Aller au contenu

Photo

Shame - Steve McQueen (2011)

• Please log in to reply
63 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20545 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 October 2011 - 19:51 PM

| 1er avis |

Image IPB

Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa soeur Sissy arrive sans prévenir à NY et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

http://www.youtube.com/watch?v=kUyTQSJgCg8
Image IPB

#2 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 17 October 2011 - 21:35 PM

Le trailer qui poutrasse. :soldat:

#3 cinefan3000

cinefan3000

Critters

• Members
  • 461 Messages :

Posté 17 October 2011 - 22:18 PM

Vrai que ça donne envie. HUNGER était un bon gros coup de poing.
Image IPB

#4 Kentis Cocker*

Kentis Cocker*
  • Guests

Posté 17 October 2011 - 22:19 PM

Hunger poutrassait bien aussi, pour moi la révélation Fassbender, qui soit dit en passant est le parfait sosie de Liam Gallagher :P

#5 Rollin

Rollin

Gremlins

• Members
  • 1521 Messages :

Posté 17 October 2011 - 22:45 PM

Ça devient difficile de pas aimer Fassbender. J'essaye de résister pourtant...

#6 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14446 Messages :

Posté 30 October 2011 - 11:49 AM

Poster français.

Image IPB

Source: cinemateaser
Image IPB

#7 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14446 Messages :

Posté 09 November 2011 - 09:15 AM

Extrait.

Image IPB

#8 goldoduck

goldoduck

Wookie

• Members
  • 2457 Messages :
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 09 November 2011 - 09:19 AM

Punaise : il a beau être mort en 1980, Steve McQueen est encore capable de faire des films (en tant que réalisateur, car en tant qu'acteur il doit plus avoir le même physique).

#9 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20545 Messages :

Posté 09 November 2011 - 10:11 AM

Punaise : il a beau être mort en 1980, Steve McQueen est encore capable de faire des films (en tant que réalisateur, car en tant qu'acteur il doit plus avoir le même physique).

Image IPB

Ouais il a changé :mrgreen:
Image IPB

#10 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9509 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 November 2011 - 13:21 PM

Intéressant, espérons que la collaboration entre Fassbender et Mc Queen soit aussi forte que sur Hunger, merci pour les infos.

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#11 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 09 November 2011 - 13:29 PM

Hunger poutrassait bien aussi, pour moi la révélation Fassbender, qui soit dit en passant est le parfait sosie de Liam Gallagher :P

Ca a l'air interessant ce film. J'aime bien ce qui se dégage du trailer.
Sinon je ne vois pas (mais alors ABSOLUMENT PAS) la ressemblance entre Fassbender et Liam Gallagher. Qu'on leur trouve une vague ressemblance parce qu'on voit de travers, à la limite. Mais de là à dire que ce sont de parfaits sosies, franchement :mellow:
Image IPB

#12 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6757 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 09 November 2011 - 15:10 PM

moi non plus je ne la vois pas cette ressemblance... j'ai beau agiter une passoire devant mes yeux, ou regarder en bougeant la main devant mon écran, ou en mettant des lunettes de soleil, y a rien à faire. Je ne vois vraiment pas de ressemblance.
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#13 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9198 Messages :

Posté 17 November 2011 - 19:50 PM

#14 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5084 Messages :

Posté 18 November 2011 - 11:06 AM

Sinon y a une AVP au Mk2 biblio pour les parisiens avec Fassbender et McQuenn, perso j'irais c'est de l'événement immanquable et voir deux semaines en avance le film je dis pas non.

#15 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5084 Messages :

Posté 22 November 2011 - 23:22 PM

Steve Mc Queen revient trois ans après l'excellent Hunger avec son acteur fétiche Michael Fassbender sur le thème de l'addiction à la sexualité. La ou Mc Queen est intelligent dans le traitement de son thème ce qu'il ne l'aborde jamais de façon cool, ici on n'est pas dans Chocke et ce n'est jamais non plus poseur, c'est pas des scénes de cul jolie à regarder, esthétique ou faites pour se faire plaisir déçu, non c'est juste triste et pessimiste comme une addiction et y a qu'à voir la gueule de Fassbender pendant l'acte pour s'en rendre compte. Fassbender est juste magistrale, qu'on me dise pas que c'est pas le meilleur acteur en activité parce qu'il l'a fait qu'une dizaine de films jusqu'à la c'est des conneries, le mec est la meilleure chose qui soit arrivé au cinéma depuis 30 ans, il alterne avec Brio les scénes de séduction, de pathétique, de tristesse, de colère, c'est un acteur, un vrai pas Vincent Gallo...
On retrouve tout ce qui fait le cinéma de Mc Queen (même si il n'a fait que deux films jusqu'à présent), il traite son sujet à fond et de maniére frontale, c'est extrême mais juste et le mec ne fais aucune concession sans tomber dans les travers de petits malins pour choquer le bien pensant.

Image IPB

Après faut pas être allergique à la lenteur car sans être chiant certains plans peuvent paraitre très long, personnellement ils ont tous fonctionner sur moi sauf deux (la chanson de Mulligan qui s'étire trop pour pas grand chose et la scène de cul avec sa collègue), mais y a des séquences juste magistrale (le jooging, toutes les scénes avec Badge Dale, la scéne du restaurant énorme). Les dix premiéres et dix dernières minutes avec la musique du trailer et le montage décalé sont deux grands moments de cinéma et prennent au tripe jusqu'au point de non retour.
Car oui le film n'est pas pour tout le monde (interdit aux moins de 16 ans pour sur) et aucun film ne m'avais pas autant mis à l'aise depuis longtemps mais Mc Queen ne cherche jamais le glauque (il évite génialement une scène attendu et passe à autre chose), j'étais tellement dans le truc qu'à ce point un viol ou un inceste m'aurais pas étonné mais Mc Queen est plus intelligent que ça et ne rend jamais son perso antipathique, c'est juste une victime de son addiction. Le film a quand même quelques pointes d'humour et on rigole deux trois fois de bon cœur, Mc Queen sait désamorcer par moment la lourdeur de son propos.
Le casting secondaire est très bon, j'avais peur de Badge Dale mais non il est excellent, Mulligan grandit de plus en plus et fait plaisir (et les detracteurs de Drive apprécieront qu'elle a un rôle plus étoffé ici), Nicole Beharie qui joue la collègue de Fassbender a une super alchimie avec ce dernier (d'ailleurs elle était aussi présente à l'AVP). A noter une compo originale de toute beauté, hâte de l'avoir sur mon MP3. Shame reste un film dépressif, sans aucune rédemption et qui laisse sur le carreau, on n'en fait peu des films comme ça, si vous pouvez supporter allez y les yeux fermés mais n'y aller un jour de dépression c'est un coup à se jeter sous le métro :mrgreen:

5/6 (qui pourrait augmenter la j'essaye de rester objectifs car y a deux trois séquences qui sont mal passés mais j'attends la deuxième vision)

#16 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5084 Messages :

Posté 25 November 2011 - 13:22 PM

Musique compo du film ca sort le 06/12 dans la BO.

#17 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5084 Messages :

Posté 06 December 2011 - 11:06 AM

La BO est disponible pour les intéressés.

#18 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7420 Messages :

Posté 06 December 2011 - 21:54 PM

C'est un bon film, un très bon film même.
Mais y'a un petit truc qui me retient de lui mettre plus que 4/6, c'est que j'ai trouvé ça un peu mécanique par moments, surtout lors des scènes où notre gars drague les filles. Y'a un j'ne'sais'quoi qui m'a empêché d'adhérer à 100% à ce qu'on me montrait.
Mais sinon c'est très bien. Fassbender est excellent, même si comme pour ses autres rôles j'ai toujours ce sentiment qu'il ne s'efface pas complètement derrière son personnage. Mais il est bon, et le rôle était tout sauf évident. J'ai eu par contre un vrai coup de coeur pour Mulligan (son alchimie avec Fassbender est naturelle).

Le film est joli, ça développe un certain spleen, un petit blues qui reste jusqu'à la fin.
C'est très bien vu, très bien écrit, très bien joué. Manque juste quelque chose pour en faire un vrai classique, mais en l'état c'est parfaitement recommandable.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#19 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10206 Messages :

Posté 06 December 2011 - 23:02 PM

Et tu avais vu son film précédent ?
J'espère qu'il est à la hauteur des espoirs qu'il avait placé avec Hunger, un des plus grands films de ces dernières années !
Image IPB

#20 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1015 Messages :

Posté 08 December 2011 - 00:11 AM

5/6
Confirmation après Hunger d'un réel talent.
D'accord au passage avec Cooper concernant deux scènes en dessous du reste, moins immersives.
Le film reste en tête longtemps après la projection et mûrit bien, très bien même... Je me passe la superbe bande originale en boucle.
Seconde vision prochainement.
The Thin Red Line

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)