Mad Movies: Intouchables - Eric Toledano, Olivier Nakache (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Intouchables - Eric Toledano, Olivier Nakache (2011)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 30 octobre 2011 - 14:09

| 1er avis |

Image IPB

Intouchables

Réalisateur : Eric Toledano, Olivier Nakache
Scénario : Eric Toledano, Olivier Nakache
Cast : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clothilde Mollet, Alba Gaia Bellugi...
Pays : France
Sortie France : 2 novembre 2011

Facebook

Teaser 1 / Teaser 2

Citation

Synopsis :

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide a domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison... Bref la personne la moins adaptee pour le job.Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survetement...Deux univers vont se telescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance a une amitie aussi dingue, drole et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des etincelles et qui les rendra... Intouchables.

Source: gaumont.fr

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 30 octobre 2011 - 14:16

Le duo peut être vraiment interessant. Je les ai vu en interview, et il semble vraiment s'être passé quelque chose entre les deux acteurs.
Du coup, ce film me titille alors que ce genre de prod française me repousse d'habitude.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 30 octobre 2011 - 14:21

J'aime bien Toledano et Nakache, leur films, sans être des chef d'oeuvre sont franchement sympas.

Là le sujet est radicalement différents de leur deux premiers donc faut voir, mais le mélange à l'air léger, touchant et drôle.
J'irais cette semaine perso.

En plus je rencontre Cluzet et Omar mardi à l'avant première. B)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy

Posté 07 novembre 2011 - 00:02

Bon ba double post pour la bonne cause.

Intouchable c'est juste LA comédie de l'année (française ou pas).

Déjà il faut dire que le film est vraiment mais alors vraiment marrant. Ca faisait une paye que j'avais pas vu une salle aussi hilare (et moi dans le lot). Toledano et Nakache ne s'en sont jamais caché : Intouchable n'est pas là pour faire dans le misérabilisme. Que ceux qui s'attendent à un truc larmoyant sur la vie d'handicapé aille voir ailleurs, ici c'est la bonne humeur qui règne, et ce pendant près de deux heures. Le rythme est infernal, mais ne parait jamais aller trop vite, les acteurs ont toujours la vanne qui tue, mais ça ne semble jamais forcé. Je ne ferais pas la liste des scènes marrantes du film tellement le métrage est un concentré pur d'humour qui marche (ca n'arrête jamais). Il suffit de voir le début, avec l'entretien d'embauche, pour se rendre compte que ouais, on va bien se poiler, et pas qu'un peu (putain la séquence de l'opéra :blink: :mrgreen: ).
Le film repose sur les épaules de Cluzet, formidable et touchant (et tout en retenu) et Omar Sy, qui bouffe l'écran. Les seconds rôles ne sont pas en reste, et sont tous croustillants. Aucun n'est mis de côté, l'équilibre de ce côté là est parfait.
Alors on pourra rechigner face à un scénario qui peut sembler à un moment tourner un peu en rond (la faute à un véritable fil rouge et de vrai enjeux) et à une réal sans génie, mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette jolie pépite d'humour qui prouve que oui, on peut encore faire rire en France.

La BO est cool

Et Crazy Babe et Profondo Rosso (et ceux qui l'ont vu) sont priés de venir faire vivre ce pauvre topic délaissé.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 07 novembre 2011 - 00:12

Voir le messageMccoy, le 07 novembre 2011 - 00:02 , dit :

Toledano et Nakache

Ah punaise, je n'avais même pas percuté que c'était le nouveau film de Toledano et Nakache ! Bon alors je vais y aller.

Citation

Intouchable n'est pas là pour faire dans le misérabilisme. Que ceux qui s'attendent à un truc larmoyant sur la vie d'handicapé aille voir ailleurs (...)

N'ayant suivi le film que du coin de l'oeil, j'étais justement persuadé que c'était un truc larmoyant. Bon alors je vais y aller ! (bis)

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dead_Zombie 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-avril 10

Posté 07 novembre 2011 - 00:22

Je me demandais s'il y avait ou pas un topic sur le numéro un français du box office 2011.

Analyses de sociologues incoming ...
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy

Posté 07 novembre 2011 - 00:42

Voir le messageDead_Zombie, le 07 novembre 2011 - 00:22 , dit :

Je me demandais s'il y avait ou pas un topic sur le numéro un français du box office 2011.

Ca sent le gros carton en effet (salle de 500 places complète perso).

Mais pour moi c'est amplement justifié.

Et petit + pour dire que le film, en plus de faire rire, sait réserver ses moments d'émotion qui font mouche.
Il y a un putain d'équilibre entre l'émotion et le rire dans ce film c'est dingue (y'a une scène en particulier ou les gens se sont mis à hurler de rire pour un mot tout con a savoir
Spoiler
et juste après le silence complet)…

Bref' allez le voir (même si vous êtes fâché avec les comédies française)
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 07 novembre 2011 - 09:40

Moi j'irais le voir que si vous allez voir Les Géants Na!
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 07 novembre 2011 - 11:15

C'est hyper rare que je me déplace en salle pour voir une comédie, française qui plus est.
je ne connaissais guère Nakache et Toledano avant davoir l'opportunité de voir leur film précédent Tellement Proche en avant-première. Et j'avais bien senti qu'il y avait quelque chose, que ces mecs savent faire de bons films, des comédies pas conne avec de la vraie émotion dedans. Ca ne rabâche pas des gags mille fois vu (ou alors, dans Tellement Proche, ça les détourne pour en faire quelque chose d'autrement plus acide), et ça cherche pas faire chialer dans les chaumière pour du vent.
Intouchables, c'est tout ça.
Les réals prennent leur sujet à bras-le-corps, et évite la facilité du simple choc des cultures façon La Vie est un Long Fleuve Tranquille pour nous parler d'autre chose, ajoutant deci-delà des intrigues qui, si elle paraissent secondaire (le frère de Driss, la copine epistolaire, la fille) permettent surtout de révèler comment il est difficile de sortir de sa condition, ce de que l'on est, et en quoi une telle amitié peut être constructive, révélatrice. A ce titre, les quelques scènes de banlieue me sont apparues comme ayant une naturalité assez rare sur cet environnement précis qui fait plaisir à voir.
Nakache et Toledano jouent ainsi subtilement sur les deux tableaux, à être drôle sans se moquer, à émouvoir sans apitoyer.
Si Cluzet est impeccable, s'effaçant immédiatement derrière son personnage et nous faisant oublier l'acteur valide, Omar Sy démontre lui qui est plus qu'un rigolo estampillé Canal+, avec une palette de jeu autrement plus nuancé qu'on aurait pu le croire.
Bref, c'est drôle, parfois très drôle (c'est pas souvent que le public se marre autant et va jusqu'à applaudir une vanne tout con), c'est aussi émouvant et beau. Bref, c'est un vrai bon film.
5/6

C'est un arbre! Il chante en allemand!

Mais je connais ça! Tout le monde la connais cette musique: "Bonjour, bienvenue à l'Assedic de Paris..."

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 07 novembre 2011 - 11:28

Je rejoins Mccoy et Nosfé, je suis plus qu'agréablement surpris, la salle était également pleine et les gens se marraient vraiment.
Même si j'apprécie François Cluzet et Omar Sy, j'avais un peu peur que les seuls moments drôles soient dans la bande annonce.
Au contraire, il y a des passages beaucoup plus hilarants dans le film, sans jamais en faire des tonnes.
Un long métrage sincère, où le casting est un sans fautes, que ce soit au niveau des seconds rôles ou de ce duo parfait, à la fois drôle et bouleversant.
En plus c'est bien réalisé, la bande son est parfaitement choisie et c'est crédible, on est loin des dernières comédies françaises lourdingues.
Le meilleur film français de l'année 2011 pour moi.

6/6
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.”
Edgar Allan Poe

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 07 novembre 2011 - 11:33

Meilleur film français de l'année pour moi aussi (à l'aise)

5,5/6 (je mets pas 6 parce qu'avec les rires de toute la salle y'a des dialogues et des blagues que j'ai zappé ! :lol: )

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 07 novembre 2011 - 11:33

Ben Nakache et Toledano, ce sont les auteurs de "Nos Jours heureux", qui est pour moi la meilleure comédie française de ces dix dernières années, donc la réussite de ce "Intouchables" ne me surprend pas.

(me demande comment j'ai fait pour zapper que c'était leur nouveau film)
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 07 novembre 2011 - 11:38

Voir le messageDestroyer, le 07 novembre 2011 - 11:33 , dit :

5,5/6 (je mets pas 6 parce qu'avec les rires de toute la salle y'a des dialogues et des blagues que j'ai zappé ! :lol: )

Tu vois justement, mettre 6 à un film comique j'ai du mal mais là c'est tellement bon de retrouver une comédie française de qualité, que je peux faire exception, un vrai coup de coeur.

Sinon j'ai jamais vu les autres oeuvres de Nakache et Toledano.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.”
Edgar Allan Poe

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 07 novembre 2011 - 12:27

Mais il sort que mercredi qui vient, non ? :unsure:

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 07 novembre 2011 - 12:42

Voir le messageRom1, le 07 novembre 2011 - 12:27 , dit :

Mais il sort que mercredi qui vient, non ? :unsure:

Non.
De rien.

(Sortie le 2 novembre.)