DarK ChoueTTe, le 27 décembre 2011 - 11:45 , dit :
Ouais, HxH c'est un des shonen les plus inventifs existants (avec JoJo peut-être aussi dans le peloton), toutes époques confondue.
Totalement d'accord avec toi au sujet de Jojo's Bizarre Adventure. Hirohiko Araki est un génie et il fait preuve d'une imagination débordante pour le scénario de ce manga, les scènes de combats sont d'une inventivité époustouflante. De plus, la série est intelligente, bourré d'humour et imprévisible dans le déroulement de son intrigue. Je n'ai d'ailleurs lu que les trois premières sagas. J'attends avec impatience la réedition de Tonkam de cet immense classique.
D'ailleurs cela se voit que Togashi a été influencé par Jojo, Hisoka est inspiré de Dio Brando.
J'ai retrouvé aussi un peu l'esprit de Jojo dans Wakfu, le pouvoir sur le temps de Nox m'a fortement rappelé celui de Dio Brando, de même que son combat final l'opposant à Yugo m'a fait un peu penser à celui opposant Jotarô à Dio...
Citation
En même temps, ça ne devrait pas être un problème : 27 volumes parus en France, t'as déjà de quoi faire...quoiqu'il en soit, je te conseille le manga plutôt que les anime, quand tu t'y mettras (et je pense que n'importe qui recommanderait la même chose)
Oui t'as raison, j'ai le temps de voir venir d'ici là. Merci du conseil Darky!
Citation
En même temps, je ne regarde pas beaucoup de séries animées américaines, mais ce ne serait pas plutôt un procédé typiquement japonais ?
C'est un procédé qu'on a retrouvé dans pas mal de séries animées américaines des années 80 et du début des années 90, aussi bien les pourries comme GI Joe que celle de qualité comme les Simpson. Mais cela se fait plus rare dans les productions actuelles.
La Warner Bros tournait souvent en dérision ce procédé: par exemple dans Taz Mania/Le Diable de Tasmanie, il y avait deux épisodes "flash back" ou Taz ainsi que les frère ornithorynques Timothée et Daniel se remémoraient leurs précédentes aventures, sauf que là il s'agissait de scènes inédites! Dans un des premiers épisodes, les frères Ornithorynques voulaient aider Taz afin qu'il puisse bouffer un oeuf au sommet d'une montagne, et pour l'épisode flash back ou les persos se souviennent de cette mésaventure, la scène "souvenir" n'est pas une réutilisation d'un passage de l'épisode original.
Quant à moi, à l'heure actuelle, je regarde surtout des séries animées américaines et françaises depuis quelques mois comme Spectacular Spider-Man, Young Justice ou encore la saison 2 de Wakfu (jespère qu'on te reverra bientôt sur le topic Wakfu Dark Chouette!), il y a vraiment peu de séries animées japonaises diffusées au cours de l'année qui m'attirent ou m'intéressent. Enfin, il y a tout de même le premier épisode de la nouvelle série de Last Exile qui est super chouette et le premier épisode de Tiger and Bunny que j'ai vu hier et qui est pas mal du tout...