Mad Movies: Le Chat Potté - Chris Miller (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Chat Potté - Chris Miller (2011)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 06 octobre 2011 - 11:27

Le Chat Potté / Puss in Boots

Réalisateur : Chris Miller
Scénario : Tom Wheeler
Cast : Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis, Billy Bob Thornton, Amy Sedaris...
Pays : Etats-Unis
Sortie France : 30 novembre 2011
Sortie US : 28 octobre 2011

Le site

Bande Annonce 2 (VO)

Teaser

Extrait

Citation

Synopsis:

Avant de rencontrer Shrek, le légendaire Chat Potté était déjà au coeur d'une épopée héroique.

Allié à Humpty Dumpty dit "la grosse tête" et à la plus redoutée et respectée des chatte de gouttière, Kitty Pattes de Velours, ils partent à l'aventure pour dérober la fameuse Oie aux oeufs d'or.

Image IPB Image IPB
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 06 octobre 2011 - 15:11

Si c'est dans la lignée de dégressivité observée depuis le premier Shrek pour la suite de la saga, je passerai mon tour...
"Consider that a divorce!"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 06 octobre 2011 - 15:28

Normalement, ce qui se dit, c'est que l'arrivée de Guillermo Del Toro au poste de producteur exécutif aurait contribué à sauver les meubles...
(il avait le même poste sur kung fu panda 2, ceci dit)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 06 octobre 2011 - 15:48

Voir le messageBruttenholm, le 06 octobre 2011 - 15:28 , dit :

Normalement, ce qui se dit, c'est que l'arrivée de Guillermo Del Toro au poste de producteur exécutif aurait contribué à sauver les meubles...

La bande-annonce toute pourrie elle est pas normal alors :mellow:
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 07 octobre 2011 - 09:30

Image IPB Image IPB Image IPB

Source: kinogallery
Posted Image

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jake 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 03 décembre 2011 - 23:39

Une première critique :
C’est un film très divertissant. On ne s’ennuie jamais, car très bien rythmé avec des gags à la pelle (avec des clins d’œil aux adultes) et une intrigue à cent à l’heure. Les morceaux de bravoure sont bien filmés et impressionnantes parfois. Techniquement irréprochable, même la 3D passe bien. On peut dire que c’est un film popcorn parfait. C’est sa qualité et son défaut à la fois. Car mise à part, l’histoire d’une amitié contrariée, le film ne raconte pas grand-chose. Sympa dans la forme, mais complètement creux dans le fond.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 03 décembre 2011 - 23:43

Voir le messageJake, le 03 décembre 2011 - 23:39 , dit :

Sympa dans la forme, mais complètement creux dans le fond.

Pareil. C'est joli, ça va vite, mais on n'en retient pas grand chose. Bon c'est dix fois meilleur que les pitoyables "Shrek" 2-3-4, mais c'était pas dur.
Bref c'est un divertissement pas honteux, mais très oubliable.
3/6
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 07 décembre 2011 - 21:44

Voila, c'est un film pour gamins, beau, qui perd pas trop de temps mais qui a possède différents niveaux de lecture (le chat "super héros" a la Zorro ou le chat "franc tireur" :mrgreen: ). Pis le Chat ne réagit pas comme en étant uniquement un animal humanisé (comme dans certains films) il garde une grande partie de son "instinct" du genre quand il joue avec la lumière ... Et y a une petit référence a Fight Club aussi ! :lol:
Bref, un bon divertissement de fin d'année.

On m'appelle Chasanova/6
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 08 décembre 2011 - 14:13

Quand vous dites que c'est beau ou joli, le film reflète ce qu'on entrevoit dans la bande annonce ?

Perso, sur le peu que j'ai vu, je trouve que visuellement c'est bien moche (surtout les personnages). On dirait qu'il a couté 3 fois moins cher que ce qui a été annoncé. Et encore ça veut pas dire grand chose...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 08 décembre 2011 - 14:28

Roh c'est pas moche, mais c'est pas du Pixar non plus ...
J'ai eu le droit a une projection en HD, ca m'a fortement (et agréablement) étonné de la part d'un petit cinéma privé (y a que 5 salles dont 3 anciennes) dans une petite ville comme celle ou j'habite ...
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#11 L'utilisateur est en ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 09 décembre 2011 - 18:42

Voir le messagechezwam83, le 08 décembre 2011 - 14:28 , dit :

Roh c'est pas moche, mais c'est pas du Pixar non plus ...

Je me demandais qui parlerait de Pixar en premier. :mrgreen:

Pour ma part, m'étant arrêté à Shrek, premier du nom, je ne connaissais que très peu ce personnage, ou tout du moins son interprétation made in Dreamworks et ce fût un vrai plaisir de le découvrir via ce film, que je n'ai aucun mal à classer du côté de Rango dans le genre film d'aventures d'animation (le contexte y est aussi pour beaucoup dans la comparaison)...

J'ai donc aimé les personnages et leurs échanges, le côté (vraiment) non-manichéen de l'ensemble, l'humour (j'aime bien les chats faut dire à la base) et le fait que celui-ci ne soit pas fait d'un trop plein de gags anachroniques ou de références incongrues à la pop-culture actuelle.

L'histoire en elle-même se révèle bien ficelée, ne lésinant pas sur l'émotion et les retournements de situation, tout en gardant un aspect féerique très plaisant. A ce titre, j'ai beaucoup aimé la partie dans le château des géants (et la séquence "d'escalade" qui a précédé) ainsi que le flashback sur les origines du chat potté et le climax sur le pont.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu, ce n'est pas non plus à mourir de rire, mais le côté trépidant de l'ensemble et les personnages m'ont, en tous cas, satisfait.

5/6
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 09 décembre 2011 - 22:21

Citation

à classer du côté de Rango

J'irais pas jusque là perso, Rango ça a quand même largement plus de gueule, et en plus c'est plus joli.

Pour le Chat Potté, c'est un film assez sympathique, globalement la sauce passe niquel, l'humour est présent, même si un peu trop centré sur les animaux tout mignons (mais c'était évident). Par contre j'ai trouvé que ça partait legerement en couille vers la fin, la faute à des situations assez wtf. Techniquement c'est assez honorable contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est à 1000 lieues d'un Rango (encore lui) par exemple, mais ça passe.

J'ai toujours eu un peu de mal avec les films d'animation Dreamworks mais je dois reconnaitre qu'il démonte sans problème Shrek, un comble pour un spin off.

4/6

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 12 avril 2012 - 13:06

Un spectacle bien troussé, avec son lot de gags félins qui, perso, m'ont bien fait rire (la Glitter Box, quoi... :D ).

Maintenant, on sent clairement un questionnement des scénaristes quant à la bonne façon de construire une intrigue pour dépasser son simple concept, qui s'épuise vite. Mais je trouve qu'ils s'en sortent honorablement (Humpty Dumpty est vraiment intéressant).

C'est dynamique, pas inoubliable, mais plaisant et clairement au-dessus des deux derniers Shrek, de loin.

4/6
"Consider that a divorce!"

#14 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 15 juin 2012 - 10:18

C'est pas trop mal effectivement, le Chat a la classe, l'histoire est bien ficelée pour un film tout public. Évidemment les blagues autour de l'instinct animal de Puss sont assez drôles (le lait, le jeu avec les lumières...) et Humpty a une bonne gueule (j'avoue que les œufs avec visage me font flipper :wacko:)

Un bon divertissement qui, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, n'arrive pas à la cheville de Rango techniquement et scénaristiquement.

3/6
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 17 juin 2012 - 16:51

Revu hier soir. Et ma foi c'est assez sympa, comme je le disais largement au-dessus des suites de "Shrek", avant tout parce que c'est bien foutu, et que les auteurs ne cherchent pas à se foutre de notre gueule (l'humour n'est pas trop référentiel).
La bonne surprise du film, c'est que l'histoire assume sa plongée dans le conte. C'est donc une variation de "Jack et le Haricot Magique" avec un Chat Botté espagnol et cette tête d'oeuf de Humpty Dumpty. Les plus belles scènes du film sont d'alleurs celles qui se passent sur le haricot et dans les nuages : féeriques et pleines de danger.
Toutefois le film donne parfois l'impression de n'être qu'un moyen-métrage artificiellement gonflé. Entre le personnage féminin inutile et les scènes de combat de danse trop artificielles pour être sympa, le rythme retombe.
Heureusement, et c'est une surprise, le personnage de Humpty Dumpty est fouillé et complexe (plus que celui du chat), au point d'en devenir presque le perso principal du film. Sa relation avec Potté, et leur quête commune, est bien trouvée.

Un joli petit film pour gosses, pas encore du niveau d'un Pixar ou de "Dragons", mais bien mieux que la série dont le Chat Potté provient.
(entre 3/6 et 4/6 ... allez un gentil 4/6 pour Humpty et le chat)
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2