Aller au contenu

Photo

The Sarah Jane Adventures (2007 - 2011)

• Please log in to reply
9 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20941 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 January 2007 - 18:15 PM

Bon, sinon, j'ai regardé The Sarah Jane Adventures 1x01, le spin-off à destination des plus jeunes, et c'est plutôt amusant.
Bon, ça reste un show pour kids, mais c'est très bien fait (le jour où la France réussira à produire un truc pour adultes avec au moins autant de production value que ce pilote sera un jour à marquer d'une pierre blanche): Sfx et zik nickels, comme toujours depuis Who s2, des clins d'oeil au Whoverse un peu partout, que ce soit au travers d'un portrait, d'un alien recyclé de Torchwood, du speech de SJ sur le Doc, du Sonic Lipstick; les acteurs sont plutôt bons, avec Samantha "Moneypenny" Bond pour la version humaine de la méchante, Cthulhu pour la version monstrueuse, Sarah Jane toujours sympathique, et des gamins qui tiennent plutôt bien la route. Sauf la Black, qui est énervante, mais c'est le perso qui est écrit comme ça.

Bref, c'est éminemment regardable, avec un petit côté Charlie et la Chocolateire pour la visite de l'usine, et Kyle XYZAZERTY pour le jeune Luke.

Pas indispensable comme Who, non plus, mais largement plus recommendable que Torchbouse.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#2 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 January 2007 - 18:35 PM

mad.gif

BuJWmJZ.jpg

#3 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20941 Messages :

Posté 09 January 2007 - 19:02 PM

icon_mrgreen.gif

(Désolé, j'ai pas trouvé mieux que Torchbouse... et Torchbof, ça sonne moins bien...)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#4 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 09 January 2007 - 19:28 PM

CITATION(Lurdo @ 09 1 2007 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, sinon, j'ai regardé The Sarah Jane Adventures 1x01, le spin-off à destination des plus jeunes, et c'est plutôt amusant.
Bon, ça reste un show pour kids, mais c'est très bien fait (le jour où la France réussira à produire un truc pour adultes avec au moins autant de production value que ce pilote sera un jour à marquer d'une pierre blanche): Sfx et zik nickels, comme toujours depuis Who s2, des clins d'oeil au Whoverse un peu partout, que ce soit au travers d'un portrait, d'un alien recyclé de Torchwood, du speech de SJ sur le Doc, du Sonic Lipstick; les acteurs sont plutôt bons, avec Samantha "Moneypenny" Bond pour la version humaine de la méchante, Cthulhu pour la version monstrueuse, Sarah Jane toujours sympathique, et des gamins qui tiennent plutôt bien la route. Sauf la Black, qui est énervante, mais c'est le perso qui est écrit comme ça.

Bref, c'est éminemment regardable, avec un petit côté Charlie et la Chocolateire pour la visite de l'usine, et Kyle XYZAZERTY pour le jeune Luke.

Pas indispensable comme Who, non plus, mais largement plus recommendable que Torchbouse.

Ben moi aussi je l'ai vu et c'est vrai que c'est pas forcément le truc indispensable. En fait, ça m'a fait l'effet d'un bonus caché sur l'univers du Doctor Who avec pleins de clins d'oeil dont K-9. En effet, les effets spéciaux sont super et la black est crispante. Par contre, mention spéciale à Samantha Bond en Bad girl qui nous montre qu'elle peut jouer autre chose que le faire valoir de Bond (James celui là, pas son mari wink.gif ).
Faut maintenant que je m'atèle aux 10 derniers épisodes de Torchwood qui pour l'instant me laisse mitigé.
Jack n'est plus le Jack de la saison 1 de Who et c'est bien dommage car c'est lui qu'on aurait aimé retrouver.
Si j'ai bien compris, d'après ce que vous dites je pourrais directement passer aux épisodes 11, 12 et 13, c'est ça ?

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20941 Messages :

Posté 09 January 2007 - 19:47 PM

Techniquement, Dark Maître Hibou te dira de tout mater, parce que quelque part, les storylines de chaque loner reviennent dans la gueule des persos dans le finale, et parce qu'il aime bien le show.

Moi, je te dirai de mater le 5 (Small Worlds, avec les "fées"....oui, je sais, j'insiste sur celui-là, mais c'est un des rares loners auquel j'ai vraiment accroché... probablement parce qu'il implique le passé de Jack à un moment), et effectivement, les 12 et 13. Le 11 est loin d'être indispensable, car un copié-collé de Fight Club. D'autant que dans le 13, on te rappelle au détour des dialogues les trucs qui se sont produits avant, donc tu n'es pas non plus totalement paumé.

(Sinon, ouais, tout à fait d'accord sur le côté "bonus caché du Whoverse"... cela dit, le jour prochain inévitable où le Doc fera son apparition dans TSJA, ça risque d'être amusant, ne serait-ce que pour l'interaction Who/les gamins, dont la Black...)

#6 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 10 January 2007 - 00:10 AM

merci pour tes conseils Lurdo

#7 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12112 Messages :

Posté 20 July 2013 - 08:47 AM

Up, parce qu'après Torcheballe, je me suis attelé à SJA (sur l'insistance de Dam)... & sur le principe il à bien raison, car c'est nettement plus recommandable.

Toutefois, je me vois surpris de voir un billet aussi élogieux de la part de Lurdo concernant le pilote : pas que ce soit pas bien, mais les acteurs jouent vraiment comme des pieds. C'est flagrant avec les adultes surtout, pas aidés par des dialogues qui surlignent tout au feutre rouge, Sarah jane qui peine à être sympathique et à autant un balai dans le fondement que durant School Reunion, les méchants qui surjouent les menaces et les rires sardoniques.... C'en est à un point ou les gamins s'en sortent nettement mieux et semblent très naturels en comparaison, hormis l'énervante copine black qui jartera dès le second épisode sans plus d'explications (pour mon plus grand soulagement).

Bon, ok, c'est un show pour les gosses. Mais ils sont pas abrutis, les mômes, d'ailleurs la preuve : ces défaut s'arrangent très nettement dès le second épisode, même avec comme ennemis les Slitheen (des modèles de finesse pourtant). Et même avec l'adoption express de Luke et le coup de "dois-je l'appeller Maman" assez caricaturale, il y à un nivellage par le haut très rapide sur la suite de la première saison. Faut dire que la série calme drôlement ses effets, notamment celui du grenier magique et du déploiement avec fumigènes de Mr Smith (l'ordimalin extraterrestre qui fait très Kitt britannique). La présence pour le moment très parcimonieuse de K9 participe aussi pas mal à cette sensation, je suppose.

Ca n'empêche pas quelques maladresses, comme dans le double épisode contre la gorgone ou SJA laissera sa pertenaire se démerder pour trouver comment rendre son papa humain de nouveau; pas que sur le principe ce soit gênant, mais vu que deux secondes avant la gamine en chialait, c'est un peu brutal comme façon d'enlever les petites roues sur le vélo... Mébon.

Donc je m'accroche, la fin de la première saison n'est pas loin et ça s'améliore d'épisode en épisode. J'ai été au bout de captain Jack Daniels adventures, SJA (même si dans un tout autre registre) me semble largement jouable.
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20941 Messages :

Posté 20 July 2013 - 18:00 PM

Toutefois, je me vois surpris de voir un billet aussi élogieux de la part de Lurdo concernant le pilote : pas que ce soit pas bien, mais les acteurs jouent vraiment comme des pieds. C'est flagrant avec les adultes surtout, pas aidés par des dialogues qui surlignent tout au feutre rouge, Sarah jane qui peine à être sympathique et à autant un balai dans le fondement que durant School Reunion, les méchants qui surjouent les menaces et les rires sardoniques.... C'en est à un point ou les gamins s'en sortent nettement mieux et semblent très naturels en comparaison, hormis l'énervante copine black qui jartera dès le second épisode sans plus d'explications (pour mon plus grand soulagement).

Possible, je t'avoue que le pilote remonte à plus de sept ans, donc je n'en garde aucun vrai souvenir, si ce n'est que j'avais regardé ça peu de temps après la fin de saison 1 de TW, donc forcément, en contraste, ça semble être un chef d'oeuvre.

Faut dire que la série calme drôlement ses effets, notamment celui du grenier magique et du déploiement avec fumigènes de Mr Smith (l'ordimalin extraterrestre qui fait très Kitt britannique).

Le déploiement bruyant et enfumé de Mr Smith est un running gag dont le show se moque de temps en temps. :P

#9 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12112 Messages :

Posté 21 July 2013 - 08:15 AM

Ah oui, forcément : la saison 1 de TW... Le bonheur s'exprime par comparaison

:mrgreen:

#10 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12112 Messages :

Posté 20 August 2013 - 13:48 PM

Bon, sur ce j'ai un peu avancé sur SJA.

La saison 2 s'amorce plutôt bien avec le remplacement (étrange à priori) de Maria par Rani. Un changement sans trop se compliquer la vie d'un point de vue scénaristique : déménagement de la famille Jackson pour que le papa chope le job de sa vie aux states, la nouvelle venue se contentant d'emménager en face de chez SJS pour intégrer le groupe. Ceci dit c'est vite oublié, la remplaçante assurant parfaitement son rôle. Mieux : en quelques épisodes, on sent une cohérence accrue du groupe, et les épisodes s'avèrent de mieux en mieux écrits et interprétés, surtout au niveau de Sarah Jane ou l'on revenait de loin (et des adultes en général).

L'enchaînement avec la saison 3 se fait plutôt bien, d'autant qu'il y a un peu plus de moyens au niveau visuel, permettant de limiter les ellipses et dialogues de substituts à l'action. Bon, le rendu reste très cheap, mais en termes d'écriture ça change vraiment la dynamique du show; donc, le bilan est très positif. Et on à même droit à une apparition de Tennant dans the wedding of sarah jane smith, ce qui fait toujours plaisir.

Je viens d'entamer la S4, et les quelques images de pré-générique laissent entrevoir des SFX un cran au-dessus de la S3, donc aucune raison pour se priver : sans être au niveau de WHO (faut pas déconner), SJA, quand on à passé le cap de la première saison et demi, ça vaut le coup.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)