Mad Movies: Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa (2012) aka Safe House

#16 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • Profil:Homme

Posté 07 novembre 2011 - 20:26

Voir le messageMcClane, le 07 novembre 2011 - 20:04 , dit :

Je te conseille quand même de jeter un oeil et une oreille à la trilogie Undisputed, certaines scènes de Blade 2, l'ouverture de L'attaque du Metro 123 (99 Problems de Jay Z, encore lui) etc. pour mettre ce que tu dis à l'épreuve de la pratique.

(je peux à la rigueur comprendre les réactions épidermiques à l'écoute d'une chanson, mais avancer que ça ne rythme rien du tout, que ça détruit la cadence d'un film, c'est quand même un poil trop péremptoire...).
J'ai vu, de nombreuses fois, BLADE 2, vu le remake (et aussi l'original, il y a longtemps) de L'Attaque du Metro 123, il n'y avait rien qui m'avait choqué ou dérangé. Comme quoi, ça peux passer sans problèmes. Et j'imagine que j'ai sans doute vu pas mal de films ou il y avait du "Jay Z" ou autre sans que ça ne me fasse la réaction que ça m'a fait pour cette bande annonce, (ou la première de MISSION IMPOSSIBLE), donc tu vois que c'est pas du tout une histoire de principe ou de snobisme.
Je "poussais" juste un peu après la conversation pour tenter d'expliquer pourquoi on pouvait penser que le Rap était moins adapté a être employer sur des scènes d'action. Quand il y a parfois des musiques que l'on écouterais pas comme ça "toute seuls", mais qui fonctionne avec un contexte, d'autre "cassent" un effet. J'avoue que j'avais d'autres exemples a l'esprit ou j'avais vu quasiment les mêmes bande annonce avec du rap, ou avec du rock, et putain, ça faisait une sacré différence.
Mais non, on s'éloigne, car c'est pas franchement un débat, là, je me contentait de donner mon ressenti a moi. Parce que j'ai très rarement eu une réaction comme ça. Mais je le dis que c'est une réaction/perception toute personnelle. Si tout le monde était comme moi, personne l'aurait utilisé cette musique. Ça ne me choquerais pas plus que ça qu'on me dise que je suis le seul au monde a qui ça fait cet effet là, je dis simplement que ça me l'a fait.
Objectivement, là, c'était pas une question que ça casse le rythme ou ne dynamise pas l'action. J'ai pas dit ça.
J'ai dit que, pour moi, c'était insupportable.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 07 novembre 2011 - 20:44

Voir le messagedarkcowboy, le 07 novembre 2011 - 19:49 , dit :

Mais voila, le problème a utiliser du rap, en particulier sur un film d'action, c'est que ça ne rythme ni ne dynamise rien. Au contraire. Une scène, une bande annonce qui sans le son s'avère dynamique, rythmé, perd de sa dynamique, de son spectaculaire, plombé par une musique qui ne fait pas du tout "action-suspens". Du tout.

Avoue que c'était quand même un peu ambigu :mrgreen:

(en gros, c'est juste la chanson que t'aimes pas).

#18 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 14 décembre 2011 - 19:20

Image IPB

Source: imp
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 15 décembre 2011 - 01:47

Il devient chauve Denzel?
Triste.
Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#20 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 02 janvier 2012 - 17:20

Bande annonce VF.

Image IPB Image IPB

Source deuxième poster: comingsoon

Ce message a été modifié par fanatic - 02 janvier 2012 - 19:35 .

Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Spartacus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 11

Posté 02 janvier 2012 - 22:13

Mortel! Peut être un des films d'action de l'année.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 02 janvier 2012 - 22:25

Sympa !! Par contre j'ai arrêté la BA au bout de 50 secondes de peur de me faire spoiler, ce que j'ai vu me suffit pour avoir envie d'aller le voir au ciné !! merci Fanatic !!!!!

#23 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 04 janvier 2012 - 19:47

De rien ;) .
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 05 janvier 2012 - 15:48

Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 16 février 2012 - 17:18

Le premier film du réalisateur était vraiment intéressant (Snabba Cash) en découvrant que ce film était de la même personne, je me demandais comment il aborderait son récit une fois passée dans le giron de Hollywood (oeuvre sombre? marrante?) et au final il nous propose une oeuvre vraiment ambiguë, un thriller d'espionnage se déroulant dans un pays que peu utilisé à mon sens dans les scénarios au cinéma et qui pourtant se révèle être d'une grande richesse scénaristique, l'Afrique du Sud.

Le film est vraiment intéressant, très différent de son précédent long métrage et bien que doté d'un pitch déjà vue (deux hommes, ennemis à la base, s'allient contre une même menace) on peut dire que l'on va de surprise en surprise et surtout nous emmène vers un final qu'on espère à la hauteur de toutes les promesses qui nous sont faites. La force du récit et même de ce style de film, est la relation entre les deux personnages, d'un côté un expert talentueux et pouvant en apprendre aux autres, et de l'autre un novice désirant faire ses preuves. La relation entre les deux personnages, interprétés par Denzel Washington et Ryan Reynolds fonctionne vraiment très bien. Denzel Washington joue certes un personnage dans laquelle il excelle depuis longtemps et on pourrait être lassé, et pourtant ce n'est pas le cas une seconde. On apprécie son personnage au fur et à mesure qu'il se dévoile à travers ses dires et ses actions, et puis bon il faut reconnaître que Denzel Washington il est beau ce qui aide énormément à regarder le film même quand on ne l'aime pas j'en suis sur. Ryan Reynold ne nous joue pas le pendant comique ou dramatique de notre premier protagoniste heureusement et on ressent une réelle évolution tout au long du récit, le personnage s'interrogeant sur le pourquoi de l'attaque awesome à son encontre. D'ailleurs on peut dire que le personnage vit à travers les scènes d'actions ma foi fort bien mise en scène. Le personnage ici me fait penser en quelque sorte aux Hobbits de Lord of the Rings... oui je sais comparaison strange, avec un personnage fragile mais se dévoilant ingénieux au fur et à mesure que tout part en live et que cela est bien différent de ce qu'on lui apprend à l'école.

Le contrat est respecté avec les personnages, certes on pourrait toujours reconnaître qu'on a déjà vue ce genre de personnage dans d'autres romans, films, séries et j'en passe, mais qu'est ce qu'on s'en moque quand cela fonctionne bien à l'écran et qu'on a d'un côté un excellent acteur et de l'autre un acteur de qualité qui étonne de films en films. On prend parti pour les personnages et on vit au rythme du long métrage. L'action n'est pas omniprésente mais quand elles font leur apparitions, c'est vraiment de la danse du popotin haletante qui en donne pour son argent et qui surprend par la violence des personnages. Le film ne sombre pas pour autant dans le film d'action décérébré et l'ambiance paranoïaque distillée tout du long donne un réel cachet authentique de thriller au film de Espinosa, on veut tout comme les héros savoir le fin mot de l'histoire tout en continuant à s'interroger sur les raisons réelles qui ont poussé le personnage de Washington a trahir son pays et en quelque sorte les idéaux que notre pays véhicule. La réalisation de Daniel Espinosa est très bien, très différente de son oeuvre principale, plus nerveuse sans sombrer dans le n'importe quoi que l'on voit depuis plus de 10 ans. Le film nous montre un monde sombre, magnifié par la mise en scène du réalisateur et la photographie somptueuse, dotée d'un casting prestigieux et qui nous montre un cinéma qu'on aimerait voir un peu plus souvent. Je vous le recommande en tout cas et pour ma part je lui donne la note de 4/6.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 16 février 2012 - 18:55

ben dis donc voilà une belle critique ! j'ai vu la ba de ce film hier soir et j'ai d'un coup eu envie de faire un bond dans le temps pour le voir !
Image IPBImage IPBImage IPBwww.podsac.net

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 17 février 2012 - 00:11

Merci c'est gentil :) Il sort bientôt logiquement vu qu'il y a déjà des projections privées (c'est comme ça que je l'ai vue.)
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#28 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 17 février 2012 - 00:22

Dîtes, il joue quoi Robert Patrick ? Pas vu les trailers, mais je le vois dans le casting.

(John Dogget, rulez)
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 17 février 2012 - 00:35

Il a un petit rôle,
Spoiler