Bon ba double post pour la bonne cause.
Intouchable c'est juste LA comédie de l'année (française ou pas).
Déjà il faut dire que le film est vraiment mais alors vraiment marrant. Ca faisait une paye que j'avais pas vu une salle aussi hilare (et moi dans le lot). Toledano et Nakache ne s'en sont jamais caché : Intouchable n'est pas là pour faire dans le misérabilisme. Que ceux qui s'attendent à un truc larmoyant sur la vie d'handicapé aille voir ailleurs, ici c'est la bonne humeur qui règne, et ce pendant près de deux heures. Le rythme est infernal, mais ne parait jamais aller trop vite, les acteurs ont toujours la vanne qui tue, mais ça ne semble jamais forcé. Je ne ferais pas la liste des scènes marrantes du film tellement le métrage est un concentré pur d'humour qui marche (ca n'arrête jamais). Il suffit de voir le début, avec l'entretien d'embauche, pour se rendre compte que ouais, on va bien se poiler, et pas qu'un peu (putain la séquence de l'opéra

).
Le film repose sur les épaules de Cluzet, formidable et touchant (et tout en retenu) et Omar Sy, qui bouffe l'écran. Les seconds rôles ne sont pas en reste, et sont tous croustillants. Aucun n'est mis de côté, l'équilibre de ce côté là est parfait.
Alors on pourra rechigner face à un scénario qui peut sembler à un moment tourner un peu en rond (la faute à un véritable fil rouge et de vrai enjeux) et à une réal sans génie, mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette jolie pépite d'humour qui prouve que oui, on peut encore faire rire en France.
La BO est cool
Et Crazy Babe et Profondo Rosso (et ceux qui l'ont vu) sont priés de venir faire vivre ce pauvre topic délaissé.