Aller au contenu

Photo

La saga "Fate" de Type-Moon (Actu : Fate/stay night: Unlimited Blade Works)

• Please log in to reply
135 réponses sur ce sujet

#41 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 January 2012 - 02:46 AM

'tain ça a l'air joli quand même hein et vous donnez bien envie avec vos posts.
Vous parlez de saison 1, y'en a déjà une autre d'annoncée ou c'est juste une coupure au sein de la même saison ?
En tout cas, je vais essayer de me faire le TVfilm (? Chuis pas sûr d'avoir suivi, faut matter le TV reproduction ou le Unlimited blade works en premier ?) de la première série afin de commencer celle-là qui a l'air d'avoir 100 fois plus de gueule.

KP4Kcs7.jpg

#42 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 January 2012 - 11:31 AM

Je pense que c'est juste un break dans la saison et y'aura la suite en avril prochain.
Pour ce qui est de regarder un truc de l'ancienne série avant, je crois qu'Amonita avait raison et que c'est franchement pas la peine de t'infliger quoi que ce soit, vu que tu comprendra pas forcément d'avantage et qu'en plus tu risques de te faire spoiler la gueule (en plus de passer de longues et pénibles minutes avec l'ancienne série merdique). Tu peux commencer direct par celle-là.

36536110qw469.png

#43 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 09 January 2012 - 12:44 PM

Oui finalement, on en avait déduit que c'était pas la peine (sauf le film qui est bien mais autant le voir après car il passe rapidement sur les "règles").

Sinon c'est juste une trêve pour permettre au studio de paufiner l'animation et pas livrer un truc bâclé (preuve qu'ils prennent au sérieux la série quoi).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#44 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 08 April 2012 - 14:59 PM

Reprise !

Fate/Zero 14
Le combat contre Caster débute avec en parallèle la suite de la rixe entre Archer et Berseker (à la Macross dans les airs :o) ainsi que celle entre leurs master Tosaka et Matô. Bref, de quoi déjà faire un climax surtout que la guerre semble bien démarré cette fois
Spoiler

Sinon la réalisation est toujours aussi classe. Bref, la meilleure série de 2011 qui sera aussi celle de 2012 est de retour.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#45 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 08 April 2012 - 16:32 PM

Je squatte le topic dorénavant! :)
Tout d'abord, je confirme la non nécessité de voir Fate/Stay Night au préalable. Mis à part le début du premier épisode qui balance pas mal d'informations d'un coup, donnant l'illusion d'un truc faussement complexe, Fate/Zero est aisément compréhensible. Et c'est vachement bien et surtout hyper prenant, à tel point que je me suis enfilé d'une traite les treize premiers épisodes. Techniquement, même si l'on ressent l'apport du numérique, c'est quand même bien classe et perso, je n'ai constaté aucune baisse de régime à ce niveau là. Le fait de couper en deux la série pour préserver leurs moyens s'avère payante. D'un point de vue scénar, j'avais peur de me retrouver face à un enchaînement de combats à rallonge, shönen style, mais que nenni. La part belle est faîte sur les complots, manigances et autres coups de pute, et moi j'adore ça. Le manichéisme est constamment évité, il y a toujours un élément pour contre-balancer une caractérisation ou une idéologie trop lisse ou naïve, que ce soit des servants au sens de l'honneur chevaleresque au service de gros enculés ou bien des motivations qui ne sont pas aussi nobles que ce qu'on pensait. Rien que le pseudo héros, Kiritsugu Emiya, se pose là niveau douteux. Ses raisons semblent bonnes, mais ses méthodes sont celles d'un mastermind terroriste, comme le démontre encore une fois le nouvel épisode. Et puisqu'on en parle...

Fate/Zero Episode 14 (ou 201):

Un épisode de reprise qui tient ses promesses. Du fight contre le gros gloumoute invoqué par Caster avec en parallèle des règlements de compte, le grand retour de Berserker :bluesbro: , du dogfight assez particulier, et un meurtre. Archer tient son maître par les couilles, ça sent la mouise pour lui dans peu de temps. Dans le prochain épisode, on devrait assister au noble phantasme de Saber si tout se passe bien, mais faut encore qu'elle puisse guérir sa main avec le consentement de Lancer, et donc de sa salope de nouvelle maîtresse, ce qui n'est pas gagné. Voilà pourquoi je kiffe cette série, y a trop d'impératifs qui rentrent en jeu pour que ce soit prévisible. :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#46 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 15 April 2012 - 11:13 AM

Fate/ZeroEpisode 15:

Suite et fin de la bataille du lac. Tosaka ne fait pas de cadeaux à Mato, Berserker en profite pour faire chier tout le monde alors que ces derniers tentent de gérer le problème Caster, et l'on découvre enfin le noble phantasme de Saber dont la puissance éveille l'intérêt d'Archer.
Maintenant que cette grosse parenthèse est finie, la guerre devrait pouvoir reprendre de plus belle. Même si je pense que l'on aura droit à un épisode plus posé ou verbal, la semaine prochaine.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#47 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 16 April 2012 - 17:02 PM

Fate/Zero 15
Fin de la bataille contre Caster. Je donne pas cher de la peau de Lancer maintenant qu’il a brisé sa deuxième lance pour permettre à Saber d’utiliser son Noble Fantasme (quel perso classieux bon sang !). Les passages avec Berseker sont toujours aussi WTF et les échanges verbaux entre Rider et Archer sont toujours aussi ciselés. Effectivement, la tempête devrait retomber au prochain épisode mais la guerre devra vite reprendre. Ils restent quand même pas mal de monde (même Kariya, en mauvais état, aura droit à une deuxième chance contre Tokiomi).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#48 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 22 April 2012 - 03:04 AM

Episodes 14-15

Pfiuiuiu, et une reprise qui tabasse, une !

Gros gros combat contre Caster, qui aura donné vachement de fil à retordre à tout le monde au final, et une vraie melee où chacun se met sur la gueule, comme ce qu'aurait du être la première série (ou n'importe quel truc de super héros), avec chaque perso qui a son utilité pour un beau combat de groupe, aussi bien chez les Servants que les Masters, le tout hyper bien rythmé et varié (Berserker et Archer qui nous font un dogfight à la Sentô Yôsei Yukikaze -> :wub:)

Image IPB
Image IPB

La caractérisation est toujours aussi carrée et fidèle (Rider qui dit qu'il a un plan, alors qu'en fait son plan c'est de demander aux autres d'en trouver un :mrgreen:), certains personnages commencent à montrer leur vraie gueule (Tokiomi qui prononce encore plus son côté tarba, mais qui s'écrase bien comme une merde devant son prétendu servant) et la bataille déjà bien entamée, avec des alliances temporaires et des antagonismes plus profonds. Les échanges verbaux sont toujours aussi classieux que les échanges physiques, et on perd en rien en qualité d'écriture après le break.

Image IPB
Image IPB

Plus en détails, un peu déçu par les skills limités de Kariya, mais en sachant qu'il était déjà diminué par son manque d'entrainement, et aussi le contrôle de Berserker qui doit pas mal lui bouffer de l’énergie. J'ai pas non plus trop compris lorsque Kiritsugu parle d'un "garçon qui se croyait maître de Caster", comme si Ryûnosuke n'était pas le vrai ? Mouais bon je crois plutôt à un pet dans la traduction de la tournure de phrase. Mais deux épisodes qui envoyaient le pâté, annonçant surement un moment plus calme ensuite effectivement (quoique, vu les saillies en dialogue y'a rarement du ventre mou, voir pas du tout), mais je sens que la seconde partie de saison va tenir toutes ses promesses.

Image IPB
Image IPB

Sinon ouais, l'inconvénient (ou l'avantage ?) d'avoir vu la première série, c'est qu'on sait qui s'en sort à la fin, et surtout qui va clamser. Et pour certains, je sais que ça me fera bien chier (Lancer et Rider, 'sont cools).

36536110qw469.png

#49 Gfouin

Gfouin

Wookie

• Members
  • 2239 Messages :

Posté 22 April 2012 - 09:43 AM

ARRRRRHHHHHH mais nooOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN
Merci mais je ne savais pas qui allait clamser, moi (j'ai embrayé F0 avant FS/N)
'tain c'est la deuxième fois
Fais attention quoi!!

Ce message a été modifié par OrsonZ - 22 April 2012 - 12:05 PM.
Pas la peine de quoter le message juste au dessus

#50 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 22 April 2012 - 11:57 AM

C'est pas la peine de quoter le truc entier surtout si tu répond à un message juste au-dessus et on en est déjà à l'épisode 15, c'est pas comme si on allait rien dire sur la trame ni faire des supposition sur la fin de la série. Surtout que depuis le début du sujet on parle de ces "nouveaux servants", c'est pas du spoil bien neuf si on fait un peu attention.
(après ptetre qu'ils crèvent pas, c'est juste qu'on les voit plus dans la suite)

36536110qw469.png

#51 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 22 April 2012 - 18:21 PM

Fate/Zero 16
Ah les bâtards ! :o :o :o :o
Mais quel épisode de malade, peut être le meilleur depuis le début. Je pensais que ça allait un peu se calmer après la défaite de Caster mais en fait non, la guerre est bel et bien en route maintenant -_-. Bon j'avais un peu raison pour Lancer mais le pauvre putain :(. Kiritsugu est un bel enculé quand même, il veut gagner par tous les moyens (mais vraiment TOUS).

Image IPB

Image IPB

Spoiler

(bon sang je l'a kiffe cette série !)

#52 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 24 April 2012 - 04:04 AM

Fate/Zero 16

Et l'award du mec le plus classe de la semaine revient à:

Image IPB
:bluesbro:

Ouais l’hécatombe de ouf, on élimine tout les gêneurs, on fait un petit nettoyage de printemps, les coups de putes fusent, c'est la teuf.
(Episode de 5 minutes !)
(ça spoile)

J'aime bien comment celle au nom imprononçable (Sola-Ui truc) se fait "couper" nette dans ses ardeurs, et son mari estropié (qui servait plus à queud après s'être fait vidé de sa magie) qui se fait achever en bonne et due forme. (celui-là, il se sera bien pris la misère dans la gueule :mrgreen:). Effectivement dommage pour Lancer, surtout que sa mort est frustrante vu le beau 2nd round entamé avec Saber (les fights sont vraiment mortels), mais ça aura au moins montrer les méthodes expéditives de Kiritsugu, vraiment sans tiep et bien préparé à gagner.

[Image IPB
Image IPB

Le coup de Kirei qui est le premier surpris à se plaire à jouer les traîtres est cool aussi, même s'il va se retrouver un peu seul. Et les idéaux de Saber qui s'en prennent encore plein la gueule (décidément la pauvre), ce qui fait naître l'antagonisme avec son maître, et foutrera encore plus le souk qu'avant.
J'aime bien le début de la série qui pose les bases claires, les équipes bien définies et rangées et qui au fur et à mesure devient un bordel pas possible avec traîtrises et nouvelles alliances dans tout les camps.

Image IPB

Putain de série quand même, ça lâche rien depuis le début.

36536110qw469.png

#53 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 24 April 2012 - 18:58 PM

Fate/Zero Episode 16:

Spoiler

Image IPB
Image IPB
Spoiler

#54 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 24 April 2012 - 19:05 PM

Spoiler

J'ai comme ma petite idée là-dessus :ninja:

#55 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 29 April 2012 - 15:54 PM

Fate/Zero Episode 17:

Un épisode finalement peu surprenant, l'événement majeur étant prévisible depuis un moment déjà. La team Arthuria va en prendre plein la gueule dans pas longtemps, je le sens. Sinon, ça correspondait au relachement attendu après la bataille du fleuve, plus de blabla et moins d'action, ce qui n'empêche pas que l'intrigue avance comme il se doit.

#56 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 30 April 2012 - 11:27 AM

Fate/Zero 17
Un peu long de faire un épisode sur cet évènement qu'on attendait depuis un moment déjà. On savait déjà que Kirei était un gros enculé (avec Kiritsugu, c'est l'anime des enflures :mrgreen:) donc sa trahison n'est guère surprenante. Par contre, on apprend que pour chopper le Saint Graal, il faut que TOUS les servant clamsent, y compris celui du vainqueur. Berseker et Rider vont avoir du souci à se faire... Archer va partir à la chasse bientôt.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#57 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 07 May 2012 - 02:13 AM

Episode 18:

Tue-rie. 0___0
Putain d'épisode sur l'enfance de Kiritsugu. La série a encore des mandales dans la gueule qu'elle garde sous le coude. B)

(j'éditerais demain avec les caps et tout le delbor)

36536110qw469.png

#58 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 07 May 2012 - 09:30 AM

Fate/Zero 18
Pareil, c'était top. Pourtant j'avais un peu peur au début avec la relation gnangan entre Kiri jeune et sexy Shirley (malgré de magnifiques décors paradisiaques). Puis l'ambiance change d'un coup (même si on devine aisément qu'il va se passer un truc) pour verser dans le zombie flick (ça par contre, on pouvait pas le deviner) et fini sur une note ultra glauque (ça non plus je l'ai pas vu venir). Très, très bon épisode.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#59 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 07 May 2012 - 11:15 AM

En tout cas, on saura au moins que Kiritsugu (Kerry pour les intimes), il était un peu dérangé dans sa tête depuis très tôt.
Pas grand-chose à dire de plus que vous sur l’épisode 17 avec une conclusion effectivement prévisible mais une mise en scène toujours super classe et des dialogues savoureux. Je me demande si limite que suis pas plus passionné par les embrouilles orales et les couteaux plantés dans le dos chez les Masters que les bastons homériques des Servants. ^^
Une série qui dose aussi bien le bon dialogue, les interaction et des super scènes de stomb, ça vaut de l’or.

Pour l’épisode 18, On voyait Kiritsugu en gamin dans l’opening, et c’est donc celui-ci l’épisode flashback qui relate l’histoire de son enfance. (spoiler warning)

Image IPB
Image IPB

Sinon, ils ont quand même fait le meilleur épisode de plage toutes séries de la saison confondus. :mrgreen:
Un épisode qui commence pepere même si on se doute qu’il y a quelque chose qui cloche avec le daron et sa « grande sœur », et les expériences de prolongation de la vie qu’ont jamais donné quelque chose de bon. La phase brutale de la découverte du virus en voyant sa grande amie bouffer ses poules vivantes aura déclenché un truc dans sa tête, et vu la relation distante qu’il avait l’air d’avoir avec son père, le parricide n’en est que plus logique. En tout cas, chouette présentation des deux factions, du clergé hardcore aux méthodes expéditives comme dans le Vampires de Carpenter, et le groupe des Mages dont la très classe Natalia Kaminski fait partie en tant que mercenaire.

Image IPB
Spoiler

J’espère seulement qu’il continueront un peu dans l’épisode suivant sur son apprentissage avec elle et son entrée chez les Einzbern par mariage interposé.
(par contre ouais le coup de tout les Servants qui doivent crever, lapin compris vu ceux qu'on retrouvera après)
(Mais du coup Rin, elle va se faire éduquer par Kirei ? :o M'en rappelle plus dans Stay/Night)

36536110qw469.png

#60 Mutsumi

Mutsumi

Leprechaun

• Members
  • 948 Messages :

Posté 14 May 2012 - 16:12 PM

Bon bah c'est juste mortel.
Je viens de finir de regarder l'épisode 19 : une claque. A la fois terrifiant et poignant. Ce double épisode de malade ! Je vais avoir du mal à m'en remettre.
Autant j'avais touvé Fate Stay Night hautement moisie, autant la barre a été mise extremement haute avec Fate Zero, sur tous les plans. Je crois que j'avais pas autant adoré un anime depuis Cowboy Bebop / Samurai Champloo. Comme avec les testicules de Chuck Norris : chaque épisode est plus énorme que l'autre, enchainnant sans relache les claques techniques et narratives. Et Kiritsugu est certainnement l'enfoiré psychopathe le plus classe du monde.
Fait chier, la fin approche :(
Heureusement, il y a le cancer.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)