acteurs, on voit qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Mais je donnerai une mention spéciale à Tom Hiddleston jouant Loki le frère de Thor, habitué aux séries télé cet acteur sublime son personnage.

Si l'aspect esthétique était décrié au vu des premières images et notamment l'utilisation de la 3D celle ci trouve toute son importance dans les scènes se déroulant à Asgard. Alors que je ne suis pas adepte de la 3D, cette dernière est réussie et nous plonge dans le monde de Thor par des plans beaux et vertigineux.

Malgré un rythme pas toujours soutenu c'est un film donc plutôt bien réussi qui permet de découvrir ce personnage qu'est Thor et de s'inscrire dans l'univers que Marvel met en place.

(Ma Critique)

NdOz: Pour consulter la page Preview de l'ancien topic, c'est par

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sushi_Overdose 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 06-février 10

Posté 26 avril 2011 - 22:36

Voir le messagerod0411, le 26 avril 2011 - 12:08 , dit :

(on sent quand même déjà bien le film papa faché/fils rebelle/félon traître/amour impossible/pétage de cul du bad guy/happy end rédemption-retrouvaille-amourette, wouhou).

Quelle clairvoyance ! Tu as bon à 99,9%. Le pire dans tout ça, c'est que Thor est encore plus impersonnel qu'Iron Man qui avait le mérite de disposer d'un groupe d'acteurs solides avec des rôles pas trop mal foutus. Ici, à part Thor, tous les personnages sont plats, inintéressants. La conversion 3D est une véritable arnaque, sur les deux premières bastons on n'y voit rien car elles se déroulent dans la pénombre... Le film est fade, d'un bout à l'autre. Je développe un peu tout ça dans ma critique de thor.

1,5/5 :wacko:
Silence... Action ! mon petit bout de site avec critique cinéma et test blu-ray

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 26 avril 2011 - 22:40

Voir le messageSushi_Overdose, le 26 avril 2011 - 22:36 , dit :

(on sent quand même déjà bien le film papa faché/fils rebelle/félon traître/amour impossible/pétage de cul du bad guy/happy end rédemption-retrouvaille-amourette, wouhou).

Quelle clairvoyance ! Tu as bon à 99,9%.

Merci de confirmer. J'avais même pas lu le pitch du bouzin, juste vu l'affiche et la BA d'un oeil.

Plus :

Citation

Natalie Portman se ridiculise dans un rôle d’astrophysicienne qui n’aurait jamais vu d’homme de sa vie

(Jonah Hex 2 :ninja: )
Posted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 26 avril 2011 - 22:46

Voir le messagerod0411, le 26 avril 2011 - 22:40 , dit :

Citation

Natalie Portman se ridiculise dans un rôle d’astrophysicienne qui n’aurait jamais vu d’homme de sa vie

Gaste, si elle arrive à être plus ridicule quand dans son rôle d'Amidala dans les Star Wars, là, je dis chapeau.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#5 L'utilisateur est hors-ligne   comedian17 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 27 avril 2011 - 14:56

Voir le messagemulder29, le 26 avril 2011 - 22:46 , dit :

Voir le messagerod0411, le 26 avril 2011 - 22:40 , dit :

Citation

Gaste, si elle arrive à être plus ridicule quand dans son rôle d'Amidala dans les Star Wars, là, je dis chapeau.

Si je dit qu'elle est meilleure que Tobey Maguire dans Brothers , je me fais fâcher ??
Tu peux toujours tonner camarade ....

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 27 avril 2011 - 17:12

Bon, ben pour ce qui ça intéresse :

Je crois pas que ça a déjà été posté. :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 27 avril 2011 - 17:55

S'ils avaient mis Maggie Gyllenhall a la place de Nathalie Portman, le film marcherait-il? :lol:

Pas de H dans le prénom de la meilleure actrice du monde.
Je ne m'excuserai pas d'être Sarkozyste.
Si ça te gène,parle à mes couilles.

#8 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 27 avril 2011 - 19:05

Et toujours aucun retour de madnautes?

Surpris je suis.

EDIT(19:45): Ah! Kissoon => 4/6

J'avais oublié que c'était en 3D Image IPB

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 27 avril 2011 - 19:56

Elle est où la critique de Kissoon ? (moi j'attends celle de Hutch)

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#10 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 27 avril 2011 - 19:59

Avec Straczynski , comme scénariste non merci , j ' attendrais le DVD simple a pas cher ...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 27 avril 2011 - 20:00

Mais qu'est ce que tu racontes encore ? :mellow:

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 27 avril 2011 - 20:10

Voir le messageOrsonZ, le 27 avril 2011 - 19:05 , dit :

Et toujours aucun retour de madnautes?

Surpris je suis.

EDIT(19:45): Ah! Kissoon => 4/6

J'avais oublié que c'était en 3D Image IPB

Oui mais étrangement chez moi c'est en 2D dans les deux ciné :bluesbro:
hahahahaha
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 27 avril 2011 - 20:10

T'as du bol. :(

Clint dit :

Mon blog

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jeveuxdesgriffes 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-décembre 03

Posté 27 avril 2011 - 20:29

Voir le messageRom1, le 27 avril 2011 - 19:56 , dit :

Elle est où la critique de Kissoon ? (moi j'attends celle de Hutch)

On est tous trop occupé à les poster sur nos blogs/sites/journaux

pour résumer, film sympa qui porte le poids des vengeurs sur certaines scènes et l’empêche de décoller lors de ces moments.

Le plus intéressant reste donc tout l'aspect sur Asgard, déconnecté d'une certaine manière de l'univers en préparation et dans lequel Branagh se lâche.

La 3D ne sert à rien, si ce n'est à gâcher la lisibilité des scènes d'actions. J'ai envie de le revoir en 2D, ne serait ce que pour apprécier les combats de la première partie, situés dans un environnement sombre.

Bref, c'est l'effet Iron man, un bon film, mais à force de préparer les vengeurs, on va tous finir par être déçu.

Au passage, j'ai trouvé la fin abrupte et la mention:

Spoiler

m'a un peu agacé.

Vivement Captain America qui j'espère sera la vraie surprise des films Marvel.

Par contre rien à voir mais la bande annonce d'X-men First Class m'a fait son petit effet.

Bref 4/6 (3/6 pour les scènes sur Terre, 5/6 pour Asgard)

Et Natalie Portman est en mode Amidala, Thor ferait mieux de se tourner vers Kat Dennings.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects

Posté 27 avril 2011 - 20:30

Clair (deux salles en 3D chez moi).
Image IPB

Partager ce sujet :

• (28 Pages)
  • +
  • 1