- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
L'Ordre et la Morale - Mathieu Kassovitz (2011) Dommage que Polisse soit la "claque de l'année" !
Posté 03 mai 2012 - 17:25
Posté 03 mai 2012 - 17:35
Ce sont ces contre-champs exonérateurs dans le camp kanaks ("on voulait pas tout ça"), ces contrechamp accusateurs à Matignon ("allez-y, ça me fera plus de voix") où Legorjus n'a jamais mis les pieds.
C'est tellement dommage de sacrifier sa mise en scène, de sortir le spectateur du film (ça a été le cas pour moi) pour faire passer des messages.
S'il n'y avait pas eu ces 4/5 moments malheureux dans le film, je l'aurais défendu bec et ongles.
Mais pour moi, ça change tout.
Posté 03 mai 2012 - 18:18
Charlie Sheen
Posté 20 mai 2012 - 23:47
Posté 21 mai 2012 - 11:32
adamo, le 20 mai 2012 - 23:47 , dit :
Je veux bien être ouvert aux opinions divergentes mais là c'est n'importe quoi. Si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher au dernier Kasso c'est bien de ressembler à un téléfilm. Rien que pour la scène de l'attaque de la gendarmerie...
Charlie Sheen
Posté 21 mai 2012 - 11:33
adamo, le 20 mai 2012 - 23:47 , dit :

Ya même plus de "chacun ses gouts" qui tiennent. T'as parfaitement le droit de ne pas aimer le film, mais devant un travail ou chaque plan vehicule du sens et se dote de mouvements d'appareils complexes, chorégraphiant les placements des persos, et resonnant selon l'ordre dans lesquels ils sont enchainés, qualifier de "téléfilm", c'est une méconnaissance totale du langage cinématographique. Et tu sors ça sur un exemple super parlant, sachant que Kasso est pas le plus discret des cinéastes, stylistiquement parlant.
Tout, sauf téléfilm quoi.
Posté 21 mai 2012 - 15:10
Posté 21 mai 2012 - 15:35
Et entre les 2 gros morceaux du film à savoir l'attaque de la gendarmerie et l'assaut final (t'as l'air d'être en apnée pour celle-ci tellement c'est sous tension et immersif) c'est quand même loin d'être mal torché.

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas
Posté 21 mai 2012 - 16:03
Posté 21 mai 2012 - 16:10
Là en l'occurence on peut peut-être trouvé à redire sur la forme (perso je trouve qu'il en fait parfois des tonnes niveau mise en scène, m'enfin c'est Kasso quoi et c'est peut-être aussi pourquoi j'aime certains de ses films) mais pas en disant "ça ressemble à un téléfilm". Ou alors faut que je me remette à regarder la TV parce que là je vois pas...
Dis c'est mal torché tout court si tu veux

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas
Posté 21 mai 2012 - 17:17
seri Z, le 21 mai 2012 - 16:03 , dit :
Sérieusement? Encore une fois, j'essaye de m'extraire de la subjectivité critique pour regarder le truc d'un oeil extérieur, et ya énormément de plans d'une beauté assez fulgurante. L'utilisation de la HD n'évoque pas grand-chose de connu pour l'instant (a part certaines scènes d'Avatar étrangement) et le Blu-Ray lui rend hommage.
Quand au "mal foutu", ça désigne quoi? Le cadre? La fluidité des mouvements? Je parle pas d'écriture hein, mais de qualité de production. Et j'y vois rien à redire.

Je comprends absolument toutes les reserves sur l'écriture, l'interpretation. Mais niveau technique, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre le niveau qu'à le film a coté de 99% de la prod' française.
Posté 21 mai 2012 - 17:33
Ca fait plutôt plaisir du cinéma qui s'engage, qui prend partie (car finalement, un cinéaste objectif, je suis pas sûr que ça existe, et tant mieux). Éviter le consensuel, voire être prêt à se fâcher avec des gens, c'est ça qui fait aussi le charme.
Et dans des situations telles que l'impérialisme, la colonisation, etc...je ne suis pas neutre, mais je trouve malsain de tenter de renvoyer dos à dos les différentes parties concernées. Bon, je me procure le dévédé sous peu. En espérant que d'autre gens ne l'aimeront pas pour que je puisse le trouver d'occase
Posté 21 mai 2012 - 18:32
Elwray, le 21 mai 2012 - 16:10 , dit :
Seri Z a compris le sens de mon propos qui visait aussi à rebondir sur les propos de Kassovitz, j'ai vu le film en Blu-ray sur un vidéo proj full HD et sincèrement, j'ai trouvé ça vraiment "mal torché" pour un film censé "rendre justice" à des paysages et aux coutumes qu'ils ont enfanté et réhabiliter la vérité, quant aux idées de mise en scène la plupart on déjà étaient vu ailleurs et en mieux alors pardonnez moi si je ne me tape pas le cul par terre. Ça me fait penser à des propos de Kasso à l'époque de La haine:"si j'avais eu les couilles, j'aurai tout filmé caméra à l'épaule". Entre la musique qui se veut anxiogène et censée annoncer le désastre, une grande partie du casting qui joue comme un cochon, les cgi tout poupou, la photographie pas jolie pour un sous, ben j'avais l'impression d'être devant un film comme "nuit noire" ou celui sur les gamins électrocutés à Clichy-sous-Bois, intéressant mais très loin d'être transcendant.
Partager ce sujet :
- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »