Aller au contenu

Photo

Causons Comics

• Please log in to reply
13124 réponses sur ce sujet

#7941 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3390 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 April 2012 - 06:08 AM

Non mais Jim Lee les mecs quoi..... l'opposé en terme de dessin à ce que représente le taf de Snyder en terme d'écriture.
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#7942 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 7863 Messages :

Posté 05 April 2012 - 17:21 PM

Image IPB

Toujours agent secret, Donald doit livrer un sous-marin ultra-moderne au pôle nord. Il est bien entendu poursuivi par des espions qui veulent le lui voler.

Le tome est quelques crans en dessous des précédents. Si les dialogues restent incisifs avec de sympathiques échanges de piques entre Donald et Daisy et Jay-J, l'ensemble de l'intrigue traîne trop en longueur avec de nombreuses péripéties qui ne servent à rien (les écologistes par exemple). Et ça manque de Kay-K.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#7943 dam

dam

mad

• Members
  • 24490 Messages :

Posté 08 April 2012 - 10:29 AM

Adam West obtient son etoile

Il était temps !

#7944 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 09 April 2012 - 18:05 PM

Adam West obtient son etoile

Il était temps !

Serieux ?

Bon...

Image IPB
Image IPB

#7945 dam

dam

mad

• Members
  • 24490 Messages :

Posté 09 April 2012 - 18:10 PM

?

#7946 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 09 April 2012 - 18:12 PM

Adam West... Walk Of Fame... Pas possible. Pas dans cet univers...
Image IPB

#7947 Canard Fessée

Canard Fessée

Gremlins

• Members
  • 1138 Messages :

Posté 09 April 2012 - 18:22 PM

Je viens de finir le tome 2 des INvisibles Image IPB
Et je suis plutôt emmerder de voir que ça s'arrete en plein nouvel arc (division 6).
(je pense sincèrement que si j'avais su que ce tome ne "finissait pas" l'histoire, je me serais contenté du 1er volume)

Pas content !
(même pas le peine en VO)

giphy.gif

#7948 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 13 April 2012 - 18:20 PM

Ma petite femme adorée m'a ramené ceci de la fnac

Image IPB

Content je suis !
Image IPB

#7949 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6536 Messages :

Posté 16 April 2012 - 09:19 AM

Tu peux ! CE tome 2 est génial et j'adore le perso de Requin-tigre, (le design, background...)!

Par contre, apparemment c'est une relecture du perso imaginé il y a longtemps, et même en cherchant partout sur le net je ne trouve pas une photo ou une bio de lui...(et le perso n'as rien à voir avec Great White Shark, si ?)

Do you bleed ???

You will.

#7950 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 13160 Messages :

Posté 16 April 2012 - 09:22 AM

Wiki Tiger Shark

The second Tiger Shark is Dr. Gaige. He was a famed oceanographer known for many discoveries in his field. It was his boredom and greed that led him to a life of crime. Donning a striped orange diving costume complete with a helmet and tiger stripes, Gaige adopted a secret identity as the Tiger Shark. Recruiting a dockside gang of criminals to do his bidding, Tiger Shark led his gang of thugs to an undersea headquarters in a sunken ship 200 miles from shore. Tiger Shark became a brilliant criminal mastermind plotting a series of spectacular crime sprees at sea and Gotham City's waterfront. In May 1949, Batman and Robin took an interest in Tiger Shark's crime spree and used the "sub-batmarine" to help them apprehend Tiger Shark. The devices on the sub-batmarine were successful at apprehending Tiger Shark. Ironically, the "sub-batmarine" that Batman and Robin used to captured Tiger Shark had been designed especially for their use by Dr. Gaige himself, much to the surprise of both parties after Tiger Shark was unmasked by Batman and his true identity exposed

Image IPB
Posted Image

#7951 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6536 Messages :

Posté 16 April 2012 - 10:54 AM

Ok merci ! Fraggle, pas pensé à mater Wiki ! (tellement peu fiable) :sweat:

Et effectivement le nouveau design et background n'ont rien à voir avec l'ancien (et tant mieux)

Image IPB

Do you bleed ???

You will.

#7952 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 16967 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 April 2012 - 12:38 PM

Pas un avis lecture à proprement parler, mais j'ai fait un tour à l'expo Crumb du Musée d'Arts Modernes de Paris ce week-end (assez dég d'avoir loupé le vernissage pour le coup, vu que le trio familial était là et a même poussé la chansonnette avec Crumb au banjo).

L'expose retrace donc la totalité du parcours de l'auteur avec + de 700 documents à l'appui (croquis, revues, planches, pochettes de disque...), chaque dessin accroché au mur est un plaisir pour les yeux (même le moindre brouillon du début des 60's qui permet de voir l'évolution de son trait) et le panorama de son oeuvre est vraiment impressionnant. Niveau scénographie, c'est par contre assez confus, en tout cas pour la salle principale qui propose d'abord assez classiquement une visite chronologique de son travail en divisant par période (débuts, Zap Comix, mouvement hippie...) puis par personnages (Fritz the cat, Snoid, Angelfood McSpade...) et type de production ou thème (autobiographie, musique...) : l'espace est assez mal délimité, rendant le sens de la visite parfois bordélique. On va dire que c'est du à la prolificité de l'auteur et la profusion de matériel. Pour le reste, on a une salle dédiée à La Genèse avec une centaine de planches originales (l'intérêt reste limité : qui va lire en intégralité des planches qui de toute façon ne se suivent pas. Mais c'est aussi le problème de l'expo, et peut-être des expos BD en général ; lire plusieurs planches d'affilée c'est laborieux et ça bloque tout le monde : comment gérer ça tout en voulant être exhaustif ? C'était parfois problématique durant le parcours), une autre divisée en 2 : production liée à sa vie en France et le lien qu'il entretient avec sa femme, Aline Kominsky. La visite se conclut par la projection en boucle du docu de Zwigoff, (enfin) ressorti en DVD à l'occasion de l'expo.

Ca vaut donc le détour, j'ai même envie de dire que c'est limite trop riche pour être apprécié en une seule fois.

Image IPB

L'affiche est vendue 4 euros et le catalogue 30.

354257pouet.png

#7953 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 24873 Messages :

Posté 16 April 2012 - 18:40 PM

Urban vient d'annoncer ses sorties librairies pour les mois de juillet, aout et septembre. C'est du lourd surtout en ce qui concerne Batman. Logique compte tenu de son actualité

http://www.urban-com...amme-librairie/

bon par contre ca plante alors je fais un résumé selectif vite fait

Juillet

- Batman Année Un. La Bd + le dvd et BR pour 20 € (ouais ca m'étonne aussi) à savoir que le comic sera conforme au souhait de Mazzucheli (donc pas la dernière édition en date)

- Ed Brubaker présente Catwoman tome 1

- Grant Morrison Présente Batman Tome 2

- Batman Knightfall tome 1 (ca va se vendre comme des petits pains ça)

Aout

- Batwoman Tome 0: Elegy et Batwoman Tome 1

Septembre

- Batman Arkham City la BD seule ou en pack avec le jeu

- Superman: Action Comics Tome 1

- Aquaman Tome 1

- Justice League: La tour de Babel (fuck yeah, cette histoire est génial)

- Geoff Johns présente Green Lantern Tome 2

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#7954 dam

dam

mad

• Members
  • 24490 Messages :

Posté 16 April 2012 - 18:59 PM

- Justice League: La tour de Babel (fuck yeah, cette histoire est génial)

Je plussoie amplement.

Et je vais peut être arrêter de me prendre Action Comics en V.O. pour le prendre chez Urban, vu leurs belles éditions.

Et Batwoman, miam.

#7955 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 16 April 2012 - 20:50 PM

Tu peux ! CE tome 2 est génial et j'adore le perso de Requin-tigre, (le design, background...)!

Par contre, apparemment c'est une relecture du perso imaginé il y a longtemps, et même en cherchant partout sur le net je ne trouve pas une photo ou une bio de lui...(et le perso n'as rien à voir avec Great White Shark, si ?)

J'en ai fini la lecture hier, et c’est un vrai grand-huit émotionnel cette bd. C’est majoritairement poisseux et glauque avec un Batman désabusé au milieu de toute cette noirceur comme seule esquisse de justice.

Je ne connaissais pas Snyder avant SOMBRE REFLET, et la dithyrambe autour de LA COUR DES HIBOUX est tellement énorme que je voulais me faire une première idée. Résultat : je n’en suis que plus impatient maintenant.
Image IPB

#7956 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3390 Messages :

Posté 17 April 2012 - 08:50 AM

Putain le programme d'Urban c'est du lourd de chez lourd! Chapeau les mecs!

Sinon j'ai fait une pause avec Daredevil pour commencer le déjà culte American Vampire. Et putain c'est génial, mais génial sa mère quoi! C'est original, c'est frais, bien écrit, bien rythmé... Snyder est un putain de scénariste qui entre au panthéon des plus grands à mes yeux. Etre aussi bon dès le début de sa carrière ça arrive rarement. Et puis le mec se la pète pas quoi. Il raconte son histoire sans se positionner au-dessus de ses lecteurs, c'est super agréable à lire, ça glisse tout seul et on a la sensation de lire un truc franchement génial l'air de rien... pas comme chez certains scénaristes, suivez mon regard.
Et le dessin d'Albuquerque est sublime et sied parfaitement à l'univers décrit par Snyder. Et c'est raccord avec la manière d'écrire de Snyder, c'est à dire qu'il y a pas THE planche qui t'en fout plein les yeux avec un découpage hyper compliqué qui apporte pas grand chose au final. C'est juste très bien dessiné mais uniquement au service de l'histoire.
Le génie dans la simplicité, punaise j'adore ces mecs!
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#7957 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6536 Messages :

Posté 17 April 2012 - 10:38 AM

Gros + 1 concernant Snyder, que ce soit sur American Vampire ou les Batman (et Swamp thing dans une moindre mesure) !

Par contre le programme d'Urban putain ouais ça va chier dans le ventilo !!! Knightfall quoi !! Arrrggggggggggggghhhhhh :bluesbro: :bluesbro:

(en plus tout ce qu'ils sortent est superbe ! A part peut être les tranches des bouquins, simplement noires...)

Do you bleed ???

You will.

#7958 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 14862 Messages :

Posté 17 April 2012 - 10:49 AM

Et les couv' cartonnées lourdes et chères... <_<

#7959 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6536 Messages :

Posté 17 April 2012 - 13:37 PM

Lourdes, mouais possible, chères non !

Do you bleed ???

You will.

#7960 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 13160 Messages :

Posté 17 April 2012 - 15:39 PM

Bah, pour la même pagination, c'est quand même en général 2€ plus cher en relié chez Urban qu'en broché chez Panini...
(enfin, en gros, c'est en général 2e plus reuch en relié qu'en broché, ce qui en soi n'est pas étonnant)

Donc à voir sur les séries qui vont basculer de l'un chez chez l'autre... (encore une fois, je suis positivement ravi d'avoir fait le choix de suivre Scalped en français :wallbash: )
Posted Image

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)