Aller au contenu

Photo

La musique dans la poche

• Please log in to reply
72 réponses sur ce sujet

#1 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2607 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 October 2011 - 13:10 PM

J'ai pas trouvé de topic dédié aux balladeurs, or je viens ici à la peche aux renseignements pour trouver un balladeur MP3 digne de ce nom pour Madame.

Voilà le problème, elle possède un précieux lecteur MiniDisc de Sony qui produit un son d'une très bonne qualité. Malheureusement, le seul moyen de renouveler la musique sur ces petites disquettes est d'encoder un cd en passant par le lecteur via sortie optique de la source. Cette sortie optique fait cependant maintenant défaut à la plupart des équipements hifi.
Donc pour revenir à madame, elle arrive à saturation d'écouter toujours les mêmes albums. Bien sur, maintenant même ton four à micro-onde te permet d'écouter tes MP3, mais ici la problématique est de retrouver une qualité comparable au MD.

Un discman ? Ok pour le son, mais trop encombrant et en plus il faut se trimballer ses cd.

Ipod ? Déjà testé, c'est de la grosse daube, pas d'equalizer (du moins sur le nano que l'on possède), un son plat,chargement via usb et obliger d'installer un virus nommé Itunes sur mon PC. C'est NON !

Le téléphone portable ? Une blague ? Franchement le rendu est atroce.

Perso je passe par ma PSP avec un casque philips moyenne/basse gamme (des moches à 30 reus), le son est assez correct, je règle celui-ci sur Jazz (et pourtant j'écoute majoritairement du talmé) et il n'est pas question qu'un MP3 encodé en dessous de 192Kbps passe par là. Mais le problème est encore l'encombrement.

Solution donc, je vais lui racheter du (bon) matos.
L'idéal serait un baladeur pas trop gros, paramétrable as fuck au niveau de l'équalizer et d'une capacité correcte sans être excessive, 4Go feraient l'affaire par exemple. Celui-ci serait utilisé avec des écouteurs intra-auriculaire Senheiser, voir au long terme avec un casque (mais pas du haut de gamme à 400 reus non plus).

Question budget, je pense m'adapter (différer l'achat si besoin), mais je roule pas sur l'or non plus donc au dessus de 100€ c'est rédhibitoire.

Merci par avance en tous cas pour vos (futurs) conseils avisés.

Point de vue écouteur
Image IPB

#2 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 October 2011 - 16:21 PM

Tu as le double soucis de la compression algorithmique et de l ' écouteur , donc tu passe en FLAC ( au prix de l ' € - Mo c 'est peanut ) et tu t ' achète de bon écouteur , secondo l' Ipod Classic est a 240 € sur mamazon , sa vaux le coup , tu me diras qu ' il fut installé iTunes , mais c 'est le moindre mal

#3 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 11 October 2011 - 22:39 PM

En termes de qualitay audio dans le domaine des baladeurs numériques, j'ai cru comprendre que Cowon était champion. Les Sony ont également bonne réputation (mais coûtent un bras).

#4 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 11 October 2011 - 22:49 PM

Tu as le double soucis de la compression algorithmique et de l ' écouteur , donc tu passe en FLAC ( au prix de l ' € - Mo c 'est peanut ) et tu t ' achète de bon écouteur , secondo l' Ipod Classic est a 240 € sur mamazon , sa vaux le coup , tu me diras qu ' il fut installé iTunes , mais c 'est le moindre mal

Le mec te dit qu'il ne peut/veut pas dépasser les 100€, et que la combo iTunes/iPod, c'est hors de question, il refuse... et toi tu lui conseilles un iPod, iTunes, et un budget de 240€.

:facepalm:

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#5 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5132 Messages :

Posté 12 October 2011 - 01:38 AM

En termes de qualitay audio dans le domaine des baladeurs numériques, j'ai cru comprendre que Cowon était champion. Les Sony ont également bonne réputation (mais coûtent un bras).

Ouais le Cowon S9, c'est le modèle référence en terme de qualité audio depuis sa sortie (3 ans maintenant)
Tu peux en trouver ici, 130 euros mais avec tous les accessoires, donc à voir (y'a pas le prix des 4 Go en plus) Sinon, t'as le C2 qui est sorti y'a 6 mois, et où tu peux mettre une microSD en plus ce qui peut-être pratique, qualité audio nickel, par contre tout ce qui est utilisation autre, c'est pas top et tu le payes quand même dans le prix (même site, un peu moins de 100 euros avec là encore des accessoires) Tu peux aussi essayer de chopper des modèles plus vieux comme un X5, mais je doute que t'en trouves ^^

Pour tout ce qui est test/photo, t'auras pas de meilleur site français que generationmp3.

#6 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2607 Messages :

Posté 12 October 2011 - 08:18 AM

Han, mais ça à l'air de correspondre exactement à ce que je recherche, super quoi. Après ça sera donc plutôt cadeau d'anniversaire vu le prix, mais ça me semble tout à fait correct.

Merci quand même à Nunux d'avoir pris la peine de répondre, bien que ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. En tout cas la piste FLAC n'est pas si bête non plus.

En tous cas, merci, je connaissais pas Cowon, ça semble vraiment bien.
Image IPB

#7 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 17 October 2011 - 08:57 AM

Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon:
J'ai pété mes écouteurs d'iphone et je dois donc les remplacer.
Or ils coûtent 30 boules et possèdent un son tres moyen. Je pensais donc changer de marque mais j'ai absolument besoin de la télécommande pour piloter le portable (volume, pause, chanson suivante et précédente) et pourquoi pas un micro pour téléphoner.
Est-ce que vous auriez un ou plusieurs modèles à conseiller qui possèdent une télécommande compatible iPhone?

Budget modeste: 50€ max
Écouteurs largement préférés par rapport à un casque peu pratique pour moi.

Merci d'avance!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#8 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 17 October 2011 - 20:15 PM

En écouteurs intra-auriculaires pas trop chers mais de bonne qualitay, ma petite expérience perso me fait dire que les Sennheiser sont imbattables (et même dans le pire des cas ce sera toujours sans comparaison possible avec les écouteurs apple). Du coup tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par là. Exemple chez amazon: le MM50 tout blanc tout bô pour les mêmes 30 boules que les écouteurs moisis de la pomme.

#9 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 17 October 2011 - 21:40 PM

En écouteurs intra-auriculaires pas trop chers mais de bonne qualitay, ma petite expérience perso me fait dire que les Sennheiser sont imbattables (et même dans le pire des cas ce sera toujours sans comparaison possible avec les écouteurs apple). Du coup tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par là. Exemple chez amazon: le MM50 tout blanc tout bô pour les mêmes 30 boules que les écouteurs moisis de la pomme.

Merci bien!
J'avais globalement repéré deux marques: Sony et Sennheiser. Pour les MM50 le truc qui m'emmerde un peu c'est que c'est pas une télécommande à 3 boutons donc il n'y a pas de contrôle de volume (je sais je suis chiant mais c'est indispensable de pouvoir piloter le bouzin sans le sortir de ma poche). Mais du coup pour 10€ de plus j'ai vu ça. Ya une grosse différence niveau son entre le MM50i et le MM30i?

#10 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2607 Messages :

Posté 18 October 2011 - 08:11 AM

J'avais globalement repéré deux marques: Sony et Sennheiser.

Par expérience, niveau écouteurs (et même casque) évite Sony, pas super fiable, tandis que j'ai eu des écouteurs Sennheiser qui m'ont duré 3 ans (pour 30€ à l'époque)
Image IPB

#11 maitrewong

maitrewong

Critters

• Members
  • 292 Messages :

Posté 18 October 2011 - 08:57 AM

Je ne peux que rejoindre l'avis de mes camarades, j'ai des Sennheiser en ce moment, et après avoir testé moult marques, c'est que j'ai eu de meilleur. Et pour 30€.
Image IPB

#12 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12020 Messages :

Posté 18 October 2011 - 09:01 AM

Sennheiser est un fabricant d'écouteurs (et de microphones) réputé dans le domaine pro. Ils investissent le domaine consumer avec succès, d'autant qu'ils ont une expérience des intra-auriculaire confirmée par une prédominance de la marque sur scène ou dans la communication professionnelle. Même si auprès des pros, dans le domaine du casque standart, Sony est très très présent et Shure très bon aussi dans l'intra-auriculaire.

Quand bien même les produits ne sont pas les mêmes, ne sont pas fabriqués aux mêmes endroits peut-être, reste que l'expérience acquise dans ces domaines ainsi que les différentes solutions technologiques développées sont un capital qu'il leur est facile de décliner pour le grand public.
Spoiler

#13 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 18 October 2011 - 10:48 AM

Merci, je vais partir sur des Sennheiser avec une télécommande iPhone alors. J'ai jamais eu d'intra, ça va être l'occaz de tester.

#14 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3309 Messages :

Posté 18 October 2011 - 12:28 PM

Bon vu que vous avez l'air de toucher un peu dans le domaine :closedeyes:, qu'est ce que vous conseillerez comme écouteurs pour utiliser sur une chaîne hifi et sur le pc pour écouter la musique et jouer, pour un budget de 100 euros à peu près ?

#15 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 19 October 2011 - 19:36 PM

Razer Orca
Image IPB
Je l ' utilise tous les jours quatre heures sans fatigue , pour 60 €

#16 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 19 October 2011 - 20:52 PM

obliger d'installer un virus nommé Itunes sur mon PC

Juste comme ça tu n'es pas obligé d'utiliser Itunes pour synchroniser ton ipod. Perso j'utilise mediamonkey et c'est très bien
Image IPB

#17 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2607 Messages :

Posté 20 October 2011 - 12:53 PM

obliger d'installer un virus nommé Itunes sur mon PC

Juste comme ça tu n'es pas obligé d'utiliser Itunes pour synchroniser ton ipod. Perso j'utilise mediamonkey et c'est très bien

ok, mais en fait, plus qu'Ithunes, c'est surtout le fait de passer par un logiciel pour synchroniser qui me gène. Pourquoi compliquer les choses quand un simple copié/collé de dossier peu suffire ?

qu'est ce que vous conseillerez comme écouteurs pour utiliser sur une chaîne hifi et sur le pc pour écouter la musique et jouer, pour un budget de 100 euros à peu près ?

Tu parles d'écouteurs ou de casque ?
Image IPB

#18 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 20 October 2011 - 14:06 PM

ok, mais en fait, plus qu'Ithunes, c'est surtout le fait de passer par un logiciel pour synchroniser qui me gène. Pourquoi compliquer les choses quand un simple copié/collé de dossier peu suffire ?

Ben ca fait gagner beaucoup de temps quand tu as des playslists et des podcast je trouve. Je trouve plus rapide de brancher mon appareil et cliquer sur un bouton pour que toute la synchronisation se fasse plutôt que de perdre du temps à copier/coller des fichiers.
Image IPB

#19 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12020 Messages :

Posté 20 October 2011 - 16:45 PM

qu'est ce que vous conseillerez comme écouteurs pour utiliser sur une chaîne hifi et sur le pc pour écouter la musique et jouer, pour un budget de 100 euros à peu près ?

Un vrai casque, genre AKG K240 Studio (attention, la version "studio" qui à une impédance de 55 ohms, hein, pas la version "simple" qui à une impédance de 600 ohms et qui pour le coup est la vraie studio, parce qu'avec des impédances comme ça t'as intérêt à avoir un préampli casque qui déboite). C'est un semi-ouvert, très confortable et léger contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Je te conseille moins le sennheiser HD25 (que j'ai aussi et que j'adore), pour des questions de confort (petits écouteurs qui appuient sur les lobes d'oreille et casque fermé, donc qui envoie le pâté).

Ou le sony MDR7506, c'est le bien aussi. C'est un fermé, mais plus confortable déjà au niveau des oreillettes...

Trois références plus orientées musique (scène ou studio), mais qui peut le plus peut le moins.

Après si t'as pas le feeling avec ces produits, y'a des tonnes de très bonnes refs chez AKG ou Sennheiser, tu devrais trouver ton bonheur en zieutant chez ces deux-là.
Spoiler

#20 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3309 Messages :

Posté 20 October 2011 - 19:09 PM

Tu parles d'écouteurs ou de casque ?

Je parle de casque.

Et je vois que tonton Jef à calmer son monde en répondant. :sweat:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)