chezwam83, le 08 décembre 2011 - 14:28 , dit :
Roh c'est pas moche, mais c'est pas du Pixar non plus ...
Je me demandais qui parlerait de Pixar en premier.
Pour ma part, m'étant arrêté à Shrek, premier du nom, je ne connaissais que très peu ce personnage, ou tout du moins son interprétation made in Dreamworks et ce fût un vrai plaisir de le découvrir via ce film, que je n'ai aucun mal à classer du côté de
Rango dans le genre film d'aventures d'animation (le contexte y est aussi pour beaucoup dans la comparaison)...
J'ai donc aimé les personnages et leurs échanges, le côté (vraiment) non-manichéen de l'ensemble, l'humour (j'aime bien les chats faut dire à la base) et le fait que celui-ci ne soit pas fait d'un trop plein de gags anachroniques ou de références incongrues à la pop-culture actuelle.
L'histoire en elle-même se révèle bien ficelée, ne lésinant pas sur l'émotion et les retournements de situation, tout en gardant un aspect féerique très plaisant. A ce titre, j'ai beaucoup aimé la partie dans le château des géants (et la séquence "d'escalade" qui a précédé) ainsi que le flashback sur les origines du chat potté et le climax sur le pont.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu, ce n'est pas non plus à mourir de rire, mais le côté trépidant de l'ensemble et les personnages m'ont, en tous cas, satisfait.
5/6