Diane, le 20 octobre 2011 - 18:05 , dit :
C'était plus regardable que la semaine dernière même si c'est toujours gol (et le sera toujours, très certainement). Mais j'ai pensé à un truc : en fait, cette série, c'est un peu les mêmes défauts que True Blood, en volontairement (?) accentués (c'est dire) : des esprits et des fantômes en guise de vampires, des expériences sexuelles trash/fautives/réussies/ratées... Mais là où la série d'Alan Ball a eu l'avantage disons de ne pas se prendre au sérieux dès le départ et de laisser une possibilité de distanciation d'avec sa piètre qualité, American Horror Story essaie de nous vendre sa médiocrité (et surtout son inaptitude à l'épouvante) au premier degré, et donc avec un "auteur" comme Murphy ça facepalm de multiples fois à chaque fois (Jessica Lange ridicule, la soundtrack du Dracula de Coppola
Post éclair : La soundtrack que tu as cité était l'une des choses que j'ai retenu en survolant le topic et maintenant que j'y suis, ça me semble utile de signaler que le compositeur de la série préfère rebalancer/faire des hommages des musiques des classiques plutôt que de concevoir un score personnel comme celui du générique de la série (seul véritable exemple d'un thème musicale Pour la série). Autre facepalm : Dans l'épisode précédent, la petite histoire qui commençait l'épisode était accompagné de la musique de psychose. Plutôt que de faire "des hommages" ça aurait été bien de commencer par donner un peu de charisme musical dans les premiers épisodes.
Sinon drôle la mise en scène de la seule apparition de Violet dans cet épisode : Le blondinet machiavélique qui a pour exemple de son état dans la scène : Allumer la deuxième cigarette de Violet avec un regard "méchant". Waow quel symbolisme déconcertant !

Aide
Ajouter une réponse

Multi-citation

)