Aller au contenu

Photo

Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa (2012)

• Please log in to reply
55 réponses sur ce sujet

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14552 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 November 2011 - 19:11 PM

| 1er avis |

33744919935321jpgb1D6D6D6fjpgqx201112211

Sécurité rapprochée / Safe House

Réalisateur : Daniel Espinosa (Easy Money)
Scénario : David Guggenheim
Cast : Denzel Washington, Ryan Reynolds, Robert Patrick, Vera Farmiga, Brendan Gleeson, Liam Cunningham, Sam Shepard
Pays : Etats-Unis
Sortie France : 22 février 2012
Sortie US : 10 février 2012

Photos

Synopsis :

Le film racontera l'histoire de l'unique agent survivant (Reynolds) d'une attaque contre un refuge de la CIA. Il devra protéger son prisonnier (Washington) et trouver un autre refuge avant d'être supprimé par les individus qui veulent les voir morts tous les deux.

Source: lecinema.ca

868436f94862.jpg
Image IPB

#2 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 03 November 2011 - 20:27 PM

Daniel Espinosa c'est un pseudo de Tony Scott ?

On a l'impression d'avoir déjà vu (Tony...) le film mais Denzel Washington a l'air de bien s'amuser.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#3 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16773 Messages :

Posté 03 November 2011 - 20:37 PM

Ca a l'air bien moins nul que Easy Money, pis Denzel a l'air on fire.

#4 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 03 November 2011 - 23:06 PM

Ca a l'air sympa tout ça, un bon actionner nerveux en perspective.
(comment Denzel a l'air de bouffer Reynolds...)

#5 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 03 November 2011 - 23:12 PM

En même temps ça doit pas être trop compliqué Image IPB
Image IPB

#6 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :

Posté 03 November 2011 - 23:13 PM

Pourquoi pas.
Reynolds + Washington yeah
Pas vu Easy Money mais y parait que c'est naze :wacko:
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#7 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 03 November 2011 - 23:16 PM

57 ans quand même Denzel bordel.
Et il en montre encore à pas mal de petits jeunes.
Image IPB

#8 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 05 November 2011 - 20:25 PM

Finalement le titre fr sera Sécurité rapprochée.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#9 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 07 November 2011 - 10:39 AM

Elle dépote sévère la BA !

#10 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9864 Messages :

Posté 07 November 2011 - 11:10 AM

J'avais trainé les pieds pour voir cette bande annonce, je ne savais pas pourquoi... A priori, j'adore ce genre de truc...
Le film a l'air sympa... Si je la regarde sans le son, la bande annonce fait très envie...
Mais MOI, je ne supporte pas le rap, et la musique de fond utilisé sur la bande annonce me l'a parasité de manière qui m'était insupportable.
Mais bon, c'est moi. Mais là, j'ai pas pu faire abstraction, j'ai bien vu que c'était pas un côté "chieur" ou "qui cherche la petit bête", non, j'ai tout fait pour tenter de faire abstraction de la musique, et j'ai pas pu.
Je pense que c'était que pour la bande annonce et que le film n'aura pas une BO rap, sinon je pense que je sortirais avant la fin du film. (J'ai failli le faire pour la BA !!) C'est pas pour être chieur, c'est que vraiment, même en faisant un effort, même en tentant de passer outre, je supporte pas. C'est physique. On en a la preuve, là.

Si ça se trouve, le rap va bientôt être a la mode a Hollywood et être utilisé sur les BOs de plein de films, et entre ça et la 3D, je n'aurais plus qu'a me contenter de voir et de revoir des vieux films, parce que pour moi, ça sera devenu inaudible et irregardable.

Nota Bene : Je n'y connais rien en musique et n'ai aucune prétention de m'y connaitre, au contraire. Alors venez pas me racontez que ça c'est pas du "rap" mais du truc-bidule ou du machin-chose, je m'en branle. Je n'avais aucun a priori. Je ne supporte pas, c'est tout. (Et on m'a déjà fait écouté des trucs qui sont du rap que j'aimais bien. C'est pas une question d' "étiquette". Je ne sais pas qui braille sur cette bande annonce ni si c'est vraiment du rap ou pas. Je dit juste, ça, c'est au dela du "j'aime pas", c'est "je supporte pas".)
Image IPB

#11 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15855 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 November 2011 - 11:45 AM

C'est depuis qu'il y a des noirs dans les films, ça.
Mais que peut-on bien y faire...

871921bicotbicot.jpg

#12 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :

Posté 07 November 2011 - 11:48 AM

J'avais trainé les pieds pour voir cette bande annonce, je ne savais pas pourquoi... A priori, j'adore ce genre de truc...
Le film a l'air sympa... Si je la regarde sans le son, la bande annonce fait très envie...
Mais MOI, je ne supporte pas le rap, et la musique de fond utilisé sur la bande annonce me l'a parasité de manière qui m'était insupportable.
Mais bon, c'est moi. Mais là, j'ai pas pu faire abstraction, j'ai bien vu que c'était pas un côté "chieur" ou "qui cherche la petit bête", non, j'ai tout fait pour tenter de faire abstraction de la musique, et j'ai pas pu.
Je pense que c'était que pour la bande annonce et que le film n'aura pas une BO rap, sinon je pense que je sortirais avant la fin du film. (J'ai failli le faire pour la BA !!) C'est pas pour être chieur, c'est que vraiment, même en faisant un effort, même en tentant de passer outre, je supporte pas. C'est physique. On en a la preuve, là.

Si ça se trouve, le rap va bientôt être a la mode a Hollywood et être utilisé sur les BOs de plein de films, et entre ça et la 3D, je n'aurais plus qu'a me contenter de voir et de revoir des vieux films, parce que pour moi, ça sera devenu inaudible et irregardable.

Nota Bene : Je n'y connais rien en musique et n'ai aucune prétention de m'y connaitre, au contraire. Alors venez pas me racontez que ça c'est pas du "rap" mais du truc-bidule ou du machin-chose, je m'en branle. Je n'avais aucun a priori. Je ne supporte pas, c'est tout. (Et on m'a déjà fait écouté des trucs qui sont du rap que j'aimais bien. C'est pas une question d' "étiquette". Je ne sais pas qui braille sur cette bande annonce ni si c'est vraiment du rap ou pas. Je dit juste, ça, c'est au dela du "j'aime pas", c'est "je supporte pas".)

Ba non c'est bien du rap, de qualité qui plus est (Jay-z, on a vu plus wesh comme rappeur)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#13 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 07 November 2011 - 12:07 PM

Un poil trop expérimental à mon goût (Kanye style), mais ça reste du haut niveau (Jay-Z quoi).

Sinon, j'ai jamais compris que l'on pouvait nourrir une aversion à ce point viscérale pour un type de musique au point de balancer "meuh le rap c'est tellement pourri que je quitte la salle si j'en entends! Parfaitement Msieur, j'ai des principes moi!".

(ch'ai pas, je déteste la techno, ça m'empêche pas de surkiffer l'ouverture et le climax de Blade).

Plus je remate la BA, plus il me paraît évident que Denzel va nous sortir une prestation des grands jour (la présence qu'il a l'enfoiré).

#14 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9864 Messages :

Posté 07 November 2011 - 18:49 PM

Sinon, j'ai jamais compris que l'on pouvait nourrir une aversion à ce point viscérale pour un type de musique au point de balancer "meuh le rap c'est tellement pourri que je quitte la salle si j'en entends! Parfaitement Msieur, j'ai des principes moi!".

(ch'ai pas, je déteste la techno, ça m'empêche pas de surkiffer l'ouverture et le climax de Blade).

Ah mais, pour ma part, ce n'est pas du snobisme du tout, c'est vraiment réaction viscérale, beurk. Comme je l'ai dit, on pourrait me dire que c'est pas du "rap" mais un autre style musical, ça ne change rien pour moi, c'est pas une histoire d'étiquette, c'est une réaction viscérale. C'est pas que je trouve ça "pourri", c'est que je supporte pas, ça me fait l'effet que fait a certain une craie qui raille un tableau. C'est pas du tout une histoire de "principe".
Je suis pas du tout comme ça. On m'a déjà fait écouté du "rap" que j'ai bien aimé. Je suis pas du genre a critiquer parce que c'est tel style de musique, voir pire, parce que j'aurais entendu des choses a propos de l'interprète ! C'est mes oreilles qui souffrent et qui me crient "Nooooooonn, c'est horrible ce truc, ça passe pas, mais vraiment pas, et pourtant, on s'en tape de la merde avec toi ! Mais ça, non !".
C'est pas le cerveau qui parle. Je me fous de qui "chante" ou de quoi c'est comme "style" de musique. Y'a pas de principe ou de snobisme. Y'a tout un être qui s'hérisse et a envie de crier "Mais coupe ta merde ! Je veux regarder ma bande annonce !!!"

Et a propos de la techno et du rap... Ma reflexion a deux balles :
J'ai vu des films qui utilisaient très bien la techno, musique techno qui dynamisait, rythmait particulièrement bien l'action. De même, il m'est arrivé de voir des films d'horreur utilisant du rock-metal (je connais pas les terminologies exactes : un chanteur qui hurle et s'egosille de manière stridente et très agressive, et pas toujours très harmonieuse), et ça fonctionnais très bien pour le film, dans le film, (même si je n'aurais pas forcément acheté la BO).
Mais voila, le problème a utiliser du rap, en particulier sur un film d'action, c'est que ça ne rythme ni ne dynamise rien. Au contraire. Une scène, une bande annonce qui sans le son s'avère dynamique, rythmé, perd de sa dynamique, de son spectaculaire, plombé par une musique qui ne fait pas du tout "action-suspens". Du tout.
Peut être, parfois, les monteurs veulent s'amuser a créer un décalage, comme de coller une chanson d'amour mélancolique sur une scène de guerre, peut être est-ce une idée ainsi.
(Je pourrais vous dire d'aller jeter un oeil sur le topic du dernier MISSION IMPOSSIBLE. Ne supportant pas la chanson collée sur les images de la première bande annonce, je l'ai très simplement remplacé par le thème de la série, et ça passe vachement mieux.)
Tout dépend de la chanson en question, là, moi, celle-là, de toute façon, nulle part, je peux pas, et il existe sans doute des chansons rap bien rythmées.
Image IPB

#15 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 07 November 2011 - 19:04 PM

Je te conseille quand même de jeter un oeil et une oreille à la trilogie Undisputed, certaines scènes de Blade 2, l'ouverture de L'attaque du Metro 123 (99 Problems de Jay Z, encore lui) etc. pour mettre ce que tu dis à l'épreuve de la pratique.

(je peux à la rigueur comprendre les réactions épidermiques à l'écoute d'une chanson, mais avancer que ça ne rythme rien du tout, que ça détruit la cadence d'un film, c'est quand même un poil trop péremptoire...).

#16 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9864 Messages :

Posté 07 November 2011 - 19:26 PM

Je te conseille quand même de jeter un oeil et une oreille à la trilogie Undisputed, certaines scènes de Blade 2, l'ouverture de L'attaque du Metro 123 (99 Problems de Jay Z, encore lui) etc. pour mettre ce que tu dis à l'épreuve de la pratique.

(je peux à la rigueur comprendre les réactions épidermiques à l'écoute d'une chanson, mais avancer que ça ne rythme rien du tout, que ça détruit la cadence d'un film, c'est quand même un poil trop péremptoire...).

J'ai vu, de nombreuses fois, BLADE 2, vu le remake (et aussi l'original, il y a longtemps) de L'Attaque du Metro 123, il n'y avait rien qui m'avait choqué ou dérangé. Comme quoi, ça peux passer sans problèmes. Et j'imagine que j'ai sans doute vu pas mal de films ou il y avait du "Jay Z" ou autre sans que ça ne me fasse la réaction que ça m'a fait pour cette bande annonce, (ou la première de MISSION IMPOSSIBLE), donc tu vois que c'est pas du tout une histoire de principe ou de snobisme.
Je "poussais" juste un peu après la conversation pour tenter d'expliquer pourquoi on pouvait penser que le Rap était moins adapté a être employer sur des scènes d'action. Quand il y a parfois des musiques que l'on écouterais pas comme ça "toute seuls", mais qui fonctionne avec un contexte, d'autre "cassent" un effet. J'avoue que j'avais d'autres exemples a l'esprit ou j'avais vu quasiment les mêmes bande annonce avec du rap, ou avec du rock, et putain, ça faisait une sacré différence.
Mais non, on s'éloigne, car c'est pas franchement un débat, là, je me contentait de donner mon ressenti a moi. Parce que j'ai très rarement eu une réaction comme ça. Mais je le dis que c'est une réaction/perception toute personnelle. Si tout le monde était comme moi, personne l'aurait utilisé cette musique. Ça ne me choquerais pas plus que ça qu'on me dise que je suis le seul au monde a qui ça fait cet effet là, je dis simplement que ça me l'a fait.
Objectivement, là, c'était pas une question que ça casse le rythme ou ne dynamise pas l'action. J'ai pas dit ça.
J'ai dit que, pour moi, c'était insupportable.
Image IPB

#17 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 07 November 2011 - 19:44 PM

Mais voila, le problème a utiliser du rap, en particulier sur un film d'action, c'est que ça ne rythme ni ne dynamise rien. Au contraire. Une scène, une bande annonce qui sans le son s'avère dynamique, rythmé, perd de sa dynamique, de son spectaculaire, plombé par une musique qui ne fait pas du tout "action-suspens". Du tout.

Avoue que c'était quand même un peu ambigu :mrgreen:

(en gros, c'est juste la chanson que t'aimes pas).

#18 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14552 Messages :

Posté 14 December 2011 - 18:20 PM

Image IPB

Source: imp
Image IPB

#19 Infiltrator

Infiltrator

Wookie

• Members
  • 2252 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 December 2011 - 00:47 AM

Il devient chauve Denzel?
Triste.

Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#20 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14552 Messages :

Posté 02 January 2012 - 16:20 PM

Bande annonce VF.

312389hrSafeHouse5.jpg

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)