1x10 :
Un Schmidt-centric, avec Lizzy Caplan et Rachael Harris en guests, ce qui fait toujours plaisir. Par contre, l'épisode en lui-même n'était pas terrible.
1x11 :
June Diane Raphael téléportée dans le groupe en tant que nouveau personnage, sans introduction ni présentation, pourquoi pas... pas très habile dans l'écriture, mais j'aime bien l'actrice. Par contre, Zooey vs Lizzy Kaplan, pas terrible, d'autant que le personnage de Zooey commence à me fatiguer. Mais vraiment. La toute fin de l'épisode était amusante, cela dit.
1x12 :
Schmidt se barneyise, Zooey me lasse (et le shipping ne m'intéresse guère), et Jeff Kober a un petit rôle amusant.
1x13 :
St Valentin en solo, avec une Jess qui essaie de chopper. Mouais, un moment sympa ou deux, mais ça s'arrête là.
(...)
1x15 :
Épisode dramatico-bancal, avec l'un des mecs qui a une tumeur au cou, tout le monde qui panique, on se bourre la gueule, on se rapproche, on se dit enfin la vérité, on
shippe un peu... pas grand intérêt, et beaucoup trop mélo pour convaincre. Cela dit, le perso de June Diane Raphael est officiellement introduit dans le show dans cet épisode donc diffusion dans le désordre, clairement.
(...)
1x20 :
Pfiou... la relation de Jess avec le mec plus âgé est sans intérêt aucun, et ce depuis quelques épisodes. Schmidt/Cece continuent de coucher ensemble au grand dam des autres. Et ces autres, justement ne servent pas à grand chose, si ce n'est à placer un caméo de Kareem Abdul Jabar, et un drinking game à la con. Sans oublier qu'encore une fois, le show confond hystérie avec comédie.
(...)
1x23 :
Wow... un peu plus, et ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à un épisode de HIMYM. Avec tout ce que ça comporte de défauts, de Schmidt/Barney, de Nick/Ted Mosby, de vannes très aléatoires, et de shipping... et un black qui ne sert toujours à rien. Plus qu'un épi, et je mets les voiles.