Mad Movies: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (60 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) La houpette a la hype.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 25 octobre 2011 - 21:57

Image IPB

Citation

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Impression rapide sortie de salle : de gros problèmes d'écriture (rythme, longueurs, idées à la con, portnawak), mais des scènes d'action qui déchirent. Visuellement et techniquement, ça enterre 99% du cinéma de divertissement vu jusque là.
Tout serait comme la dernière demie-heure, on tiendrait le nouveau mètre étalon du cinéma d'aventures. Mais comme avant c'est un peu con et un peu mou, ben 4/6, quoi. Rageant de voir gâcher un tel visuel et une telle réalisation par une histoire et des personnages si merdous.

(et je laisse les tintinophiles s'écharper sur le film. Moi j'allais voir un nouvel Indiana Jones par Spielberg, et en ça c'est mieux que le dernier !)

NdOz: précédemment dans Tintin

#2 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05
  • Profil:Homme

Posté 25 octobre 2011 - 22:07

Et donc c'est une adaptation du secret de la licorne et de "Rackham le rouge" ou seulement du "secret"?
(en gros, est-ce qu'on doit s'attendre à un "to be continued" ou le tintin de Jackson sera un autre cycle?)

Et Jackson est toujours de la partie? (parce qu'avec Bilbo...) bref, désolé, j'ai pas du tout suivi le développement et toutes les news concernant le projet. ^^
Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Doc Sidious 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 25 octobre 2011 - 22:11

Voir le messagenaamlock, le 25 octobre 2011 - 22:07 , dit :

Et Jackson est toujours de la partie? (parce qu'avec Bilbo...)

C'est vrai qu'on peut se poser la question !
Mais Spielberg à tourner avec les acteurs quelques semaines seulement et à eu le temps de faire un autre film pendant la post prod...
Posted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:29

C'est une adaptation du Secret, avec un gros morceau du "Crabe aux pinces d'or" et plein de trucs qui viennent de plein d'autres albums.
Ca se termine en soi, mais reste ouvert pour la suite (sans spoiler, la fin reprend un élément de la fin de Rackam, en la modifiant un peu).

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ltd Dammers 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-janvier 03

Posté 25 octobre 2011 - 22:30

Vu ce soir.

Pour moi, le pari est réussi. L'esprit de la bédé est là, notamment en ce qui concerne le suspense, et un grand souffle d'aventure bien présent.
Spielberg maîtrise ses scènes d'action avec créativité, l'apparence des personnages m'a plu, et c'est la folie niveau textures.

Hâte de voir la suite...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:38

Voir le messageLtd Dammers, le 25 octobre 2011 - 22:30 , dit :

Spielberg maîtrise ses scènes d'action avec créativité, l'apparence des personnages m'a plu, et c'est la folie niveau textures.

Oui, mais malheureusement il maîtrise moins bien le reste (et surtout le scénario de merde qu'on lui a refilé), amha toussa.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ltd Dammers 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:43

Clair que cet opus fait office d'introduction/séduction du spectateur côté scénar, avec plus ou moins de bonheur, mais j'ai pas trouvé que ça s'enchaînait si mal que ça (bien apprécié le montage passé/présent dans le désert).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:50

Voir le messageLtd Dammers, le 25 octobre 2011 - 22:43 , dit :

Clair que cet opus fait office d'introduction/séduction du spectateur côté scénar, avec plus ou moins de bonheur, mais j'ai pas trouvé que ça s'enchaînait si mal que ça (bien apprécié le montage passé/présent dans le désert).

Oui, cette scène là est mortelle - ainsi que la suite faite de la même manière, dans le camp de légionnaires.
(mais bon, avant y'a fallu se taper Haddock qui rote dans un moteur pour faire démarrer un film commencé depuis 40 minutes)

Ce qui me désole un peu, aussi, finalement, c'est de pas avoir trouvé ça ni génial ni totalement à chier. Cette tiédeur pour un film aussi événementielle, c'est un signe que quelque chose foire carrément dans le produit fini...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mrkrpxzkrmtfrz 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-septembre 08

Posté 25 octobre 2011 - 22:53

Bonsoir moussaillons!

Je voudrais savoir si vous avez vu le film en VF et dans ce cas si le capitaine jure comme un charretier.
S'il vous plait dites moi oui.
"Trop de bruit sur ce rafiot!
Déguerpissons!
Tintin, amarre!"

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ltd Dammers 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:56

Wé, ça, il y a bien quelques dérapages de ce type, limite hors sujet

Même le coup du
Spoiler
, sur le papier, c'est pas mal, mais ça dénote un peu avec la finesse du reste

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ltd Dammers 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 22:59

Voir le messageMrkrpxzkrmtfrz, le 25 octobre 2011 - 22:53 , dit :

Bonsoir moussaillons!

Je voudrais savoir si vous avez vu le film en VF et dans ce cas si le capitaine jure comme un charretier.
S'il vous plait dites moi oui.

Il se défend bien en VF (je pensais avant de voir le film que ça allait passer à la trappe), inversement je me demande ce que ça donne en VO

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mrkrpxzkrmtfrz 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-septembre 08

Posté 25 octobre 2011 - 23:02

Merci bien.

Hâte de pouvoir entendre bachi-bouzouk et autres anacoluthes.
"Trop de bruit sur ce rafiot!
Déguerpissons!
Tintin, amarre!"

#13 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 23:02

En VO, ça y va bien aussi...
Mais y'a surtout la réplique bien déviante du "saute mouton" qui déchire tout !

(Le Duel de grue, c'est effectivement trop, mais c'est pas le seul truc portnawak du film. c'est juste le plus hors sujet. Quand il nous refait Indy, c'est bon; quand il se croit dans Transformers, ça le fait tout de suite moins)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krawash 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 09

Posté 25 octobre 2011 - 23:09

Voir le messagenaamlock, le 25 octobre 2011 - 22:07 , dit :

Et donc c'est une adaptation du secret de la licorne et de "Rackham le rouge" ou seulement du "secret"?
(en gros, est-ce qu'on doit s'attendre à un "to be continued" ou le tintin de Jackson sera un autre cycle?)

Et Jackson est toujours de la partie? (parce qu'avec Bilbo...) bref, désolé, j'ai pas du tout suivi le développement et toutes les news concernant le projet. ^^

Il fera bien la suite (et en plus ce sera une adaptation des 7 boules de cristal :bluesbro: )

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ltd Dammers 

• Gremlins

Posté 25 octobre 2011 - 23:10

D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je mets Haddock (et son ancêtre) comme l'un voire le point le plus réussi du film : vraiment attachant, complexe, imprévisible.
Une très bonne présentation du personnage pour les néophytes.

Partager ce sujet :

• (60 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »