Mad Movies: American Horror Story (2011 - En cours) - FX - Mad Movies

Aller au contenu

• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »

American Horror Story (2011 - En cours) - FX

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Cigarette Burns 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-décembre 09
  • Profil:Homme

Posté 06 décembre 2011 - 22:31

Voir le messageDiane, le 20 octobre 2011 - 18:05 , dit :

1X03

C'était plus regardable que la semaine dernière même si c'est toujours gol (et le sera toujours, très certainement). Mais j'ai pensé à un truc : en fait, cette série, c'est un peu les mêmes défauts que True Blood, en volontairement (?) accentués (c'est dire) : des esprits et des fantômes en guise de vampires, des expériences sexuelles trash/fautives/réussies/ratées... Mais là où la série d'Alan Ball a eu l'avantage disons de ne pas se prendre au sérieux dès le départ et de laisser une possibilité de distanciation d'avec sa piètre qualité, American Horror Story essaie de nous vendre sa médiocrité (et surtout son inaptitude à l'épouvante) au premier degré, et donc avec un "auteur" comme Murphy ça facepalm de multiples fois à chaque fois (Jessica Lange ridicule, la soundtrack du Dracula de Coppola

Post éclair : La soundtrack que tu as cité était l'une des choses que j'ai retenu en survolant le topic et maintenant que j'y suis, ça me semble utile de signaler que le compositeur de la série préfère rebalancer/faire des hommages des musiques des classiques plutôt que de concevoir un score personnel comme celui du générique de la série (seul véritable exemple d'un thème musicale Pour la série). Autre facepalm : Dans l'épisode précédent, la petite histoire qui commençait l'épisode était accompagné de la musique de psychose. Plutôt que de faire "des hommages" ça aurait été bien de commencer par donner un peu de charisme musical dans les premiers épisodes.

Sinon drôle la mise en scène de la seule apparition de Violet dans cet épisode : Le blondinet machiavélique qui a pour exemple de son état dans la scène : Allumer la deuxième cigarette de Violet avec un regard "méchant". Waow quel symbolisme déconcertant !
Image IPB

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 08 décembre 2011 - 15:23

1X10 SPOILERS

Oh grand Dieu la révélation sur l'état de Violette qui n'arrive pas à s'échapper de la maison, pauvre enfant, ça fait 16 jours qu'elle est kaput (elle a réussi son suicide par médicaments dans les épisodes précédents), et elle ne s'en rendait pas compte (elle séchait les cours, bein vous pensez bien qu'elle avait une bonne raison : son corps est en train de pourrir dans les catacombes de la maison). Ben et Vivien vont bientôt suivre, sans aucun doute et viendront rajouter à la meute d'esprits de la saison 2 pour tourmenter les nouveaux arrivants (j'ai hâââââte).

A part ça pas grand chose : ça fait du bien de voir Denis O'Hare quitter la série, parce qu'il mérite mieux (mais on va le retrouver dans la saison 5 de True Blood l'année prochaine, il gagne à peine au change lol) et que son personnage, Larry, n'a jamais servi à rien à part alourdir les choses déjà bien costaudes et grasses :closedeyes:. Super sa famille encore croustillante sinon.

Voilà, pas de changement sur la forme, la réalisation catastrophique, la narration médiocre et laborieuse, y'a rien à sauver à part les acteurs qui sont mauvais vus qu'ils ont des choses mauvaises à faire, écrites à la serpe, cadrées n'importe comment.

Mais on voit quand même Ben sous la douche, dommage, pas le profil d'une de ses fesses, et quand il se bat, c'est avec une serviette de bain autour de la taille, qui ne s'envole pas alors qu'il est projeté en l'air dans tous les sens par Masochiste Man. Je crois que c'est ça le pire de tout dans cette série en fait.
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#93 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 09 décembre 2011 - 01:46

Beaucoup aimé, moi. Pour une fois, plein de twists que j'avais pas vu venir.
Que ce soit concernant l'état de Violet, ou l'origine réelle des brulures de "krueger".
Ça devient rare pour moi, et franchement, j'apprécie les twists que je vois pas venir. En plus, c'est pas des twists débiles improvisés tirés par les cheveux qui se contre-disent, non, même pas, alors, oui, j'apprécie. Cool, quoi. Et en plus, le couple de héros antipathique, il nous pète de moins en moins les couilles, alors pour moi, ça devient vachement mieux que le début qui était pénible et ou j'esperais qu'ils se fassent vite massacrer violemment, le connard de psy et sa grognasse hystérique.
Image IPB

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11

Posté 12 décembre 2011 - 18:20

1x10

Une révélation qui laisse bouche bée, de la violence, une condamnation...

Autrement dit, rien à voir avec l'épisode précédent. On laisse de côté la porte des enfers. Voila. Épisode long et soporifique. J'aimerais bien une petite note d'espoir quant à l'avenir de cette série. Ça semblait prometteur et ça s'enfonce peu à peu dans la connerie abyssale. Déplaisante situation.
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 13 décembre 2011 - 00:38

1x10 - Smoldering Children

Faites des gosses...

Vous verrez, c'est sympa. Demandez à Jessica Lange par exemple, elle en a beaucoup. Tous des champions. Physiquement, mentalement, le top du top. Pis sont vachement sympas. Bon, sauf Blondi-bande-dur qui est, il faut croire, responsable de tout dans cette série. Y viole, y tue, y baise, et y chouine. Et c'est à cause de lui que proprio Krueger à une tronche de pizza, aussi.

Ou bien vous pouvez demander à Vivien. Elle s'y connait. Entre ses jumeaux mutants qu'elle est entrain de porter, et sa fille Violet, elle a de quoi faire. D'ailleurs Violet, en bonne ado, fait évidemment n'importe quoi. Genre attirer les mouches. Un ado c'est pas propre, mort c'est encore pire. Parce que oui, elle est morte. Elle s'est suicidée parce que sa vie craignait. Du coup, maintenant, elle est condamnée à jouer aux cartes avec Blondi-bande-dur pendant l'éternité. Le pied quoi.

Bon sinon l'épisode est un peu mieux passé que le précédent, même si ça reste pas bien. On s'approche de la fin, et je sens qu'on va bien se marrer, c'est déjà ça. :)
Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07

Posté 15 décembre 2011 - 20:03

Image IPB

1X11
sPOILerS

Comme convenu, après Violet, c'est au tour de Vivien d'y passer, en accouchant de sa progéniture, récupérée par Nora et Constance. Mais enfin Ben accepte la vérité qui était ailleurs pendant tout ce temps : des esprits ont tout fait pour les tourner en bourrique lui et sa famille, et sa fille est morte, maintenant sa femme. Va-t-il y passay dans l'ultime épisode de la saison ? J'espère comme ça il restera dans la maison, et prendra des douches (avec hélas une serviette autour de la taille :(, Ryan Murphy n'a pas de cœur, les acteurs de Glee ont donc raison).

Inutile de préciser que cet épisode au rythme lénifiant (40 minutes qui paraissent durer 1 heure) était calamiteux, entre les histoires ringardes de la médium, illustrée de manière facepalmesque (voir la réaction de Scully ci-dessus), l'accouchement de Vivien et celui rêvé, normal (ça donne envie de se pendre dans les deux cas), et le final où Violet rejette le pauvre Tate pour ce qu'il a fait à sa mère, bein on obtient le show le plus exécrable de la saison, et c'est paradoxalement son seul atout et le fait que ça se suive épisode par épisode.

Parce que malgré sa totale nullité, ça marche quand même en l'état.

(Dans l'épisode final un clin d'oeil des fesses de McDermott serait pas du luxe, thanks).
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#97 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi

Posté 16 décembre 2011 - 03:52

Parfois, on se demande pourquoi on continue a regarder une série... Pour moi, a mon gout, mon plus gros problème avec cette série, c'était le couple principal. J'ai rien contre les acteurs, c'est vraiment les personnages. J'ai continué a regarder en me disant que les scénaristes/réalisateurs/acteurs allaient bien réussir a se demerder pour qu'on s'attache a eux, on a vu tant de films et de séries ou on s'attachait a des monstres ignobles, et eux n'avaient rien de monstrueux, on allait bien devoir finir par leur trouver des qualités, par s'y attacher, ne serait-ce qu'a force de les voir... Et ben non. Et quelque part, c'est un putain de tour de force ! Le couple principale est et reste complètement totalement antipathique. On n'a qu'une envie, c'est qu'ils crèvent, qu'ils disparaissent. Et combien j'était soulagé de les voir de moins en moins au fil des derniers épisodes, quel soulagement.
Mais la scène de l'accouchement, je n'avait pas "mal" pour elle, j'avait mal pour moi, je voulais que quelqu'un la crève pour qu'elle la ferme, qu'elle arrêtte de hurler.
Je suis sur que je vais la préfèrer en fantôme. Je flippais en me disant qu'elle n'allait pas changer et devenir un fantôme hystérique qui passerait l'éternité a hurler. Ouf.
Comme quoi, la mort, le fait de crever, ça leur fait du bien. On aurait du les crever plus tôt !
Image IPB

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie

Posté 16 décembre 2011 - 03:59

Y a que moi qui avait l'impression que ses cris ressemblait plus à une simulation d'orgasme qu'à des cris de douleur?

Cet épisode m'a paru lent. Mais à un point tel que je commençais à me demander pourquoi la limitation de streaming n'arrivait pas. Ignoble.
Puis paye ta médium de fifou. CROATOAN! Nan mais c'est quoi ce mot tout pourri? Et les gays, eux au moins, ils font rire. Puis au moins Blondi il recommence à devenir un ado tout pourri maintenant que Violet se rend compte qu'il baise un ptit peu toutes les femmes de cette maison.
Bon, j'avoue, j'attends de voir ce que va faire l'ex de Ben avec le bébé.

Spoiler

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 16 décembre 2011 - 04:29

Je ne regarde pas le show, mais...

Voir le messageHarley Quinn, le 16 décembre 2011 - 03:59 , dit :

Puis paye ta médium de fifou. CROATOAN! Nan mais c'est quoi ce mot tout pourri?

Sérieusement, ils n'en ont pas marre, les scénaristes ricains, de toujours nous ressortir des références à Croatoan/Roanoke Island à chaque série fantastique qui apparaît sur les petits écrans US. À force, ça commence à me fatiguer prodigieusement, presque autant que la surexploitation du wendigo dès lors qu'il s'agit de trouver un gloumoute typiquement américano-américain.

[/rant]
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie

Posté 16 décembre 2011 - 04:30

Bientôt on aura la sempiternelle référence au cimetière indien..

#101 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi

Posté 17 décembre 2011 - 00:05

Ben, en même temps, c'est pas comme si ils assumaient pas complètement leurs références.
Ils vont jusqu'à repiquer des musiques de plein de films.
Image IPB

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 17 décembre 2011 - 00:17

Voir le messagedarkcowboy, le 17 décembre 2011 - 00:05 , dit :

Ben, en même temps, c'est pas comme si ils assumaient pas complètement leurs références.
Ils vont jusqu'à repiquer des musiques de plein de films.

Mouais, ça, c'est plus de la fainéantise et de l'économie budgétaire plutôt que de la référence assumée, amha.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane

Posté 20 décembre 2011 - 00:15

1x11 - Birth

Voir le messageHarley Quinn, le 16 décembre 2011 - 03:59 , dit :

Y a que moi qui avait l'impression que ses cris ressemblait plus à une simulation d'orgasme qu'à des cris de douleur?

Nan. :)

Bon, l'épisode continue le grand tirage de chasse-d'eau général. Tout doit partir. (dans celui-ci : la madre, et un bébé). Enfin partir, façon de parler. A moins d'un retournement de situation improbable, les macabs restent définitivement ancrés à la maison. Donc on est sûr et certain de se taper môman Vivien et Violet dans la saison 2. Ça va être tip-top les thématiques. Violet veut le dernier Ipad, ne peut évidement pas, et tape une crise par exemple. D’ailleurs, dans l'épisode, pour faire prendre conscience à son personnage la notion d'éternité qu'elle va affronter - le temps qui passe, le monde qui change alors que l'on reste inchangé et isolé - les scénaristes font passer ça à travers un dialogue sur les PC et Youtube. Si ça c'est pas super.

N'empêche ça ferait une chouette sitcom : papa qui rentre du boulot, pousse un jovial "papa est rentré" et maman et fifile fantôme qui sortent du placard pour l’accueillir. Pas facile d'être un bon travailleur américain lorsque sa femme et sa fille adolescente sont des fantômes. (Manque plus qu'un chien robot et je dis banco ! Image IPB)

Mais bon, ils vont quand même être obligé de trouver un truc. C'est vrai, les interprètes de Violet et Blondi-bande-dur-mais-chouine vont forcément grandir/murir. Au bout d'un moment ça va se voir. Donc je pense que le grand tirage de chasse-d'eau va forcément tourner son sillon, à un moment ou un autre, du coté des fantômes. Peut-être pas dans cette saison, mais dans la prochaine, c'est sûr. Ça va être, comme d'hab, folklo.

Ah oui, l'épisode, j'ai failli oublié....

Ben c’était nase. :)
Image IPB

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Priape 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-juillet 10

Posté 22 décembre 2011 - 02:54

Meilleur épisode de la saison pour moi, j'ai pas vu le temps passer. Je me doutais bien de cette direction en fin de saison.
Spoiler

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane

Posté 22 décembre 2011 - 03:04

Ouias, enfin nouvelle, avec une bonne partie de l'ancienne quand même.
Ça m'étonnerait qu'ils zappent complétement les deux nanas.

(et c'est ce qui me fait très peur, qu'on continue à suivre les tourments adolescents entre Violet et Blondi, le tout chapeauté par la maman)

Sauf s'ils font de la saison 2 une prequelle s’intéressant au pourquoi du comment la maison a accumulé l’énergie magnétiquo-pouet-pouet-du mal et qui retient les esprits en son sein.

(ce qui serrait, à mon sens, un bon moyen d'éviter le délire sitcom/drama chez les fantômes, en renouvelant complétement le cast, et garder une sorte de "fraicheur" à l'ensemble)

(non parce que suivre une nouvelle famille, avec en parallèle les chouinements de Violet et Vivien et leur colocation spectrale avec les autres ghost, beurk quoi...)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)