Shub Lasouris, le 01 décembre 2011 - 16:45 , dit :
C'est exactement ce que je disais au dessus. La prison ça devrait être la privation de liberté, point barre. Ensuite si t'améliores pas les conditions ça sert à quoi à la société de punir des gens en les rendant encore plus asociaux ? C'est inhumain, pas très moral et surtout idiot car totalement contre productif. Est ce qu'on veut d'une société où certaines valeurs sont mises en avant, ou juste une société brutale où tout est permis si on échappe à la sanction. Si on tabasse quelqu'un pour le punir. Ca fait de facto rentrer ce comportement parmi les comportements normaux d'une société. C'est pour ça que je suis contre la peine de mort et pour un procès équitable pour les génocidaires. Parce que ça devient illogique de se comporter comme les gens qu'on condamne. Taper un gamin pour lui apprendre à pas taper ses camarades dans la cour, à mon avis, c'est pas une pédagogie très maline...
Citation
privation de liberté et travail obligatoire, c'est la double peine !
Je sais pas si tu peux aider les gens en les faisant passer par la case "travail forcé - esclavagisme"... L'humiliation c'est pas une bonne solution.
Et puis surtout c'est super dangereux par rapport aux dérives que celà peut occasionner. Il suffit de voir aux USA, les prisons privées qui font bosser des taulards pour rien, pire qu'en Chine... Créant des fortunes pour les actionnaires de ces prisons, qui sont aussi ceux qui les remplissent (famille Bush par exemple).
Un exemple étonnant et presqu'amusant par son cynisme total :

Aide