Mad Movies: La saga "Fate" de Type-Moon - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga "Fate" de Type-Moon Stay night, Zero, Prototype, Kaleid liner...

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 15 novembre 2011 - 19:47

Fate/Zero 07
Retour aux choses sérieuses avec deux affrontements en parallèle. Saber contre Caster (qui bute plusieurs gamins dans l’épisode, normal) et Kiritsugu contre le master de Lancer. Curieusement, c’est ce deuxième affrontement qui tabasse le plus même si l’intervention de Lancer dans le premier fight est une excellent idée (quelle classe bon sang !). Puis ce cliff de bâtard... la suite, vite, bordel !

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 22 novembre 2011 - 03:35

Fate/Zero :arrow: 08

Donc ouais le 6e était un peu plus posé mais est très bien passé, avec une Irisviel qui nous fait un remake d'Initial D (c'est pas la même colline d'ailleurs? huhu).
Pour les 7 & 8, je sens qu'on va se répéter mais putain comment ça baboule. Un truc de ouf que les combats des maîtres soient encore plus chanmés que ceux des servants.
Je me doutais pas qu'on allait avoir pour les humains des phases aussi prononcés sur leurs sorts de "Magi" (La goutte de mercure d'El-Melloi, c'est un des "effet spécial" les mieux foutus et utilisé dans un anime :o). En plus, c'est inventif en diable, comme le pouvoir de Kiritsugu qui rappelle de très bons moments des OVAs de Jojo (et l'idée des balles est chouette), et c'est supra bien branlé et rythmé (la réal est irréprochable).
Ça fait pas dans la dentelle et mis à part 2-3 persos (incluant Saber), y'a une majorité de petites putes, aussi bien chez les Héros (sacré Gilles de Rais qu'épargne surtout pas les gosses ^^) que leur maîtres humains (Kirei est bien classe en action, sans tiep lui aussi). Côté histoire, j'aime bien comment les règles changent tout les jours (surtout pour que personne ne les respectent au final :mrgreen:).
Y'aurait juste sur le score de Kajiura que je trouve un peu transparent et faiblard comparé à celui de Kawai. C'est un peu dommage, surtout que la dame est douée d'habitude.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Non y'a pas, 8 épisodes et ça lâche rien en qualitay. De la boulette.

Voir le messageZak, le 09 novembre 2011 - 19:20 , dit :

Sinon pour ceux qui ont vu FSN on sait pourquoi
Spoiler

Ah tiens j'avais même pas fait le rapprochement.
(faut dire que j'avais pas calculé grand monde sur la première série)
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 23 novembre 2011 - 21:23

Fate/Zero 08
Trois affrontements en parallèle puisque Kirei s’invite à la fête et montre toute sa force (il repousse les balles le salaud !). Kiritsugu fout une belle branlée au master de Lancer avec ses balles spéciales. Vu le sang qu’il a perdu, on se demande comment il va faire pour survivre ! Donc ce n’est pas la cohérence qui règne mais on s’en fout un peu vu le plaisir pris devant ces bastons (et y'a des plans qui déchirent mein gott !). J’ai bien aimé la (courte) collaboration Saber/Lancer pour faire fuir Caster. Enfin, même si on l’a beaucoup vu pour l’instant, Rider est le seul Servant qui ne s’est pas battu donc je suppose que ce sera le prochain à sortir les armes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sans faute pour l'instant.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 29 novembre 2011 - 23:28

Fate/Zero 09
Un épisode scindé en deux parties. La première centrée sur Lancer et son maître Kayneth, laissé en sale état. La femme de ce dernier s’avère être une belle biatch prêt à tout pour avoir le Graal. Par contre, elle aura du mal à faire de Lancer son nouveau Servant vu la nonchalance de ce dernier. Au passage le flashback sur son histoire était magnifique, j’ai cru qu’il allait crever avant la fin de l’épisode mais c’était une fausse alerte (ouf). Dans la seconde partie on retrouve logiquement Rider qui tombe sur le repère de Caster (et les nombreux cadavres). D’ailleurs, ça sent la censure vu le voile noir à un moment à l’écran. L’histoire ne bouge pas des masses mais ça reste d’une classe indéniable.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 06 décembre 2011 - 16:04

Fate/Zero 09-10

Toujours la qualitay à son top. (vraiment la grosse surprise cette série).

Dans le 9, bien aimé aussi le flash-back du passé de Lancer plein de mélancolie, et la Sola-Ui qui montre son vrai visage. On voit enfin Rider un peu en action (je kiffe le perso, à contrario de son maitre tafiotte caractérielle), et effectivement, la scène du massacre donnait l'impression d'être coupée par la censure. (ou pas, mais si c'est le cas, vivement les blu-ray).

Le 10 met un peu de temps à démarrer en se concentrant sur les relation papa-fille (maitre/disciple) entre la choupinette Rin et Tokiomi. D'ailleurs, j'ai grillé après que la petite Rin deviendra plus tard le maitre du futur Lancer dans Fate/Stay Schmoute.

Image IPB

Image IPB

La deuxième partie par contre envoyait du bois, avec un taff excellent sur l'ambiance oppressante vu qu'elle suit le tueur de gosses (la qualité des décors et des jeux de lumières sont à tomber). Rin qui prend son courage à deux mains, surtout vu ce qu'elle a en face, c'était super bien. Même lorsque ça se concentre pas uniquement sur les persos principaux, et quand ça fait un genre de break par rapport à la trame du Graal, ça bute. En plus, on voit un peu plus des connivences et des alliances qui se mettront sur la gueule, ça devient assez complexe.
Tokiomi est le maitre de Kirei mais celui-ci le trahira sans doute. Mais Kariya rentrera dans l'équation et protègera Rin à tout prix. Ça risque d'être un de ces bordel...

Image IPB

Image IPB

Vivement la suite. :bluesbro:
Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 06 décembre 2011 - 19:33

Voir le messagePierru, le 06 décembre 2011 - 16:04 , dit :

D'ailleurs, j'ai grillé après que la petite Rin deviendra plus tard le maitre du futur Lancer dans Fate/Stay Schmoute.

Nope, Rin devient le master de Archer (le faux Archer en fait puisque le vrai est Gilgamesh... mais faut mater le film).

Fate/Zero 10
Bon, ça n’avance pas trop et l’épisode sent un peu trop de fan service avec la mise en avant de Rin Tohsaka, une des héroïnes de Fate/Stay Night. Sauf que, la réalisation est encore une fois exemplaire (cette ambiance nocturne !) et c’est toujours bien glauque avec les enlèvements d’enfants par le master de Caster. Kariya, le master de Berseker est aussi quelque peu plus développé (notamment via sa relation avec la mère de Rin).

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 13 décembre 2011 - 22:57

Fate/Zero 11
Les 2/3 de l’épisode se déroule au tour d’un verre de vin à discuter sur la condition de roi entre Saber, Archer et Rider. Ce dernier fait preuve d’une aura indiscutable (Saber se fait ramasser à la rhétorique) et se fighte enfin à la fin contre les Assassins. Son noble fantasme est d’ailleurs plutôt... épique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 21 décembre 2011 - 20:42

Fate/Zero 12
Un épisode très bavard, comme le dernier sauf que ça bastonne pas à la fin. :(
Sinon la guerre va vraiment démarrer au prochain lorsque Kirei tuera sûrement Tohsaka pour lui prendre Archer... Ce dernier, est d'ailleurs un manipulateur hors pair étant donné qu'il mène Kirei à la baguette (qui est pourtant lui-même un vil manipulateur). Bref, la guerre se passe pas que sur le champ de bataille mais aussi en coulisse.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 28 décembre 2011 - 15:16

Fate/Zero 13
Pour un dernier épisode de "saison", j'ai un peu les boules que ce soit aussi bavard. Faudrait vraiment que ça décolle dans la suite car finalement ces 13 épisodes auront été avares en action. De plus, on aura vu qu'une fois Berseker alors qu'on se tape à la place des scénettes inutiles entre Rider et son insupportable maître. Bon, la fin de l'épisode annonce un gros fight contre Caster donc vivement quand même.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 janvier 2012 - 03:19

Fate Zero 11-13

Mortel de bout en bout cette première saison. :wub:
J'aime bien le fait que les combats soient pas uniquement physiques mais aussi que les échanges verbaux peuvent faire très mal (comment Rider remet la pauvre Saber et ses idéaux cheap à leur place :o). Certes trois épisodes très axés dialogues mais passionnants, avec des dialogues de grosse qualité. Le coup du plaisir que Lancer explique à son futur maître, ça valait son pesant de cacahuètes. Idem pour le couple du serial killer et de son servant qui excusent leur actes avec une façon de penser bien subversive.
Je trouve qu'en plus, l'alchimie entre les différents maîtres et serviteurs est vraiment bien foutue avec tout ces caractères disparates et s'approfondie au fur et à mesure. Rider et sa lopette évidemment, que tout oppose mais pas tant que ça après un peu de "relativisme" (forcément quand on prend le monde comme ennemi ^^), Saber en vrai chevalier servant de sa maîtresse clonée, les deux foldingos, Kirei et son futur servant, etc. Tout est vraiment bien écrit.
Maintenant les bâtards finissent sur un sacré cliffhanger, et avril va paraître super loin pour voir la suite. Mais j'ai bien hâte d'en voir plus sur Kariya et Berserker qu'on a entraperçu, et comment les différents maîtres vont se foutre sur la gueule (Kiritsugu, Kirei et Tokiomi sont sur un bateau...). Ça va charcler sec, parce que jusqu'ici le body count était plutôt léger au final.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 09 janvier 2012 - 03:46

'tain ça a l'air joli quand même hein et vous donnez bien envie avec vos posts.
Vous parlez de saison 1, y'en a déjà une autre d'annoncée ou c'est juste une coupure au sein de la même saison ?
En tout cas, je vais essayer de me faire le TVfilm (? Chuis pas sûr d'avoir suivi, faut matter le TV reproduction ou le Unlimited blade works en premier ?) de la première série afin de commencer celle-là qui a l'air d'avoir 100 fois plus de gueule.
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 janvier 2012 - 12:31

Je pense que c'est juste un break dans la saison et y'aura la suite en avril prochain.
Pour ce qui est de regarder un truc de l'ancienne série avant, je crois qu'Amonita avait raison et que c'est franchement pas la peine de t'infliger quoi que ce soit, vu que tu comprendra pas forcément d'avantage et qu'en plus tu risques de te faire spoiler la gueule (en plus de passer de longues et pénibles minutes avec l'ancienne série merdique). Tu peux commencer direct par celle-là.
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 09 janvier 2012 - 13:44

Oui finalement, on en avait déduit que c'était pas la peine (sauf le film qui est bien mais autant le voir après car il passe rapidement sur les "règles").

Sinon c'est juste une trêve pour permettre au studio de paufiner l'animation et pas livrer un truc bâclé (preuve qu'ils prennent au sérieux la série quoi).
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 08 avril 2012 - 15:59

Reprise !

Fate/Zero 14
Le combat contre Caster débute avec en parallèle la suite de la rixe entre Archer et Berseker (à la Macross dans les airs :o) ainsi que celle entre leurs master Tosaka et Matô. Bref, de quoi déjà faire un climax surtout que la guerre semble bien démarré cette fois
Spoiler

Sinon la réalisation est toujours aussi classe. Bref, la meilleure série de 2011 qui sera aussi celle de 2012 est de retour.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#45 L'utilisateur est en ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 08 avril 2012 - 17:32

Je squatte le topic dorénavant! :)
Tout d'abord, je confirme la non nécessité de voir Fate/Stay Night au préalable. Mis à part le début du premier épisode qui balance pas mal d'informations d'un coup, donnant l'illusion d'un truc faussement complexe, Fate/Zero est aisément compréhensible. Et c'est vachement bien et surtout hyper prenant, à tel point que je me suis enfilé d'une traite les treize premiers épisodes. Techniquement, même si l'on ressent l'apport du numérique, c'est quand même bien classe et perso, je n'ai constaté aucune baisse de régime à ce niveau là. Le fait de couper en deux la série pour préserver leurs moyens s'avère payante. D'un point de vue scénar, j'avais peur de me retrouver face à un enchaînement de combats à rallonge, shönen style, mais que nenni. La part belle est faîte sur les complots, manigances et autres coups de pute, et moi j'adore ça. Le manichéisme est constamment évité, il y a toujours un élément pour contre-balancer une caractérisation ou une idéologie trop lisse ou naïve, que ce soit des servants au sens de l'honneur chevaleresque au service de gros enculés ou bien des motivations qui ne sont pas aussi nobles que ce qu'on pensait. Rien que le pseudo héros, Kiritsugu Emiya, se pose là niveau douteux. Ses raisons semblent bonnes, mais ses méthodes sont celles d'un mastermind terroriste, comme le démontre encore une fois le nouvel épisode. Et puisqu'on en parle...

Fate/Zero Episode 14 (ou 201):

Un épisode de reprise qui tient ses promesses. Du fight contre le gros gloumoute invoqué par Caster avec en parallèle des règlements de compte, le grand retour de Berserker :bluesbro: , du dogfight assez particulier, et un meurtre. Archer tient son maître par les couilles, ça sent la mouise pour lui dans peu de temps. Dans le prochain épisode, on devrait assister au noble phantasme de Saber si tout se passe bien, mais faut encore qu'elle puisse guérir sa main avec le consentement de Lancer, et donc de sa salope de nouvelle maîtresse, ce qui n'est pas gagné. Voilà pourquoi je kiffe cette série, y a trop d'impératifs qui rentrent en jeu pour que ce soit prévisible. :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5