Mad Movies: Festival de Gérardmer 2012 - Mad Movies

Aller au contenu

• (21 Pages)
  • +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Festival de Gérardmer 2012 Du 25 au 29 janvier 2012

Sondage : Has been or not has been? (52 membre(s) ont votés)

Y aura- t - il de la neige ou de bons films?

1. C'est pas faux! (2 votes [3.85%])

Pourcentage des votes : 3.85%

2. Tant qu'il y a du vin chaud.... (9 votes [17.31%])

Pourcentage des votes : 17.31%

3. Ya pas que Gérardmer en France (9 votes [17.31%])

Pourcentage des votes : 17.31%

4. Biff Forever (7 votes [13.46%])

Pourcentage des votes : 13.46%

5. Gérardmer, c'est ma came! (12 votes [23.08%])

Pourcentage des votes : 23.08%

6. Vais - je réussir à rentrer dans la salle? (13 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#256 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 31 janvier 2012 - 01:15

Je me souviens que la première que j'ai été au festoche... je me suis demandé pourquoi chaque perso du teaser n'avait pas son propre hurlement : un "glouglou" pour la Créature du Lagon noir, un "Gra gra" pour la Momie par exemple.

Mais bon, il y a déjà un mec qui hurle à la fin. C'est déjà pas mal. :rolleyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#257 L'utilisateur est hors-ligne   james hetfield 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 03

Posté 31 janvier 2012 - 01:35

Voir le messageDreamProphet, le 31 janvier 2012 - 00:59 , dit :

Et ouais, 23 films, c'est dur. Et le pire, c'est que je suis même pas fatigué.

Ca c'est parce-que tu n'as pas vécu la Cabin Fever de 2005 refilé à tout le monde par PLISSKEN ou enchainé 5 nuits blanches (ou quasi blanches) à finir à moitié bancal et aller voir des nanars à 10h le matin. Dans ce cas là t'es obligé de récupérer en dormant pendant quelques séances (bien choisies) que tu l'aies décidé ou non d'ailleurs. Je me souviens ému de ce grand moment de solitude durant ce superbe film coréen dont je ne me rappelle plus le nom par contre (ni le pitch d'ailleurs) où j'ai ouvert les yeux pour voir mes voisines de devant me regarder en rigolant à cause de mes ronflements.

Edit: "Montre nous plutôt tes seins!" PI-K (2005)
Edit bis: Quel dommage que les tarifs aient augmenté de la sorte, ça me manque mine de rien ce festival...
Image IPB

#258 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 31 janvier 2012 - 01:40

Voir le messagejames hetfield, le 31 janvier 2012 - 01:35 , dit :

Voir le messageDreamProphet, le 31 janvier 2012 - 00:59 , dit :

Et ouais, 23 films, c'est dur. Et le pire, c'est que je suis même pas fatigué.

Ca c'est parce-que tu n'as pas vécu la Cabin Fever de 2005 refilé à tout le monde par PLISSKEN ou enchainé 5 nuits blanches (ou quasi blanches) à finir à moitié bancal et aller voir des nanars à 10h le matin. Dans ce cas là t'es obligé de récupérer en dormant pendant quelques séances (bien choisies) que tu l'aies décidé ou non d'ailleurs. Je me souviens ému de ce grand moment de solitude durant ce superbe film coréen dont je ne me rappelle plus le nom par contre (ni le pitch d'ailleurs) où j'ai ouvert les yeux pour voir mes voisines de devant me regarder en rigolant à cause de mes ronflements.

Edit bis: Quel dommage que les tarifs aient augmenté de la sorte, ça me manque mine de rien ce festival...

J'ai rien compris à ton message... :sweat:
Mais sinon, j'ai pas dormi pendant les séances, et c'est pas faute d'avoir enchaîné le cocktail pétard/bière/vin chaud tout le festoche !

#259 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 31 janvier 2012 - 01:58

En revanche, moi, je me suis surpris à voir mes heures de sommeil diminuaient... même en étant prudent sur les heures de retour (2/3 h du mat), je me levais toujours vers 7h.

(ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir pioncer durant The Cat ou The Moth Diaries d'ailleurs, :blink: )

Par contre, j'ai pioncé dans le car et les trains lors du retour.

PS : juste pour que l'anecdote passe à la pospérité, le coup des sous-titres HS de "Hell" qui provient du docu de "Roger Corman". LOL :mrgreen:
(d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du à du matériel défaillant, les gars n'y sont pour rien, c'est le contrecoup d'un réglage... mais ça fait vraiment passer les projos pour une équipe de bras cassées. On vous en veut pas les mecs, :mrgreen:

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 31 janvier 2012 - 12:37

Voir le messagemulder29, le 31 janvier 2012 - 01:58 , dit :

PS : juste pour que l'anecdote passe à la pospérité, le coup des sous-titres HS de "Hell" qui provient du docu de "Roger Corman". LOL :mrgreen:
(d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du à du matériel défaillant, les gars n'y sont pour rien, c'est le contrecoup d'un réglage... mais ça fait vraiment passer les projos pour une équipe de bras cassées. On vous en veut pas les mecs, :mrgreen:

Je vois pas trop comment ça peut-être un problème de projection, ce sont pas des sous-titres électroniques, c'est incrusté sur la copie (beta ou HDCAM je pense vu les problèmes de format au début du film).
Donc ça vient du labo de sous-titrage (LVT apparemment) qui a laissé trainer des fichiers, des timecodes, j'en sais rien, et a exporté sans revérifier. Pas trés sérieux donc.
D'ailleurs y avait aussi de sérieux foirages sur ceux de Norwegian Ninja (des sous-titres pour des trucs écrits à l'écran qui n'arriveront que plusieurs minutes après).

Du matériel défaillant...
Image IPB Image IPB

#261 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 31 janvier 2012 - 13:32

Voir le messagejames hetfield, le 31 janvier 2012 - 01:35 , dit :

Je me rappelle avoir été malade plusieurs jours en revenant de ce festival <_<
(sinon le film coréen était Bunshinsaba, jamais sorti en France d'ailleurs)
Image IPB

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 31 janvier 2012 - 14:18

Voir le messageZak, le 31 janvier 2012 - 13:32 , dit :

(sinon le film coréen était Bunshinsaba, jamais sorti en France d'ailleurs)

Et c'est compréhensible, tant il était mauvais.
(oui, j'en ai un souvenir encore assez clair, bien que pour moi aussi cette édition 2005 ait fini en quenouille, suite à une nuit blanche arrosée à la mirabelle, et deux potes, encore rond comme des culs de pelle à 3h de l'aprèm et puant la gnôle, qui cherchent à se taper l'incruste à nos côtés, sans pass ni rien, pour la séance de Bubba Ho-tep...)

Sinon, mon record reste à 25 films vu. :closedeyes:

#263 L'utilisateur est hors-ligne   skyway21 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-novembre 11

Posté 31 janvier 2012 - 16:06

bonjour , de retour de gerardmer, voila mes impressions sur les films que j'ai vu:

Twixt: pas aimé...belle esthetique mais bordelique niveau scénar 1/6
The woman: fidèle a sa reputation, bon film. 4,5/6
The caller: moyen, bonne idée de départ mais realisation moyenne avec des effets redondants pour faire frisonner(aghhh le tel qui sonne!!!) et des personnages secondaires inexistants(tels l'ex-mari ou le fade mister true blood) 2,5/6
The day; classique film post apocalyptique mais sympa et pechu..et j'ai kiffé la nana qui a des corones!!! 4/6
La maison des ombres: classique histoire de fantômes,bien réalisé et joué mais rarement flippant 3/6
Pastorella: sympa sans plus 3/6
The Incident: un peu long a se mettre en place mais pour un premier film c'est pas mal.Bonne ambiance, violent et interpretation correcte.3,5/6
Grave encounters: bon c'est du deja vu et ce genre peine a se renouveller et à etre crédible (vous filmerez toujours vous dans ce genre de situation????) mais quelques effets de flippe sympa 2,5/6
Blood Creek: le nanard du festival, mal joué, filmé et prévisible...en plus projetter dans une Vf qui n'aide pas le film..mais qu'est-ce que fassebender est venu faire dans cette galère?? 0,5/6 (pour le cheval)
Hell: mouais...post apo vu et revu et même pas violent..mais bonne ambiance tout de même et les acteurs sont correcte.2,5/6
Eva: Pour moi ça aurait du être le grand prix du festival, belle histoire , poignante et bien réalisé.Les acteurs sont convaincants et de bons effets spéciaux. 5/6
Emergo: found footage trop prévisible et même pas flippant (prefère encore paranormal activity...) 1,5/6
The theatre bizarre: une deception pour moi; je l'attendais et j'ai trouve ça pas assz malsain, mou, trop inégale(certains sketches sont d' un ennui..). 2,5/6
Mother's day: home invason classique mais efficace, rythmé et violent.Avec en prime une Rebecca DeMornay fantastique...le meilleur Boussman.4,5/6
The cat: hum quoi?? je me suis presque endormi devant ce film tellement c'est du archi vu et revu...1,5/6
Choose: petit slasher sympa..rien de plus 3/6
Chronicle: film attendu et j'ai adoré.l'utilisation de la camera à l'épaule est ici de qualité, c'est comprehensible même quand ca bouge énormement, l'histoire est passionante et le final est dantesque..5/6
Tucker & dale: apres shaun of the dead et zombieland voilà la nouvelle comedie horrifique du moment..;drole et gore. 4,5/6
New Kids turbo: delire made in holland.Sympa mais faut etre friand de cette humour.3,5/6
Juan of the dead: a 4h du mat j'etais plus très frais mais j'ai trouvé ennuyant, mal réalisé et pas drole...1,5/6
The moth diaries: What the fuck?!?...0,5/6(pour la photo)
Babycall: bon petit film, avec une interpretation de qualité et un twist final sympa mais de là a lui donner le grand prix....3,5/6
The divide: sympathique malgré quelques longueurs..michael biehn est toujours aussi convaincant et la musique du fim est bonne.4/6

Voilà cela fait 23 films :-D , pour une première édition c'est pas mal(mais je m'attendais a plus de monde vu ce que je lisais sur le net, je n'ai eu aucun problème a rentrer dans les salles) et j'ai trouver l'ambiance et la ville sympa.Dédicace aux personnes qui fesait le loup et au type qui hurler avant la séance c'était cool!!...

Ps:peut être que j'en ai croisé certains moi j'étais le grand noir au bonnet adidas donc facilement reconnaisable vu que j'etais un des rares black sur le festival lol!

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi The Frimeur 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-juillet 10

Posté 31 janvier 2012 - 17:57

Voir le messageskyway21, le 31 janvier 2012 - 16:06 , dit :

bonjour , de retour de gerardmer, voila mes impressions sur les films que j'ai vu:

The caller: moyen, bonne idée de départ mais realisation moyenne avec des effets redondants pour faire frisonner(aghhh le tel qui sonne!!!) et des personnages secondaires inexistants(tels l'ex-mari ou le fade mister true blood) 2,5/6
The day; classique film post apocalyptique mais sympa et pechu..et j'ai kiffé la nana qui a des corones!!! 4/6
La maison des ombres: classique histoire de fantômes,bien réalisé et joué mais rarement flippant 3/6
The Incident: un peu long a se mettre en place mais pour un premier film c'est pas mal.Bonne ambiance, violent et interpretation correcte.3,5/6
Grave encounters: bon c'est du deja vu et ce genre peine a se renouveller et à etre crédible (vous filmerez toujours vous dans ce genre de situation????) mais quelques effets de flippe sympa 2,5/6
Blood Creek: le nanard du festival, mal joué, filmé et prévisible...en plus projetter dans une Vf qui n'aide pas le film..mais qu'est-ce que fassebender est venu faire dans cette galère?? 0,5/6 (pour le cheval)
Hell: mouais...post apo vu et revu et même pas violent..mais bonne ambiance tout de même et les acteurs sont correcte.2,5/6
Eva: Pour moi ça aurait du être le grand prix du festival, belle histoire , poignante et bien réalisé.Les acteurs sont convaincants et de bons effets spéciaux. 5/6
Emergo: found footage trop prévisible et même pas flippant (prefère encore paranormal activity...) 1,5/6
The theatre bizarre: une deception pour moi; je l'attendais et j'ai trouve ça pas assz malsain, mou, trop inégale(certains sketches sont d' un ennui..). 2,5/6
Mother's day: home invason classique mais efficace, rythmé et violent.Avec en prime une Rebecca DeMornay fantastique...le meilleur Boussman.4,5/6
The cat: hum quoi?? je me suis presque endormi devant ce film tellement c'est du archi vu et revu...1,5/6
Chronicle: film attendu et j'ai adoré.l'utilisation de la camera à l'épaule est ici de qualité, c'est comprehensible même quand ca bouge énormement, l'histoire est passionante et le final est dantesque..5/6
Tucker & dale: apres shaun of the dead et zombieland voilà la nouvelle comedie horrifique du moment..;drole et gore. 4,5/6
New Kids turbo: delire made in holland.Sympa mais faut etre friand de cette humour.3,5/6
Juan of the dead: a 4h du mat j'etais plus très frais mais j'ai trouvé ennuyant, mal réalisé et pas drole...1,5/6
Babycall: bon petit film, avec une interpretation de qualité et un twist final sympa mais de là a lui donner le grand prix....3,5/6
The divide: sympathique malgré quelques longueurs..michael biehn est toujours aussi convaincant et la musique du fim est bonne.4/6

Voilà cela fait 23 films :-D , pour une première édition c'est pas mal(mais je m'attendais a plus de monde vu ce que je lisais sur le net, je n'ai eu aucun problème a rentrer dans les salles) et j'ai trouver l'ambiance et la ville sympa.Dédicace aux personnes qui fesait le loup et au type qui hurler avant la séance c'était cool!!...

Ps:peut être que j'en ai croisé certains moi j'étais le grand noir au bonnet adidas donc facilement reconnaisable vu que j'etais un des rares black sur le festival lol!

yeahhhh t avais des locks non ?

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Fortex 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-janvier 10

Posté 31 janvier 2012 - 18:13

Voir le messageIchi The Frimeur, le 31 janvier 2012 - 17:57 , dit :

Voir le messageskyway21, le 31 janvier 2012 - 16:06 , dit :

yeahhhh t avais des locks non ?

Ha moi le seul black que j'ai vu, il avait une caméra en permanence avec lui, et potentiellement un bonnet ( pas fait gaffe à la marque ). En même temps pas facile de les repérer cette année, ils sont apparus avec la neige dimanche seulement :P
"Kill each other"

#266 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 31 janvier 2012 - 22:34

Pour ma part je l'ai trouvé super décevant ce 19eme festival de Gerardmer.

La prog' était assez mauvaise, l'organisation de même (avec cette nouvelle gestion des priorités des pass' par ex.).

Pour faire vite, un seul film est un peu ressorti du lot (Eva) sans compteur New Kids Turbo:

Eva.
Film fantastique (sf même) sur un sujet déjà bien connu mais de bien belle façon. Réalisation posée, interprétations parfaites (mention spéciale à la gamine et au "major d'homme"), sfx discrets et réussi mais surtout j'ai été (un peu) ému et c'est rare.
Reste que j'aurai bien voulu que la 2eme partie du métrage soit un peu plus sf et moins "sentimentale".
4.5/6

New Kids Turbo
Film complétement barré...ovni hollandais à voir absolument avec son humour trash. Par contre il n'avait rien à faire à Gerardmer (c'est une pure comédie).
4.5/6

La Maison des Ombres
Dommage que la 2eme moité du film soit si conventionnelle.
3/6

The Day
Un bon post apo au scénario simple mais solide. Malheureusement les scènes de nuit sont brouillonnes.
3.5/6

Norwegian Ninja
Pleins d'idées, mais le film est assez hermétique et surtout trop brouillon.
2.5/6

Pastorela
L'histoire ne décolle pas à part à la toute fin.
3/6

Tucker&Dale
Bon petit délire qui rend bien hommage au genre, mais le film s’essouffle un peu en 2eme partie.
4/6

The Incident
Bonne ambiance mais rythme inégale. Qques bons petits moments quand même.
3/6

Blood Creek
Le pitch est sympa, le rendu vachement moins.
2/6

Twixt
Euh Coppola...houlala ! :blink:
1.5/6

Edit, j'ai oublié "Mother's Day"...alors là un bon petit film d'horreur, avec des passages bien malsains au fur et à mesure que le film avance. Le personnage de la "mère" est tout bonnement excellent (l'actrice aussi).
4/6
Posted Image

#267 L'utilisateur est en ligne   Maniak 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 31 janvier 2012 - 23:19

Voir le messageshogun, le 31 janvier 2012 - 22:34 , dit :

(avec cette nouvelle gestion des priorités des pass' par ex.).

alors ça, je te le fait pas dire! :angry:

enfin, Gérardmer c'est surtout l'ambiance qui compte je pense, cette impression que toute la ville vibre au rythme du festival... le reste c'est pas folichon en effet, et sur bien des points je préfère le festival de Strasbourg (ne serais-ce que pour la qualité des rétro, à Stras on a des perles inconnues et autant de chances uniques de voir ça ua ciné, à Gérardmer on a... Delicatessen ou Hellboy... supaire :D )

Mais au delà de ça, bon festival pour moi aussi :)
Image IPB Image IPB

#268 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 01 février 2012 - 00:26

Voir le messageshogun, le 31 janvier 2012 - 22:34 , dit :

Pour ma part je l'ai trouvé super décevant ce 19eme festival de Gerardmer.

La prog' était assez mauvaise, l'organisation de même (avec cette nouvelle gestion des priorités des pass' par ex.).

Cette nouvelle gestion qui interdisait l'entrée des pass "séances" au Cinéma du Lac (au lieu de les faire poireauter 2 heures dehors pour, au final, leur interdir l'accès au profit des invités, des accrédits press et des pass "week end" ?) et rendait prioritaires ces mêmes pass "séances" dans les autres cinés tels que le Paradiso ?

Pour le coup, j'aurais mis ça en bon point pour cette année.

(il y avait déjà moins d'invités et de professionnels dans les environs, ce qui donnait plus de place aux festivaliers)

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Cradle of suffering 

• I'm a Scatgirl
  • Inscrit(e) : 01-juin 03
  • Profil:Femme

Posté 01 février 2012 - 00:39

Zak! Dark Chouette! Vous ai même pas vu!

Comme l'avoir gentillement dit au mec qui filmait pour 7 minutes, le Jury cette année; de la merde, la programmation; de la merde, et l'organisation....

Heureusement qu'il y avait bonne ambiance entre nous, comme d'hab... Une très bonne semaine !! (Puis j'ai quand même kiffé trois films dans l'ensemble, Chronicle, The Incident, Theatre Bizarre, puis la nuit DU RIRE (même si j'avais déjà vu Tucker & Dale + New Kids, soirée mémorable, ambiance en transe :mrgreen: )

Sinon Bernard Farci bien marrant quand il est saoul, depuis mercredi il se fait très discret, rentre dans la salle à pas de loups, s'installe et regarde son film, et samedi le Monsieur en folie totale qui demandait Acclamation et applaudissement, j'en ai même profité pour avoir ma photo et un bisous 0_0 (la photo Nanarde par excellence...)

Cette année avec la programmation de merde, je n'ai pu en faire que 19 (contre 22 ou 23 l'année passée)... et pourtant à part le samedi ou j'ai fait une pause, et le dimanche soir, j'ai quand même enchainé :s

TWIXT: Un Grand madnaute en a fait le parfait résumé: Val kilmer qui fait une overdose de sucre d'où l'impression d'un Oedème, et qui justifie egalement ses hallus (j'ai bien dormi sur la fin) 2/6

BEAST: hahahhahahahhaha 1/6

THE DAY: Stakeland en moins bien avec des Cannibales 2/6

LA MAISON DES OMBRES: L'impression de la majorité; c'est d'avoir déjà vu le film, un medley de plusieurs du genre, les persos sont cependant originaux, et y'a Mc Nulty :wub: 3/6

THE INCIDENT: Alors dans mon top 3, Bien violent, j'ai déjà une préference pour les films de prisons, d'Asiles avec des fous furieux bien flippant. Dommage qu'il soit en section Extreme, hors compèt...
Parait que pour la rediff du lendemain y'avait des handicapés mentaux dans la salle :huh: )... Ca devait être la fête une fois rentré.... 4/6

CHOOSE: Mouais un peu deg d'avoir raté Ron pour ça; un film pour un dimanche de pluie si on a rien d'autre sous la main 2/6

HELL: C'est encore moins bien que THE DAY 1/6 "JOAN TAYLOR ET MOI NOUS BATTANT AUX COUTEAUX"

PASTORELA: J'ai fait une bonne sieste, humour pas drôle. 1/6

NORWEGIAN NINJA: J'avait envie de pisser tout le long... Un film beaucoup trop long. 1/6

EVA: "Touchant" 3/6

EMERGO: ou emmerdo 1/6

THE THEATRE BIZARRE: Bien aimé!! Déçue de m'être endormie devant celui qui m'intriguait le plus (Le Douglas Buck), mis à part le deuxième sketch (de Buddy Giovinazzo) le tout m'a bien plu, bien dark et original. 4/6 (et on a eu le droit un jeune homme qui s'est tapé un malaise devant le Karim Hussain )

THE CAT: c'était mignon, puis plus de souvenirs (j'étais fatiguée, Theatre bizarre, le temps de rentrer 3h du mat)

THE MOST DIARIES: "tout ça pour ça" 1/6

CHRONICLE: LA bonne surprise !! Je me suis éclatée devant! Quelques clin d'oeil à AKIRA, j'avais l'impression d'avoir 12ans, c'est le seul film où j'ai faillit verser ma larme. Personnages touchants et pour une des rares fois, la caméra à la première personne est utile (elle favorise l'immersion dans le film), on est beaucoup plus empathique. A revoir. 5/6

TUCKER AND DALE + NEW KIDS TURBO: Avait déjà vu, et encore meilleur sur grand ecran avec une salle ultra receptive. Certaines personnes étaient en transe :mrgreen: , une putain de bonne rigolade !! (vivement Nitro)!! 4/6

Babycall: sujet touchant,(Noomie Rapace très bonne), mais quelques trucs gênants, laissé en suspens... normal qu'il gagne le GRAND PRIX c'étair le dernier projeté 3/6

JUAN OF THE DEAD; j'ai pas pû...préféré dormir 1/6
Image IPBImage IPB

#270 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 01 février 2012 - 00:42

Et en plus on a (plus ou moins) évitez de se geler les miches dehors car on pouvait rentrer dans la salle une bonne demi-heure avant.

Sinon Shog, fallait voir Babycall ou Chronicle pour voir les bons films.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (21 Pages)
  • +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »