Mad Movies: Hunter X Hunter - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hunter X Hunter série originale & reboot

#1 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 03 octobre 2011 - 00:00

Y'avait pas de sujet pour les anciennes adaptations, je profite donc de la nouvelle version créée par Madhouse pour en lancer un sur l'ensemble de ce qui a été fait en télé.

Alors, par contre, étant donné que je n'ai vu l'ancienne que sporadiquement (tout l'arc de York shin et de Greed island, mais la première série me semblant moyenne à l'époque, j'avais arrêté en cours de route), si vous voulez en parler vous gênez pas mais perso je ne peux pas vraiment faire une présentation complète du passif animé de la saga.
Je me contenterai donc de lancer avec mon avis sur le premier épisode, diffusé hier.

HxH 1 : c'était sympa.
Rien de véritablement transcendant techniquement, limite décevant alors que je m'attendais à plus de la part du studio, mais ça tient la route (et peut-être qu'ils gardent de la réserve sous le coude pour des scènes d'action plus importantes).
En détails : le character design ne prend pas de risques et n'est pas moins dans le bon esprit que celui du premir (même si aucun ne correspond vraiment à ce qu'à fait Togashi mais c'est pas évident avec sa plume changeante) et la colorisation diffère beaucoup (plus...vif, lumineux), mais chacune dans leur choix, les deux versions se tiennent à mon goût. (les accros de l'anim à l'ancienne vont gueuler, mais bon)
Au rayon des mieux, si l'on excepte la scène du flashback supprimée (ou plus probablement reportée à plus tard), la version 2011 est plus fidèle au manga est surtout bien plus dynamique (quelque chose comme 2 ou 3 épisodes de la première mouture compressés dans l'actuelle, et des scènes plus étirées que dans le manga ou des rajouts ont été supprimés).
La bande originale est fonctionne bien aussi, truc aventureux classique mais propre, si l'on excepte l'opening insipide (le premier de l'ancienne version était bien mieux, alors qu'il ne cassait pas des briques), l'ending par contre est déjà plus sympa et dynamique (mais spécial, c'est le retour de Fear and loathing, déjà entendus sur l'opening de Kaiji saison 2, avec leur metal-screamovocoder-discokitch)
Quand aux seiyu, ça colle sans problèmes.

Alors voilà, sans faire une entrée fracassante, je pense que c'est encourageant, on aura une série avec un meilleur rythme et complète cette fois-ci, avec un peu de bol (y'a pas de raisons, puisque HxH fonctionne toujours très bien au Japon et ce malgrès les hiatus de ouf).

A part ça, c'est un plaisir de retrouver l'univers, pas grand-chose à dire sur le fond vu que ce n'est que le tout début relativement classique d'un très long chemin plein de surprises et de variations, mais bon ^^

Image IPB Image IPB Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 03 octobre 2011 - 12:44

Je n'ai vu aussi que les OAV (les 3 séries) sans regarder la série... (je crois que c'était parce que seule la série était licenciée à l'époque :mrgreen:).

Sinon la nouvelle série devrait durer 45 épisodes (peut être non définitif), contre 92 pour la première. Etant donné qu'ils vont sûrement aller plus loin que Greed Island (il doit y avoir une bonne dizaine de tomes en plus depuis), on est bien parti pour faire 3 anciens épisodes en un seul (à la FMA Brotherhood).
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 03 octobre 2011 - 13:17

Je vais clairement pas finir la première série que j'avais commencé depuis les lustres donc je ferais comme Brotherhood et enclencherais direct celle-là, mais j'attendrais quelques zodes.
(par contre vu que je me rappelle plus du tout de l'ancienne mais plus du manga, j'aurais pas vraiment de point de comparaison pour savoir si c'est mieux branlé/rythmé que la précédente).

(on sait combien d'épisodes sont prévus ? 700 ?)
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

• J'ai besoin d'une soluce
  • Inscrit(e) : 18-août 10

Posté 03 octobre 2011 - 17:41

Putain vous m'apprenez l'existence de ce remake.
Moi qui avais adoré l'anime original je vais être obligé de me jeter dessus sans plus tarder.
Merci !

Par contre j'espère qu'ils vont pas saboter l'ambiance du premier avec un mauvais choix de musiques (genre Dragon Ball Kai).

Ce message a été modifié par Bertolier - 03 octobre 2011 - 17:44 .

Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 03 octobre 2011 - 18:05

Voir le messagePierru, le 03 octobre 2011 - 13:17 , dit :

(on sait combien d'épisodes sont prévus ? 700 ?)

Heureusement que je l'ai mis dans mon post. <_<
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 03 octobre 2011 - 18:12

Ooops.

(mais euh, ça fait hachement court 45 zodes non ?)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 03 octobre 2011 - 18:36

Je sais on a pas l'habitude.

(ceci dit, ce n'est pas dit que Madhouse rajoute après)
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 04 octobre 2011 - 01:37

Voir le messagePierru, le 03 octobre 2011 - 18:12 , dit :

Ooops.

(mais euh, ça fait hachement court 45 zodes non ?)

Court oui, surtout vu la masse de trucs à adapter.
Moins si on calcule grosso modo par rapport à ce qu'on sait : le premier épisode de la nouvelle version adapte deux chapitres.
Si ça poursuit sur cette voie (ce qui n'est pas dit, si tombe sur des remaniements, coupes ou rallonges), ça nous amène donc vers le chapitre 90, soit les échauffourées avec l'Araignée.
Ce qui est quand même pas mal.

Et, quoiqu'il en soit, je vois mal un studio relancer cette grosse licence pour l'interrompre une nouvelle fois en cours de route, surtout maintenant qu'ils ont de l'avance sur le matériau à adapter.

Voir le messageBertolier, le 03 octobre 2011 - 17:41 , dit :

Putain vous m'apprenez l'existence de ce remake.
Moi qui avais adoré l'anime original je vais être obligé de me jeter dessus sans plus tarder.
Merci !

Par contre j'espère qu'ils vont pas saboter l'ambiance du premier avec un mauvais choix de musiques (genre Dragon Ball Kai).

Ah ben l'ambiance est différente, rien que la palette de couleurs, le rythme, la musique, et du coup, effectivement y'a une sorte de lifting duquel beaucoup de nostalgifans de la première série se plaignent.
Personnellement, je n'ai jamais vraaaiment accroché à cette série, j'en ai regardé par-ci par là, trouvant que c'était une adaptation de shonen moyenne (ce qui arrive souvent aux trucs mainstream, exception faite de trucs comme Soul eater par exemple), un peu comme YuYu qui, si on enlève l'affect pour l'univers original et qu'on essaye de rester objectifs en comparant à d'autres prods, est un peu pâle.
Bon après vu ce que j'ai raté dans le premier gros morceau, ça a pu évoluer par rapport aux débuts, et d'ailleurs les parties Shin York et Greed Island avaient déjà plus de gueule.
Et pour être objectif je ne dirais pas que cette première série dépasse l'autre de loin hein, du tout (faut surtout attendre la suite), mais je préfère le rythme, déjà, pour ce qu'on en voit.
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

• J'ai besoin d'une soluce
  • Inscrit(e) : 18-août 10

Posté 04 octobre 2011 - 18:09

Hunter X Hunter je trouve ça quand même beaucoup plus sombre et "adulte" (et intéressant, tout simplement) que la majorité des shônen, et la BO renforçait cette impression, c'est pour ça que j'ai un peu peur pour cette adaptation.
Mais dans tous les cas ça m'empêchera pas de regarder.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 04 octobre 2011 - 18:48

Episode 1.

L’avantage d’un reboot à la FMA ou DBZ Kai est qu’on va se taper un rythme d’enfer et surtout cohérent vis-à-vis du support d’origine (ils feront peut-être ça pour Naruto un jour). Du coup ce premier épisode passe très vite avec une première partie consacrée à Gon sur l’île de la baleine et son désir de devenir un hunter comme son père.

Dans la seconde c’est Kurapica et Leolio qui nous sont présentés avec le début de l’examen hunter sur le trajet en bateau pour partir de l’île (ça fait clairement 2 épisodes en un seul). Le nouveau casting des voix s’en sort bien mais j’attends de voir Hisoka avant de juger. Son doubleur avait fait un travail formidable sur la première série et là j’ai peur que ce soit nettement moins bien (surtout vu le seiyû engagé...). Enfin, la réalisation est correcte sans toutefois être aussi maîtrisée qu’un Soul Eater, FMA ou Blue Exorcist dans le genre shônen à rallonge. Et puis on connaît Madhouse, ils sont capables de livrer de véritable torchons parfois.

Un dernier mot sur l’opening assez moyen et un ending bruyant au possible (mais c’est une constante dernièrement, je ne me rappelle plus d’un opening ou ending qui m’accroche vraiment).

Episode 2.
Nos héros poursuivent leur route jusqu’à l’examen avec au programme deux nouvelles épreuves (encore deux épisodes en un ^^). J’ai préféré la première partie avec la question piège. La seconde est beaucoup plus classique avec une chasse aux monstres dans les arbres. Ce n’est pas transcendant pour l’instant mais ça se regarde sans la moindre trace d’ennui. Et j’aime beaucoup le nouveau seiyû de Gon, ça faisait auparavant trop doublon avec Naruto (c’était la même doubleuse).
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 18 octobre 2011 - 18:32

Je remonte un peu le teuhpic histoire de voir si je ne suis pas le seul à suivre.

Episode 3.

Non parce que c’est aussi pour savoir si la censure vous dérange ? Ca gueule beaucoup sur le net à cause de l’aseptisation de la violence. Par exemple au lieu d’arracher littéralement les bras d’un gars qui le bousculait, Hisoka les fait disparaître par magie. C’est tout de suite bien moins violent... Comme je n’ai ni lu le manga, ni regardé la première série, ça me dérange pas trop mais je peux comprendre l’énervement des fans (syndrome DB Kai).

Sinon le doublage d’Hisoka à l’air correct, ça va. On découvre aussi Kilua dans cet épisode, qui lance la première épreuve de l’exam Hunter : une course d’endurance à durée... indéterminée. Sadique.
Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 18 octobre 2011 - 18:41

Ouais je suis toujours aussi.
Et donc à propos de la retranscription de la violence, j'ai été déçu.
Au lieu de couper les bras du bonhomme, Hisoka (seiyu valable à priori) les fait "disparaître"sous forme de "pétales".
Hmmm. Tout de suite moins sec que dans le manga. En revanche, y'a du mieux par rapport à la première série, dont j'ai regardé la scène en question pour comparer, où Hisoka se contentait simplement de jeter une carte à côté du gars pour lui faire peur. Piteux.
Quand au reste, je commence à être un peu agacé que Madhouse se laisse aller comme ça avec une production faiblarde, mais bon, ça reste suivable et, n'en déplaise aux nostalgiques, c'est pas pire que la première série qui voguait dans les mêmes eaux (le shonen à succès adapté avec paresse) et ils mettront peut-être plus le paquet sur les bastons.
Sinon cet univers fait toujours autant plaisir, ici avec ses épreuves peu communes et la "découverte" de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres.
(détail : le seiyu de Tonpa est celui d'Andou dans Kaiji, bon choix :mrgreen:)
(et c'est pas le seul rescapé de Kaiji, celui d'Hisoka est le seiyu d'Ichijou)
Image IPBImage IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 18 octobre 2011 - 20:14

La comparaison :

Je pensais que c'était la même chose dans la première série mais en fait il ne blessait personne (donc oui, c'est mieux en effet).
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 18 octobre 2011 - 21:19

Et à remater les deux littéralement cote à cote sur cette vid, je dirais même que tout est mieux en fait (je préfère même la zique, perso), il n'y a guère que le choix de la palette de couleurs que j'accorderais comme discutable (le Hisoka surprend un peu à ce niveau, faut voir si on s'habitue, mais pour les couleurs en général, j'ai toujours imaginé ça plus proche de la version 2011 quand je lisais le manga, peut-être par rapport aux couvertures qui étaient plus flashy dans la première partie)
Image IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 18 octobre 2011 - 22:31

C'est clair, tout est mieux travaillé, que ce soit la mise en scène ou l'utilisation de la musique. C'est plutôt prometteur pour la suite.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »