Mad Movies: Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa (2012) aka Safe House

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 20 février 2012 - 17:35

Sont forts ces marketeux, maintenant ils te balancent la meilleur scène du film pour te donner envie d'y aller.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Boubouche 

• Critters
  • Inscrit(e) : 02-janvier 12

Posté 20 février 2012 - 17:53

Il a vraiment une tête de constipé le Ryan ! Définitivement pas fan de l'acteur. Par contre l'extrait est sympa, mais rien de transcendant, je l'attendrais en DVD.
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 20 février 2012 - 18:17

Voir le messagefanatic, le 20 février 2012 - 16:35 , dit :

Le film ne me tente pas plus que ça mais l'extrait est pas mal, merci Fanatic.
Image IPB
“There is no exquisite beauty…
without some strangeness in the proportion.”

Edgar Allan Poe

#34 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 20 février 2012 - 19:41

Dynamique, fluide, un double-conflit qui prends immédiatement forme : ça va être une affaire ce film.

(Par contre, comment il explose le box office ricain, j'aurais vraiment pas cru).

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Les fions qui m'aimaient
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 20 février 2012 - 20:41

Dés que je vois des costards cravates cogiter devant des écrans l'air concerné filmés en caméra épaule, très cut avec pleins de zooms ca me renvoit aux Bourne.
Sinon l'éxtrait est sympas.
J'étais dejà chaud mais là j'irais avec un petit sourir la démarche assurée, le premier bouton du jeans dejà enlevé (et avec un pac de nouze).
Image IPB

"There are no saints in the animal kingdom. Only breakfast and dinner"
Lorne Malvo

#36 L'utilisateur est hors-ligne   titus pullo 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 22 février 2012 - 19:51

J'en sors, bonne surprise! Denzel dépote dans 1 rôle à la Seagal (il a quel age?). Il assure dans les scènes de fight, Reynolds est bon dans 1 rôle proche de celui qu'il avait dans SMOKING ACES mais il se fait bouffer par Denzel.
Les seconds rôles sont prestigieux (Farmiga,Gleeson,Sheppard et Patrick) mais sont sous-employés (devinez qui est le traitre). les scènes d'action sont variées (carchase, gunfight, baston) et surtout lisible (j'aime beaucoup le dernier combat)
L'histoire rappelle celle de l'excellent TRAHISON avec Don Cheadle. Dans le meme genre, essayez de voir THE DOUBLE avec Richard Gere et Topher Grace qui est assez sympa.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 24 février 2012 - 17:47

Mouais, je vais mettre la moyenne parce que Denzel pète une nuque dans les 5 premières minutes du film et qu'à la fin y bute du badguy comme dans Man on Fire mais c'est vraiment pas génial.
Déjà quel idée de donner un tel prod à un incompétent comme Espinosa, car si on a vu son polar ikéa on sait qu'il est incompétent le gars et là à part quelques trucs qu'on sauvera ( un plan sur une chute, un plan sur Denzel et un vole plané de voiture, voilà ce qu'on peut sauver ) dans la grande majorité les scènes d'action sont le résultat d'une copulation raté entre Tony Scott et Paul Greengrass.

Et pourtant ça débutait si bien, franchement la première demi heure est vraiment très très bien avec Denzel obliger de se rendre pour sauver sa peau, Ryan Reynolds qui va enfin pouvoir bosser, Robert Patrick et son commando d'élite qui débarque, non vraiment c'est bien ficelé ( avec une tension qui s'installe puis qui monte ), puis quand l'attaque commence on se dit putain ça va défourailler non stop ce film ça va être génial et bein non car passé l'attaque de la planque de la CIA le film devient de plus en plus mauvais car finalement les scénariste y se sont dit que ce serait trop bien un film de course poursuite non stop, mieux vaut rajouter une intrigue autour d'une taupe ( qui est identifiable au bout de 10 minutes, c'est même identifiable sans voir le film, tu mates le cast, t'as 2 possibilités ) et va y que ça brode, et va y qui se passe plus rien avec des péripéties bien nase ( le summum est atteint dans le stade, bien nase cette scène ) bon tu te consoles en te disant que tu vas avoir un bon gros climax final vu que les bad guy c'est pas des rigolos ( ils ont explosé un commando d'élite de la CIA en 5 minutes ) et le climax commence même pas mal avec la seule baston à main nue bien filmé du film et puis plouf plus rien alors que tout au long du film y a au moins une dizaine de bad guy vlà pas que comme par magie à la fin y sont 3, alors pourquoi ? mystère du coup le climax final badass et vénère on se le fout au cul.

La réal parkinson style ça va bien 2 minutes, mais ça atteint son point de non retour avec la scène de parkour ( et oue on a Denzel qui fait du parkour ) et là on a mal au crâne à force de comprendre ce qu'il se passe, alors je veux comprendre que le réal il utilise ce procédé cache misère pour masquer son indigence technique mais putain ça soule !!! bon sur le reste du film on sauvera l'assaut de la planque bien tendu mais c'est tout, le reste du film sérieux ça fait pitié.

Heureusement qu'on a un bon casting outre Denzel bien badass ( y pète des nuques quoi ), ça fait plaisir de revoir Robert Patrick, et en costard on Gleeson et Sheppard ( un des 2 est la taupe, trop dur de trouver ), Vera Farminga est bien elle aussi, Ryan Reynolds s'en sort pas trop mal dans un rôle un peu ingrat.
La moyenne car au final me suis pas fait chier et que c'est cool de voir Denzel péter des nuques, mais ça vaut pas grand chose.

3/6

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Dr WONG 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-avril 04

Posté 25 février 2012 - 17:44

SPOILERS

Entièrement d'accord avec tout ce que dit Scalp, à part concernant la prestation de Denzel qui, de charismatique au début, devient bouffi et grimaçant à la fin (aah la tête qu'il fait en tuant le dernier bad guy...): à se demander s'il avait des soucis gastriques dus au climat sud africain, ou s'il se rendait compte qu'il tournait dans une (semi) bouse...

Toujours est-il que "Sécurité rapprochée" a tout du direct to video à la Steven Seagal niveau scénar (parce que pour le reste, y'a un minimum de thunes).
Tu remplaces Denzel par Steven et Ryan Reynolds par Mickael Dudikoff et t'y vois que du feu.
Sacré scénar de merde avec 3 répliques et aucune, mais vraiment aucune surprise du tout.

Non, mais dès le début, on sait que Denzel a un fichier compromettant entre les mains et que ça gène du monde. Au bout de 10 mn, Denzel dit que la CIA est remplie de traitres et que Reynolds est seul. Le fichier contient les noms de quelques pontes de la CIA. Deviner qui est le traitre devient une évidence (pour le spectateur). Voilà, pour le scénar, rien de plus.
Alors, après le but, c'est de faire duuuurer...alors on emploie des stratagèmes dignes de "24h", lorsque les scénaristes sont à court d'idées mais qu'il faut bien tourner un épisode quand même: alors on a droit à la superbe scène du stade de foot qui ne sert strictement à rien à part montrer qu'en Afrique du Sud, la majorité des spectateurs se trouve en dehors du stade pendant que le match de foot se joue...( :blink: ). Ou alors, on a droit à Reynolds qui souffre de devoir faire souffrir sa chérie....On a droit aussi à Denzel qui va rendre visite à un pote avec lequel il disserte sur le plaisir d'un bon pinard partagé.

Voilà ce film c'est ça: on a toute l'histoire de résolue dès le départ et après c'est une visite de la banlieue de Cape Town, avec des bastons à chaque escale.

Ah oui, les futurs spectateurs de cette (semi) bousasse, je vous conseille de vous installer bien au fond de la salle, ou alors, apportez votre sac à vomi. J'ai failli me chopper une nausée pendant la première poursuite en voiture.

Comme le dit Scalp, le réal a été traumatisé par les Jason Bourne et Tony Scott et essaie de faire un truc du même style. Parfois, il y arrive presque (l'assaut de la safe house plutot tendu) mais la plupart du temps, on capte queudalle (la baston à main nue dans le bidonville).

Bon je vais pas en rajouter. Ah oui, ce n'est qu'une semi bouse car bizarrement, même si j'étais navré, je ne me suis pas fait chier.
Merde Denzel, c'est pas digne de ton talent ni de ta classe ça!! (v'là la différence entre "le livre d'Eli" et ça)

2/6

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 février 2012 - 11:51

Pour trancher avec les derniers avis plutôt négatifs, j'ai pour ma part bien apprécié. Ok le scénar est très classique avec son lot de rebondissements prévisibles ("han lui c'est une taupe, comment j'avais pas deviné !" :o). C'est du Bourne version buddy movie avec l'expérimenté badass motherfucker (Denzel, toujours aussi impressionnant de charisme) et le jeune chien fou en manque d'action (Ryan Reynolds qui m'a plutôt surpris). Alors oui aussi pour les scènes d'action, le réal abuse de la shaky cam mais ça reste assez compréhensible de manière générale (on fini par être habitué au bout d'un moment). La première demi-heure est très efficace avec l'assaut de la safe house et la poursuite en caisse qui s'en suit. Le film perd un peu de sa nervosité par la suite mais les scènes d'actions arrivent régulièrement (j'adore le fight entre Reynolds et Kinnaman à la fin). Autre point appréciable, le cadre de la ville du Cap très bien utilisé et original puisque peu utilisé dans le cinéma d'action (au départ cela devait être Rio, cela aurait fait doublon avec Fast and Furious 5). Bref, même si ça reste au final du sous Tony Scott/Paul Greengrass, ce Sécurité rapprochée est un actioner tout à fait recommandable.
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 26 février 2012 - 12:00

Le truc j'ai trouvé que pour un actionner c'est radin, plus le film avance moins l'action est réussit avec en point d'orgue un climax final où tout les méchants tueurs sont pas venu ( on sait pas trop pourquoi ).

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Ricardo Anton 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 17-mai 04

Posté 26 février 2012 - 13:16

J'ai vu le film et je me pose la question suivante: pourquoi les couleurs des images sont si foncées? Est-ce pour donner un aspect de reportage de guerre au film. Sinon Vera Farmiga est fiablement séduisante en tailleur.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 16 mars 2012 - 19:23

Film d'action efficace. Un peu bcp comme du Tony Scott.
Denzel, c'est toujours cool/6
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Les fions qui m'aimaient
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 22 mars 2012 - 17:45

Ouai Tony Scott et comme prévu donc un coté sous-Jason Bourne (pas aidé par le fait qu'il reprenne un des acteurs de la saga), alors y a pleins de trucs nazes au début comme le héro caractérisé direct par sa relation avec sa copine, l'assaut dans la planque complétement pourrie et sur la fin avec pleins d'ajout de saveur pas obligey comme le traitre et la toute toute fin (le dernier plan tout droit sortit d'une pub).

Ensuite t'as quand même des scènes bien vénères, bien pêchu, le cadre est plutôt bien utilisé, y a une relation assez sympa entre Denzel (qui est vraiment bon) et Ryan (itou), relation basé sur toute une partie du film sur des coups dans la gueule ou des clé de bras, ça c'est sympa.

Toute la fin aussi dans la maison...un bon petit film d'action d'une facture assez impersonnel qui ne casse pas trois pattes à un canard mais la relation entre les deux personnages est assez sympa pour maintenir l’intérêt éveillé (finalement ils ont bien fait de caractériser cette endive de Ryan en train de bader sur sa meuf, le transfert entre les deux est encore plus sympa à suivre).

Un sous-Bourne totalement estiva(b)l(e).

Heineken approved/6 (3,5/6)
Image IPB

"There are no saints in the animal kingdom. Only breakfast and dinner"
Lorne Malvo

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 22 mars 2012 - 18:32

Ben perso j'ai préféré ce film aux trois Bourne réunis...

Les bastons sont bien vénères, ça claque, et ça tremble pas (autant) que Greengrass, point positif également, le duo Reynolds/Washington

4/6

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Rev3ngZ 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-juin 03

Posté 23 mars 2012 - 00:25

2/6
Prévisible, formaté, chiant.
The Thin Red Line

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +