Alors, par contre, étant donné que je n'ai vu l'ancienne que sporadiquement (tout l'arc de York shin et de Greed island, mais la première série me semblant moyenne à l'époque, j'avais arrêté en cours de route), si vous voulez en parler vous gênez pas mais perso je ne peux pas vraiment faire une présentation complète du passif animé de la saga.
Je me contenterai donc de lancer avec mon avis sur le premier épisode, diffusé hier.
HxH 1 : c'était sympa.
Rien de véritablement transcendant techniquement, limite décevant alors que je m'attendais à plus de la part du studio, mais ça tient la route (et peut-être qu'ils gardent de la réserve sous le coude pour des scènes d'action plus importantes).
En détails : le character design ne prend pas de risques et n'est pas moins dans le bon esprit que celui du premir (même si aucun ne correspond vraiment à ce qu'à fait Togashi mais c'est pas évident avec sa plume changeante) et la colorisation diffère beaucoup (plus...vif, lumineux), mais chacune dans leur choix, les deux versions se tiennent à mon goût. (les accros de l'anim à l'ancienne vont gueuler, mais bon)
Au rayon des mieux, si l'on excepte la scène du flashback supprimée (ou plus probablement reportée à plus tard), la version 2011 est plus fidèle au manga est surtout bien plus dynamique (quelque chose comme 2 ou 3 épisodes de la première mouture compressés dans l'actuelle, et des scènes plus étirées que dans le manga ou des rajouts ont été supprimés).
La bande originale est fonctionne bien aussi, truc aventureux classique mais propre, si l'on excepte l'opening insipide (le premier de l'ancienne version était bien mieux, alors qu'il ne cassait pas des briques), l'ending par contre est déjà plus sympa et dynamique (mais spécial, c'est le retour de Fear and loathing, déjà entendus sur l'opening de Kaiji saison 2, avec leur metal-screamovocoder-discokitch)
Quand aux seiyu, ça colle sans problèmes.
Alors voilà, sans faire une entrée fracassante, je pense que c'est encourageant, on aura une série avec un meilleur rythme et complète cette fois-ci, avec un peu de bol (y'a pas de raisons, puisque HxH fonctionne toujours très bien au Japon et ce malgrès les hiatus de ouf).
A part ça, c'est un plaisir de retrouver l'univers, pas grand-chose à dire sur le fond vu que ce n'est que le tout début relativement classique d'un très long chemin plein de surprises et de variations, mais bon ^^

Aide