kea, le 04 octobre 2011 - 01:21 , dit :
Ok, ça je connais.
Pour pas vous embrouiller et faire simple, là ou je bosse la hiérarchie c'est :
-Ouvrier de fabrication
-Chef d'équipe
-Chef d'atelier
-Responsable de prod
-Directeur
Je suis moi même chef d'équipe et mon chef d'atelier étant un incapable complètement à l'ouest, je dois souvent rattraper les conneries de son sale boulot. Bref, comme c'était bien le bordel dans l'atelier et que chacun se renvoyait la balle : "Non c'est pas moi c'est machin", "Non moi je m'en suis occupé la semaine dernière, c'est à bidule de le faire là"... Je décide d'aller voir mon chef d'atelier pour lui expliquer qu'il faut à tout prix mettre en place une fiche de maintenance en attribuant des taches spécifiques à chacun des gars, pour que personne ne puisse foutre le bordel en se dédouanant sur son voisin. Ce con était en train de discuter avec un chauffeur quand tant bien que mal j'essayais de lui expliquer le problème ci-dessus : "Ouais là y a un soucis au niveau de la maintenance des machines, faudrait responsabiliser plus les gars en leur attribuant des taches, faudrait mettre en place un planning patati patata...". Lui me regardait d'un oeil tout en continuant à discuter avec l'autre chauffeur, je comprenais bien qu'il en avait rien à foutre de ce que je lui disais.
Du coup je le court-circuite et vais voir le responsable de prod directement pour lui faire part de mon idée. Il me dit que c'est faisable et qu'on allait voir ça de plus près. Le lendemain il revient me voir en me disant : "Tu sais pas ce que le chef d'atelier m'a dit ce matin ? Il est venu me voir en réunion en disant qu'il fallait mettre en place un planning pour responsabiliser les gars de l'atelier en leur attribuant à chacun des taches de maintenance pour que le boulot soit fait correctement, exactement ce que tu m'as dit hier. Je lui ai dit que le chef d'équipe s'en était déjà occupé et qu'il m'avait dit exactement la même chose hier".
Et paf dans ta gueule, enculé.

Aide

"Chiasse & Chatte"