Mad Movies: The Sarah Jane Adventures (2007 - 2011) - BBC - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Sarah Jane Adventures (2007 - 2011) - BBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 09 janvier 2007 - 19:15

Bon, sinon, j'ai regardé The Sarah Jane Adventures 1x01, le spin-off à destination des plus jeunes, et c'est plutôt amusant.
Bon, ça reste un show pour kids, mais c'est très bien fait (le jour où la France réussira à produire un truc pour adultes avec au moins autant de production value que ce pilote sera un jour à marquer d'une pierre blanche): Sfx et zik nickels, comme toujours depuis Who s2, des clins d'oeil au Whoverse un peu partout, que ce soit au travers d'un portrait, d'un alien recyclé de Torchwood, du speech de SJ sur le Doc, du Sonic Lipstick; les acteurs sont plutôt bons, avec Samantha "Moneypenny" Bond pour la version humaine de la méchante, Cthulhu pour la version monstrueuse, Sarah Jane toujours sympathique, et des gamins qui tiennent plutôt bien la route. Sauf la Black, qui est énervante, mais c'est le perso qui est écrit comme ça.

Bref, c'est éminemment regardable, avec un petit côté Charlie et la Chocolateire pour la visite de l'usine, et Kyle XYZAZERTY pour le jeune Luke.

Pas indispensable comme Who, non plus, mais largement plus recommendable que Torchbouse.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 09 janvier 2007 - 19:35

mad.gif
Image IPBImage IPBImage IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 09 janvier 2007 - 20:02

icon_mrgreen.gif

(Désolé, j'ai pas trouvé mieux que Torchbouse... et Torchbof, ça sonne moins bien...)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 09 janvier 2007 - 20:28

CITATION(Lurdo @ 09 1 2007 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, sinon, j'ai regardé The Sarah Jane Adventures 1x01, le spin-off à destination des plus jeunes, et c'est plutôt amusant.
Bon, ça reste un show pour kids, mais c'est très bien fait (le jour où la France réussira à produire un truc pour adultes avec au moins autant de production value que ce pilote sera un jour à marquer d'une pierre blanche): Sfx et zik nickels, comme toujours depuis Who s2, des clins d'oeil au Whoverse un peu partout, que ce soit au travers d'un portrait, d'un alien recyclé de Torchwood, du speech de SJ sur le Doc, du Sonic Lipstick; les acteurs sont plutôt bons, avec Samantha "Moneypenny" Bond pour la version humaine de la méchante, Cthulhu pour la version monstrueuse, Sarah Jane toujours sympathique, et des gamins qui tiennent plutôt bien la route. Sauf la Black, qui est énervante, mais c'est le perso qui est écrit comme ça.

Bref, c'est éminemment regardable, avec un petit côté Charlie et la Chocolateire pour la visite de l'usine, et Kyle XYZAZERTY pour le jeune Luke.

Pas indispensable comme Who, non plus, mais largement plus recommendable que Torchbouse.

Ben moi aussi je l'ai vu et c'est vrai que c'est pas forcément le truc indispensable. En fait, ça m'a fait l'effet d'un bonus caché sur l'univers du Doctor Who avec pleins de clins d'oeil dont K-9. En effet, les effets spéciaux sont super et la black est crispante. Par contre, mention spéciale à Samantha Bond en Bad girl qui nous montre qu'elle peut jouer autre chose que le faire valoir de Bond (James celui là, pas son mari wink.gif ).
Faut maintenant que je m'atèle aux 10 derniers épisodes de Torchwood qui pour l'instant me laisse mitigé.
Jack n'est plus le Jack de la saison 1 de Who et c'est bien dommage car c'est lui qu'on aurait aimé retrouver.
Si j'ai bien compris, d'après ce que vous dites je pourrais directement passer aux épisodes 11, 12 et 13, c'est ça ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 09 janvier 2007 - 20:47

CITATION(Doc Personne @ 09 1 2007 - 19:28) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lurdo @ 09 1 2007 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>

Ben moi aussi je l'ai vu et c'est vrai que c'est pas forcément le truc indispensable. En fait, ça m'a fait l'effet d'un bonus caché sur l'univers du Doctor Who avec pleins de clins d'oeil dont K-9. En effet, les effets spéciaux sont super et la black est crispante. Par contre, mention spéciale à Samantha Bond en Bad girl qui nous montre qu'elle peut jouer autre chose que le faire valoir de Bond (James celui là, pas son mari wink.gif ).
Faut maintenant que je m'atèle aux 10 derniers épisodes de Torchwood qui pour l'instant me laisse mitigé.
Jack n'est plus le Jack de la saison 1 de Who et c'est bien dommage car c'est lui qu'on aurait aimé retrouver.
Si j'ai bien compris, d'après ce que vous dites je pourrais directement passer aux épisodes 11, 12 et 13, c'est ça ?

Techniquement, Dark Maître Hibou te dira de tout mater, parce que quelque part, les storylines de chaque loner reviennent dans la gueule des persos dans le finale, et parce qu'il aime bien le show.

Moi, je te dirai de mater le 5 (Small Worlds, avec les "fées"....oui, je sais, j'insiste sur celui-là, mais c'est un des rares loners auquel j'ai vraiment accroché... probablement parce qu'il implique le passé de Jack à un moment), et effectivement, les 12 et 13. Le 11 est loin d'être indispensable, car un copié-collé de Fight Club. D'autant que dans le 13, on te rappelle au détour des dialogues les trucs qui se sont produits avant, donc tu n'es pas non plus totalement paumé.

(Sinon, ouais, tout à fait d'accord sur le côté "bonus caché du Whoverse"... cela dit, le jour prochain inévitable où le Doc fera son apparition dans TSJA, ça risque d'être amusant, ne serait-ce que pour l'interaction Who/les gamins, dont la Black...)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 10 janvier 2007 - 01:10

merci pour tes conseils Lurdo

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1