Mad Movies: Chronicle - Josh Trank (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chronicle - Josh Trank (2012)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 24 février 2012 - 20:45

Voir le messagePalamède Charlus, le 24 février 2012 - 18:54 , dit :

Le procédé du found fountage peut se justifier en imaginant que des autorités ont récupéré toutes les videos tournées afin de comprendre ce qui s'est déroulé dans Seattle. Ainsi, la scène de l'hosto comme celles de video-surveillance sont justifiées.

Ce n'est pas une question de justification, de crédibilité de l'histoire, c'est juste que le point de vue principal était la caméra d'Andrew, le film était raconté à travers sa caméra et comme le dit Chuck, au fur et à mesure que sa colère augmente, et son sentiment de toute puissance, le réalisateur introduit de manière maligne mais un brin fumeuse les caméras d'hélicoptères et de surveillance, forcément bien pratique pour montrer du Dragon Ball Z live. :closedeyes:

Mais c'est sympa en l'état.
Image IPB

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 24 février 2012 - 20:47

Humm, dès la scène de la rave on a un autre point de vue : celui de la caméra de Cassie.
Soit avant même l'acquisition des pouvoirs.

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#63 L'utilisateur est en ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 24 février 2012 - 21:25

Voir le messageRom1, le 24 février 2012 - 20:47 , dit :

Humm, dès la scène de la rave on a un autre point de vue : celui de la caméra de Cassie.
Soit avant même l'acquisition des pouvoirs.

Ouais, mais tout ce qui touche au personnage de Cassie est ce qu'il y a de plus forcé dans le film. (en plus de ne mener nullepart, elle ne sert a rien lors du Climax).
Par exemple la scène au pas de sa porte, avec Matt venant faire sa cour: Pourquoi filme-t-elle à ce moment là?
Posted Image

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Cham 

• Chamois d'Or
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 24 février 2012 - 21:40

Voir le messageChuck Apic, le 24 février 2012 - 21:25 , dit :

Pourquoi filme-t-elle à ce moment là?

Grosse couille récurrente dans le concept du Found Foutage en général, amha toussa
Posted Image

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Palamède Charlus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 09-décembre 10

Posté 25 février 2012 - 11:32

Voir le messageChuck Apic, le 24 février 2012 - 21:25 , dit :

Ouais, mais tout ce qui touche au personnage de Cassie est ce qu'il y a de plus forcé dans le film. (en plus de ne mener nullepart, elle ne sert a rien lors du Climax).
Par exemple la scène au pas de sa porte, avec Matt venant faire sa cour: Pourquoi filme-t-elle à ce moment là?

Parce qu'elle tient un blog. De prime abord, ça parait ridicule, mais ça existe des fêlés de ce genre.
Dans le climax, elle justifie un plan séquence assez jubilatoire je trouve.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Steyn 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-février 12

Posté 25 février 2012 - 11:35

J'ai beaucoup aimé le concept au début, c'était fun, marrant et divertissant. J'ai bien aimé ce concept de jeunes à super pouvoir, loin des films de super héros avec un gentil et un méchant bien distingués. Mais j'ai un peu été fatigué par la manière dont le film a été filmé et j'ai trouvé la dernière longue scène d'action très difficile à regarder, cela m'a même un peu endormi car c'était inbuvable.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 25 février 2012 - 14:15

Josh Trank, le mec qui arrive à faire un film de super-héros "réaliste" plus bandant et grisant en action que tous les Nolan et les bouses Marvel réunis avec dix fois moins de moyens...Le Unbreakable du found-footage. (JCVD style)

"Tetsuoooooooooooo!!! Andreeeeeeeeew!!!!!!!!!!"
Posted Image

#68 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 26 février 2012 - 00:03

Donnez des super pouvoirs à 3 branleurs et ils passeront leur temps à jouer à la baballe. Par contre si y'en à un qui a le malheur de vomir sur la tête d'une nenette il deviendra trop evil (paye ton évenement déclencheur de la classe) et risque de faire un caca nerveux tout mou

0/6
Image IPB

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 26 février 2012 - 00:28

Attends, il arrache les papattes d'une araignée et il va cogner les branlos de sa rue quand même, je sais pas ce qu'il te faut pour bien te montrer qu'il est maychant.

Sinon la fin au tibet est su-per

EDIT:

Voir le messageChuck Apic, le 22 février 2012 - 17:40 , dit :

SPOILERS:
Le film déploie de vraies idées de mise-en-scène par rapport à son format(la phase absolument limpide ou Andrew s'entoure de tous les appareils enregistreurs du coin: On allie une image iconique qui entre en résonnance avec le narcissisme grandissant du perso. En plus de donner avec de couverture au réal).

On allie surtout le nawak au ridicule à ce moment-là. (Le pêtage de plomb canada dry qui consiste à confisquer les i-phones plutôt qu'à buter tout le monde)

EDIT2:

Voir le messagekasstoivite, le 07 février 2012 - 12:56 , dit :

le coeurdu film d'Otomo la relation Tetsuo Kaneda est quasi à l'identique dans Chronicle.

Oh oui, quasi à l'identique.
(j'ai bien reconnu Kaneda, le lecteur de la philo pour les nuls)
(A moins qu'on parle de Steeve, le mec à qui tout réussi, sauf les orages ?)

En passant, il m'a jamais semblé voir Andrew être envieux ni de l'un ni de l'autre. (et je le comprends)
Posted Image

#70 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 26 février 2012 - 00:51

Le top du top du ridicule du found fountage ca reste la scène dans la chambre d'hosto (spéciale kasdédi à conta)
"On doit laisser tourner la caméra pour les besoins de l'enquête" ..... WHAT ??? (pu-tain-de-scène au passage :lol:)
Image IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 26 février 2012 - 00:55

Le top dans cette scène, ça reste le reup et son personnage écrit tout en finesse. "Je chiale pas à cause de toi, batard de merde !" :)
(dans l'écriture du scénar, son perso doit surement être présenté en seulement 2 mots: alcoolique & méchant)

Bin ouais mais sans cette scène d'hosto et son pyjama vert qui fait une sortie, comment qu'on aurait pu voir l'hommage à Akira ? (Image IPB)
Posted Image

#72 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 26 février 2012 - 01:25

La barre de rire quand il vole en marche arrière et tombe dans les pommes après s'être prit la tronche dans un poteau, v'la la gueule de l'alpha predator
(Mais vraiment, quelle merde Image IPB)
Image IPB

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 26 février 2012 - 01:35

Juste avant, avec le bus qui sort de nulle part qu'il envoie dans la gueule de l'autre, je me demandais si c'était pas un hommage à Green Lantern en fait.

L'astuce de la caméra amateur arrivait plus du tout à cacher la misère dans ce final anti-pestaculaire, avec tout les mini plans cut qui finissent sec là où ils commençaient à être un peu épiques, agrémentés des innombrables "oh my gawd !" ou "what's happening ?!" des badauds de la rue pour faire croire à un truc incroyable.
Posted Image

#74 L'utilisateur est en ligne   titus pullo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 26 février 2012 - 07:12

Voir le messagePierru, le 26 février 2012 - 01:35 , dit :

Juste avant, avec le bus qui sort de nulle part qu'il envoie dans la gueule de l'autre, je me demandais si c'était pas un hommage à Green Lantern en fait.

L'astuce de la caméra amateur arrivait plus du tout à cacher la misère dans ce final anti-pestaculaire, avec tout les mini plans cut qui finissent sec là où ils commençaient à être un peu épiques, agrémentés des innombrables "oh my gawd !" ou "what's happening ?!" des badauds de la rue pour faire croire à un truc incroyable.

Le bus c est plus 1 reference a SUPERMAN 2!

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 26 février 2012 - 13:33

Voir le messageRed Death, le 26 février 2012 - 00:03 , dit :

Donnez des super pouvoirs à 3 branleurs et ils passeront leur temps à jouer à la baballe. Par contre si y'en à un qui a le malheur de vomir sur la tête d'une nenette il deviendra trop evil (paye ton évenement déclencheur de la classe) et risque de faire un caca nerveux tout mou

0/6

A moins que t'ai pioncé pendant tout le film, le fait qu'il vomisse sur une meuf n'est pas "l'évènement déclencheur", parce qu'il a quand même bien une vie de merde le gars quoi...ça, ça a été que "le truc en plus" mais ça aurait été n'importe quoi d'autre, c'était pareil...

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »