Aller au contenu

Photo

Captain America : First Avenger - Joe Johnston (2011)

• Please log in to reply
407 réponses sur ce sujet

#41 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 20109 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 August 2011 - 16:03 PM

Un film.
Des avis.
Ça discute.

Là, ça pleure, bande de nuls :angry:

EDIT@au-Mac-du-bas: t'es sûr que tu veux pas être modo? Là, c'est du temporaire, t'vois, puis j'ai chaud. P'tain j'ai chaud.

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#42 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 6966 Messages :

Posté 17 August 2011 - 16:04 PM

Z'etes nases... :)

Ici c'est le topic officiel accompagnant la sortie. (OrsonZ a regroupé les avis du topic preview et les a regroupé)

Le topic preview est Ici, dans la corbeille...

EDIT : bon ben moi non plus j'ai rien dit... :closedeyes:
The eleventh hour is over now, the clock is striking twelve's...

#43 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10152 Messages :

Posté 17 August 2011 - 16:21 PM

Quand un topic Preview fait trop de pages et qu'il passe en section Cinéma, on en crée un nouveau.
Ouaip.

@tonton: je vais voir ça mais j'suis pas sûr que sur les dernières pages, ça parle du film.
Va voir et aiguille-moi (oh oui! aiguille-moi, grand fou!)

Messages 1700, 1703 et 1717.
Image IPB

#44 Blatte

Blatte

Gremlins

• Members
  • 1102 Messages :

Posté 17 August 2011 - 16:34 PM

Pas mal ce Captain America, une bonne surprise à ranger aux côtés de Thor

heureusement que j'ai déjà le film et aimé (Captain América) parce qu'avec une phrase pareille, je ne crois même pas que j'aurais tenté le coup d'oeil.

La vache Linsky, tu me rassures là !

(c'est mille fois moins mou du cul que Thor au niveau action, et mille fois plus intéressant dans la narration)

Le contraire m'aurait étonné aurait été un exploit...

Bref, j'irai voir le métrage le coeur léger et sans à priori, merci !

#45 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 20109 Messages :

Posté 17 August 2011 - 16:36 PM

Rââââ p'tain, peux plus les déplacer. Bon on va les quoter ce sera plus simple.
En attendant que le Grand Koala vienne en aide.
Cimer tonton.

Tant de naïveté, c'est presque touchant...

'pitaine Amérique Trouadé, j'en sors, c'est irregardable, la post-conversion merdique donne l'impression que les mecs ont littéralement pissé sur la péloche. Les scènes d'action déjà visibles sur le web, bien dynamique en 2D, perdent totalement leur impact et le film donnent l'air d'avoir constamment été shooté au crépuscule.

ras-le-bol de se faire enfler...

0/6

(je ne plaisante qu'à peine, je n'ai pris aucun plaisir à regarder le film, trop occupé à essuyer le sang qui coulait de mes yeux)

Ah vu Capitaine Amérique en AP lundi soir, le tout en trouadé et en VO.

Ben j'ai passé un très agréable moment. C'est pas inoubliable, mais ca reste un très bon film d'action dans la vague des super-héros movies qu'on bouffe et qu'on a pas fini de bouffer.
J'ai trouvé Chris Evans vraiment bien, au diapason du reste du casting d'ailleurs. L'humour est plutôt bien venu, c'est bien torché même si on peut regretter quelques ellipses, et ca poutre pas mal, notamment grâce a l'utilisation du fameux bouclier.
Bref un bon pur divertissement, à recommander, ni trop larmoyant, ni trop patriotique, avec de l'action dedans et un vrai bon méchant... Vraiment un chouette blockbuster, le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant cette année.

Et pour la 3D, je suis pas fan du procédé, mais je trouve qu'ils ont fait de serieux progrès niveau conversion. Je n'ai pas pissé le sang par les yeux, la luminosité était bonne, après ca dépend certainement de la salle, mais dans le cas présent, sans dire que la 3D a considérablement amélioré le film, disons qu'elle ne le gache pas, et qu'elle s'avère même fun à certains moments...

4,5/6

Pour en revenir à Cap, c'est vrai, c'est un bon divertissement. Ambiance à tomber (les joujoux technologiques -limite steampunk -de Crâne rouge :wub:) et bien rythmé du début à la fin(il faut voir les séquences héroïques de Cap qui s'enchaînent

Spoiler
-)avec des interprétations très convaincantes( outre Cap lui-même, on trouve un Stark-père- tout simplement excellent et une figure féminine racée pile dans le ton). Malgré tout, je trouve le perso de Cap un peu basique,et du coup,la ligne d'écriture aussi ( les empilements de séquences-quelques unes bien téléphonées- pour arriver à la confrontation Cap/Crâne rouge...mouaife)
mais sinon, pas loin d'être un des meilleurs Marvel.

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#46 dam

dam

mad

• Members
  • 23404 Messages :

Posté 17 August 2011 - 17:33 PM

je dirai même plus : c'est 3D ou l' Albanie (jusqu'à ce que l'Albanie se mette à la 3D elle aussi, pour aller avec le salon équipé )

je crois que le version de BLurayrip 3d existe depuis un moment.

Et par pitié, arrêtez d'employer ce terme idiot d'Albanie, les pauvres, ils n'ont rien demander pour être associer au piratage et ça fait hypocrite d'employer un mot à la place d'un autre.

Je ne comprends pas pourquoi ils nous laissent pas le choix.
Si la 3D est vraiment nul à ce point, je vais peut-être attendre mais j'avais hâte de voir le film.
Après c'est quand même un très bon film selon crazy et gfouin donc j'hésite beaucoup.

C'est pourtant simple à comprendre, tu payes plus cher la séance 3D que la 2D.

#47 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :

Posté 18 August 2011 - 00:11 AM

PS: La conversion 3D même si ça vaut pas un tournage 3D, ben c'est quand même de mieux en mieux à chaque film.

Haaaalala tu n'arrêteras donc jamais.

Pour ce que j'ai vu de la 3D de ce Captain America (c'est à dire 5 minutes), j'affirme que la conversion est bel et bien le cancer de la trouadé. Sur ce Captain America, la luminosité est horriblement sombre (les gars s'entrainent en pleine journée, t'a l'impression qu'il est 19h) et comme d'habitude tout ce qui est au premier plan est très net quand le reste est floue (ou plat comme ma petite soeur, autant dire que la profondeur de champ on oublie). Et quand le film se déroule en basse lumière, faut surtout pas regarder l'arrière plan sous peine d'envie de vomissement (les noirs sont parfois moirés, on dirait du clouding sauf que c'est au ciné).
Nan franchement c'est toujours pas ça.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#48 TAF

TAF

Leprechaun

• Members
  • 746 Messages :

Posté 18 August 2011 - 00:19 AM

Finalement on l'a eu notre Indiana Jones 4.

5/6
La train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence ! (George ABITBOL)

Image IPB

#49 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 18 August 2011 - 07:38 AM

PS: La conversion 3D même si ça vaut pas un tournage 3D, ben c'est quand même de mieux en mieux à chaque film.

Pour ce que j'ai vu de la 3D de ce Captain America (c'est à dire 5 minutes), j'affirme que la conversion est bel et bien le cancer de la trouadé. Sur ce Captain America, la luminosité est horriblement sombre (les gars s'entrainent en pleine journée, t'a l'impression qu'il est 19h)

Ben, vu ce que j'ai vu dans la bande annonce, l'image semble avoir un rendu grisâtre : pour ma part, j'avais l'impression qu'ils s'entrainaient en pleine journée en Bretagne. :mrgreen:

(on dirait le même procès que Green Lantern, je veux bien concéder que la 3d assombrissait l'image, mais il y a plusieurs scènes où l'image - qui montre simplement l'espace - est simplement noir. :blink: ... et j'ai vu le film en 2D)
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#50 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7265 Messages :

Posté 18 August 2011 - 07:39 AM

Attention Spoilers

Je suis le seul à avoir trouvé que le film allait beaucoup trop vite? Je parle pas du fait que j'ai eu l'impression qu'il durait 1h10 (putain, je viens de voir qu'il fait 2h, en fait!), ce qui est signe que je ne me suis pas fait chier, mais plutôt au niveau du déroulement de l'intrigue. A partir du moment où on lui file son nouveau costume, tout s'enchaîne à une vitesse folle et on est déjà au générique de fin. Le problème c'est que concrètement, il ne se passe pas grand chose entre les deux, un clip un peu foireux montrant Cap en action, l'assaut du train qui ne sert qu'à tuer Bucky (émotion zéro vu que le perso n'a pas eu le temps d'exister) et hop, le climax contre Red Skull. Limite, on a l'impression qu'il a passé des mois à faire le pantin de propagande et seulement deux jours en tant que vrai soldat. L'image qui suit sa mort montrant des gamins se prenant pour leur héros marche moyennement du coup, vu qu'on peut penser qu'ils adulent la fausse idole promotionnelle plutôt que celui qui a a réalisé de vrais exploits. Les persos secondaires souffrent également de ce rythme expéditif, aucun d'entre eux n'étant réellement développé, même pas Red Skull qui reste caricatural du début à la fin. Je demandais pas à connaître les traumas de son enfance, juste qu'il prenne une dimension plus imposante.
Enfin bref, je kiffais bien le film jusqu'au passage suscité et au final je me sens un poil frustré. Je n'aurais pas dit non à une demi-heure en rab pour développer tout ça.

#51 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 18 August 2011 - 07:56 AM

Un tour sur allociné vient de me refroidir gravement: sur Paris impossible de voir le film en 2D.
Merde, quoi! La paix avec ça.
Que les amateurs aveugles de ce procédé de chiotte puissent y avoir accès ça me gène pas du tout. Mais qu'on soit purement et simplement privés de séances 2D ça me fait juste méga-chier. Mais vraiment.

J'ai absolument pas envie de le voir en 3D. Je conchie la 3D. La 3D, sans vouloir du tout diaboliser le truc, ça me nique mes films. Merde! Voilà!

Je vais devoir attendre la 3eme, voire 4eme semaine d'exploitation pour le voir comme je veux.
Image IPB

#52 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1816 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:09 AM

Bfff, je voulais lire un avis sur Cap Am, et je dois me retaper je sais pas combien de pages sur le topic en preview sur un débat stérile sur la 3D (oh mon dieu qu'ai je dit) et 4 pages de topic ici mais evidemment tout a été dit avant en previeuw..

[Je me fais l'avocat du diable, mais y a un léger problème sur la structure des articles qui passent de preview (ou parfois tout a été dit avant sa sortie officielle en France) a Ciné ou Ciné Fantastique...]

Du coup là je rage parce que j'ai pas envie de me retaper tout le délire de fin de topic Preview pour trouver un truc lisible sur le film... (enfin j'en ai trouvé quand même hein)

#53 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10152 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:11 AM

Mon dieu que la vie est difficile.
Image IPB

#54 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:15 AM

Roooooh, oui, ya des trucs plus graves. Mais là, tout de suite, à mon petit niveau: beh ça fait chier de me faire enfler mon plaisir ciné par un procédé en lequel je ne crois pas du tout.
Image IPB

#55 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8851 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:15 AM

Ouais. Ca donne envie de passer aux 4/5 ème.

La critique de Tingle me refroidit un peu. Présenté comme ça parait très con en fait (ça fait penser aux Nolan ou Batman est Batman pendant 5 minutes et hop c'est déjà une légende). Tout ça pour rattraper au vol le film des Avengers (qui sera nul), mouais je dubite.

PLISSKEN-Interforum3.jpg
Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#56 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10152 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:21 AM

Roooooh, oui, ya des trucs plus graves. Mais là, tout de suite, à mon petit niveau: beh ça fait chier de me faire enfler mon plaisir ciné par un procédé en lequel je ne crois pas du tout.

C'était pas clair mais je répondais à JuLpM, en fait.
(Puisque je suis plutôt d'accord avec oit concernant le sujet dont il ne faut pas parler pour ne pas rendre la vie des madnautes trop compliquée.)
Image IPB

#57 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:25 AM

Bfff, je voulais lire un avis sur Cap Am, et je dois me retaper je sais pas combien de pages sur le topic en preview sur un débat stérile sur la 3D (oh mon dieu qu'ai je dit) et 4 pages de topic ici mais evidemment tout a été dit avant en previeuw..

[Je me fais l'avocat du diable, mais y a un léger problème sur la structure des articles qui passent de preview (ou parfois tout a été dit avant sa sortie officielle en France) a Ciné ou Ciné Fantastique...]

Du coup là je rage parce que j'ai pas envie de me retaper tout le délire de fin de topic Preview pour trouver un truc lisible sur le film... (enfin j'en ai trouvé quand même hein)

S'attendre à trouver 50 avis d'un film sorti hier en pleine été et qui n'est pas le plus attendu c'est quand même assez illusoire.
Image IPB

#58 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:25 AM

C'était pas clair mais je répondais à JuLpM, en fait.
(Puisque je suis plutôt d'accord avec oit concernant le sujet dont il ne faut pas parler pour ne pas rendre la vie des madnautes trop compliquée.)

Oups. Désolé. Perso m'en fous de savoir si je vais causer un infarct à Octagon. La 3D moi j'en veux pas. Alors qu'elle existe, soit. Mais qu'on n'ai pas le choix: fuck!
Image IPB

#59 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:41 AM

Juste histoire de le signaler : à Brest, un ciné programme 4 séances par jour en 2D de Captain América.

Je dis ça parce que ça a l'air d'être très rare une projection en 2D de Cap Am.

Bon, le bémol c'est que c'est de la VF.... rho, jamais content les madnautes. :mrgreen:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#60 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 18 August 2011 - 08:56 AM

Bon, le bémol c'est que c'est de la VF.... rho, jamais content les madnautes. :mrgreen:

Je croit que c'est Yves Reigner qui double Tommy Lee Jones.

Et donc...? C'est un gage de qualité?
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)