Corvis, le 28 août 2011 - 01:15 , dit :
foetus, le 28 août 2011 - 00:57 , dit :
Sur le papier, c'est solide et Gondry est tout désigné...
Après il a un sens du rythme et de la dramaturgie plus qu'hasardeux,
et sa culture clip lui fait (malgré toute la sympathie que j'ai pour la plupart
de ses films ; même the green hornet) souvent défaut, le concentrant souvent sur l'efficacité
d'une scène beaucoup plus que sur la cohérence de l'ensemble.
Mais j'irais le voir avec enthousiasme...
Gné ?
Ca fait un peu contresens avec ne serait-ce qu'avec Human Nature et Eternal Sunshine of a spotless Mind, remarquable de cohésion.
Même l'épine dans le coeur, sa culture du clip, je veux bien qu'on me dise où on la voit
Par cohérence je parle pas en termes thématiques, mais en terme de rythme, je trouve qu'aucun de ses films ne soit vraiment solide, m^ême si encore une fois j'aime bien Gondry (à part Human Nature, qui m'emmerde totalement, et le truc avec la fille à Gainsbourg, lourdingue). Je trouve qu'il est fort dans les petites idées, il y a visuellement des trucs de fous et c'est un excellent metteur en scène de situations, mais je trouve que ses fi'aimeeviennent plus à une suite de petites choses géniales qu'à de vrais films solides... Enfin encore une fois c'est une critique de détail, j'aime bien Gondry, je trouve ça décousu, c'est tout... Mais bon pour te suivre il est relativement cohérent dans cet aspect décousu, c'est son style, c'est juste que ça me fait pas délirer : ainsi dans Eternal Sunshine la sous intrigue avec Ruffalo / Dunst, je la trouve juste pénible, hors de propos, molle.
Sinon quand je dis Culture Clip j'entends pas un truc putassier, juste un procédé. Et L'EPINE DANS LE COEUR c'est un documentaire, donc c'est très différent. Mais c'est aussi une alternance de belles idées pas hyper bien développées de séquences de "trucs" visuels dont il a l'habitude...