Désolé, j'imagine que la question a déjà été posée mais j'ai pas trop envie de ma taper les topics des saisons suivantes remplies de spoilers pour avoir la réponse (j'ai juste vu les avis sur la saison 1 qui ne donne pas vraiment envie)...
- (4 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Torchwood (2006 - En cours) - BBC / Starz
Posté 26 août 2011 - 10:55
En train de finir la saison 3 (j'avais pas vu depuis longtemps un truc aussi génial que l'épisode Blink) et je voulais savoir si Torchwood vaut le coup ? Est ce qu'on perd une partie de l'intrigue de Doctor Who si on ne suit pas Torchwood parallèlement ? Est ce que c'est un peu comme Angel par rapport à Buffy avec des liens occasionnels entre les 2 séries ?
Désolé, j'imagine que la question a déjà été posée mais j'ai pas trop envie de ma taper les topics des saisons suivantes remplies de spoilers pour avoir la réponse (j'ai juste vu les avis sur la saison 1 qui ne donne pas vraiment envie)...

Hey ! Who turned off the lights ?
Posté 26 août 2011 - 15:14
astroboy, le 26 août 2011 - 10:55 , dit :
En train de finir la saison 3 (j'avais pas vu depuis longtemps un truc aussi génial que l'épisode Blink) et je voulais savoir si Torchwood vaut le coup ? Est ce qu'on perd une partie de l'intrigue de Doctor Who si on ne suit pas Torchwood parallèlement ? Est ce que c'est un peu comme Angel par rapport à Buffy avec des liens occasionnels entre les 2 séries ?
Pour développer un peu sur la réponse juste mais succinte de MMW, non, Torchwood ne vaut pas particulièrement le coup ; non, on ne perd rien de Who si on ne suit pas Torchwood ; oui, c'était conçu comme Angel, à savoir un spin-off dans le même univers, mais il n'y a pas vraiment de lien entre les deux séries, en fait, contrairement à Buffy/Angel (sinon, le Docteur aurait mis un terme depuis bien longtemps aux problèmes de Torchwood : Miracle Day).
Et si tu veux vraiment regarder tout de même, pour suivre le parcours de Jack, sâche que la s1 est mauvaise, dérivative, et souffre d'un ton provoc faussement adulte pas du tout maîtrisé; la s2 est meilleure, parce qu'un peu plus fun, et avec James Marsters dans une poignée d'épisodes, mais ça reste assez bas de plafond, puisque toujours écrit par la même équipe ; la mini-série Children of Earth raconte (mal) en cinq épisodes une histoire qui tiendrait en deux, mais a eu du succès et a fait l'unanimité critique parce que Davies de Who l'a écrite, et parce que c'est "sombre, sadique et vengeur" ; quant à Miracle day, la mini-série en cours, c'est la version américanisée de Torchwood, toujours par Davies, avec ce que ça implique de défauts surmultipliés par la traversée de l'Atlantique : 10 épisodes pour raconter une histoire qui tiendrait en 4 ou 5, des problèmes d'écriture et de continuité évidents, des explosions, et un récit encore plus sombre, sadique et vengeur.
Bref, tu auras saisi l'idée...
(mais certains adorent, hein. Ils sont de moins en moins nombreux à mesure que Miracle Day avance, mais ils adorent, donc peut-être que tu vas apprécier)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."
Posté 26 août 2011 - 15:54
Citation
10 épisodes pour raconter une histoire qui tiendrait en 4 ou 5
J'aurais dit 3. Je viens de terminer le visionnage du 7 et le seul truc à dire, c'est que c'est un
Alors que là, ça fait pavé au fond de l'estomac, franchement indigeste et déplacé, vaine tentative des scénaristes à redresser la barre pour récupérer vaguement l'histoire.
Posté 26 août 2011 - 21:21
Ok, donc je laisse les Torchwood de côté pour quand j'aurais du temps à tuer (ou à perdre)

Hey ! Who turned off the lights ?
Posté 26 août 2011 - 21:39
astroboy, le 26 août 2011 - 21:21 , dit :
Ok, donc je laisse les Torchwood de côté pour quand j'aurais du temps à tuer (ou à perdre) 
Ouais et regarde plutôt the Sarah Jane Adventures.
C'est le même esprit que Doctor Who pour le coup, mais plus pour les gosses et en encore plus cheap.
Et le Docteur y joue les guests stars dans les dernières saisons en plus.
Et y'a K-9 aussi.
Posté 24 avril 2013 - 20:50
Lurdo, le 16 février 2013 - 23:34 , dit :
Nan, vraiment, ne t'infliges pas Torchwood. Tu n'as vraiment aucune raison de le faire
... En fait, une, quand même : j'ai plus de show sci-fi sous la main à mater avant de pioncer.
(Je pense bien me pécho du Who classique, mais le temps d'y parvenir... Voilà, quoi)
Et donc, cette saison 1, c'est le vide intersidéral. Pas de développement sur le Captain Harkness, qui en plus est vachement moins fun que dans Who. Les persos secondaires vont d'inexistant à si peu développés, et de toutes façons sont antipathiques - j'imagine que le but c'était de les faire apparaître comme humains, faillibles, sauf que là : on s'en tape juste de ce qu'il leur arrive. Quand à la cohésion de groupe, on pige vaguement qui sert à quoi (encore que dans le cas de Gwen, c'est pas hyper-clair, et Ianto c'est un portier qui dépanne quand il manque des bras, je sais pas)... C'est n'importe quoi en tant qu'organisation (qui fait quoi, pourquoi, comment, on sait pas), à l'image du chef dont on sait pas qui il est. Inutile de préciser que la somme de tout ça est une alchimie inexistante.
C'est pas sur les intrigues que ça se rattrape, c'est inintéressant au possible, j'ai du mal à croire que c'est les mêmes mecs qui sont derrière Who qui ont fait ça.
Mais Torchwood à tout de même UNE qualité : je pionce nettement plus qu'avec Who. C'est le jour et la nuit : après avoir tapé presque 7 saisons de WHO en 2 mois, il m'aura fallu presque un mois pour torcher les 13 épisodes de cette première saison. C'est une moyenne qui me rappelle furieusement Enterprise.
Engage.
Posté 25 avril 2013 - 02:27
La saison 2 repose également sur des épisodes plutôt indépendants, et les saisons 3 et 4 autour d'une histoire principale.
Bon bah décidément mon association des amateurs de Torchwood ne te comptera pas parmi ses membres alors...
Bon bah décidément mon association des amateurs de Torchwood ne te comptera pas parmi ses membres alors...
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

Aide