Mad Movies: Hunter X Hunter - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hunter X Hunter série originale & reboot

#31 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 27 décembre 2011 - 02:44

Citation

L'épisode 13 est un récap. <_<

Et j'en fus tout aussi déçu que toi <_<
(faut vraiment que les studios/chaines arrêtent avec ce procédé de merde)
Image IPBImage IPB

#32 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 27 décembre 2011 - 10:53

Last Exile aussi a fait le coup avec l'épisode 10...
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 27 décembre 2011 - 11:15

Voir le messageZak, le 27 décembre 2011 - 10:53 , dit :

Last Exile aussi a fait le coup avec l'épisode 10...

Tu parles de la nouvelle série actuellement diffusée?
Car il n'y avait pas d'épisode best of dans la série originale de 2003.

Le seul épisode récapitulatif que j'ai adoré c'est celui de South Park ou les gamins se remémoraient de leurs aventures passées, mais si le début des flash backs commençaient comme dans les vieux épisodes, ils se terminaient différemment avec des scènes inédites.
Un peu comme l'épisode ou la Mort tuait Kenny alors que dans l'épisode best of c'était Kenny qui tuait la grande faucheuse! :lol:
"Oh my God! Kenny killed... death?" "You... bastard?" :lol:

Une manière amusante et pertinente pour Trey Parker et Matt Stone pour dénoncer ce procédé peu scrupuleux qui fait des économies avec trois bouts de chandelle.

Il y avait aussi Batman the Animated Series dans l'épisode "Almost got him" ou les ennemis jurés de Batman évoquaient leurs souvenirs et racontaient comment ils ont failli éliminer Batman et là, il s'agissait uniquement de scènes inédites.

On pourra noter d'ailleurs qu'il n'y a JAMAIS eu aucun épisode best of dans toutes les séries animées de Bruce Timm...

Quant à Hunter X Hunter, j'avais vu les 10 premiers épisodes de la première série animée et pffffiooouu, c'était il y a un bail, une bonne décennie je pense.
J'en garde de bons souvenirs et, pour ce que j'en ai vu, je trouve ce shônen bien plus inventif que certains blockbusters actuels (oui parce que Bleach ou Naruto, bof, bof quoi).

Il faudrait que je me mette au manga mais son rythme de publication très lent me dissuade de m'y plonger pour le moment.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 27 décembre 2011 - 11:45

Voir le messagecool attitude, le 27 décembre 2011 - 11:15 , dit :

J'en garde de bons souvenirs et, pour ce que j'en ai vu, je trouve ce shônen bien plus inventif que certains blockbusters actuels (oui parce que Bleach ou Naruto, bof, bof quoi).

Ouais, HxH c'est un des shonen les plus inventifs existants (avec JoJo peut-être aussi dans le peloton), toutes époques confondue.

Citation

Il faudrait que je me mette au manga mais son rythme de publication très lent me dissuade de m'y plonger pour le moment.

En même temps, ça ne devrait pas être un problème : 27 volumes parus en France, t'as déjà de quoi faire...quoiqu'il en soit, je te conseille le manga plutôt que les anime, quand tu t'y mettras (et je pense que n'importe qui recommanderait la même chose)

Citation

On pourra noter d'ailleurs qu'il n'y a JAMAIS eu aucun épisode best of dans toutes les séries animées de Bruce Timm...

En même temps, je ne regarde pas beaucoup de séries animées américaines, mais ce ne serait pas plutôt un procédé typiquement japonais ?
Image IPBImage IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 27 décembre 2011 - 12:28

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 27 décembre 2011 - 11:45 , dit :

Ouais, HxH c'est un des shonen les plus inventifs existants (avec JoJo peut-être aussi dans le peloton), toutes époques confondue.

Totalement d'accord avec toi au sujet de Jojo's Bizarre Adventure. Hirohiko Araki est un génie et il fait preuve d'une imagination débordante pour le scénario de ce manga, les scènes de combats sont d'une inventivité époustouflante. De plus, la série est intelligente, bourré d'humour et imprévisible dans le déroulement de son intrigue. Je n'ai d'ailleurs lu que les trois premières sagas. J'attends avec impatience la réedition de Tonkam de cet immense classique.
D'ailleurs cela se voit que Togashi a été influencé par Jojo, Hisoka est inspiré de Dio Brando.
J'ai retrouvé aussi un peu l'esprit de Jojo dans Wakfu, le pouvoir sur le temps de Nox m'a fortement rappelé celui de Dio Brando, de même que son combat final l'opposant à Yugo m'a fait un peu penser à celui opposant Jotarô à Dio...

Citation

En même temps, ça ne devrait pas être un problème : 27 volumes parus en France, t'as déjà de quoi faire...quoiqu'il en soit, je te conseille le manga plutôt que les anime, quand tu t'y mettras (et je pense que n'importe qui recommanderait la même chose)

Oui t'as raison, j'ai le temps de voir venir d'ici là. Merci du conseil Darky! :)

Citation

En même temps, je ne regarde pas beaucoup de séries animées américaines, mais ce ne serait pas plutôt un procédé typiquement japonais ?

C'est un procédé qu'on a retrouvé dans pas mal de séries animées américaines des années 80 et du début des années 90, aussi bien les pourries comme GI Joe que celle de qualité comme les Simpson. Mais cela se fait plus rare dans les productions actuelles.

La Warner Bros tournait souvent en dérision ce procédé: par exemple dans Taz Mania/Le Diable de Tasmanie, il y avait deux épisodes "flash back" ou Taz ainsi que les frère ornithorynques Timothée et Daniel se remémoraient leurs précédentes aventures, sauf que là il s'agissait de scènes inédites! Dans un des premiers épisodes, les frères Ornithorynques voulaient aider Taz afin qu'il puisse bouffer un oeuf au sommet d'une montagne, et pour l'épisode flash back ou les persos se souviennent de cette mésaventure, la scène "souvenir" n'est pas une réutilisation d'un passage de l'épisode original.

Quant à moi, à l'heure actuelle, je regarde surtout des séries animées américaines et françaises depuis quelques mois comme Spectacular Spider-Man, Young Justice ou encore la saison 2 de Wakfu (jespère qu'on te reverra bientôt sur le topic Wakfu Dark Chouette!), il y a vraiment peu de séries animées japonaises diffusées au cours de l'année qui m'attirent ou m'intéressent. Enfin, il y a tout de même le premier épisode de la nouvelle série de Last Exile qui est super chouette et le premier épisode de Tiger and Bunny que j'ai vu hier et qui est pas mal du tout...

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 27 décembre 2011 - 13:04

Y a un épisode récapitulatif dans la saison 3 d'Avatar, mais il est excellent car joue sur les clichés attendus pour le détourner habilement.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#37 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 27 décembre 2011 - 13:16

Voir le messageRom1, le 27 décembre 2011 - 13:04 , dit :

Y a un épisode récapitulatif dans la saison 3 d'Avatar, mais il est excellent car joue sur les clichés attendus pour le détourner habilement.

Ah oui, il est en effet excellent et absolument hilarant!
C'était trop drôle de voir Toph folle de joie que ce soit un homme qui interprète son rôle! :lol:

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 27 décembre 2011 - 20:29

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 27 décembre 2011 - 11:45 , dit :

Citation

Tout à fait. Le DA est très bon, à part pour le premier arc gâché par des filers pourris et par la censure (d'ailleurs, je ne vois toujours pas l'intérêt du remake, à part pour faire du fric). Mais le manga, c'est autre chose : Togashi a vraiment le génie de la mise en scène. Dans le tome 7 notamment, le dialogue entre Kirua et le manchot me fait frissonner et est une des scènes les plus classe que j'ai lues, tous mangas confondus.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#39 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 28 décembre 2011 - 02:05

Citation

(d'ailleurs, je ne vois toujours pas l'intérêt du remake, à part pour faire du fric)

Ben, ça reste honnête au moins sauf quelques fautes de goût, et surtout, l'intérêt à long terme, c'est qu'on pourra voir des arcs qui n'ont pas été animés dans la première série.
Sans compter que d'ici à ce qu'on y arrive, il y a aura encore eu de la matière supplémentaire sur papier (après, combien va savoir, Togashi est lancé en ce moment mais c'est un peu random son rythme de production)
Image IPBImage IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 28 décembre 2011 - 02:08

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 28 décembre 2011 - 02:05 , dit :

Citation

(d'ailleurs, je ne vois toujours pas l'intérêt du remake, à part pour faire du fric)

Ben, ça reste honnête au moins sauf quelques fautes de goût, et surtout, l'intérêt à long terme, c'est qu'on pourra voir des arcs qui n'ont pas été animés dans la première série.
Sans compter que d'ici à ce qu'on y arrive, il y a aura encore eu de la matière supplémentaire sur papier (après, combien va savoir, Togashi est lancé en ce moment mais c'est un peu random son rythme de production)

Citation

D'ailleurs cela se voit que Togashi a été influencé par Jojo, Hisoka est inspiré de Dio Brando.

C'était évident mais le pire c'est que j'avais même pas tilté :o Enfin, ce n'est pas un clone heureusement, les attitudes et pouvoirs diffèrent.
Sinon peut être moins évident mais le concept de pouvoirs sans limites des stands de JoJo se retrouve aussi dans le nen de HxH. (comme on le retrouvait un peu dans Yuyu aussi il me semble, dans je sais plus quel arc)

Et oui, l'épisode récap d'Avatar était hilarant, parfait détournement du concept de base.
Image IPBImage IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 09 janvier 2012 - 19:40

EP 14 : Pas mal du tout cet épisode (Madhouse essaye de se faire pardonner l'infâme HS racapitulatif?), le rythme s'est acceléré et c'est tant mieux, la tension de Gon devant récupérer le badge d'Hisoka est bien restrancrite, la séquence avec Pokkle est mieux foutu que dans l'anime original...

Tiens, un film est prévu, basé sur une histoire originale... Et un nouvel opening/ending pour le 15 avril...

#42 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 23 mars 2012 - 10:13

Rien de spécial à dire, juste que j'ai repris le visionnage de mes épisodes en stock, et vu le 19 à l'instant, j'adore.
Bien entendu je parle surtout de l'oeuvre de Togashi même si la série en soi est correcte, mais, on ne le répetera jamais assez, quel génie ce mec. Il fait vraiment partie du panthéon du shonen.
Cette histoire ne vieillit pas, elle a dix kilomètres d'avance sur ses rivales sans pour autant les prendre de haut.
Suffit de voir Gon qui est l'incarnation typique du héros de shonen dans ses actes (volonté inébranlable, une certaine naiveté), confronté à une certaine réalité inébranlable de cet univers où l'on ne facilite pas les choses aux personnage principal en lui servant progressivement des adversaires de plus en plus forts.
Ici Hanzo est tout simplement imbattable et c'est montré de manière très ferme.
La tension monte et pourtant, la personnalité de Gon finit, sans niaiserie aucune, juste de l'honnêteté, par l'emporter et réussit à changer l'atmosphère avec un décalage de ton très réussi. (on se marre avec les spectateurs mais juste avant on était en ébullition comme Leolio et même Kurapika (et si lui s'énerve, c'est dire).
Enfin bref, rien de neuf mais c'est juste que revoir cet univers avec du recul, loin de la déception, me fait l'aimer encore plus.
Image IPBImage IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters

Posté 23 mars 2012 - 14:13

Derniers épisodes : Ca s'est vraiment amélioré depuis le début, on retrouve presque le Madhouse qu'on a connu, si seulement on pouvait foutre la BO de l'ancien anime...

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 23 mars 2012 - 14:15

Bah perso j'aime bien mais sans plus en fait. Mais bon cet arc n'est pas le préféré des fans apparemment.
Posted ImagePosted Image

#45 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters

Posté 23 mars 2012 - 16:08

La tour céleste ensuite, envoie du lourd (la découverte du nen, le fight Gon vs Hisoka, avec une bonne animation le rêve :bluesbro: ), York Shin City c'est l'apothéose, on dirait un polar mixé à un shonen, après j'aime moins en plus les OAV Greed Island sont ultra laids, Kimeras Ants c'est WTF...

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »