Aller au contenu

Photo

Captain America : First Avenger - Joe Johnston (2011)

• Please log in to reply
407 réponses sur ce sujet

#1 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 2840 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 July 2011 - 23:12 PM

Image IPB

(NdOZ: Pour consulter le topic en preview, c'est par ici: http://www.mad-movie...opic=17520&st=0)

Vu, honnêtement c'est pas mauvais mais ça ne décolle jamais, et je ne me suis jamais senti impliqué.

(je suis assez d'accord avec Cédric Dellelé sur le coté haché des missions)

Ca m'emmerde d'autant plus parce que j'y croyais à mort, j'étais sur que ce serait une réussite, que nenni...pour ma part c'est limite un ratage.

Reste un film tout de même graphiquement sympa.

J'hésite entre un 2 et un 4/6, faut que je digère le truc et j'espère pouvoir réévaluer la note à la hausse à la revoyure.

Je suis curieux d'avoir vos avis prochainement, en espérant que vous éviterez la douche froide (et que je suis complètement à coté de la plaque ce soir).
Image IPB

#2 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3721 Messages :
Posté 30 July 2011 - 09:46 AM

Vu, honnêtement c'est pas mauvais mais ça ne décolle jamais, et je ne me suis jamais senti impliqué.

J'hésite entre un 2 et un 4/6, faut que je digère le truc et j'espère pouvoir réévaluer la note à la hausse à la revoyure.

Cette critique est un copié/collé de celle de Jumanji/Jurassic Park 3/Wolfman/Rocketeer/ ...
J'dis ça, j'dis rien.

#3 dam

dam

mad

• Members
  • 23335 Messages :

Posté 30 July 2011 - 10:19 AM

Cette critique est un copié/collé de celle de Jumanji/Jurassic Park 3/Wolfman/Rocketeer/ ...

C'est toi copié/collé !

:angry:

#4 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 30 July 2011 - 15:28 PM

C'est vachement mieux que Jurassik Park 3, Rocketeer et surtout que Jumanji.

Le grand mérite des derniers films Marvels, c'est qu'ils ne cherchent jamais à révolutionner quoi que ce soit, mais plutôt à dépoussiérer un moule du cinéma d'aventure "à l'ancienne", avec vaillant héros bondissant & super méchant qui veut dominer le monde de son repaire top secret. Et surtout, des situations narratives rabâchées mais exécutées avec la fraicheur naïve de la première fois, débarrassées de toute trace de cynisme. C'est d'autant plus évident dans le dernier XMen et dans Captain America qui jouent avec un univers rétro dont ils exhument fidèlement les codes iconiques, mais même au-delà de ça on ne tombe jamais dans les réflexes "néoclassiques" à la con (distanciation, hommage et humour référentiel pour initiés), non on sent un vrai désir de mettre la forme au diapason du récit, de retrouver un savoir-faire qui s'était un peu perdu.
Bon dans Xmen de Vaughn les intentions étaient visibles mais le résultat foiré. Joe Johnston poursuit le même objectif et c'est quand même beaucoup plus efficace.
Beaucoup d'action mais jamais de surenchère, on retrouve le plaisir du découpage sain, cohérent et dynamique, l'énergie physique du héros comme nerf moteur et pas le primat de la sensation désincarnée.

Il y a bien deux trois moments un peu gâchés, des transitions trop rapides, un
Spoiler
peu utile, mais ça passe. Mis à part
Spoiler
j'ai été surpris par la consistance des seconds rôles, en particulier Hayley Atwell qui
Spoiler
dans une des meilleurs scènes.

Spoiler

Mark his words

#5 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19535 Messages :

Posté 30 July 2011 - 15:33 PM

Tu mens!

(où qu'est-ce que tu l'as vu dis donc?)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#6 dam

dam

mad

• Members
  • 23335 Messages :

Posté 30 July 2011 - 15:45 PM

Le grand mérite des derniers films Marvels, c'est qu'ils ne cherchent jamais à révolutionner quoi que ce soit, mais plutôt à dépoussiérer un moule du cinéma d'aventure "à l'ancienne", avec vaillant héros bondissant & super méchant qui veut dominer le monde de son repaire top secret. Et surtout, des situations narratives rabâchées mais exécutées avec la fraicheur naïve de la première fois, débarrassées de toute trace de cynisme. C'est d'autant plus évident dans le dernier XMen et dans Captain America qui jouent avec un univers rétro dont ils exhument fidèlement les codes iconiques, [/spoiler]

X-Men, le commencement c'est une prod Fox, pas Marvel.

Et :

Spoiler

:(.
(ça serait pas trop fidèle à la version de Cap' de Brubaker.

Tu mens!

Y'avait une avant première à Toulouse, hier.

#7 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19535 Messages :

Posté 30 July 2011 - 15:59 PM

"Pendant ce temps là, OrsonZ est allé voir Submarine."

Image IPB

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#8 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :

Posté 30 July 2011 - 16:04 PM

Le grand mérite des derniers films Marvels, c'est qu'ils ne cherchent jamais à révolutionner quoi que ce soit, mais plutôt à dépoussiérer un moule du cinéma d'aventure "à l'ancienne", avec vaillant héros bondissant & super méchant qui veut dominer le monde de son repaire top secret. Et surtout, des situations narratives rabâchées mais exécutées avec la fraicheur naïve de la première fois, débarrassées de toute trace de cynisme. C'est d'autant plus évident dans le dernier XMen et dans Captain America qui jouent avec un univers rétro dont ils exhument fidèlement les codes iconiques, [/spoiler]

X-Men, le commencement c'est une prod Fox, pas Marvel.

Je voulais dire "des dernières adaptations des héros Marvel".

Spoiler

Mais ne lis pas les spoilers toi!

Spoiler

Il sert pas à grand chose. Enfin si, parce qu'il motive l'action
Spoiler
. Mais on le voit pas beaucoup en fin de compte.

Mark his words

#9 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9757 Messages :

Posté 30 July 2011 - 16:50 PM

C'était super bien ! J'ai qu'une envie, c'est de le revoir !

Le grand mérite des derniers films Marvels, c'est qu'ils ne cherchent jamais à révolutionner quoi que ce soit, mais plutôt à dépoussiérer un moule du cinéma d'aventure "à l'ancienne", avec vaillant héros bondissant & super méchant qui veut dominer le monde de son repaire top secret. Et surtout, des situations narratives rabâchées mais exécutées avec la fraicheur naïve de la première fois, débarrassées de toute trace de cynisme. C'est d'autant plus évident dans le dernier XMen et dans Captain America qui jouent avec un univers rétro dont ils exhument fidèlement les codes iconiques, mais même au-delà de ça on ne tombe jamais dans les réflexes "néoclassiques" à la con (distanciation, hommage et humour référentiel pour initiés), non on sent un vrai désir de mettre la forme au diapason du récit, de retrouver un savoir-faire qui s'était un peu perdu.

Tout a fait d'accord avec ça.

A la reflexion, avec le recul, je dirais que je pense que les cyniques vont peut être pas aimer, vu la "simplicité" de certaines relations, de certains personnages unidimensionnels, de pas mal de dialogues, de repliques très téléphonés, que j'ai personnellement savouré au premier degrés, mais que certains risquent de trouver "nazes".
On a presque l'impression d'être devant un (très bon) Disney, avec son méchant très méchant, les personnages aux relations chastes, et pas une seule goutte de sang de tout le film, (ce qui est tout de même un exploit !).

Spoiler

Mais ne lis pas les spoilers toi!
Spoiler

Il sert pas à grand chose. Enfin si, parce qu'il motive l'action
Spoiler
. Mais on le voit pas beaucoup en fin de compte.

Bah, en fin de compte, si, c'est très très fidèle. pas au poil de cul, mais très très.
Spoiler

C'était super, ne le louper sous aucun pretexte !
Posted Image

#10 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7218 Messages :

Posté 30 July 2011 - 17:34 PM

Tu mens!

Tudieu ... un truc spécial ou juste une avp en avance ?
Image IPB

#11 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 2840 Messages :

Posté 30 July 2011 - 17:40 PM

On a presque l'impression d'être devant un (très bon) Disney, avec son méchant très méchant, les personnages aux relations chastes, et pas une seule goutte de sang de tout le film, (ce qui est tout de même un exploit !).

Spoiler

Image IPB

#12 dam

dam

mad

• Members
  • 23335 Messages :

Posté 30 July 2011 - 17:47 PM

Tu mens!

Un truc spécial dans l'appart de John avec pour l'occasion une version québecoise du film.
Ça sert d'avoir des contacts avec les grands studios.
;).
Si y'a une avant première à Toulouse, ça sera genre Mardi 16 à 20h00.

#13 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :

Posté 30 July 2011 - 18:09 PM

Rhooo, avec vos conneries j'étais persuadé que le film était sorti cette semaine

Je suis déçu :angry:

#14 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :

Posté 30 July 2011 - 18:35 PM

Tu mens!

Un truc spécial dans l'appart de John avec pour l'occasion une version québecoise du film.
Ça sert d'avoir des contacts avec les grands studios.
;).
Si y'a une avant première à Toulouse, ça sera genre Mardi 16 à 20h00.

Depuis qu'ils installent leurs nouveaux studios à Francazal à côté de chez nous, j'essaie d'entretenir de bons rapports avec nos amis d'Outre-Atlantique, jaloux. :closedeyes:

Mark his words

#15 GrayWU

GrayWU

Gremlins

• Members
  • 1699 Messages :

Posté 31 July 2011 - 00:00 AM

Pas mal ce Captain America, une bonne surprise à ranger aux côtés de Thor.

Outre le fait que c'est un bon film de super-héros, c'est surtout un bon film d'aventure. Jonhston emballe très bien toutes les scènes du film, que ce soit dans les scènes calmes ou les scènes d'action. Pas de montage ultra nerveux, c'est très lisible. J'ai bien aimé les quelques touches d'humour qui sont bien placées et pas lourdes du tout. Il y a d'ailleurs un scène très drôle lorsque Steve devient enfin Captain et qu'il est utilisé comme outil de propagande. Après même si le film est très bien fait, j'ai trouvé que ça manquait de surprise, les interactions entre les personnages sont très balisées, on est quasiment toujours en terrain connu. Le petit problème c'est qu'il manque UNE grosse scène épique, genre la scène qui t'en fout plein les yeux. Par exemple l'affrontement final est pas très bien, il est presque plat.
Evans, pas parfait, a le charisme et la carrure pour le rôle, il s'en sort vraiment bien. Weaving est comme d'habtiude très bon.

C'est du pur Johnston donc, le film n'en fait pas des tonnes, on a presque l'impression qu'il a été timide au vu de quelques coupes douteuses et quelques scènes d'actions survolées mais c'est emballé avec un savoir-faire indéniable qui fait que ça fonctionne très bien au final.

4/6
Image IPB

#16 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 2576 Messages :

Posté 31 July 2011 - 21:38 PM

Pas mal ce Captain America, une bonne surprise à ranger aux côtés de Thor

heureusement que j'ai déjà le film et aimé (Captain América) parce qu'avec une phrase pareille, je ne crois même pas que j'aurais tenté le coup d'oeil.

(c'est mille fois moins mou du cul que Thor au niveau action, et mille fois plus intéressant dans la narration)
met une pièce dans la fente :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

#17 GrayWU

GrayWU

Gremlins

• Members
  • 1699 Messages :

Posté 31 July 2011 - 21:49 PM

Pas mal ce Captain America, une bonne surprise à ranger aux côtés de Thor

heureusement que j'ai déjà le film et aimé (Captain América) parce qu'avec une phrase pareille, je ne crois même pas que j'aurais tenté le coup d'oeil.

(c'est mille fois moins mou du cul que Thor au niveau action, et mille fois plus intéressant dans la narration)

Pour moi Thor et Captain America c'est deux bonnes surprises pour des films de super-héros avec tous les deux des atouts et des défauts. Niveau action, les deux se valent quand même après c'est deux univers très différents. Mais en terme de réalisation, on ne peut pas dire que Branagh est pondu un mauvais film.
Image IPB

#18 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10032 Messages :

Posté 31 July 2011 - 22:09 PM

Niveau action, les deux se valent quand même

:wacko:

pitié faites qu'il se trompe et dise n'importe quoi
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#19 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 2576 Messages :

Posté 31 July 2011 - 22:10 PM

j'ai envie de dire :
si. :unsure:
c'tait pourri même.
(ce moment de soit disant climax moisi, "Le Golem/la tornade")

et je parle pas de Portman qui m'a donné envie de la gifler pour la 1er fois de ma vie..
sérieusement, les histoires de son papa qui regardait les étoiles quoi..

bon apres les gouts et les couleurs toussa, wé.
mais Cap' c'est tout de même plus fourni, sans aucun temps mort, et avec un quota qualitay pour le visuel que Thor n'avait pas.

avec Cap', on est bien plus proche d'un Iron Man, qui en plus d'être drôle, faisait du bien à la rétine.
met une pièce dans la fente :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

#20 GrayWU

GrayWU

Gremlins

• Members
  • 1699 Messages :

Posté 31 July 2011 - 23:01 PM

Captain America c'est quand même bien mieux que Iron Man, y a pas photo.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dis sur le film de Johnston parce que le gars est quand même un bon réalisteur, qui sait faire des bons films, très efficaces.
Mais Thor j'ai franchement aimé pour ce que Branagh lui apportait avec son traitement théâtral. Après niveau action, il y a deux/trois scènes, en effet. Dans Captain c'est assez survolé les scènes d'action (bon c'est du au fait que le film s'étale sur la totalité de la WW 2) et le film peine a decollé dans son final, alors ne vient pas me parler de celui de Thor qui lui aussi est assez plat.
Perso, j'ai aimé les deux films pour leurs qualités respectives. Après on a tous des goûts différentes.
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)