Mad Movies: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (62 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) La houpette a la hype.

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-mai 06
  • Profil:Homme

Posté 26 octobre 2011 - 09:50

Un pur régal et un des meilleurs films de Spielberg à mes yeux (direct dans le top 5 derrière Jaws et Raiders) , des personnages vraiment attachants (mais tous hein! je ne sais plus qui trouvait Tintin et Haddock générant peu d'empathie mais faut le vouloir!) , la technique est EPOUSTOUFLANTE avec des séquences carrément virtuoses notamment dans l'action (la bataille navale , la course poursuite en side : monstrueux!!!) , un humour léger qui fait mouche , le charme désuet qui fonctionne à fond : ce film c'est THE madeleine de Proust!! et la 3D est à tomber

6/6 Cash et bien mérité!
Posted Image

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 26 octobre 2011 - 10:01

J'hésite toujours entre la VO et la VF (même si ce sera sûrement la VO). Par contre, elle vaut quoi la 3D ?

:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 26 octobre 2011 - 10:10

Voir le messageElrohir, le 26 octobre 2011 - 10:01 , dit :

J'hésite toujours entre la VO et la VF (même si ce sera sûrement la VO). Par contre, elle vaut quoi la 3D ?

:)

il y'a une profondeur de champ assez extraordinaire , on est vraiment immergé dans le bouzin : sur les scènes d'actions ça déboîte et y'a des plans séquence de ouf qui en tirent bien parti.
Faut vraiment le voir en 3D , le film est pensé comme ça.
Posted Image

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 26 octobre 2011 - 10:57

En VF pour Omar Ben Salaad je trouve que Gad Elmaleh force un peu trop sur l'accent (le même que dans certains de ses sketchs). Je ne sais pas si c'est volontairement exagéré ou non, mais d'entrée tu te dis que "c'est Gad!" (bon pour la présence à l'écran du perso, ce n'est pas grave non plu).

Après en VF je n'ai pas su reconnaitre Nick Frost de Simon Pegg!
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 26 octobre 2011 - 11:31

En VO, on le reconnait à peine, Gad.
Et il est trop occupé avec l'anglais pour en faire des tonnes.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 26 octobre 2011 - 11:42

La VF, c'est Tintin quand même, et les injures de Haddock, pour ma part, n'existe qu'en VF.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 26 octobre 2011 - 11:49

Voir le messagemulder29, le 26 octobre 2011 - 11:42 , dit :

La VF, c'est Tintin quand même, et les injures de Haddock, pour ma part, n'existe qu'en VF.

Pareil, allez traduire çà !

Bachi-bouzouk
Mille millions de mille sabords
Bougres de faux jetons à la sauce tartare
Coloquinte à la graisse de hérisson
Espèce de mérinos mal peignés
Cyrano à quatre pattes
Zouave interplanétaire
Ectoplasme à roulettes
Bougre d’extrait de cornichon
Jus de poubelle
Espèce de porc-épic mal embouché
Patagon de zoulous
Loup-garou à la graisse de renoncule
Amiral de bateau-lavoir
Bayadère de carnaval
Bougres d’extrait de crétins des Alpes
Espèce de chouette mal empaillée
Macchabée d’eau de vaisselle
Astronaute d’eau douce
Bulldozer à réaction
Simili-martien à la graisse de cabestan
Concentré de moules à gaufres
Espèce de mitrailleur à bavette
Tchouck-tchouck-nougat
Garde-côtes à la mie de pain
Papou des Carpates
Sombre oryctérope
Traîne-potence
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 26 octobre 2011 - 11:50

Vos critiques me rassurent les gars. A la base, j'avais déjà un a priori très positif sur ce film, mais vos critiques dithyrambiques me donnent encore plus envie d'aller le voir!
Et le fait que Lord-of-Babylon qui est un grand tintinophile ait été conquis par ce long métrage, c'est très bon signe! :)

J'irai le voir ce week end et je donnerai mon avis dessus plus tard.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 26 octobre 2011 - 11:58

Je serais curieux de connaître l'apport de Steven Moffat sur le script mine de rien. C'est peut-être le fan qui voit n'importe quoi mais le rythme de Tintin m'a beaucoup fait pensé au Doctor Who de Moffat dans sa rapidité, sa perpétuelle mise en mouvement de l'action et du dialogue.

Le travail d'adaptation est vraiment remarquable aussi. Ca dépasse le simple fait de s'étonner des changements pour le fan il y a un vrai mix de l'univers sur la trame d'un album qui fait qu'une personne ne connaissant pas Tintin va très vite intégrer les codes et se faire prendre dans l'aventure. La scène où Tintin rentre chez lui et où on découvre ses précédentes aventures via les coupures de journaux est vraiment très bien faites à ce niveau là.

(edit : sans oublier le générique)

(sans compter l'ouverture du film qui est une passation d'oeuvre entre Hergé et Spielberg qui m'a vraiment bouleversé par sa simplicité, son intelligence et son respect vis à vis d'Hergé, de Tintin et du public)

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 octobre 2011 - 12:02

Voir le messageDoc Sidious, le 26 octobre 2011 - 11:49 , dit :

Pareil, allez traduire çà !

Bachi-bouzouk
Mille millions de mille sabords
Bougres de faux jetons à la sauce tartare
Coloquinte à la graisse de hérisson
Espèce de mérinos mal peignés
Cyrano à quatre pattes
Zouave interplanétaire
Ectoplasme à roulettes
Bougre d’extrait de cornichon
Jus de poubelle
Espèce de porc-épic mal embouché
Patagon de zoulous
Loup-garou à la graisse de renoncule
Amiral de bateau-lavoir
Bayadère de carnaval
Bougres d’extrait de crétins des Alpes
Espèce de chouette mal empaillée
Macchabée d’eau de vaisselle
Astronaute d’eau douce
Bulldozer à réaction
Simili-martien à la graisse de cabestan
Concentré de moules à gaufres
Espèce de mitrailleur à bavette
Tchouck-tchouck-nougat
Garde-côtes à la mie de pain
Papou des Carpates
Sombre oryctérope
Traîne-potence

Ca fait plus de 50 ans que les albums ont été traduits en anglais, t'en fais pas, y'a des équivalences (et pour ce que j'en ai entendu dans le film, d'une ça gêne pas une seconde d'entendre "billions of blistering blue barnacles" au lieu de mille millions de mille sabords, et de deux ça serait dommage de se priver de la performance une fois de plus extraordinaire d'Andy Serkis)
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 26 octobre 2011 - 12:10

De toute façon, pour ma part, je n'ai pas trop le choix, vu que le film ne passe qu'en VF dans ma ville.
Et puis en VF, le capitaine Haddock est tout de même doublé par Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland alias Jack Bauer ou encore Ruel Stroud dans Wakfu) qui est l'un des meilleurs comédiens de doublage français actuels et les extraits ou je l'ai entendu m'ont fait très bonne impression.

Mais quand je reverrai le film plus tard en Blu Ray ou à la télévision, j'essaierai volontiers la VOSTFR pour découvrir la performance (entre autres) de Andy Serkis dans le rôle d'Haddock.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 26 octobre 2011 - 12:14

Voir le messagemulder29, le 26 octobre 2011 - 11:42 , dit :

Tintin c'est pas une voix, hein, c'est juste du dessin et des dialogues, à la base. Ca me choque pas plus que ça de l'avoir vu prendre vie en anglais (à part quand il paie en pounds :sweat: ), et pour Haddock, c'est pareil. Quand tu vois le film, c'est plus facile de s'immerger quand tu as la performance complète des acteurs derrière, voix ET jeu synchrones. On sent par exemple clairement malgré le gros travail de post-prod la finesse de la performance de Serkis, dont l'expérience dans le domaine de la performance capture lui permet "d'exister plus" que ses collègues acteurs (comme Frost et Pegg, assez transparents, ou Craig, dont je n'ai à aucun moment perçu l'apport).

Bon je dis pas que je tenterais pas la VF lors d'une deuxième (obligatoire) vision, mais je peux déjà dire que la voix estampillée justin biberon qu'ils ont foutu à Tintin m'enchante pas plus que ça pour l'heure (Haddock ça va, on va dire que c'est conforme à ce qu'on peut attendre d'une voix française pas trop subtile).
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 octobre 2011 - 12:20

Pegg et Frost j'ai trouvé qu'ils faisaient un boulot sensationnel au niveau de la voix, dans la mesure où c'est très difficile de les différencier alors même qu'ils ont pas du tout le même timbre. Y'avait des moments où j'étais persuadé d'entendre l'un alors que c'était l'autre et inversement.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#44 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 26 octobre 2011 - 13:10

Voir le messageBlunt, le 26 octobre 2011 - 12:20 , dit :

Pegg et Frost j'ai trouvé qu'ils faisaient un boulot sensationnel au niveau de la voix, dans la mesure où c'est très difficile de les différencier alors même qu'ils ont pas du tout le même timbre. Y'avait des moments où j'étais persuadé d'entendre l'un alors que c'était l'autre et inversement.

Pareil - mais du coup ça devient un peu un jeu d'essayer de les différencier, et ça fait un peu sortir du film quand ils sont là (entre autres raisons de sortir du film par moments).

#45 L'utilisateur est hors-ligne   cinefan3000 

• Critters
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 26 octobre 2011 - 16:30

Et je pensais à un truc... Avec tous les clins d’œil faits aux autres albums, et qui montrent que Tintin a déjà vécu ces aventures, le duo Spielberg/Jackson ne s’empêche-t-il pas de les revisiter plus tard en y insérant Haddock ?
Image IPB

Partager ce sujet :

• (62 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »