Aller au contenu

Photo

La saga "Fate" de Type-Moon (Actu : Fate/stay night: Unlimited Blade Works)

• Please log in to reply
143 réponses sur ce sujet

#21 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 November 2011 - 19:57 PM

Fate/Zero 05
Si chaque nouveau épisode est meilleur que le précédent je sais pas où on va aller mais je commence à être impressionné par une telle maîtrise. Le combat entre Lancer et Saber est interrompu par Rider et ses gros sabots. Mais Gilgamesh s’en mêle ainsi que Berseker, le dernier Servant que l’on avait pas vu (et animé intégralement en CGI). Gros bordel généralisé et des personnages de plus en plus classes (Gilgamesh et son arrogance, Lancer et son honneur).

Et puis le score de Kajiura déchire, mais à un point...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#22 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 November 2011 - 00:40 AM

C'est Kajiura qui fait la zique en plus ? Mazette, je commence direct.

36536110qw469.png

#23 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :

Posté 07 November 2011 - 00:39 AM

Vu les deux premiers Zero, c'est pas mal.

Par contre, je m'attendais à un truc de fou pour le pilote, mais c'est juste une (longue) intro des différents masters.
Mais la présentation est assez intéressante, et ils ont bien imagé les différents caractères, ça promet pour la suite. (même si le maître le plus cool est le tueur psychopathe du 2e épisode ^^). Côté technique et persos, c'est le jour et la nuit avec Stay Night. Je peux pas me prononcer sur la hausse de qualité narrative, vu que j'avais pris le cours rapide de rattrapage, mais ils ont l'air d'avoir pris les choses au sérieux, y'a pas grand chose qui déconne pour l'instant. Même les servants ont eu droit à un petit coup de polish et on a hâte de les voir en action (c'est Assassin qui se fait dézingué en moins de 2 ?).

En tout cas, de se mettre au courant de l'histoire via les Reproduction 01&02, ça m'aura au moins permis de pas être largué.

36536110qw469.png

#24 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 09 November 2011 - 18:20 PM

Fate/Zero 06
La pression est bien descendue. Un épisode de transition, logiquement moins palpitant que les deux derniers. Caster rencontre Saber et croit voir en elle Jeanne d’Arc. Il a l’air de complètement s’en foutre de la guerre, tout comme son Master. Du coup une nouvelle règle est établie et ils vont devenir la cible de tous les autres Servant. Je les vois pas rester longtemps en vie. Sinon pour ceux qui ont vu FSN on sait pourquoi
Spoiler

J’espère une reprise des hostilités au prochain.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#25 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :

Posté 13 November 2011 - 14:15 PM

Vu jusqu'à l'épisode 5, mais vlà comme ça tue. :o

C'est maintenant qu'on peut vraiment apprécier le concept des maîtres et serviteurs (j'ai l'impression que sur la première série c'était plus un prétexte qu'autre chose), et la guerre du Saint Graal ressemble enfin à quelque chose. Ils ont tabassé un grand coup sur le premier brawl (4 héros sur le même terrain de jeu) avec une technique hyper classe.
Berserker est mor-tel (on dirait un Dark Knight des Demon's/Dark Soul) et toutes les nouvelles moutures sont largement supérieures aux précédentes incarnations (Lancer pète la classe aussi). Pour l'instant c'est un sans-faute.

Par contre Zaku, on est sur que ça se passe avant, genre préquelle ? Parce que ça a l’air assez contemporain quand même. On dirait plus un reboot qu'autre chose. (?)

36536110qw469.png

#26 Nelson

Nelson

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 13 November 2011 - 15:42 PM

J’ai une question qui va sans doute paraitre stupide pour beaucoup, mais est-ce qu’on peut regarder Fate/Zero sans connaitre les autres séries ? Je sais qu’il s’agit d’une préquelle et que normalement il n’y a pas de problèmes, mais en lisant certaines critiques, j’ai l’impression qu’il faut connaitre un minimum pour tout comprendre.

#27 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 13 November 2011 - 17:02 PM

Hé hé je l'avais dit. ;)

Par contre Zaku, on est sur que ça se passe avant, genre préquelle ? Parce que ça a l’air assez contemporain quand même. On dirait plus un reboot qu'autre chose. (?)

Oui, oui, ça se passe bien avant Stay Night. 10 ans séparent les deux séries.

J’ai une question qui va sans doute paraitre stupide pour beaucoup, mais est-ce qu’on peut regarder Fate/Zero sans connaitre les autres séries ? Je sais qu’il s’agit d’une préquelle et que normalement il n’y a pas de problèmes, mais en lisant certaines critiques, j’ai l’impression qu’il faut connaitre un minimum pour tout comprendre.

La question a déjà été posée à la page précédente.

#28 Nelson

Nelson

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 13 November 2011 - 18:25 PM

Ok. Je verrai au moins le film avant de me lancer.

#29 Amonita

Amonita

Pokétiep

• Members
  • 1980 Messages :

Posté 14 November 2011 - 00:09 AM

Ca reste quand même un choix: soit tu mates F/SN et t'es un poil moins largué au premier épisode qui explique juste le minimum syndical vis à vis des règles, soit tu mates pas et, dans un sens, tu te "préserves" un certain suspens puisque F/Zero étant une préquelle, bah forcément y'a des choses qui vont être "attendues" - genre tu sais déjà d'avance qui va gagner quoi.

Perso je suis sûr que c'est pas INDISPENSABLE de mater F/SN. Au pire mate l'épisode 1 de Fate/Zero et si tu sens que tu captes à moitié, alors mate la série F/SN avant. Mais franchement c'est pas un passage obligé.

(mais mate pas le film, il est super giga brouillon et reservé à ceux qui ont vus la série !)
Image IPB

#30 Nelson

Nelson

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 14 November 2011 - 08:51 AM

Merci, c’est surtout vis à vis des règles que je voulais me renseigner. Allez, je me lance direct sur Zero, je verrai bien. Au pire, je ferai un peu de lecture sur le net^^

#31 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 15 November 2011 - 18:47 PM

Fate/Zero 07
Retour aux choses sérieuses avec deux affrontements en parallèle. Saber contre Caster (qui bute plusieurs gamins dans l’épisode, normal) et Kiritsugu contre le master de Lancer. Curieusement, c’est ce deuxième affrontement qui tabasse le plus même si l’intervention de Lancer dans le premier fight est une excellent idée (quelle classe bon sang !). Puis ce cliff de bâtard... la suite, vite, bordel !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#32 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :

Posté 22 November 2011 - 02:35 AM

Fate/Zero :arrow: 08

Donc ouais le 6e était un peu plus posé mais est très bien passé, avec une Irisviel qui nous fait un remake d'Initial D (c'est pas la même colline d'ailleurs? huhu).
Pour les 7 & 8, je sens qu'on va se répéter mais putain comment ça baboule. Un truc de ouf que les combats des maîtres soient encore plus chanmés que ceux des servants.
Je me doutais pas qu'on allait avoir pour les humains des phases aussi prononcés sur leurs sorts de "Magi" (La goutte de mercure d'El-Melloi, c'est un des "effet spécial" les mieux foutus et utilisé dans un anime :o). En plus, c'est inventif en diable, comme le pouvoir de Kiritsugu qui rappelle de très bons moments des OVAs de Jojo (et l'idée des balles est chouette), et c'est supra bien branlé et rythmé (la réal est irréprochable).
Ça fait pas dans la dentelle et mis à part 2-3 persos (incluant Saber), y'a une majorité de petites putes, aussi bien chez les Héros (sacré Gilles de Rais qu'épargne surtout pas les gosses ^^) que leur maîtres humains (Kirei est bien classe en action, sans tiep lui aussi). Côté histoire, j'aime bien comment les règles changent tout les jours (surtout pour que personne ne les respectent au final :mrgreen:).
Y'aurait juste sur le score de Kajiura que je trouve un peu transparent et faiblard comparé à celui de Kawai. C'est un peu dommage, surtout que la dame est douée d'habitude.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Non y'a pas, 8 épisodes et ça lâche rien en qualitay. De la boulette.

Sinon pour ceux qui ont vu FSN on sait pourquoi

Spoiler

Ah tiens j'avais même pas fait le rapprochement.
(faut dire que j'avais pas calculé grand monde sur la première série)

36536110qw469.png

#33 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 23 November 2011 - 20:23 PM

Fate/Zero 08
Trois affrontements en parallèle puisque Kirei s’invite à la fête et montre toute sa force (il repousse les balles le salaud !). Kiritsugu fout une belle branlée au master de Lancer avec ses balles spéciales. Vu le sang qu’il a perdu, on se demande comment il va faire pour survivre ! Donc ce n’est pas la cohérence qui règne mais on s’en fout un peu vu le plaisir pris devant ces bastons (et y'a des plans qui déchirent mein gott !). J’ai bien aimé la (courte) collaboration Saber/Lancer pour faire fuir Caster. Enfin, même si on l’a beaucoup vu pour l’instant, Rider est le seul Servant qui ne s’est pas battu donc je suppose que ce sera le prochain à sortir les armes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sans faute pour l'instant.

#34 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 29 November 2011 - 22:28 PM

Fate/Zero 09
Un épisode scindé en deux parties. La première centrée sur Lancer et son maître Kayneth, laissé en sale état. La femme de ce dernier s’avère être une belle biatch prêt à tout pour avoir le Graal. Par contre, elle aura du mal à faire de Lancer son nouveau Servant vu la nonchalance de ce dernier. Au passage le flashback sur son histoire était magnifique, j’ai cru qu’il allait crever avant la fin de l’épisode mais c’était une fausse alerte (ouf). Dans la seconde partie on retrouve logiquement Rider qui tombe sur le repère de Caster (et les nombreux cadavres). D’ailleurs, ça sent la censure vu le voile noir à un moment à l’écran. L’histoire ne bouge pas des masses mais ça reste d’une classe indéniable.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#35 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :

Posté 06 December 2011 - 15:04 PM

Fate/Zero 09-10

Toujours la qualitay à son top. (vraiment la grosse surprise cette série).

Dans le 9, bien aimé aussi le flash-back du passé de Lancer plein de mélancolie, et la Sola-Ui qui montre son vrai visage. On voit enfin Rider un peu en action (je kiffe le perso, à contrario de son maitre tafiotte caractérielle), et effectivement, la scène du massacre donnait l'impression d'être coupée par la censure. (ou pas, mais si c'est le cas, vivement les blu-ray).

Le 10 met un peu de temps à démarrer en se concentrant sur les relation papa-fille (maitre/disciple) entre la choupinette Rin et Tokiomi. D'ailleurs, j'ai grillé après que la petite Rin deviendra plus tard le maitre du futur Lancer dans Fate/Stay Schmoute.

Image IPB

Image IPB

La deuxième partie par contre envoyait du bois, avec un taff excellent sur l'ambiance oppressante vu qu'elle suit le tueur de gosses (la qualité des décors et des jeux de lumières sont à tomber). Rin qui prend son courage à deux mains, surtout vu ce qu'elle a en face, c'était super bien. Même lorsque ça se concentre pas uniquement sur les persos principaux, et quand ça fait un genre de break par rapport à la trame du Graal, ça bute. En plus, on voit un peu plus des connivences et des alliances qui se mettront sur la gueule, ça devient assez complexe.
Tokiomi est le maitre de Kirei mais celui-ci le trahira sans doute. Mais Kariya rentrera dans l'équation et protègera Rin à tout prix. Ça risque d'être un de ces bordel...

Image IPB

Image IPB

Vivement la suite. :bluesbro:

36536110qw469.png

#36 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 06 December 2011 - 18:33 PM

D'ailleurs, j'ai grillé après que la petite Rin deviendra plus tard le maitre du futur Lancer dans Fate/Stay Schmoute.

Nope, Rin devient le master de Archer (le faux Archer en fait puisque le vrai est Gilgamesh... mais faut mater le film).

Fate/Zero 10
Bon, ça n’avance pas trop et l’épisode sent un peu trop de fan service avec la mise en avant de Rin Tohsaka, une des héroïnes de Fate/Stay Night. Sauf que, la réalisation est encore une fois exemplaire (cette ambiance nocturne !) et c’est toujours bien glauque avec les enlèvements d’enfants par le master de Caster. Kariya, le master de Berseker est aussi quelque peu plus développé (notamment via sa relation avec la mère de Rin).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#37 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 13 December 2011 - 21:57 PM

Fate/Zero 11
Les 2/3 de l’épisode se déroule au tour d’un verre de vin à discuter sur la condition de roi entre Saber, Archer et Rider. Ce dernier fait preuve d’une aura indiscutable (Saber se fait ramasser à la rhétorique) et se fighte enfin à la fin contre les Assassins. Son noble fantasme est d’ailleurs plutôt... épique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#38 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 21 December 2011 - 19:42 PM

Fate/Zero 12
Un épisode très bavard, comme le dernier sauf que ça bastonne pas à la fin. :(
Sinon la guerre va vraiment démarrer au prochain lorsque Kirei tuera sûrement Tohsaka pour lui prendre Archer... Ce dernier, est d'ailleurs un manipulateur hors pair étant donné qu'il mène Kirei à la baguette (qui est pourtant lui-même un vil manipulateur). Bref, la guerre se passe pas que sur le champ de bataille mais aussi en coulisse.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#39 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 28 December 2011 - 14:16 PM

Fate/Zero 13
Pour un dernier épisode de "saison", j'ai un peu les boules que ce soit aussi bavard. Faudrait vraiment que ça décolle dans la suite car finalement ces 13 épisodes auront été avares en action. De plus, on aura vu qu'une fois Berseker alors qu'on se tape à la place des scénettes inutiles entre Rider et son insupportable maître. Bon, la fin de l'épisode annonce un gros fight contre Caster donc vivement quand même.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#40 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18634 Messages :

Posté 09 January 2012 - 02:19 AM

Fate Zero 11-13

Mortel de bout en bout cette première saison. :wub:
J'aime bien le fait que les combats soient pas uniquement physiques mais aussi que les échanges verbaux peuvent faire très mal (comment Rider remet la pauvre Saber et ses idéaux cheap à leur place :o). Certes trois épisodes très axés dialogues mais passionnants, avec des dialogues de grosse qualité. Le coup du plaisir que Lancer explique à son futur maître, ça valait son pesant de cacahuètes. Idem pour le couple du serial killer et de son servant qui excusent leur actes avec une façon de penser bien subversive.
Je trouve qu'en plus, l'alchimie entre les différents maîtres et serviteurs est vraiment bien foutue avec tout ces caractères disparates et s'approfondie au fur et à mesure. Rider et sa lopette évidemment, que tout oppose mais pas tant que ça après un peu de "relativisme" (forcément quand on prend le monde comme ennemi ^^), Saber en vrai chevalier servant de sa maîtresse clonée, les deux foldingos, Kirei et son futur servant, etc. Tout est vraiment bien écrit.
Maintenant les bâtards finissent sur un sacré cliffhanger, et avril va paraître super loin pour voir la suite. Mais j'ai bien hâte d'en voir plus sur Kariya et Berserker qu'on a entraperçu, et comment les différents maîtres vont se foutre sur la gueule (Kiritsugu, Kirei et Tokiomi sont sur un bateau...). Ça va charcler sec, parce que jusqu'ici le body count était plutôt léger au final.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

36536110qw469.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)