Aller au contenu

Photo

L'Ordre et la Morale - Mathieu Kassovitz (2011)

• Please log in to reply
179 réponses sur ce sujet

#161 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 12021 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 May 2012 - 17:56 PM

Si il veux nous pousser l'analyse sur un autre film, beaucoup plus apprécié, vu en masse, et qui résonne avec ce dont il parle depuis deux pages dans l'intentionnel et l'analphabétisme, qu'il n'hésite pas.

:rolleyes:

Mais encore? Parce que quitte à me prendre clairement pour un con, autant le faire jusqu'au bout et t'exprimer, ces smileys commencent a sérieusement me casser les couilles sur le forum.

ah ben tu m'excuseras mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, surtout lorsque je lis le terme "analphabète"...

302380rtw.jpg

#162 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4920 Messages :

Posté 23 May 2012 - 18:03 PM

Si il veux nous pousser l'analyse sur un autre film, beaucoup plus apprécié, vu en masse, et qui résonne avec ce dont il parle depuis deux pages dans l'intentionnel et l'analphabétisme, qu'il n'hésite pas.

:rolleyes:

Mais encore? Parce que quitte à me prendre clairement pour un con, autant le faire jusqu'au bout et t'exprimer, ces smileys commencent a sérieusement me casser les couilles sur le forum.

ah ben tu m'excuseras mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, surtout lorsque je lis le terme "analphabète"...

Tu as du comprendre de travers. On parle de mise en scène là. Les analphabètes sont les cinéastes incapable de torcher une scène correctement dans un blockbuster a 250 millions de dollars, alors qu'on a un Kasso qui se casse le cul à faire que chaque plan compte et évite le générique. Je conseillais juste à Vaughan d'utiliser son argumentaire pour aller défoncer un peu les autres que les rares cinéastes hexagonaux (même 20 c'est pas assez quand on voit la prod, Vaughan :mrgreen: ) qui essayent de donner un sens controlé à la forme de leur oeuvres.

Stop la parano, ça serait l'hopital qui se fout de la charité que de me voir traiter les autres d'analphabètes en ces terres.

#163 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 12021 Messages :

Posté 23 May 2012 - 18:09 PM

OK, mea culpa, j'ai effectivement compris de travers ce que tu voulais dire (il faut dire que j'ai relu plusieurs fois ta phrase et j'ai cru que t'avais oublié un mot parce qu'elle me semblait fort nébuleuse)... Au temps pour moi donc ;)

302380rtw.jpg

#164 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6343 Messages :

Posté 24 May 2012 - 08:53 AM

Ah ben voilà, enfin un peu d'amour sur ce topic... C'est beau. :wub:
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#165 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4951 Messages :

Posté 24 May 2012 - 14:56 PM

Euh...sérieux ça surprend encore quelqu'un que les films de Kassovitz soient lourds et manichéens au possible ?

Do you bleed ???

You will.

#166 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4920 Messages :

Posté 25 May 2012 - 14:01 PM

Euh...sérieux ça surprend encore quelqu'un que les films de Kassovitz soient lourds et manichéens au possible ?

Manichéen? Tout le film parle du dilemme humain qui conduit un homme à faire le mauvais choix au mauvais moment, et à devoir vivre avec. Le protagoniste principal. Tiraillé. Ya plus frontal comme manichéisme et lourdeur, non?

#167 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6343 Messages :

Posté 25 May 2012 - 14:30 PM

Non mais de toute façon dès qu'un film évoque frontalement les notions de bien et de mal il se fait taxer de manichéisme (un peu comme les fictions présupposant l'existence de Dieu et qualifiées allègrement de "bondieuseries").

Je dis pas que Kasso est le mec le plus fin du monde, mais je l'ai dit et je le répète pour moi le terme "manichéen" ne doit pas nécessairement être un reproche quand on parle d'un film.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#168 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 23727 Messages :

Posté 25 May 2012 - 17:34 PM

Mazette quelle baffe ! Je ne suis pas super fan de Kasso mais c’est parce que j’ai plus en tête ses deux essais ratés américains que le reste de a sa filmo française. En réalité je n’ai vu que Les Rivières Pourpres (excellent thriller et blockbuster à la française) et désormais maintenant ce dernier opus. Outre sa maîtrise formelle évidente digne d’un Oliver Stone (ah ces plans de l’enfer vert !), j’ai trouvé le film hautement subversif, ne reculant devant rien. Tout y passe : l’armée, les politiques, la France. Le point de vue de Kasso est peut-être un peu trop pro-Canak (les ravisseurs sont humanisés à outrance, on excuse presque le fait que les morts pendant l’assaut sont des accidents...), mais il a le mérite de faire parler de La Nouvelle Calédonie, dont les problèmes sont, on peut le dire, ignorés ici. Et il fallait la puissance évocatrice de la caméra de Kassovitz pour retranscrire cette histoire hallucinante (c’est clairement le cas). Certaines séquences sont vraiment inspirées comme la façon de raconter l’attaque de la gendarmerie ou bien l’assaut final en plan-séquence filmé comme du Spielberg. Dommage que le film ait bidé autant (il n’est pas sorti pendant une bonne période et le sujet est trop austère ou méconnu pour attirer le public) tout comme il a été honteusement oublié aux Césars. Je comprends finalement le coup de gueule (inutile cependant) du réalisateur. Il peut être fier d’un film comme ça.

Pour le plaisir :

Je vais tenter Assassin(s) sous peu.

1433788752-2015-05-25-08-44-21-the-book-

#169 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 3330 Messages :

Posté 25 May 2012 - 19:13 PM

Il y a un truc que j'essaye de comprendre. Je vais faire le gros naïf : Qu'est-ce qu'il y a de scandaleux à ne pas être aux césars ?
21258451.jpg

#170 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5766 Messages :

Posté 25 May 2012 - 19:22 PM

Il y a un truc que j'essaye de comprendre. Je vais faire le gros naïf : Qu'est-ce qu'il y a de scandaleux à ne pas être aux césars ?

J'imagine que pour Kass vu le sujet traité, la méconnaissance de cette histoire je peux bien comprendre sa déception...vu qu'il l' a fait pour qu'on en parle........
Hélas il a abordé cette histoire de la pire des manières...
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#171 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 3330 Messages :

Posté 25 May 2012 - 19:46 PM

J'imagine que pour Kass vu le sujet traité, la méconnaissance de cette histoire je peux bien comprendre sa déception...vu qu'il l' a fait pour qu'on en parle........
Hélas il a abordé cette histoire de la pire des manières...

Tu veux dire qu'il voulait faire des Césars, une estrade ?
Monter sur scène (parce que les nominations, franchement, qui s'y intéresse puisque que c'est le lauréat qui reste ?) et dedier son oeuvre au choix :
1)à la cause Kanak et à ses disparus ?
2)à ses enfants ?
3)aux victimes de la liberté d'expression ?

Je me pose encore la question...
21258451.jpg

#172 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5766 Messages :

Posté 25 May 2012 - 19:50 PM

Oui en quelque sorte .........
C'est con parce que cette histoire méritait mieux que ce qu'il en a fait..........:closedeyes:

#173 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 3330 Messages :

Posté 25 May 2012 - 19:54 PM

Oui en quelque sorte .........
C'est con parce que cette histoire méritait mieux que ce qu'il en a fait..........:closedeyes:

C'est intéressant ce que tu dis parce que la plupart des messages que j'ai lu ici, "le scandale des Césars", c'est de ne pas reconnaitre "les qualités du film". Les Césars comme caisse de résonnance à une cause, c'est moyen. Comme si les Césars allaient changer quelque chose (à part les salaires et les exigences à la hausse des lauréats).
21258451.jpg

#174 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5766 Messages :

Posté 25 May 2012 - 20:08 PM

Techniquement le film a des qualités Hein.........
Qu'il prenne parti pour les Kanaks ne me dérange pas, vue mon opinion personnelle sur la question ainsi ce que Rocard en a dit .........Ici/Ici
Mais pourquoi se donner le rôle de Legorjus (a l'attitude polémique et pas claire), pourquoi ce manque de finesse dans les intentions (Assassins style),
pourquoi vouloir a tout prix dédouaner les choix des Kanaks de façon aussi démonstratives ?

Tout cela nuit aux faits et a la cause qu'il soutient......

#175 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 3330 Messages :

Posté 25 May 2012 - 20:24 PM

Techniquement le film a des qualités Hein.........
Qu'il prenne parti pour les Kanaks ne me dérange pas, vue mon opinion personnelle sur la question ainsi ce que Rocard en a dit .........Ici/Ici
Mais pourquoi se donner le rôle de Legorjus (a l'attitude polémique et pas claire), pourquoi ce manque de finesse dans les intentions (Assassins style),
pourquoi vouloir a tout prix dédouaner les choix des Kanaks de façon aussi démonstratives ?

Tout cela nuit aux faits et a la cause qu'il soutient......

La finesse, c'est trop son truc. Dans la vie comme dans ses films.

Moi ce que je regrette surtout c'est que c'est un film pour prêcher les convaincus.
Pourtant...
21258451.jpg

#176 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5766 Messages :

Posté 25 May 2012 - 20:35 PM

Moi ce que je regrette surtout c'est que c'est un film pour prêcher les convaincus.
Pourtant...

Il prêche pas les convaincus il prêche mal c'est tout...........
Pour se convaincre aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut a disposition (pratiquement)
Après j'ai d'autres infos sur cette histoire mais il faudrait que je vous bute tous après...............B)

#177 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 3330 Messages :

Posté 25 May 2012 - 20:55 PM

Il prêche pas les convaincus il prêche mal c'est tout...........

Le film a ses défenseurs ici ou ailleurs : les twittos des adorateurs (uniquement) du film que Kasso diffusent.... l'autopromotion en quelque sorte.

Pour se convaincre aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut a disposition (pratiquement)
Après j'ai d'autres infos sur cette histoire mais il faudrait que je vous bute tous après...............B)

Mouais, il faut regarder toutes les infos. ;)
21258451.jpg

#178 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13415 Messages :

Posté 20 June 2012 - 16:07 PM

Affiche américaine:

Image IPB

:sweat:

#179 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 10922 Messages :

Posté 20 June 2012 - 16:09 PM

Mouhahahahahaha

(putain mais comment c'est cheum')
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#180 Apatxi Chief

Apatxi Chief

Ghoulies

• Members
  • 161 Messages :

Posté 20 June 2012 - 16:43 PM

Vu le rating c'est plutot l'affiche australienne :brachycérophile:
Elle reste hideuse dans tous les cas. Pourquoi ne pas avoir repris l'affiche fr bien foutue ? Et les traductions moisies de titres de films, ca va visiblement dans les deux sens.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)