Aller au contenu

Photo

The Secret Circle (2011 - 2012) - CW

67 réponses sur ce sujet

#1 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 16 September 2011 - 13:21 PM

Image IPB

Nouvelle série de Kevin Williamson et Andrew Miller. Basé sur des bouquins je crois, mais je ne suis pas sûre et je n'ai pas envie de chercher, par pure fainéantise. :) (Et puis Moogly le fera certainement :wub: )

Cassie (Brittany Robertson) perd sa mère dans ce qu'elle croit être un accident domestique (sauf que le spectateur sait que c'est un sorcier, Charles (Gale Harold), qui a fait le coup et que sa mère n'est pas seulement une mauvaise cuisinière qui met le feu toute seule à sa cuisine ^_^/>). Du coup, elle part vivre à Chance Harbor chez sa grand-mère Jane (Ashley Crow) et se retrouve approchée par un groupe de filles très puissantes :closedeyes:/> (et assez tartes pour certaines) parce que ce sont des sorcières, et qu'elles font s'éteindre les lumières des yachts, mettent le feu à des voitures, ouvrent des cadenas (bien pratique quand on a perdu le code), conjurent au ciel de provoquer des orages, et parfois même, très romantique pour les rapprochements entre jeunes, font voler les gouttes d'eau dans la forêt pour un effet, hum, adorable.

1X01

On a donc une production équivalente et volontairement calquée sur celle de Vampire Diaries avec le thème de la sorcellerie en guise de vampirisme pour midinettes mais par je ne sais quel mystère, la fatigue et le manque de dignité sans doute, j'ai trouvé ça plus sympathique : peut-être parce que la présence de Brittany Robertson, assez crédible dans son rôle de personnage principal ignorant tout de son immense pouvoir (ouais) nous change grandement de Nina Dobrev et le peu d'espace que lui laisse son personnage de cruche innocente dans Vampire Diaries. Malheureusement la Robertson est un peu la seule chose qui tire le tout vers le haut : Faye est une sorcière assez ridicule et je ne sais pas encore si c'est le personnage ou l'actrice, ou les deux, Thomas Dekker serait plus crédible s'il se faisait draguer par le sorcier blondinet à chemise ouverte qui apparaît à la fenêtre au début (très sexy lol), parce que à moins d'avoir 10 ans je vois pas comment il peut mouiller, hum, quelques yeux désirant, et on a inévitablement des pères déficients (alcoolique, comme le père de Dekker), ou sombre et méchant (Gale Harold donc, père de Diana).
Les adultes, on peut pas compter sur eux et ils comprennent décidément rien à rien du pouvoir qui nous habitent. ^_^/> Le pilote est donc dans son genre assez moyen/sympathique, en tout cas de mémoire pas fraîche bien meilleur que celui de Vampire Diaries, donc on ne sait jamais pour la suite.

Secret Circle 1x01 :
Avantage sur les Vampire Diaries : le cast féminin est nettement moins tête à claques (enfin, c'est surtout parce qu'elles ont quasiment toutes des antécédents honorables à l'écran, et donc un capital sympathie certain en ce qui me concerne, parce que sinon, là, leurs personnages, ce n'est pas vraiment ça). Problème : l'écriture, la représentation visuelle de la magie, le récit et la distribution masculine donnent envie de se pendre (en particulier Dekker, même si je ne peux pas le blairer à la base, ni le prendre au sérieux dans un rôle de love-interest hétéro). Je passe.

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20942 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 September 2011 - 13:57 PM

Image IPB

Nouvelle série de Kevin Williamson et Andrew Miller. Basé sur des bouquins je crois, mais je ne suis pas sûre et je n'ai pas envie de chercher, par pure fainéantise. :) (Et puis Moogly le fera certainement :wub: )

Basé sur des bouquins de la créatrice de The Vampire Diaries, oui.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#3 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10985 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 September 2011 - 14:04 PM

Images promo
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

tumblr_ncjq2g6ual1tyugrlo8_250.gif

#4 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :

Posté 16 September 2011 - 15:19 PM

Basé sur des bouquins de la créatrice de The Vampire Diaries, oui.

Alors ça pour une surprise... :)

2ps0u4o.jpg

#5 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1734 Messages :

Posté 16 September 2011 - 15:45 PM

Ca a l'air pas du tout pour moi, mais j'ai une question...

J'ai des filles de 12 et 14 ans. Ca leur plairait ? Et puis... c'est de leur âge (pas genre True Blood par exemple)

#6 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :

Posté 16 September 2011 - 15:59 PM

Ca a l'air pas du tout pour moi, mais j'ai une question...

J'ai des filles de 12 et 14 ans. Ca leur plairait ? Et puis... c'est de leur âge (pas genre True Blood par exemple)

Oui. (mais je connais pas tes filles donc c'est un "oui" général).

Je suis déjà un peu trop vieille pour la série (j'ai 15 ans donc...)

(Quoi c'est vrai).

2ps0u4o.jpg

#7 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10985 Messages :

Posté 16 September 2011 - 16:11 PM

Pas bien de regarder Twin Peaks a 15 ans Diane

tumblr_ncjq2g6ual1tyugrlo8_250.gif

#8 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 16 September 2011 - 21:25 PM

1x01

Je me suis pas trop fait chier, la lead a une bonne tête. Thomas Dekker me dérange pas (Terminator, j'ai pas vu, et la 1ère saison d'Heroes date pas d'hier). Le blond est bien tête à claque, mais il a que deux apparitions, ça va. J'ai jamais eu le courage de tenter du Vampire Diaries, donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.

Je serai là quelques épis pour voir comment le tout évolue.
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#9 Docteur Benway

Docteur Benway

Gremlins

• Members
  • 1066 Messages :

Posté 19 September 2011 - 23:28 PM

1x01

Kevin Williamson refait le coup de Vampire Diairies, en prenant la sorcellerie comme thème et un cast féminin beaucoup plus mis en avant. Le résultat oscille entre le potentiellement prometteur et le ridicule (très prometteur aussi : la lévitation de gouttes d'eau dans les bois est un grand moment) : on sent qu'il y a des pistes intéressantes mais en même temps, la série peut facilement se vautrer dans le mauvais gout (elle le fait déjà). L'héroïne principale est sympa, un peu moins lisse que Nina Dobrev (même si j'ai rien contre Héléna, on a déjà vu des cruches beaucoup plus insupportables, rien qu'Anna Paquin dans True Blood...), ses copines sont soit inintéressantes pour le moment, soit caricaturales (Faye la méchante contre la gentille dont j'ai déjà oublié le nom). Thomas Dekker fait ce qu'il peut mais il est difficilement crédible en hétéro.
Il va falloir qu'ils fassent un peu mieux au niveau des tours de passe-passe parce que sinon on va vite se faire chier et ce pilote ressemble à un croisement hybride entre The Craft, le clip de "Viva Forever" des Spice Girls et un clip de Paramore.
On va suivre ça d'un oeil distrait pour voir comment ça va évoluer (et peut être mettre définitivement ma dignité de coté).

Image IPB

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20942 Messages :

Posté 19 September 2011 - 23:41 PM

Thomas Dekker fait ce qu'il peut mais il est difficilement crédible en hétéro.

C'est marrant, mais en regardant l'intégrale de la sitcom Grosse Pointe (2000), je suis tombé sur un gamin étrangement familier.

Image IPB

Son rôle ? Celui du président du fan-club de l'un des acteurs de la série Grosse Pointe (celui qui passe tous ses épisodes torse nu), qui participe à un concours, et gagne un rencard d'un soir avec son idole.

Et disons qu'à 13 ans, Dekker flamboyait déjà très très clairement. :mrgreen:

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :

Posté 19 September 2011 - 23:44 PM

Je croyais qu'il était bisexuel, quelle déception.

^_^

2ps0u4o.jpg

#12 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 20 September 2011 - 00:03 AM

C'est du niveau de Charmed dans l'ensemble ? ou on est plus proche de Vampire Diairies ?
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#13 Docteur Benway

Docteur Benway

Gremlins

• Members
  • 1066 Messages :

Posté 20 September 2011 - 20:41 PM

J'y ai pensé à un moment à Charmed mais non, c'est pas encore ça mais c'est pas Vampire Diaries non plus, c'est à mi-chemin entre les deux on va dire.

Image IPB

#14 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :

Posté 23 September 2011 - 22:05 PM

1X02

La magie, c'est pratique : quand on veut allumer une bougie par son pouvoir, ce sont les rideaux qui s'ouvrent. Cela dit Cassie apprend, grâce à Adam, et avec qui elle ne risque pas de dire adieu à son hymen de sitôt, comment fonctionne la lumière et l'électricité à travers les corps pour arriver jusqu'aux ampoules. C'est magique ! :rolleyes: Le clan de sorcières a impérativement besoin d'elle pour maximiser leur pouvoir, ce qu'attendent d'ailleurs Charles le père de Diana et la mère de Faye qui sont de mèche. Mais on va certainement comprendre qu'ils sont pas les méchants ultimes en cours de route, et qu'un mal plus grand va bientôt souffler sa magie maléfique qui explose les fenêtres et fait des étincelles romantiques quand un lampadaire éclate. Quel pouvoir puissant dites.
D'ailleurs, même au centre du cercle des sorcières, ça ment à Cassie parce que Diana flirte avec Adam, et on comprend pourquoi elle a peur de le perdre mais à mon avis ne craint rien vis-à-vis de Cassie elle-même. Le blondinet tête à claques qui porte rarement des chemises est bien plus dangereux question rivalité amoureuse. Fais gaffe chérie...

Sinon y'a un diamant magique aussi. Ouais j'ai failli oublier (et Britt Robertson est toujours la seule qualité du truc).

2ps0u4o.jpg

#15 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20942 Messages :

Posté 24 September 2011 - 18:18 PM

1x02 :

Image IPB

#16 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6729 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 24 September 2011 - 20:21 PM

Thomas Dekker, donc... c'est marrant de le voir dans la série copine de The vampire diaries car j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait physiquement à Steven R MacQueen de la série TVD donc...
sauf que j'aime bien cet acteur car on le voit dans énormément de films d'horreur de zone B tels que les deux Laid to rest, From within etc.
Et ça ne me le rend que plus sympathique.
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#17 Docteur Benway

Docteur Benway

Gremlins

• Members
  • 1066 Messages :

Posté 24 September 2011 - 23:44 PM

1X02

La sorcellerie visiblement c'est utile pour fermer ses rideaux (si vous n'avez pas de bras), allumer une bougie ou si vous avez un contentieux avec EDF. Y'a quelques bonnes idées qui se dessinent mais j'ai l'impression que le traitement est foireux, c'est surtout ça qui cloche. Brittany Robertson s'en sort plutôt toujours bien, le reste du casting est un peu à la ramasse mais ça se regarde encore sans avoir envie de vomir.

Thomas Dekker, donc... c'est marrant de le voir dans la série copine de The vampire diaries car j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait physiquement à Steven R MacQueen de la série TVD donc... sauf que j'aime bien cet acteur car on le voit dans énormément de films d'horreur de zone B tels que les deux Laid to rest, From within etc. Et ça ne me le rend que plus sympathique.

Mais on a pas dit qu'il était pas sympa, on a juste dit qu'il serait plus crédible s'il allait draguer son pote blond qui a des problèmes avec les vêtements. :mrgreen:

Image IPB

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18538 Messages :

Posté 30 September 2011 - 10:09 AM

1x02 :

Image IPB

:mrgreen: (j'avais pas vu. Faut avoir vu l'épisode évidemment sinon on ne comprend pas :mrgreen: )

1X03

Maintenant que le lien du cercle est scellé pour toujours (ah ah), Cassie et ses potes ne peuvent plus utiliser la magie chacun individuellement. Faye pète trop une crise : elle peut plus ouvrir son cadenas par la magie. Le cadenas de son vestiaire je précise. C'est vraiment trop nul la vie sans pouvoirs magiques. Diana lui explique que maintenant c'est tout le cercle qui doit être là pour utiliser la magie, ou au moins deux membres. Lol.

A part ça Nick se comporte comme un salaud (han) avec Melissa, mais il faut le comprendre, il souffre, c'est dur pour lui, orphelin, qu'est-ce qui lui reste à part un iphone et des pouvoirs magiques ? Sinon Diana a remarqué que son boyfriend, Adam, avait des vues sur Nick, qu'est-ce que je raconte, sur Cassie. D'ailleurs elle lui dit : je veux qu'on soit très amies toi et moi. Très malin : je garde mes ennemies près de moi au cas où pour avoir un œil sur eux. Enfin sur elles. Enfin sur Cassie.

(Sinon par la magie le groupe ouvre des vestiaires, font voler des feuilles, et plaquent un mec au plafond. Et ils font glisser un portable sur de la moquette aussi, pas mal).
(C'était nul mais Britt Robertson est choux à la crème d'amour).

2ps0u4o.jpg

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20942 Messages :

Posté 30 September 2011 - 22:33 PM

1x03 :

"Executive producer : Richard Hatem." "Written by Richard Hatem." Ouatzefeuck !? :blink: Sérieux, depuis Miracles, la carrière du monsieur est en chute libre...

Bon, sinon, c'est le second épisode dans lequel le perso de Melissa (il a fallu que je vérifie son nom, quand même) est introduit (sans mauvais jeu de mot) via une scène de sesque avec son mec. J'espère (sans vraiment y croire) que ça va continuer, ça ferait un gimmick marrant. Ça, et le fait que tous les mecs de la série ont des têtes de gnous sous prozac. :mrgreen:

#20 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14235 Messages :

Posté 02 October 2011 - 23:54 PM

Image IPB

Il avait déjà trop le style Vampire Diaries :mrgreen:
Allé, je rattrape mon retard en dévorant les quelques épisodes déjà dispo de nos vampires favoris et je m'attaquerai à Secret Circle !

On prends les mêmes forumer, et on recommence :wub:

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)